Partagez | 
 

 Le Guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
avatar
Messages : 115
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Le Guide du nouvel arrivant   Dim 3 Sep - 10:32

Guide à la création du personnage

Comment mieux intégrer l’univers


Intéressé par le contexte sans trop savoir où donner de la tête avec toutes les annexes ?  Voici un petit guide d’accompagnement à la création d’un personnage, en passant par la case des inventés comme celle des scénarios et prédéfinis, un pas à la fois!

1. Avant l’inscription

Le bouton « S’enregistrer » clignote dans un scintillement des plus attirant et aguichant?  Avant de sauter le pas, un petit moment de résistance à la tentation s’impose.  Pourquoi ne pas mesurer avant de s’engager l’ampleur de votre intérêt?  

En premier lieu, une lecture du contexte s’impose ici.  Rappelons que le forum présente un univers de type tribal avec du fantastique où les avancées technologiques sont révolutionnées par l’apparition de la roue.  Il s’agit d’une histoire située dans une époque archaïque, mais remplie de magie et d’esprits.

Toujours accroché et nous rejoindre fait toujours partie des plans?  Nous recommandons avant l’inscription de jeter un œil aux annexes concernant la magie et les esprits.  Celles-ci vous fourniront les informations nécessaires à appréhender l’univers.

Et voilà!  C’est l’heure de s’engager désormais!  Vous verrez du pays!  Et contrairement à Jules César, nous ne mentons pas à nos légionnaires.

2. Choisir son personnage

Maintenant que vous êtes familiers avec l’univers, il est temps de penser à qui allez-vous faire parcourir les Terres de Nòtt.  En premier lieu, nous vous invitons à venir jeter un œil aux prédéfinis du forum ainsi qu’aux scénarios des membres.  Peut-être y trouverez-vous votre bonheur.  Il est à noter que certains prédéfinis requièrent une plus grande implication au sein de la communauté, mesurez donc bien votre choix. De même si vous décidez d'incarner un personnage ayant un poste vacant important, le parrainage sera alors obligatoire.

Peut-être le catalogue des personnages en demande n’a-t-il pas su vous présenter le produit tout fait attendu et il est donc temps de passer à la création sur mesure.  Vous avez le choix d’incarner un membre de l’une des cinq tribus ou alors du groupe de renégats.

Tribu Eïr : Spécialisés dans le domaine de la vie, ils sont guérisseurs ou bien empoisonneurs.  Peuple près de la nature, ils vivent très simplement et ont des moeurs très libres .

Tribu Njord : Les Njords sont amateurs de cuisine.  Ils excellent à faire à manger et en l’agriculture.  Ils sont très chaleureux et même s’ils sont très travailleurs, ils savent bien faire la fête. Ils excellent également dans la création de fortifiants, appelés élixirs qui augmentent les capacités de celui qui le consomme.

Tribu Hald : Tribu de grands guerriers, rien ne compte plus que l’honneur et la gloire.  S’ils vénèrent la bravoure, les Halds sont extrêmement superstitieux.  Leur société est particulièrement conservatrice.

Tribu Dunan : Meilleurs chasseurs et éleveurs de tout le territoire, ils vivent près des animaux qui leur servent de gagne-pain.  La famille représente tout pour eux  et c’est un peuple très méfiant à l’égard des étrangers.

Tribu Luspa : Paternalistes et confirmés dans l’idée qu’ils représentent la société la plus avancée de toutes les tribus, ils sont extrêmement curieux et ingénieux .  Néanmoins, le succès leur monte un peu trop facilement à la tête. Leur curiosité les a amenés à apprendre comment transformer la matière, ainsi certains d’entre-eux sont des alchimistes chevronnés.

Neps : Ce groupe secret dont la vie est plus ou moins menacée, regroupe tous les bannis des différentes tribus.  Ce sont des criminels qu'on charge des plus déplaisantes tâches.

Le clan est choisi, un caractère, une ébauche d’histoire en tête? C’est l’heure de donner un nom et un prénom à ce nouveau gusse.  Nous n’acceptons que des noms et des prénoms à consonance soit française, soit celte ou nordique.
Notez bien que que pour un Nep, les règles sont différentes, nous vous référons à l’annexe à propos de ce groupe d’individus.

En ce qui concerne l’âge des personnages, n’oubliez pas de prendre en note que nous évoluons dans un univers archaïque et que bien des découvertes en médecine n’ont pas été faites.  Ainsi merci de prendre en considération que les gens vivent rarement plus longtemps que 60 ans et à qu’à environ 15 ou 16 ans les enfants deviennent des adultes.  Maintenant que ceci est clair, il est temps de passer au choix d’un avatar.  Pensez d’abord à jeter un œil au bottin des avatars afin de s’assurer que la tête convoitée n’est pas déjà utilisée par quelqu’un d’autre.  Soyez cohérent entre l’âge de votre référence, qui devra être une célébrité, et l’âge de votre personnage.

Et voilà, une inscription tout en règle!  Si vous avez des doutes, que ce soit à propos d’un prédéfini, d’un scénario ou alors du nom de votre personnage ou de sa tête, n’hésitez pas à passer en demandes et questions avant de nous rejoindre!

3. Faire sa fiche de présentation

Vous voilà inscrits!  C’est l’heure de passer à votre fiche de présentation.  Vous avez une semaine pour ouvrir un sujet à cet effet dans la section appropriée et un mois pour la compléter.

Votre tribu est choisie, vous avez déjà une petite idée de ce que deviendra votre personnage et c’est l’heure de rédiger sa biographie.  Pour bien comprendre les années d’adolescence d’un enfant, qui se déroulent de la même façon pour tous, pensez d’abord et avant tout à lire l'annexe concernant l'apprentissage.  Vous y trouverez toutes les informations concernant l’adolescence de tous les membres d’une tribu.  Les années d’apprentissage ont une influence importante pour tous les personnages.

Ensuite, vous feriez bien de jeter un coup d’œil au sujet concernant les sacrifices.  Ceux-ci jouent un rôle marquant dans le fonctionnement des différentes tribus et pourraient avoir affecté d’une manière ou d’une autre votre personnage.  
Pour mieux comprendre le passage du temps, nos mois et les fêtes qui se déroulent, le calendrier est là pour vous.
Un petit tour dans les intrigues afin de savoir ce qui se passe en actualité ne serait pas de trop pour intégrer votre personnage à ce qui se déroule présentement.

Maintenant que toute cette lecture est terminée, vous devriez être parés pour rédiger votre fiche!  Si vous ressentez le besoin d’être accompagnée dans la création de votre personnage, vous pouvez faire une demande de parrainage, nos parrains et marraines seront ravis de vous guider.  Sinon, pour toutes questions, nous vous référons à la section de demandes et questions!

Avant que tout ne soit terminé pour de bon, vous devrez aussi faire votre premier rp que nous appelons "rp d'intégration". Pour ce faire vous pouvez aller demander un rp ou répondre à des camarades en recherche dans ce sujet.

Maintenant que tout est complété, il ne vous reste plus qu'à nous prévenir et nous viendrons lire ça au plus vite pour vous valider.

Bienvenue et bonne rédaction !

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide du nouvel arrivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Guide du Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant et en quête d'aventure !
» Guide du nouvel arrivant
» Le Guide du Nouvel Arrivant
» Guide du nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: