Voir les messages sans réponses

Les plaines et les vallées du Rìgan

Mont Mortis

On aurait pu croire que la plus haute montagne se trouverait dans la chaine Mirn, mais il n'en est rien et c'est bien le Mont Mortis qui rivalise avec les hauteurs du volcan Rimìr. Ses sommets perlés des neiges éternelles renvoient les lueurs du soleil en un scintillement merveilleux. On dit que tout la-haut habite une créature solitaire qui, pour vous remercier de votre visite, exaucerait un vœu ou répondrait à n'importe laquelle de vos questions : un sage et un génie, un esprit gardien. Une étrangeté, mais pas sans contrepartie, il faudrait, parait-il, lui apporter une offrande équivalente à votre demande. Ce n'est qu'un mythe, une vieille histoire, car depuis longtemps personne ne se risque plus à l’ascension. Si arriver jusqu’à la moitié de la montagne est possible, le reste n'est qu'escalade fastidieuse et douloureuse à cause de la raréfaction de l'air. Mais qui sait? Peut-être qu'un jour vous aurez besoin qu'on accorde un souhait désespéré et tenteriez-vous l'impossible.

Pas de nouveaux messages


Réunion secrète ...
Dim 20 Mai - 23:23
Opale de Nep Voir le dernier message

Vallée de l'écho éternel

Longue vallée de plusieurs kilomètres, on n’y trouve pourtant que rocs et cailloux en dehors de quelques touffes d’herbes éparses. Terres arides, inutiles à l’agriculture, où peu d’animaux vivent, elles sont laissées à l’abandon par les Hommes. La légende veut que lorsqu’on y exprime son souhait à haute voix et qu’il se répercute contre le roc, celui-ci se réalisera. Cependant, par un phénomène étrange, lorsqu’un cri y est poussé, il se répercute de façon infinie. La vallée s’est remplie au fil des ans des mots laissés par ceux qui l’ont visitée et l’on n’arrive plus à distinguer les différents messages des vœux qui y sont cachés.

Pas de nouveaux messages


Maes

Il y aura bientôt trois ans que les Njords sont revenus vivre à Maes. Petite bourgade très animée située sur les plateaux qui bordent le nord du Rìgan, il faudra bientôt remballer ses effets et partir vers une nouvelle ville. Encore une ou deux récoltes et les champs ne seront plus assez fertiles pour subvenir correctement aux besoins de la culture. Rien ne sépare les champs des habitations et l’on y vit dans une relative sécurité.

Pas de nouveaux messages


Fleuve Rìgan et terres voisines

On dit que le fleuve est née lors de la guerre qui déchira les dieux pour sauver les Hommes. Des larmes de tristesses d'Alrunn, ce fleuve émergea des terres, une entité qui est l'incarnation de la mélancolie et de la bonté, celles laissées par un dieu qui se devait de faire du mal pour sauver des âmes fragiles. Il est considéré comme un dieu sur terre. Entité asexuée qui offre la fertilité sur les terres Njords, mais dont les crues peuvent aussi être dévastatrices, il est révéré par toutes les tribus. Gare à la fonte des neiges qui vient alimenter les réseaux souterrains du fleuve et le rendent tumultueux et meurtrier.

Pas de nouveaux messages


[Quête] L'offran...
Jeu 21 Juin - 21:14
Helga Sverre Voir le dernier message

Anlegg

Anlegg est la ville principale des Njords depuis quelques mois. Abandonnée pendant plusieurs années afin de laisser les terres alentours en friche et leur permettre de porter à nouveau de nombreux fruits, les habitations ont été reconstruites rapidement. À l’orée du désert des Halds, une palissade de bois entoure les maisons afin de les protéger de toute attaque de la part des guerriers.

Pas de nouveaux messages


Rencontre sur la...
Mar 17 Avr - 4:19
Lothar Duracier Voir le dernier message

Jalb

L’une des rares villes dont on ne déménage jamais, Jalb est connue pour ses vergers et ses arbres portent les fruits les plus sucrés de tout le territoire. Le nombre d’habitants est plutôt réduit et ceux-ci gardent bien le secret à propos de l’entretien de leurs magnifiques vergers. Ceux-ci attirent beaucoup de jeunes couples désireux de tenir leur union dans le magnifique paysage. Les champs de pommiers, poiriers, cerisiers, pêchers, etc disparaissent tranquillement aux abords des forêts de la tribu Eïrs, faisant place à d’autres feuillus et conifères.

Pas de nouveaux messages


Arbre Monde et Lac d'Olep

Le Lac d'olep est un lac aux eaux paisiblez et miroitantes. On dit qu'elle est l'origine du fleuve Rìgan, son cœur, et que c'est la raison de la présence de la presqu'île en son milieu. Lopin de terre reliant le continent par une mince bande rachitique, il abrite pourtant un arbre immense à l'écorce blanche et aux feuilles d'un orange tirant sur le rouge. Il s'agit de l'Arbre Monde, dont les racines relieraient tout les pans du Monde, toutes ces couches qui se superposent sans jamais se toucher. Il s'agit un arbre à la valeur spirituelle inestimable, dont la cime est même visible depuis les montagnes Luspiennes. C'est un lieu sacré et sain ou aucun sang ne doit être versé, c'est un lieu neutre n'appartenant à aucune tribu, chacun à le droit de s'y rendre librement. C'est pour ça que depuis la nuit des temps à chaque nouvelle lune, les tribus s'y réunissent pour parler politique, commerce et se rencontrer.

Pas de nouveaux messages


[Quête] La Grand...
Dim 8 Juil - 19:14
Elowen Vertefeuille Voir le dernier message

 Prophétie & Murmure 
Pas de nouveaux messages
le Dim 3 Sep - 10:32
Le Crépuscule Voir le dernier message

Réponses: 0 | Vues: 713 
Pas de nouveaux messages
le Mer 9 Mai - 16:48
Opale de Nep Voir le dernier message

17ème jour du mois de Lennart an 575

Réponses: 4 | Vues: 135 
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:PNJ
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: