Partagez | 
 

 Logan Ecorcheressac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 177
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Logan Ecorcheressac Mer 13 Déc - 0:24


Logan Ecorcheressac


La seule chose qui arrive à la hauteur de la cheville de Logan, c'est sa sandale.




Informations généralesCaractère
Nom : Ecorcheressac
Prénom : Logan
Date de naissance : Le 5 de Runi an 547
Lieu de naissance : Hald - Claidheam
Tribu : Hald
Métier : Stratège
Sèche - Obtuse - Autoritaire - Dédaigneuse - Rancunière
Brillante - Charismatique - Passionnée - Protectrice - Influente

Outre les marmots avec qui elle a un contact naturel même si elle tente désespérément de les éloigner d'elle, Logan attire aussi la sympathie des animaux domestiqués. A son grand déplaisir. Ca colle, ça pu, ça bave. Et ça a tendance a la décrédibiliser dans les moments les plus importants. Un peu comme les enfants finalement.


Biographie



Logan, ce prénom en fait frémir plus d'un. Oh Logan. Un prénom qui roule sur la langue. Ecorcheressac. Un nom qui fut connu pour le calme et la paix impénétrable de ses ancêtres. Un nom qui fait saigner les gencives et qui butte contre les dents.
Ainsi comme son histoire. Par une bouche qui murmure son identité.

« Ignis, pourquoi Logan pleure-t-elle si fort »

Une main pleine de corne vint caresser les cheveux de son épouse. Dans le froid de l'hiver, son front était si chaud qu'il pouvait jurer voir une couronne de vapeur orner les cheveux de son épouse.

« Elle pleure pour hurler un défis au monde mon amour. Elle hurle sa force pour guider mes prières vers Alrunn. Que tu guérisses, que tu retrouves ta force. »

Ignis Ecorcheressac était en proie au plus terrible des tourments. Il ne pouvait s'empêcher de penser que sa femme se mourrait par sa faute. Si lui et Siobhan étaient tous les deux des Halds, il refaisait régulièrement l'histoire que le shaman racontait lorsqu'il était enfant.
Une histoire d'un Hald tombant amoureux d'une Njord. Une union dédaignée par les dieux. Il avait l'impression que l'outrage vieux d'une centaine d'année resurgissait sur l'amour de sa vie.

Car Ignis avait fait le choix contesté et réprouvé de parti apprendre l'art de cultiver la terre. Comme tout autre homme de son âge à l'époque, il avait fait un rêve prémonitoire, c'était présenté à un shaman et avait passé une nuit dans une grotte pour mériter qu'on lui révèle son nom de guerrier. Il était ressorti sans souillures, à la fierté de tous. Mais la nuit avait eu une autre signification pour le Hald. Il n'aspirait pas aux glorieux combats, mais à la paix et cultiver l'incultivable des savoir, ici, dans leur territoire. Ignis voulait partir en apprentissage chez les Njords.

Nombreux furent ceux qui prédire une vie de douleur et d'échec au jeune garçon vif et plein de santé. Jusque-là, il avait réussi a leur prouver le contraire en revenant détenteur de savoirs nouveaux. Il se maria même avec son amour d'enfance. Que les dieux lui pardonnent, grâce à l'épidémie qui frappa la terre des hommes. Ainsi, il était libre d'établir sa famille et de trouver un jour une solution aux terres impropres à l'agriculture des Halds.

Mais aujourd'hui Siobhan se mourrait. Après avoir délivré leur fille de l'entre chaude de son ventre, plus rien n'arrivait à faire conserver à son épouse la chaleur corporelle qui la quittait.
Et en effet. Siobhan décéda, 24 heures plus tard.

La douleur fut terrible. La cérémonie suivant la naissance de Logan tout autant, un moment qu'il préféra occulter de sa mémoire. Pendant quatre ans, l'homme tenta d'élever sa fille seul, sourd aux rumeurs et quolibets, continuant son travail. Mais son enfant grandissait et s'ouvrait au monde. Ce fut sa deuxième perte. Lui qui pensait que la mort de son épouse était la pire chose qui pouvait lui arriver, fit la douloureuse expérience de se voir mépriser par son unique enfant. Logan ne l'aimait pas, pire, elle le regardait comme un étranger. Le regard chargé du froid de l'hiver où elle était née, Ignis avec terreur notait dans le regard d'une enfant le plus terrifiant des gouffres qu'il se savait incapable de combler. Son tourment s'acheva aux neufs ans de la fillette qui fit son rêve un peu plus tôt que la moyenne.
Logan s'en alla pour ne plus jamais revenir dans son foyer.

*****

« Le vent souffle, hurle, charrie la chaleur sur ton visage. Mais tu ne ressens pas sa chaleur. Tu n'es pas seule, autour de toi d'autres enfants. Les jambes nues, portant des tuniques de coton, vous êtes 5. Tu regardes à ton tour tes jambes pour constater que tu n'es pas mieux lotie. Mais tu comprends vite que contrairement à eux, tu ne ressens pas la douleur du sable brûlant.
Alors que les premiers instants sont calmes et que les plus débrouillards cherchent à comprendre, tu restes silencieuses, tes yeux fixés sur un garçon a la chevelure blonde. Tu le sens, tu le sais, il est trop calme comparé aux autres enfants. A son tour il te voit et tu sens dans ses yeux, qu'il pense la même chose de toi. Pendant un instant il hésite mais il détourne le regard sur vers l'un des mômes, le cul sur le sable qui pleure sa condition. Un faible. Tu le fixes puis tu observes l'enfant blond. Et tu sais ce qu'il va arriver. Le plus fort va le manger. C'est ainsi.
Mais tu sais aussi que plus tard, ce même garçon prendra le contrôle de la troupe et fera régner la terreur. Alors tu agis. Au moment où le blond d'un pas décidé brandit une pierre pour se débarrasser de celui qui les fera peut-être mourir dans ce désert, tu attrapes à ton tour une pierre que tu projettes sur lui. Et comme si la force n'était qu'un concept floue, déterminé seulement par la force de la volonté, il s’écroule, raide mort.
Alors tu pointes sa tunique du doigt et exhortant muettement les autres à la déchirer pour en faire des bandes. Le silence est respectueux et empreint de ta morgue muette. Ainsi ils se protègent les pieds du sable. Tu interdis au faible d'en faire autant. Tu lui permets déjà de vous suivre, c'est d'une grande mansuétude. Peut-être le méritera-t-il, mais le moment n'est pas venu. Et te voilà, prenant le commandement de la troupe. Tu as conscience d'être une enfant mais dans ce rêve, tu es une adule aux pensées acérées. Des ombres te murmurent et te disent que le voyage sera interminable, que vous devez abandonner. Mais tu les guides, tu marches, sans t'arrêter. Et au loin, un drapeau rouge vif claque dans le vent. Signe que tu as survécu. Tu te réveilles. »


Le rêve avait été détaillé au shaman qui en avait tiré une conclusion qu’il s’était bien gardé de partager. Pas tant qu’elle n’aurait pas passé comme la coutume le voulait, cette nuit dans les cavernes et terminée son apprentissage. Des cavernes si différentes de celles qu’elle connaissait. Si froides. Si silencieuses. La fille s’y était assise, le visage empreint d’orgueil et de détermination. Des sentiments qui cachaient son appréhension enfantine. Mais la nuit passa. Et Logan en sortie telle qu’elle y était entrée.

Son apprentissage commença alors. D’abord par des entrainements basiques que tous les enfants de son âge faisaient pour devenir de grands guerriers. De quoi muscler leurs faibles chaire, de rendre leurs mains malhabiles plus fermes, plus sûres. Pas un moment la fillette ne remit en question sa condition de femme sur le compte de ses échecs. Si elle manquait de force face à certains de ses adversaires, elle compensait, autrement, toujours pour ne jamais rester sur une défaite. Sa rigidité fit d’elle une élève redoutée mais aussi détestée. Tricherie pour certains, déloyale et faible pour d’autre, Logan ne faisait pas encore l’unanimité. Pour commencer, elle avait rapidement abandonné l’épée là où les autres croyaient bêtement qu’elle était obligatoire pour devenir bon. Elle trouva son bonheur parmi les armes possédant une longe conséquente, se servant principalement d’une lance à sa taille pour parer les coups et maintenir les autres à l’écart.
Dans son esprit, il était clair qu’elle finirait un jour par intégrer les protecteurs du clan mais la débrouillardise de la jeune adolescente ne passa pas inaperçue. Plus maline, plus vicieuse aussi, elle obtenait ce qu’elle désirait avec une facilité déconcertante. Et plus le temps passait plus ses combats se faisaient brefs. Logan ne ménageait aucune susceptibilité sans s’embarrasser d'honneur. Seul le but comptait, peu importe les moyens utilisés. Ses analyses étaient souvent justes et lui permettaient de s’infiltrer dans les faiblesses morales et physiques des autres pour les mettre sans pitié au tapis. Voilà comment son apprentissage commença. La Hald ne se contenta jamais de la force physique et se servit autant de sa langue et de ses yeux pour soumettre.

Un talent qui attira à elle l’un des plus prestigieux stratèges du clan, Edwin Sangvallon. Il en fit sa première apprentie. Sous sa tutelle, Logan s’éleva, apprit à reconnaitre le potentiel géographique d’un terrain, à jauger un guerrier, un groupe, leur synergie, évaluer la qualité d’une arme et d’une armure et surtout les dangers qui peuplaient le monde. Son esprit fut affuté, ses instincts et ses capacités physiques ne furent pas en reste. Après avoir passé autant de temps à se perfectionner et à s’acharner pour être la meilleure, Logan n’eut aucun regret à cacher son malheureux père qui n'était pas à la hauteur de la femme qu’elle était devenue. Mort, inconnu, les explications différentes dites sur le ton du sujet qui n’a aucune importance, elle se contenta de ne jamais aborder en détail son passé de peur que ce dernier n’entache son futur.

La fin de son apprentissage arriva enfin. Un pied dans les hautes sphères du clan, elle était déjà connue et reconnue dans les terres du nord, elle assuma ses responsabilités et s’affirma individuellement, montrant une loyauté indéfectible au Nuada.

Mais le temps passe et aujourd’hui une faiblesse de femme empoisonne son cœur. Un désir d’enfant. Un désir qui mettrait fin à une vie entière consacrée à s’élever. Et si son désir ne la quittait pas, Logan l’étouffait du mieux qu’elle pouvait. Jusqu’au bout, tout ce qui aura touché à la famille aura été une source de problèmes et de questionnement, rendant amère cette femme fière.
Mais quelque chose de sombre vient. Quelque chose de presque palpable. Logan est plus sollicitée que jamais pour être le témoin de phénomènes nouveaux et obscures. Et si elle laisse bien volontiers aux shamans le rôle de comprendre leur source, la fière Hald commence dès à présent à dresser des plans dans le labyrinthe de ses pensées. Pour défendre son peuple. Tel est son œuvre, tel est son projet. Un enfant de chaire et de sang n'y aurait pas sa place, voilà sa conviction profonde.

Elle était Mort Esprit. Celle qui tue avant que votre cœur ne cesse de battre.
Tel était son nom guerrier.


Rosée, panier et caillou


Derrière l'écran


On me connaît sous de le nom de Irisiam et j'ai 23 ans.  Je vous ai trouvé grâce à Ràn et Lothar et je vous trouve on va dire fantastiques alors.


Code:
Logan Ecorcheressac ft Pheobe Tonkins


Dernière édition par Logan Ecorcheressac le Mar 16 Jan - 13:36, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac Mer 13 Déc - 1:53

Bienvenue à toi!

Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, je laisse ton sujet de questions dans la FAQ ouvert!
Bon courage pour ta fiche!


Dernière édition par Lothar Duracier le Mer 13 Déc - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 982
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac Mer 13 Déc - 8:49

Bienvenue
Bon courage pour la rédaction de ta fiche, n'hésite pas si tu as des questions on y répondra avec plaisir, en attendant j'ai hâte de voir cette petite terminée, elle va être bien sympa à découvrir du peu que tu en as mis sur la demande de parrainage

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 177
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac Mer 13 Déc - 11:29

j'en poserais plein !
C'est gentil merci beaucoup

_________________


❝ under my human skins❞

Logan.  Toujours le mot pour déplaire, mais c'est peut-être justement ce qui te plaît chez elle, cette horrible assurance de toujours avoir raison.  Lothar


crédit Astra

Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 982
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac Mer 27 Déc - 9:31


Coucou miss, est-ce que tu t'en sors avec la rédaction de ta fiche? Est-ce que tu as besoin d'aide? Si c'est le cas n'hésite pas à nous contacter on fera ce que l'on peut pour te guider jusqu'à la validation. Je sais qu'avec les fêtes tu dois être occupée mais n'hésite pas à nous donner quelque nouvelles sur l'avancement de ta fiche quand tu pourras.

En attendant profite bien de tes vacances si tu en as

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Maël Belorme
avatar
Messages : 64
Avatar et crédits : LivvyBe (aka Eskimo. sur Epicode)
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac Mer 3 Jan - 20:09

Maintenant que je suis validé, je peux passer souhaiter bon courage aux autres pour leur fiche !

Ca a l'air d'être un personnage haut en couleurs que tu nous prépares là ! J'ai hâte de la voir en jeu ! J'espère que tu passes de bonnes vacances et que tu reviendras bien vite qu'on puisse te lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 982
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac Sam 13 Jan - 21:30

Coucou Logan, cela fait maintenant un mois que tu as posté ta fiche ou en es-tu? As-tu besoin d'aide?
Nous pouvons te donner encore un petit délais, mais il serait bien que tu donnes signe de vie, sans quoi nous devrons archiver ta fiche.
Pas de panique cependant, si cela arrive et que tu veux la récupérer, elle ne sera pas perdue mais gardée bien au chaud pour attendre sa fin si tu le souhaites .

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac Mar 16 Jan - 11:27

Coucou!

Alors ta fiche est nickel en tout point, par contre il y a deux petits trucs qui empêchent ta validation, mais vraiment minime.
D'abord on est pas vraiment sûres de ce que tu entends par "puissante" dans le caractère.
Ensuite, tu as oublié l'anecdote Cute

Vraiment deux petits trucs minimes, une fois que ça sera rectifié, on pourra te valider et tu pourras participer à la fête toi aussi

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 177
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac Mar 16 Jan - 13:37

Je me souvenais plus non plus, j'ai remplacé par influente je pense que c'était l'esprit

Anecdote rajoutée aussi, j'espère que ça convient
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac Mar 16 Jan - 15:41

Bienvenue Logan Ecorcheressac!


Félicitations!  Tu as réussi le rituel de la validation!  Les esprits sont bien contents de toi et ont décidé de te montrer le chemin!

Nous somme vraiment ravies par ta fiche!  Tu as intégré plusieurs éléments propres à la tribu Hald, notamment ton rêve de passage à l'adolescence m'a personnellement charmée!  J'ai hâte de voir ce personnage évoluer parmi nous!

Tu peux désormais aller créer ta fiche de liens et te faire tout un tas d'amis ou d'ennemis.  C'est à ton choix!
Nous t'invitons aussi à créer ton sujet d'évolution afin de répertorier tes rps, ta chronologie personnelle, tes goodies, tout ce que tu désireras en fait.
Il t'es aussi possible aussi de proposer un scénario et de retrouver ainsi tous tes petits copains!  N'oublie pas les offrandes aux esprits, ça aide à attirer des joueurs!
Tu peux dès maintenant demander autant de rp que tu le désires dans ce sujet tout fait sur mesure.

N'oublie pas de recenser tout sujet terminé et tout sujet qui pourrait avoir une influence importante pour l'avenir du forum par ici!

Tu gagnes un tas de cristaux avec tes messages, n'hésite donc pas à les dépenser à la boutique.
Pour gagner plus de points, vote pour nous sur les topsites une fois toutes les deux heures!

Voilà, tu es paré pour survivre maintenant!  On te lance dans la fosse aux lions et bon courage!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Logan Ecorcheressac

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan Ecorcheressac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Présentations :: Les voyageurs-
Sauter vers: