Voir les messages sans réponses

Les terres arides

Claidheamh

Plus ancienne ville des Halds, elle fut autrefois sa capitale. Enfouie dans les terres au nord du fleuve Rìgan, elle borde les montagnes du nord. Complètement souterraine, personne n’est exactement certain de sa superficie exacte, mais elle abrite un quart de la population Hald. Tout étranger sans guide ne trouverait que difficilement l’une des nombreuses entrées secrètes de la ville et s’il y arrivait, il n’est pas garanti qu’il ressorte vivant des nombreux tunnels qui la composent. Le métier de débarrasser les passages des imprudents qui auraient tenté de pénétrer discrètement les lieux et s’y seraient perdus incombe à quelques personnes de la basse société.

Pas de nouveaux messages


Oasis mouvant

Au creux du désert, cet oasis est réputé pour être habité des dieux et esprits des légendes. Heureux est celui qui le trouve dans son errance, malheureux est celui qui s’y trouve emprisonné par ses attraits. Paradis au milieu du sable, celui-ci vagabonde entre les dunes, impossible à situer sur une carte.

Pas de nouveaux messages


Rives du fleuve

Les abord du Rìgan donne plus des allures de mer tant il est difficile d'y discerner l'autre bord. La traversée se fait grâce à des Hyppost, sorte d’énorme hippopotames écailleux avec une corne frontale. Seule les Duniens savent les dompter et les approcher: sans que personne ne sache pourquoi ni comment, ces animaux sont capables de faire la différence. Vénérés à l'égal des dieux, presque mis au même rang qu'un Gardien, leurs meneurs sont tout aussi adulés, car rares sont les Duniens à accepter de s'installer dans la région pour servir de passe fleuve. Des barques sont attachées à la bête qui la tire jusqu'a l'autre rive. Le courant y est extrêmement fort, gare à ne pas tomber, vous vous y noierez à coup sur, si les crocodiles et autres poissons carnassiers ne vous prennent pas pour leur goûter avant.

Pas de nouveaux messages


Vojnä

Vojnä elle la ville centrale de la tribu Hald et lui sert de capitale. Peuple organisé, elle se retrouve donc au centre de toutes les activités de la tribu. Située dans le désert au sud du Rìgan et installée aux abords du grand fleuve, il s’agit d’une forteresse fortifiée que l’on dit imprenable. Les Halds y vivent, cachés derrière ses hautes murailles et la rumeur veut que la ville peut tenir un siège de plusieurs semaines en raison des provisions qu’ils y entreposent à cet effet, même si par ces temps de paix elles sont inutiles.

Pas de nouveaux messages


[Intrigue 3] Et ...
Ven 3 Aoû - 7:06
Àslaug Ljungberg Voir le dernier message

Hugrekki

Simple bourg, la vie y tourne beaucoup plus paisiblement que dans les grosses villes. Au beau milieu du désert, elle est entourée de murailles pour empêcher les bêtes sauvages de pénétrer dans la ville. Loin de toutes ressources naturelles, elle exporte le henné destiné aux peintures corporelles aux différentes tribus en échange de matières premières et de vivres.

Pas de nouveaux messages


La mer de sable

Des sables mouvants à perte de vue, c'est la limite est du territoire Hald et du continent. Personne n'a jamais réussi à traverser cet océan de dunes, car rien - ou presque- ne peut y poser un pied sans s'y enfoncer pour se faire engloutir par un sable avide et vorace. Vous finirez noyé et compressé par le sol si vous êtes assez stupides pour vous croire au-dessus de cette frontière naturelle.

Pas de nouveaux messages


 Prophétie & Murmure 
Pas de nouveaux messages
le Dim 3 Sep - 10:32
Le Crépuscule Voir le dernier message

Réponses: 0 | Vues: 700 
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:PNJ
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: