Partagez | 
 

 Petit perso en toute simplicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Abi
avatar
Invité



MessageSujet: Petit perso en toute simplicité Dim 10 Déc - 15:06

Bon... j'ai voyagé, j'ai exploré, j'ai farfouillé partout... je vous espionnais depuis un fofo que l'on connaît bien (oooh les émot sont les mêmes ! Avouez que c'est pour pas vous embrouiller ) et je suis très heureuse de poser mes bagages ici

Bien évidemment, en petite nouvelle assidue je viens déposer quelques questions quant à l'élaboration de mon personnage avant de m'inscrire. Autant vous dire de suite... je suis amoureuse des Nep

J'ai pensé faire une Erïs qui aurait été bannie de sa tribu vers la fin de sa formation, disons vers 20 ans. J'aimerai quelques précisions pour savoir si, déjà c'est faisable, et ensuite quelle faute aurait-elle pu commettre pour se faire si éhontément chassée de chez elle ?

Deuxième question : le nom. Si j'ai bien compris, elle aura son nom et prénom de sa tribut et sera ensuite renommée une fois dans sa nouvelle tribut. Elle portera le nom d'une pierre, d'un végétal ou d'un animal suivit de "de Nep" c'est bien ça ?

Troisème question : combien de temps cela prendrait pour qu'elle occupe un post un peu important dans la tribut ? J'ai vu déjà qu'il y avait cinq ans où elle ne pouvait pas agir à sa guise c'est pour ça que je pensais faire un personnage d'environ trente ans, peut-être un chouilla moins

Quatrième question : elle aurait été banni avant de terminer totalement sa formation dans sa tribut mais elle garde tout de même ses connaissances. Du coup peut-elle vendre des poisons ? Si j'ai bien compris il faut 5 ans + 1 ans pour s'y connaître en poison (sans parler des 5 ans de bases)... mais peut-elle tout de même avoir des connaissances sans avoir fait cette année ? Je l'aurais imaginé se spécialiser soit en herboristes soit en guérisseuse...

Pour le moment c'est ce qui me vient, mais peut-être que je viendrais harceler plus après

Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1161
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Dim 10 Déc - 15:26

Je vais répondre parce que Belonne est momentanément occupée, mais il faut garder en tête que c'est elle la spécialiste des Nep et des Eïris, donc elle va sûrement venir compléter mes réponses!

1. Oui c'est faisable, vers la fin de sa formation, elle est déjà considérée comme une adulte qui doit contribuer à la tribu. Du coup pour les Eïris, je pourrais pas te dire un crime précisément qui mérite le bannissement, mais supposons qu'elle a tué inutilement quelqu'un, ça pourrait être une raison considérant que les Eïris sont la tribu qui respecte le plus la vie et la mort. Sinon ça peut-être simple comme faire de la contrebande de poison etc. Ou elle a été accusée à tort d'un crime : la justice à l'époque, c'était pas encore tout à fait ça Je laisse Belonne compléter donc.

2. Donc à la naissance, elle aura eu un nom, mais une fois dans la tribu de Nep, ce nom là n'existe plus. Pendant les cinq années où elle sera encore en période probatoire, elle n'aura juste pas de nom. Les autres Nep vont simplement l'appeler par des quolibets souvent pas très gentils. C'est quand elle intégrera réellement la tribu qu'elle va prendre son âge. L'idée c'est que ce soit un élément de la nature. Par exemple, dans les pvs on a la Chouette de Nep et le Volcan de Nep. Ça pourrait aussi être la Pomme de Nep ou le Caillou de Nep. L'idée c'est que ça ne soit pas créé par les humains. Et "de Nep" devient alors leur nom de famille commun à tous si on veut. Je ne sais pas si clarifie la chose?

3. Pour le temps je pourrais pas dire exactement, mais si tu regardes le pv de la Chouette de Nep, elle n'a que 31 ans et est déjà l'un des trois chefs du clan. Ça va au mérite. Mais pour plus de précisions, je laisse Belonne compléter.

4. Oui, même si elle n'a pas fini sa formation, elle aura déjà des connaissances avancées puisqu'elle est née dans la tribu et que l'entraînement des natifs est rigoureux. L'une des tâches des Nep, c'est la contrebande de produits. Elle pourrait donc vendre des poisons, savoir en faire. Mais comme elle n'aura pas terminé, elle aura évidemment quelques lacunes et ne connaîtra pas les plus grands secrets de sa tribu dans le domaine. Après, si elle se spécialise comme herboriste ou guérisseuse, elle ne sera pas formée dans l'art des poisons Elle apprendrait par elle-même à les faire ou les chiperait à d'autres Eïris pour les revendre.

Voilà! Tout à l'heure Belonne passera pour compléter les trous, en espérant qu'en attendant ça puisse t'aider un peu à préciser ce que tu veux faire comme personnage! N'hésite pas à revenir autant que tu veux!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Abi
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Dim 10 Déc - 15:33

Ca m'aide déjà beaucoup, merci

1-Ok j'imaginais bien, en effet, qu'elle ait été accusé à tord... et qu'elle se vengera

2-Si c'était plus une précision maintenant c'est clair merci

3-J'ai lu son pv . J'attends Belonne alors

4-Ok merci c'était pour des précisions ! Donc soit herboriste, soit guérisseuse, soit empoisonneuse... je vais réfléchir à la question

Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1056
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Dim 10 Déc - 16:14

Coucou Abi, je suis super contente de te voir par ici, et que tu sois intéressée par notre nouveau née merci beaucoup

Donc je viens compléter les réponses de Dremzz

1° Les sanctions pour des crimes graves vont de la mutilation, aux bannissement et à la mort. Il se peut qu'on donne aux gens le choix entre la mort et le bannissement sachant que celui-ci vous condamne à errer dans la forêt, potentiellement vous faire tuer par des animaux, des Nep (ils n’accueillent pas forcément tout le monde, tout dépend de leur envie, de leur besoin et ainsi de suite.), ou encore tout simplement par la faim ou le froid   . De plus le bannissement fait tomber l'identité de la personne dans l'oublie, elle ne mérite plus d'exister en tant que telle. C'est pour quoi les Nep abandonne leur ancienne "vie" et ceux qu'ils étaient, sinon les esprits les pourchassent car les shamans appliquent une malédiction sur eux pour que leur nom ne puisse plus être connu.

Déjà, est-ce que cette partie là est claire   ?

Ensuite, ces sanctions sont souvent prises pour tout ce qui a pu mettre en danger l'intégrité de la tribu   . J'aurai tendance à dire qu'un affront grave, mais pas immédiatement dangereux et plus passible du bannissement qu'un qui a provoquer la mort ou mets en danger immédiatement et gravement la tribu (celui là est mort, mort, archi mort et re-mort, avant au préalable avoir été torturé ).
Du coup concernant les Eïrs, déjà à l'encontre d'un individu:

Toute personne qui en a séquestré une autre et qui l'aurait violé et humilié (torture toussa), serait surement isolé et aurais subit les mêmes sévices (ou presque) pour ensuite être "relaché" en tant que bannis. C'est un peu œil pour œil, dent pour dent.
Sinon comme le disait très justement Lothar, vendre ou utilisé ses connaissance pour aider un Nep, ou une personne potentiellement dangereuse pour le clan. Ils ont une certaine liberté c'est un fait, et peuvent soigner qui ils veulent, mais s'ils soignent, cache ou aide un Nep en toute connaissance de cause, alors il sera prié de rejoindre la personne qu'il a aidé dans son errance .
Vendre des poison sans être passer par les réseau de la tribu, sera considéré comme de la propagande et une faute grave.
Si, effectivement elle a tué une personne, donc là tout dépend du cas de figure. Toute les tribus ne seraient pas aussi clémente, mais si c'est une mort avec un grief "valable" il se peut que la personne évite la mort et soit bannis . Le fait de ne pas aider une personne de la tribu et de la laisser mourir en l'ignorant et aussi potentiellement passible de bannissement.

huum, bien sur c'est une liste non exhaustive, donc si tu as besoin d'autre exemple, n'hésite pas j'en trouverais.

3° Le post important: Donc effectivement, les Neps montent au mérite . Il faut cependant savoir se faire voir des bonnes personnes. Puisque ce sont les trois chef qui s'occupent de distribuer les rôles. si tu veux, c'est une "tribu" solidaire, mais composée de trois factions distinctes . La Chouette s'est faite remarquée par son prédécesseur pour son tempérament implacable et sa volonté à toute épreuve . Donc si ton personnage à su éveiller un quelconque intérêt chez l'un des trois chef, pour ses talents, son caractère, sa capacité d'intégration ou ce qu'elle a pu accomplir lors des missions qui lui ont été donné, alors oui, elle peut monter et vite. Mais il n'est pas impossible qu'elle perde sa place également, il faut en tenir compte. L'univers des Neps est impitoyable   . (oui il n'y a pas de 2 c'normal)

Ensuite, concernant sa formation , si elle a été bannis alors qu'elle a commencé sa formation d'empoisonneuse, elle aura quelque connaissance, mais moins que quelqu'un ayant fini la formation (normal) par exemple, elle pourrait connaitre les plantes toxique, mais pas forcément savoir faire des mélanges de produite soit non toxique qui le deviendrait ensemble, ou qui nécessiterait l'ajout d'une autre substance pour être effectif (exemple de l'eau) ou que sais-je   .
En plus, si elle a fait l'ensemble de sa formation ou presque, je lui conseillerais vivement de fuir la tribu avant d'avoir un jugement (ou avant qu'il ne soit effectif), car il est rare qu'on laisse ce genre de personne, dangereuse, dans la nature avec risque de représailles .

Et du coup ton personnage peut être guérisseur, herboriste ou empoisonneur   , mais n'aura pas du tout les mêmes capacités . Exemple si l'herboriste sait reconnaitre les plantes et les associé pour faire des remède, le médecin lui saurait quel plante utilisé, mais pas forcément les reconnaitre comme il faut, ni en faire des remède aussi efficace. D'ailleurs il sera plus doué pour soigné les plaies, les luxations, plaies ou savoir quel remède pour telle atteinte (si l'herboriste sait en préparé et globalement pourquoi, il ne le sait pas pour toute les maladie et suit souvent les directive d'une médecin pour des remède concernant des maladies particulière).
Donc ces deux premiers seront plutôt dans le soin et s'ils peuvent avoir de vagues connaissance de plante dangereuse, ça s'arrêtera à une connaissance globale accessible ou presque à tout un chacun. Contrairement à empoisonneur, mais lui n'auras aucune notion (ou presque) de plante médicinale , ou alors celle-ci seraient en fait des drogues qui soulageraient, mais avec effet secondaire et dépendance derrière.


Voilà, je suis un peu partie dans tout les sens, j'espère avoir été claire malgré tout, si je t'ai perdu n'hésite pas à me le dire que je puisse éclaircir les points obscures .
Revenir en haut Aller en bas
Abi
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Dim 10 Déc - 21:00

Tes réponses m'ont beaucoup aidé, merci beaucoup

J'y vois un peu plus clair du coup

Je pense que je vais partir sur ma première idée. En faire une empoisonneuse qui vient à peine de finir sa spécialisation. Elle aurait eu un incident, il faut que je cherche à déterminer lequel exactement, qui l'aurait poussé à fuir sa tribu
Je l'imagine aussi sortir tout juste de sa période d'adaptation de cinq ans pour pouvoir laisser l'Aube et le Chaos et les rp déterminer son évolution

Je vais vous rejoindre très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1056
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Dim 10 Déc - 21:28

hiiii, heureuse t'avoir pu t'aider en tout cas. J'ai hâte de voir ton personnage fini

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 391
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Lun 18 Déc - 0:35

Je vais poser ma question ici parce que je me dis que ça peut profiter à d'autres

A quel moment de l'année se fait la rentrée en apprentissage ?
Et du coup on peut y rentrer à 9 ans j'ai vu. Est-ce qu'il faut avoir 9 ans ou bien est ce l'année des neufs ans? Par exemple si la rentrée se fait au mois d'Hilde mais que l'enfant est né pendant le mois d'Ebba peut-il tout de même faire sa rentrée ou doit il attendre l'année suivante?

Merci d'avances pour vos réponses

Edit : haaaan il y a pas le Mais vous avez compris l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1056
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Lun 18 Déc - 6:32

ta question est rapide donc je viens te répondre avant d'aller au taff, il n'y a pas de mois particulier, ni de rentrée. En général les familles peuvent profiter des réunions entre clans pour amener les enfants et les confier eux-même aux membres des autres tribus qui se charges des apprentissage.
Et il doit au moins avoir neuf ans, les apprentissage ne commence pas forcément à cet âge là, ils peuvent être débuté un peu plus tard également, tout dépend de la maturité de l'enfant, de sa motivation (ou celle des parents) et également des besoin de la famille ou tribu à ce moment là aussi.

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 391
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 27 Déc - 0:58

Coucou

Je reviens à la charge avec juste une question

Quelle est la différence entre guerrier et soldat ?

Et au final une autre question qui en découle, lors de l'apprentissage, qu'est-ce qui est enseigné aux guerriers, aux soldats et aux gardes du corps ? Qu'est-ce qui diffère ?

Merci d'avance

_________________
Opale de Nep
Scrupuleusement le stratège cherche la peur dans ses gestes, dans sa voix, dans son visage, même une odeur. Mais cette pécore en est dépourvue. ▬ Logan Ecorcheressac.
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1056
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 27 Déc - 9:25

Coucou ma belle, je vais t'apporter un première élément de réponse, Lothar viendra certainement approfondir derrière moi (ou me corriger, puisqu’après tout c'est elle l'experte)


Du coup,

Guerrier :
Les guerriers sont un peu à l'image de mercenaire, ils peuvent se battre d'autant dans une armée, qu'en solitaire et en général peuvent accepter des misions venant d'autre tribu (ex en est avec Lothar qui surveille mon personnage). Bien sur ceux qui sont dépêché pour des mission externe à la tribu sont les plus loyaux, car il ne faudrait pas que quelque technique secrète et autre joyeuseté de ce peuple ne soit éventé au quatre vents alors qu'ils ne le désirent pas.

Soldat: Les Soldats eux sont plus affilié à l'armée, et donc sont plus rompus que les guerriers aux combats de groupe. Leur formation est similaire dans l'ensemble, mais le but ne sera pas le même. L'un devra pouvoir se débrouiller seul (mais également pouvoir un minimum se coordonné en groupe) tandis que les soldat sont plus "éduqué" à l'image d'une meute. Ils sont un groupe et seul la synergie de celui ci ls rend véritablement redoutable et invincible. D'ailleurs se sont plutôt eux sous la supervision de leur chef d'escouade (souvent des guerriers car les soldats préfèrent souvent rester dans le groupe que de s'élever et d'en partir) qui partent à la chasse aux Halds. Sachant que la gloire revient aux chef lors de réussite, mais aux groupes (l'ensemble sans distinction en général)

Garde du corps : Le garde du corps va apprendre à protéger une seule et unique personne. donc ses techniques d'attaque seront plutôt dans une optique de défense et de contre attaque. Il n'en reste pas moins un redoutable guerrier, mais tout, dans sa garde et dans son esprit est fait pour que la personne dont il a la charge soit protégé et ne craigne rien. A contrario des deux autre qui eux pourrotn s'en sortir vivant lors d'une escarmouche mais dont les personnes autour pourrait être morte. Le garde du corps lui donnera sa vie pour empêcher cela.
D'ailleurs l'une des dernières techniques qui leur sont apprise et qui reste secrète, dans le giron bien protégé des techniques Halds est que si le garde du corps ne peut pas protéger celui dont il a la charge, il se suicidera tout en tuant celui dont il a la garde pour lui éviter torture et mort atroce


Voilà j'espère avoir été claires, Lothar passera pour de plus amples informations

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1161
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 27 Déc - 11:42

J'ajouterais que "guerrier" c'est aussi un peu le terme générique pour tous les métiers qu'on apprends chez les Halds. Seulement, certains décident de ne pas se spécialiser particulièrement dans un domaine plus particulier et restent donc uniquement des guerriers. Pour différencier du soldat qui a un apprentissage similaire, en plus de ce que Ràn a répondu, ils sont souvent plus talentueux de façon générale et apprennent un peu de tout, ils sont donc polyvalents et pourraient à l'occasion occuper le poste d'un autre métier sur une courte période d'urgence. Les apprentis qui décident de ne pas se spécialiser sont extrêmement rares parce que ce sont les plus doués et aussi les plus fidèles à la tribu. Il faut juste aussi garder à l'esprit que jamais ils n'atteindront le même degré de maîtrise d'un domaine qu'une personne spécialisée. Ce ne sont pas des messieurs muscles badass qui sont meilleurs que tout le monde C'est souvent eux qui s'occupent de l'enseignement de base des apprentis dans leurs premières années.

Sinon, dans les soldats, je précise que c'est la chasse aux Nep, pas aux Halds Les Halds s'aiment bien entre eux et ne se battent que pour s'amuser. Et que la gloire revient essentiellement au chef de l'escouade quand une mission est réussie, mais elle rejaillit sur le groupe parce que c'est un honneur de servir sous les ordres d'un héros
Ah et aussi ils connaissent l'ensemble des formations d'attaque, de défense etc. En gros, ce sont les Romains dans Astérix tandis que les guerriers ce sont les Gaulois (sans la potion magique)

Un garde du corps aussi n'aura pas de formation pour travailler en groupe. Il travaille seul et excelle surtout dans le combat au corps à corps. Il sait aussi se battre à mains nues et connaît plusieurs techniques en ce sens-là.

Voilà, je crois que ça fait le tour!

Et je me permets, même si tu n'as pas posé de questions à ce sujet, mais plutôt à matière de réflexion : les Nep issus de la tribu Hald sont les moins nombreux. En général, un Hald qui trahi la tribu sera plutôt exécuté que banni. Surtout s'il s'agit d'un guerrier. J'ai déduit que tes questions sont en lien avec le Tigre de Nep, donc je m'avance un peu, mais je préfère donner les informations avant que tu aies tout fixé dans ta tête et qu'on ne soit pas obligé l'une d'avoir la désagréable tâche de dire de recommencer et l'autre de recommencer!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 391
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 27 Déc - 12:30

Ui c'est pour Tigre effectivement

Merci pour ces réponses

Du coup j'en viens à d'autres questions (effectivement je suis pas très fixée sur l'histoire encore).

Est-ce que les mariages mixtes, les accouplements mixtes sont possibles ? Par exemple, est-ce qu'un Hald peut finir avec un Dunien ? Si c'est le cas, admettons l'enfant naît dans la tribu Dunan, est-ce qu'il est aussi considéré comme un enfant natif de la tribu Dunan ou de la tribu Hald ? S'il veut faire son apprentissage parmi les Halds, est-ce qu'il sera considéré comme un étranger ou il aura l'apprentissage des Halds ?
Je pose la même question pour l'inverse, l'enfant "mixte" naît dans la tribu des Halds ? Je sais pas trop si c'est clair ce que je dis

Deuxième question, est-il possible que, dans le cas de Tigre, il ait lui-même décidé de se bannir. Par exemple, s'il juge avoir failli à sa tâche et qu'il se condamne lui-même à l'exil ?

Effectivement je suis pas encore fixée, je réfléchis vu que j'ai pas tous les éléments et que je veux pas faire n'importe quoi
Donc je suis pas arrêtée sur une histoire en particulier, j'hésitais même à en faire un natif de la tribu Njord donc on verra en fonction
Il a pas encore de métier le pauvre garçon

Merci pour votre temps et désolée, je vous harcèle avec toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1161
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 27 Déc - 13:05

Donc oui les mariages mixtes sont possibles et ils ont le droit d'avoir des enfants Les Halds et les Duniens ont une assez bonne relation et les Halds considèrent les Duniens juste après eux dans l'échelle des peuples si on veut au niveau de la force. Donc un Hald n'aurait pas de difficulté (pas trop) à faire accepter un Dunien dans sa famille. Par contre dans le cas des Duniens, ils sont un petit peu raciste sur les bords et tiennent vraiment à garder la pureté de leur sang quitte à être consanguins C'est plutôt rare qu'ils se marient en-dehors de la tribu.

Après, si un enfant venait à naître d'une union mixte, il grandit dans la tribu où il est né. Donc s'il est né dans la tribu Hald et grandit dans la tribu Hald, il est donc considéré comme Hald même s'il a du sang Dunien. L'inverse est tout aussi vrai. Du coup il aura l'apprentissage d'un Hald et pas d'un étranger s'il a grandit chez les Halds. Même s'il a un parent Hald, s'il a grandit chez les Duniens (ou dans toute autre tribu) il aura l'apprentissage d'un étranger.

Si c'est un Hald du coup, il n'aurait pas tendance à se punir lui-même parce qu'ils sont très attachés à la hiérarchie et tout. S'il échouait à la tâche parce qu'il a "trahi" alors il aurait plutôt tendance à se suicider que de se mettre en exil (par contre ça pourrait avoir raté ou même si tu veux qu'il ait été garde du corps de quelqu'un qu'il n'a pas réussi à protéger, il aurait pu la tuer, tenter de se tuer mais être secourus par les Neps peut-être, je dis ça comme une piste, ça aurait besoin de finition). Sinon, il pourrait avoir échoué à une tâche (ou considérer avoir échoué) et à ce moment-là quitter la tribu plutôt qu'affronter la honte.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 391
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 27 Déc - 13:45

Lothar a écrit:
S'il échouait à la tâche parce qu'il a "trahi" alors il aurait plutôt tendance à se suicider que de se mettre en exil (par contre ça pourrait avoir raté ou même si tu veux qu'il ait été garde du corps de quelqu'un qu'il n'a pas réussi à protéger, il aurait pu la tuer, tenter de se tuer mais être secourus par les Neps peut-être, je dis ça comme une piste, ça aurait besoin de finition). Sinon, il pourrait avoir échoué à une tâche (ou considérer avoir échoué) et à ce moment-là quitter la tribu plutôt qu'affronter la honte.

Justement je pensais à quelque chose dans ce goût là
Je l'aurais fait garde du corps et il aurait failli à protéger la personne et aurait préféré s'exiler plutôt que d'affronter la honte. Mais l'idée qu'il rate son suicide me paraît encore mieux. Il aurait pu être récupérer par les Neps... mais après je me demande si sa loyauté irait envers le peuple ?
Pourrait-il devenir un "second" des Chefs des Neps ? Ou le garde du corps de l'un ? L'un des chefs aurait pu le sauver et il se sentirait redevable en protégeant sa vie ? C'est possible ce genre de situations ?

_________________
Opale de Nep
Scrupuleusement le stratège cherche la peur dans ses gestes, dans sa voix, dans son visage, même une odeur. Mais cette pécore en est dépourvue. ▬ Logan Ecorcheressac.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1161
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 27 Déc - 14:14

Je suis contente si l'idée te plaît!
Les Neps auraient en effet pu le sauver, comme je le mentionnais plus tôt, ils ont très peu de Halds dans leurs rangs, or ce sont les meilleurs au combat et en tant que fugitif ils ont besoin de protection. Ils auraient pu décider de venir en aide à Tigre en voyant que c'est un Hald et pour le garder dans la tribu en prévoyant de l'achever s'il décidait de résister quoi.

La loyauté des Neps, Ràn me corrigera si je me trompe, c'est un peu plus complexe que juste être fidèle au chef. Ils ne trahiront pas la tribu et ses membres et vont oeuvrer pour elle, mais en gros c'est surtout une alliance pratique pour survivre comme ils ont besoin les uns des autres.
Pour devenir un second ou un garde du corps, c'est possible, mais il faudra que les Neps soient absolument sûr de sa fidélité. Donc il faudrait que sa reconnaissance soit très visible oui! Ça pourrait avoir pris du temps par contre, parce que les Neps sont méfiants et les Halds sont très connus pour être extrêmement loyaux à leur tribu.

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1056
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 27 Déc - 14:24

Je confirme ça. La loyauté des Neps c'est leur survie. Si quelqu'un de la "tribu" les trahit, c'est la mort pour tous. C'est aussi l'une des raison du rituel de la renaissance à la fin de leur période probatoire. L'un des trois chef est présents et suit les délires de celui qui les subit. Il peut ainsi jugée de sa fidélité ainsi, pendant qu'ils sont sous l'effet des narcotiques le chef n'éhstie pas à poser des question de sorte à vérifier qu'ils ne seront pas trahit (un peu comme une potion de vérité, étouffée dans les hallucinations et autres vapeurs, ils ne sont pas capables de mentir, ils se rendent à peine compte être questionnés).
C'est un rituel autant spirituelle, que psycologique visant à vérifier que tout est en "ordre". C'est aussi pour ça qu'on demande au Nep, de part ce rituel, d'abandonné leur ancienne identité. Ceux qui la subissent y arrivent plus ou moins bien, il y a toujours des résidu, mais celui qui s'accroche à sa vie d’autant résiste aux drogues en quelque sorte ce qui l'entraine dans un bad tripp fatal.
C'est comme si pour survivre, il fallait se laissait aller, lâcher prise et laisser les produits inhaler, et ingurgité faire leur chemins pour effacé ce qui a été.

Bref tout ça pour dire que concernant Tigre, c'est envisageable. Je le verrait peut-être plutôt accompagné du Mûrier et du Chien de Nep, cependant qu'il soit affilié à la garde de la Chouette n'est pas aberrant non plus. A toi de voire, il a pu faire ses armes et gagné le role de garde en ayant sauver la vie d'un des trois dirigeants lors d'escarmouche etc... Voire avoir risqué sa vie pour libéré des Neps prisonniers et ainsi de suite (voire même être obligé de résister et combattre des halds)
Sachant que souvent les Neps sont masqués pour ne pas être reconnus (c'est une pratique courante entre tribus surtout ceux qui voyagent. Mais étrangement, peut-être à cause d'une malédiction des esprits, les Neps sont toujours plus suspects aux yeux des autres qu'une simple étranger. Que cela aboutissent ou non à ce que son identité soit révélée)
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 391
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 27 Déc - 14:47

Merci pour toutes ces précisions, ça me permet d'y voir beaucoup plus clair. Je reviendrai vers vous si j'ai besoin de plus de précisions ou d'aides sur des points qui me posent soucis

Merci encore

_________________
Opale de Nep
Scrupuleusement le stratège cherche la peur dans ses gestes, dans sa voix, dans son visage, même une odeur. Mais cette pécore en est dépourvue. ▬ Logan Ecorcheressac.
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 391
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Jeu 28 Déc - 14:44

Petite question (encore et toujours)

Est-ce possible d'inventer un nom de clan ou de lieu ? Ou doit-on juste préciser sa localisation à partir de la carte ? Par exemple, je peux dire : né dans le clan Treim, blablabla ?

EDIT : et combien de temps dure la formation pour devenir garde du corps ?

EDIT 2 : j'ai aussi rédigé l'histoire mais j'aimerai avoir votre avis sur certains points pour savoir si c'est bon ou non, notamment tout ce qui concerne son entrée chez les Neps... j'ai peur que ce soit un peu léger et que cela ne suffise pas donc j'aimerai bien avoir votre avis et quelques suggestions (ne vous arrêtez pas sur les fautes, je m'en occuperais après l'ultime relecture )

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1161
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Jeu 28 Déc - 15:48

Pour la première question, oui tu peux inventer un clan ou une ville. À noter que pour une ville ou un village, ça sera pas un truc très gros. On est ouvert à l'ajout de nouveaux endroits de la part des membres! Juste nous le signaler pour qu'on valide. Je vais créer un sujet à cet effet dans quelques instants pour ça

Pour devenir garde du corps, c'est minimum 6 ans de formation comme pour tout métier Hald, mais je dirais un bon 7-8 ans. On ne laissera pas un adolescent encore tout frêle protéger quelqu'un. Il aura probablement eu des missions entre temps de formation etc. Ça prend du temps et il faut qu'il réussisse à accumuler un peu d'expérience.

Sinon je viens de lire pour ton pv et il y a quelques petits trucs qu'il faudra peut-être réviser. Déjà, c'est Nuada pas Nasuada Ensuite bien qu'il était doué, Tigre n'aurait pas pu être aussi jeune le garde du corps d'un Nuada, surtout en ce qui concerne les Luspiens : leur Nuada c'est tout comme un roi, il est entouré par les meilleurs des meilleurs et il est bien protégé. À la rigueur il aurait pu être le garde du corps d'un chef de clan de taille modérée, peut-être qu'il aurait eu à protéger en formation avec l'appui de son maître par le passé et satisfait le chef l'aurait fait revenir. Et le dernier petit truc que je vois qui cloche un peu, c'est qu'il n'aurait pas été élevé pour devenir le chef de son clan parce que ça ne s'hérite pas. Supposons que son père n'aurait plus été apte à diriger le clan, le Nuada aurait tout simplement nommé quelqu'un d'autre de méritant, pas nécessairement le fils de. Mais il est possible que la famille aie comme attente de le voir devenir un chef de clan un jour à son tour pour suivre les traces de son père.

Voilà, j'espère que ça t'aide N'hésite pas si au vu de ce que j'ai dit tu as d'autres interrogations!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 391
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Jeu 28 Déc - 19:23

Haaaan... Nasuada
Eragon quand tu nous tiens!!

OK je vais modifier tout ça. Et la partie sur les Neps est-ce que c'est bon?

Merci en tout cas pour tout ces conseils

_________________
Opale de Nep
Scrupuleusement le stratège cherche la peur dans ses gestes, dans sa voix, dans son visage, même une odeur. Mais cette pécore en est dépourvue. ▬ Logan Ecorcheressac.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1161
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Ven 29 Déc - 1:30

Pour la partie des Neps je n'ai pas vu de soucis je crois

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1056
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Ven 29 Déc - 8:01

C'est bon pour moi aussi miss concernant les Neps.

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 391
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 3 Jan - 20:56

Je viens encore poser une question

Je voulais savoir... est-ce qu'il y a qu'un seul grand "Marché Noir" ou bien il y en a plusieurs éparpillés un peu partout ?

_________________
Opale de Nep
Scrupuleusement le stratège cherche la peur dans ses gestes, dans sa voix, dans son visage, même une odeur. Mais cette pécore en est dépourvue. ▬ Logan Ecorcheressac.
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1056
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 3 Jan - 21:04

Plusieurs éparpillés un peu de partout. Ils permettent également aux différents groupement de Neps quand ils sont éclatés de se retrouver et d'échanger leurs informations etc...
En général ils se transmettent les zones de regroupement par le biais de message par oiseau, par marquage et ainsi de suite. Des signes discrets que seuls les initiés connaissent. Ils se peut même que ces marché se déroule dans les villes au nez et à la barbe des autorités, mais ils son éphémères, ce qui rends leur localisation difficile pour ceux qui les cherchent. Les Neps font courir toutes sortes de rumeurs pour ceux voulant accéder à leur services. Certaines fausse, d'autres vrai, mais ils ont un réseau d'informations suffisamment sûre pour éviter que des "espions" ne viennent infiltrer leurs marché.

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 391
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité Mer 3 Jan - 21:05

Super !

Merci beaucoup pour toutes ces infos

EDIT : autre chose... y a-t-il une monnaie sur Nòtt ou bien tout ce fait par le troc ? Si Opale vend ses potions, elle les échange contre quoi ?

_________________
Opale de Nep
Scrupuleusement le stratège cherche la peur dans ses gestes, dans sa voix, dans son visage, même une odeur. Mais cette pécore en est dépourvue. ▬ Logan Ecorcheressac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit perso en toute simplicité

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit perso en toute simplicité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» Nymphali/Sylveon/Ninfia : la nouvelle évolution d'évoli !
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Corbeaux et parchemins :: Foire aux questions :: Questions résolues-
Sauter vers: