Partagez | 
 

 Petite question #originalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pataclop
avatar
Invité



MessageSujet: Petite question #originalité Dim 17 Déc - 22:20

Bien le bonsouar ici.

Ohlalala, que dire sur votre petit fofo bien joli et bien chou, plein de trucs à lire, c'est cool!  

Je m'étais promis de ne plus craqué sur un forum, trop de persos dans ma tête déjà, trop de forum en cours...Bref, bonjour la faiblesse je pose tout de même une question. Juste okaou quoi, je suis pas certaine à 100% de venir squatté mais si je pose aucune question je vais rester frustrée toute la soirée. XD

Donc déjà, dans l'éventualité où je m'inscris, je ferais un perso du clan Hald. #sablechaud #soleil (puis j'suis fan du rouge )

Je voulais savoir déjà, la formation d'assassin est elle la même que celle d'un guerrier normal? Et puis leur rôle, j'ai cru comprendre que pour le moment c'était plutôt la paix entre tout les clans (sauf les nep?). Donc ont-ils réellement un rôle d'assassin ou sont ils vraiment utiles?

Ensuite, pour une autre idée de perso, admettons j'envois un p'tit coco-cocotte faire sa formation ailleurs, chez les Eir, concrètement c'est quoi la différence entre un guérisseur et un herboriste? Les deux soignent non? (oui l'herboriste va cueillir les herbes mais la fonction de base reste la même? ) ....Ensuite,...je sais plus, j'avais une autre question mais j'ai oublier. *facepalm*


Bon bah tant pis, j'espère que je suis pas trop brouillonne, je m'en excuse si c'est le cas

Bisous sur vous les gens
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 6:48

Coucou et merci beaucoup pour ces jolis compliments qui nous vont droit aux cœur, pour la peine, je te couvre de cookie et de câlins. Voilà, mais avant que tu ne finisse par étouffer à cause de es attentions je vais tâcher de te répondre au mieux (craque, viens nous rejoindre, en plus on est pas nombreux pour le moment du coup on te prendra pas énormément de temps )

Bref, Pour les assassins   :
Ils ont une formation commune avec les guerriers, pour apprendre les bases du combats et du maniement des armes etc. Mais ils vont suivre 5 ans de spécialisation (environs) ou la la formation ne sera pas du tout la même. Ils se spécialiseront dans la discrétion, les attaques fulgurante et discrète. Il pourront tuer rapidement, mais ne se défendront clairement pas comme un guerrier le ferai dans un combat régulier ou n'en mènerait pas large dans une mêlée par exemple.
Ensuite, oui, malgrè tout les assassins sont utiles, pour la simple et bonne raison qu'une paix, ça se protège et que certains par leur agissements ou leur idée peuvent la mettre en péril. Ceux là seront exécuté par les bons soin des assassin par exemple, mais pas seulement, c'est une société archaique, injuste, et donc pour ceux qui en ont le pouvoir et la volonté, il peuvent aussi avoir recour à des assassin pour tuer des personnes gênantes et ainsi de suite. Pareillement, ... en fait je vien d'oublier ce que je voulais rajouter... :hum:bon on verra si ça me revient... Ha oui du ocup les personnes aussi qui sont potentiellement dangereuse de par des idées trop "novatrice" ou que sais-je. Le tout est que l'assassin doit rester suffisamment discret pour ne pas incriminer les Hald et provoquer une guerre à son tour.

Pour les soigneurs :
Un guérisseurs va recoudre, les plaies, remettre les luxations en place, aider les femmes à accoucher ou encore faire des opérations plus ou moins mineur avec plus ou moins de risque (ex : césarienne, amputation, etc etc). Il connait aussi certain mélangé soignant spécifiquement certaine maladie ou maux

L'herboriste lui à une connaissance des plantes que le guérisseur n'a pas, il sait comment préparer les herbes et les plantes de sorte à ce qu'elle deviennent bénéfique, trier les élément utilisable ou non et ainsi de suite. Il prépare les potion et autres mixture. S'il a une connaissance des préparations qui soignent, elle reste tout de même très basique et finalement c'est le guérisseur (qui lui ne sait pas aussi bien reconnaitre les herbes par exemple) qui lui dira quoi mélanger et comment.
De plus l'herboriste aura suffisamment a faire entre chercher les herbes et les préparer plus les mélanger, comme le médecin de se déplacer, ausculter et soigner que chacun ne peut prendre plus de temps pour faire autres choses aussi

Tu as été très claire dans tes questions ne t'en fais pas, j'espère que je l'ai été, j'écris rapidement et avant d'aller au taff donc j'espère que je n'ai rien oublié de mon côté, en attendant, n'hésite pas si tu as d'autres question ou si je n'ai pas suffisamment répondu à  tes intérrogations. Que tu viennes ou pas (allez cède :steplait: ) on se fera un plaisir de t'éclairer et d'assouvir ta curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 7:11

Coucou à toi!
Je viens renchérir sur ce qu'à dit Ràn déjà, mais j'ai aussi une petite précision à ajouter sur la formation des assassins!  (J'espère que nos pavés te font pas peur, on est juste très excitées et on veut être sûres de bien répondre à vos questions!)

Un assassin contrairement au guerrier sera aussi capable de tuer à mains nues.  Il connaît les points de faiblesses du corps humain, où sont les points vitaux.  Il ne va pas donc uniquement utiliser son épée en bourrin pour faire le travail.  Ils peuvent se servir de la strangulation entre autres, soit sans armes, soit avec une corde, etc.
Il ne sera pas habitué aussi à une armurerie lourde, ils doivent être légers pour se déplacer rapidement et discrètement, s'introduire dans les maisons etc.

C'est tout ce que j'avais à dire!

Et oui viens!  J'ai mis le rouge aux Halds parce que c'est la meilleure couleur  
Revenir en haut Aller en bas
Pataclop
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 14:50

Han merci pour ses réponses rapides et très claires!

Mais du coup j'hésite encore plus sur l'éventuel perso...Assassin et guérisseur...Ohlala dilemme
En temps normal j'aurai demander lequel des deux rôles est le plus attendus mais comme le p'tit fofo est récent, les deux rôles sont attendus je suppose.
Dooonc je vais surement rester avec mon dilemme dans ma tête, regarder les vavas et je craqueras peut-être...vous le saurez assez vite...Je suis du genre très faible en général.

Brefouille, encore merci pour les réponses rapides
Bisous sur vos faces
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 14:52

Ça nous a fait plaisir!

N'hésite pas à revenir nous poser des questions si ça peut t'aider à faire un choix! On sera ravie de t'accueillir si tu cèdes!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 14:54

C'est un plaisir n'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus d'information, peut-être pourrions nous t'aiguiller sur ton choix ou même te trouver des liens avec nos perso ou futur membres motivés

Dis-moi, petite question parce que je suis aussi curieuse, comment tu as connu le forum du coup?

Edit: si jamais vraiment tu as besoin de choisir, les Halds semblent avoir la côte du coup un/une guérisseur on a pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Pataclop
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 15:02

Nan je stalke pas le forum ...bon un peu je l'avoue /meurt/

*donne des cookies aux deux* Franchement j'adore les forums où les @ sont aussi gentils et réactifs, ça donne envie

Pour répondre à ta petite question Ràn, j'ai trouver le forum sur PRD. Je trainais sur le côté forum univers inventés mais à la base je voulais un truc SF mais au final je suis tombé sur vous à la place.

En tout cas, une chose est certain, je ferais soit UN assassin ou UNE guérisseuse (ça sonne tellement bizarre... ).

Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 15:05

hooon hé bien heureuse qu'on ait pu te taper dans l’œil malgré le fait que nous n'étions pas tout à fait ce que tu recherchait. Bon en tout cas (non on ne se répète pas du tout) n'hésite pas si tu as encore des interrogations.
Mais non ça ne fait pas bizarre, tu vas t'y faire très vite

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Pataclop
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 15:16

Bon dernière question...en théorie

Comme je suis un peu une boulet de compétition, les prénom et nom...Comment en choisir un pour un/e hald, quel inspiration? J'suis une boulette du coup j'ai peut-être pas vu si vous en parliez quelque part.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 15:19

Alors c'est comme tu le sens la seule réelle restriction est que ton prénom doit avoir des connotation nordique, celte ou française. De même pour le nom. Après selon quelles "sonorités" te parlent le plus pour ton prénom et ton nom, on peut t'aider à le trouver ce n’est pas un soucis

(Ps: on participe au concours de forum si jamais, tu peux allez voter pour nous )

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 15:27

Mais Ràn Ne lui fais pas peur quand il/elle est pas encore arrivé(e)

Sinon pour les noms tu peux aussi choisir quelque chose qui a rapport à ta profession (ex : Duracier pour un guerrier, Doucemain pour un guérisseur etc)

Dis-nous ce que tu aimes, on t'aidera si tu en as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 16:03

Ba moi du coup je suis allée voter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 16:21

Et on applaudit la miss boulette 2017 ...celle qui se rend compte après inscription que son nom est déjà pris par un PV, yahou! *facepalm*

Promis j'ai pas fait exprès...Y'aura moyen de modifier ça quand j'aurais trouver un autre nom? Je passe pour une boulet dès le début, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 16:31

Haha, il n'y a pas de soucis et strictement pas de mal, ça arrive. Si tu as besoin d'aide pour trouver un autre nom dis le moi, au pire on peut t'affilier a la famille Doucemain également si tu le souhaites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 16:34

Merci

Petiterêveuse c'est possible? Vu que cocotte est pas bien grande /meurt/
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Lun 18 Déc - 16:53

Alors son nom sera son nom de famille, du coup si tu veux ce nom parce qu'il est en rapport avec sa taille, ça le fera pas. Tu pourrais avoir au pif peut-être plus en rapport avec la tribu Hald :
Ocredune
Doucelame
Sombreterre
Cœurardent

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Petite question #originalité Mer 10 Jan - 20:47

Coucou Niamh, as-tu d'autres question ou puis-je archiver ce sujet? Tu pourras très bien en refaire un par la suite (si je n'ai pas de réponse d'ici une semaine, il sera archivé automatiquement )

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite question #originalité

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question #originalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Petite question sur un legendaire petit et rose...
» Petite question ^^
» Petite question sur le Mithril
» [petite question]François de Beaufort
» J'ai une petite question qui me turlupine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Corbeaux et parchemins :: Foire aux questions :: Questions résolues-
Sauter vers: