-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Simone Epica
Anonymous
Invité



Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir Bonsoir EmptyVen 15 Déc - 23:26

Bonsoir à vous. Bonsoir 1439333055

Je suis tombée sur votre forum et je dois dire qu'il est très agréable à lire.  Il change de beaucoup de forums. J'aime bien les forums uniques et qui offrent de bonnes possibilités. Bonsoir 3342409866

Je suis intéressée de m'inscrire sur votre forum, mais j'ai quelques questions à vous poser.

Je m'installe beaucoup à la tribu des Eirs et j'aimerai que mon personnage en fasse partie. J'ai lu dans notre annexe qu'il y a deux chefs et je voudrai savoir si mon personnage peut être l'un d'eux. En sachant que mon personnage aura une trentaine d'années. Après je ne sais pas ce que vous attendez d'un chef.  Bonsoir 1135508838

J'aime beaucoup la tribu des Eirs mais le seul "bémol" c'est qu'ils sont pas des "guerriers", alors j'aimerai savoir s'il est possible de jouer une guerrière? J'aime jouer les personnages avec un fort caractère, qui ne se laisse pas faire face aux hommes. Elle défendrait les siens jusqu'au bout s'il y a un conflit. Je ne sais pas si ce genre de personnages est possible?

Ensuite une question au niveau du pseudo car je voudrai appeler mon personnage "Freya" mais je n'ai pas d'idée pour le nom. Est ce que vous pourriez m'aider?

Sachez que mon avatar est déjà choisi.

Voilà, je vous remercie par avance de me répondre. Et bonne continuation à vous si mon personnage n'est pas jouable.

Bisous à vous. Bonsoir 3819016734 Bonsoir 3819016734 Bonsoir 3819016734
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
Lothar Duracier
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Bonsoir EmptySam 16 Déc - 6:48

Bonjour!

Tout d'abord merci de tes compliments sur le forum, cela nous fait vraiment plaisir!  Je te réponds d'abord un peu, mais il y juste un point sur lequel je vais devoir consulter Ràn pour être certaine de ne pas t'induire en erreur parce que c'est une possibilité dont nous n'avons pas parlé auparavant!

Donc un personnage âgé d'une trentaine d'années pourrait être un des deux chefs de la tribu, considérant que l'un d'eux est jeune et l'autre plus âgé.  Pour la trentaine, peut-être le plus jeune des deux.  Par contre si ton personnage a la trentaine avancée, il sera peut-être sur le point de céder le flambeau à quelqu'un de plus jeune : ce n'est pas un poste permanent.  Pour les Eïris, c'est vraiment très important d'avoir toujours les deux contraires, la sagesse des aînés et l'impétuosité des jeunes.

Pour nos attentes, c'est certain qu'on espère que les gens qui prendront des rôles de chef seront impliqués dans la vie du forum et qu'ils seront présents en rp (on ne demande pas non plus un rythme de débile furieux, seulement de la constance, tout le monde a une vie).  Après, un chef ne sera pas laissé à lui-même, on sera là pour le guider s'il a besoin de pistes pour faire évoluer sa tribu, sachant non plus qu'on ne lui dira pas quoi faire.  On demande seulement d'être tenue au courant des idées qui pourraient avoir un impact sur le contexte du forum, pour qu'on puisse intégrer tout cela à la chronologie et aux intrigues du forum.

Pour ce qui est du côté guerrier, il y a des enfants qui sont envoyés chez les Halds pour faire une formation de guerrier.  C'est juste beaucoup plus rare, en raison de leurs croyances quant à la vie et à la mort qu'ils célèbrent l'une autant que l'autre.  Ils ont des manières moins violentes de se défendre.  Après, pour que ton personnage soit accepté chez les Halds en tant qu'apprentie, il faut qu'elle aie vraiment une volonté de fer, car ils ne prennent pas  tous les jeunes qui se présentent : l'art du combat est exigeant, il faut être physiquement suffisamment solide et psychologiquement déterminé à suivre cette voie.  Il faut cependant que tu saches qu'en tant qu'étrangère, même si elle fait son apprentissage de guerrière, elle n'aura pas le même niveau qu'un Hald suivant une formation de guerrier.  Je te renvoie à l'annexe sur les apprentissages pour de amples explications sur les raisons de cela.  Je précise qu'elle ne sera pas une mauvaise guerrière hein!   Juste que son entraînement par rapport à un natif aura quelques lacunes.  Son côté de femme qui ne se laisse pas marcher dessus par les hommes fait sens considérant que les Eïris sont très avancés au niveau de l'égalité entre hommes et femmes, il n'y en a pas un plus important que l'autre.  Note seulement qu'elle en aura sûrement pâti pendant son apprentissage.  Les Halds respectent les guerrières, mais une apprentie n'en est pas encore une et de ce fait elle est soumise à l'idée qu'elle est inférieure aux hommes.  Si elle proteste, ça risque de lui causer des ennuis, mais bien sûr ça ne l'empêchera pas de compléter sa formation à moins qu'elle ne pousse le bouchon beaucoup trop loin.  Elle sera forcément punie et tout ça.

Pour le prénom, Freya c'est très bien, pour ce qui est d'un nom de famille, on peut t'aider.  On peut se baser sur son métier ou certains de ses traits de caractère pour lui en trouver un.  En nous en disant un peu plus sur le personnage, on pourra t'aider plus efficacement!

Alors voilà le petit point où je ne sois pas certaine que ce soit possible et il faut que j'en parle à Ràn quand elle sera là : je ne sais pas si un membre d'une tribu ayant fait son apprentissage ailleurs peut devenir chef de sa tribu.  Dans le cas des Eïris, en fonction de leurs critères, ça ne fait pas vraiment obstacle, mais ce qui pourrait le faire c'est qu'une formation dure environ une dizaine d'années, donc tout dépendant de l'âge de ton personnage, elle a été près d'un tiers de sa vie loin de la tribu.  Les Eïris font preuve d'une certaine ouverture d'esprit face aux autres tribus dans l'idée qu'ils ne les critiqueront pas ouvertement, mais ils n'adopteront pas leur mode de vie.  Comme j'ai un léger doute, je préfère ne pas te donner le feu vert ou le feu rouge tout de suite, mais c'était important pour moi de répondre à tes autres questions rapidement, dans le cas où ça nous prenne plus de temps réfléchir à ce point.  Ràn ou moi te reviendrons rapidement sur ce point!

Pour le reste, j'espère que ça répond bien à tes questions!  S'il y en a d'autres, n'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
Ràn Brunecorne
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Bonsoir EmptySam 16 Déc - 9:26

Bonsoir 1439333055
Coucou, je viens de me lever et on a un peu parlé pour le poste de ton personnage. La réponse est donc, oui, tu peux faire un chef ayant suivi une formation ailleurs. Mais il faut prendre en considération les motivations et l'état d'esprit de ton personnage. Je m'explique, si jamais elle revient en disant "ho combien la société Hald est merveilleuse", forcément ça risque de ne pas passer et le poste de chef ne lui sera jamais permis.

Cependant, si elle est partie (et revenue) dans une optique de vouloir protéger sa tribu à tout prix, s'y investissant jusqu'à épuisement, et même allant jusqu'à s'exiler de ses terres chéris pour suivre une formation ailleurs et revenir toujours dans cette même optique de protéger et servir sa tribu, alors oui bien sur ce poste lui sera proposé Bonsoir 2137346117 .

Ensuite, pour ton nom, tu as deux choix, soit un nom à connotation nordique (ex d'un de nos pv : Srorheim ) , soit à connotation  "francaise" en y assimilant des mots ensembles (ex de moi ou de Lothar : Dur-acier / Brune-corne. ) :ouioui:
Déjà qu'est-ce que tu préfère? Ensuite, hé bien Lothar t'as tout expliqué en détail donc je ne vais pas surajouté à ça (et te perdre dans les explications.)

Est-ce que tu as tout bien compris ou y a-t-il encore des points obscurs que nous pourrions éclaircir? (on peut ne pas avoir été claires non plus, n'hésite pas à nous le dire) Bonsoir 1076248008
Revenir en haut Aller en bas
Simone Epica
Anonymous
Invité



Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Bonsoir EmptySam 16 Déc - 23:44

Bonsoir à vous, merci de vous répondre.

En fait oui mon personnage aurait voulu devenir une guerrière dans l'optique de protéger et de défendre son peuple jusqu'à la mort. Les siens sont sa priorité. Son caractère fort l'aurait aidé à surmonter les épreuves que les Hald aurait pu lui donner. Mon personnage aurait 32 ans et sera joué par Simone Simons.

J'aime beaucoup les noms scandinaves alors je souhaiterai, si possible, appeler mon personnage Freya Virtanen ou Simone Virtanen.


J'aime beaucoup le côté ouvert de la tribu des Eirs, surotut au niveau des femmes et des autres peuples.

Après je ne sais pas comment, dans ma fiche, parler de l'apprentissage de  mon personnage. J'ai peur de mal faire ma fiche à ce niveau là.

Question, il y a des animaux domestiques?

Je vous souhaite une bonne soirée. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
Ràn Brunecorne
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Bonsoir EmptyDim 17 Déc - 0:16

Ne t'en fais pas nous avons un système de parrainage, et puisque tu souhaite occuper un poste important tu devras de toute façon avoir une marraine pour te guider et ainsi vérifier que l'univers soit bien compris pour qu'on te laisse sereinement arpenter les terres de Nòtt.

Pour tes deux propositions de nom et prénom, c'est bon.

Il peut, mais en général ce sont vraiment des animaux au sens pratiques du termes, surtout les Eïrs qui sont très lire et nomade. Ils peuvent avoir des chiens, car il garde les troupeau et éloigne les bête. Des oiseaux de proies éventuellement, tout ce qui va être chat, rongeur et j'en passe pas vraiment. d'autan que ça rentre aussi dans cette notion de respect de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
Ràn Brunecorne
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Bonsoir EmptyJeu 28 Déc - 10:43

Bonjour, as-tu d'autres questions concernant le forum ou la création de ton personnage?
Sans réponse d'ici une semaine, j’archiverai ce sujet Bonsoir 1326124586
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Corbeaux et parchemins :: Foire aux questions :: Questions résolues-
Sauter vers: