-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un pti coin d'parapluie [PV Maël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Opale de Nep
Opale de Nep
Messages : 399
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Un pti coin d'parapluie  [PV Maël] Empty
MessageSujet: Un pti coin d'parapluie [PV Maël] Un pti coin d'parapluie  [PV Maël] EmptyLun 8 Jan - 17:20

Il pleut. Une averse qui s'abat en torrent sur les terres de Nòtt. Ce n'est pas une de ces pluie forte qui martèle le visage en flot ininterrompu, donnant l'impression d'écraser le monde. Non, c'est une pluie fine et délicate, mais encore plus tenace qu'une infection accrochée à son malade. Une pluie qui chatouille le visage mais qui ne vous permet pas de rester bien sec très longtemps. Le genre de pluie que tu affectionnes. Comme si le ciel lui-même pleure des perles, des présents qu'il offre délicatement à la terre pour y faire pousser diverses plantes, dont celles qui te permettent de confectionner de si fascinants poisons. Tu es sur la route, guillerette, jacassant sans cesse, riant parfois à gorge déployée et appréciant ces moments de vadrouilles qui vous permettent de vous retrouver, ton frère et toi. Vous vous rendez à Slàinte. Toi pour faire le petit marché, acheter quelques fioles et divers instruments, tout en récolant des petits trésors qui parsèment ton chemin. Lui, il y est pour t'y amener. Non pas que tu ne sais pas y aller seule, mais c'est plus rapide avec un guide et quand ce guide est ton complice dans toutes les magouilles ou ton confident le plus proche, c'est encore autre chose. Cela ajoute quelques notes de bonheur et de couleur au voyage. Aller sur les chemins, environnés par la nature, seuls tous les deux, comme lorsque vous étiez petits et que vous partiez en chasse au trésor. Des bons moments qui t'ont manqué pendant sa formation, et la tienne également. En plus, il pleut. et tu aimes la pluie. Du moins celle-là, presque autant que le soleil et ses rayons si tendres qui viennent inonder ton visage d'une aura bienfaitrice. Il y a peu de choses que tu n'aimes pas, au final, surtout en ce qui concerne la météo. Par certains côtés, tu peux comprendre l'affection que porte ton frère pour la nature, même s'il t'est déjà arrivé d'envier un peu ce lien étrange qu'il a établi avec elle. Mais pour le moment, tu l'as pour toi toute seule et cela suffit à t'emplir plus encore de bonheur.

Vous êtes partis hier et un beau chêne au feuillage fourni vous a offert l'asile pour la nuit. Les racines ont pu passer pour inconfortable pour quiconque n'a pas l'habitude d'aller sur les routes. Mais vous êtes un peuple nomade et tu as déjà, plus d'une fois, dormi à même le sol, sous le ciel étoilé. Tu as passé une bonne nuit. Et le lendemain a pointé le bout de son nez, ainsi que quelques nuages menaçants et une grisaille déterminée. Et le petit déluge a commencé quelques minutes après votre pause repas. Loin de t'en affliger, tu t'es exclamée avec ravissement, accélérant même parfois le pas, quitte à tirer Maël par la main. Quelques flaques t'ont fourni une excuse pour l'arroser copieusement alors que tu pouffais comme une petite fille. Heureusement, le temps est encore doux pour ce début d'automne et le vent ne s'est pas encore levé. Oui, ton humeur est plutôt insouciante et malicieuse, comme toujours. Et le fait de vadrouiller par les routes avec ton frère tant aimé n'améliore en rien ce comportement exubérant. Tu es même heureuse qu'Elo ne soit pas là avec vous.

-Alors petit frère, racontes-moi... sur qui tu as jeté ton dévolu cette fois ?

Ton sourire s'élargit déjà, malicieuse. Tu l'appelles souvent ainsi alors que c'est toi la plus petite. Juste parce que tu trouves que ça sonne bien dans ta bouche... et aussi parce que tu aimes répéter que tu as toujours été plus mûre que lui. Point qui reste encore à prouver, mais ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Un pti coin d'parapluie  [PV Maël] Empty
MessageSujet: Re: Un pti coin d'parapluie [PV Maël] Un pti coin d'parapluie  [PV Maël] EmptyDim 14 Jan - 14:30

La nuit avait été agréable. Un peu fraiche bien sûr, mais nous étions habitués. J’accompagnais ma sœur à Slàinte, où elle devait se procurer du matériel pour ses potions. Une occasion de passer du temps ensemble que je ne pouvais jamais refuser. La vie me semblait absolument parfaite, entouré et protégé par la nature autour de nous, et accompagné de la seule personne en qui j’avais une confiance sans faille. La pluie avait commencé à tomber peu après que nous nous soyons arrêtés pour manger. Une pluie fine mais puissante, plus amicale que menaçante. Lorsque Rosalie recouvrit mon pantalon d’eau en sautant dans une flaque, un sourire malicieux sur le visage, je ne pus m’empêcher de riposter.

« Tu veux vraiment jouer à ça avec moi ? »

Je la regardais d’un air carnassier, mes yeux brillants de malice, alors qu’elle reculait à petits pas vers le bord du chemin, ne me quittant pas des yeux. Pas à pas, j’avançais, jusqu’à ce qu’elle se retrouve en-dessous d’un arbre dont les branches portaient des feuilles connues chez les guides car leur forme retenaient facilement l’eau. Je n’eus qu’à lever la main pour me saisir de la branche et tirer dessus, faisant tomber sur elle l’eau qui s’était accumulée pendant l’averse. Je me moquais gentiment en reprenant ma route tandis qu’elle essorait ses cheveux. Nous étions tous les deux trempés, mais le vent nous avait épargnés, donc ce n’était pas trop désagréable. Nous nous sécherions plus tard, au coin d’un feu, lorsque les averses auraient cessé. Un silence s’installa entre nous après qu’elle m’ait rattrapé. Un silence qui n’avait rien de gênant. Celui de deux personnes qui se connaissent suffisamment pour ne pas être obligés de parler pour le combler.

Je levais les yeux au ciel lorsque Rosalie brisa le silence, m’affublant du sobriquet qu’elle affectionnait. Elle persistait à m’appeler petit frère, et je persistais à lui faire croire que ça m’embêtait. En réalité ce n’était pas vraiment le cas, et elle le savait. C’était plutôt un petit jeu affectif entre nous.


« Eh bien en ce moment c’est plutôt calme. Mais qui sait, si je m’ennuie pendant que tu fais tes emplettes, ne t’étonne pas de ne pas me trouver. »


« Et je ne suis pas ton petit frère. » ajoutai-je en attrapant ses poignets pour les bloquer alors que je lui faisais face. Je déposais un petit baiser, de force, sur ses cheveux, avant de la libérer.


« C’est toi la plus petite de nous deux. »

Je repérais derrière elle l’une des marques indiquant la direction du camp, sur un tronc. Nous approchions de notre destination. Je le lui indiquai d'un signe de la main.

« Nous arrivons bientôt. Heureusement que je suis là pour garder un œil sur notre trajet, sinon je ne sais pas où je te retrouverai. »
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
Opale de Nep
Messages : 399
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Un pti coin d'parapluie  [PV Maël] Empty
MessageSujet: Re: Un pti coin d'parapluie [PV Maël] Un pti coin d'parapluie  [PV Maël] EmptyMar 23 Jan - 20:10

Bien évidemment tu es trempée. Ton frère n'a pas résisté à l'envie de se venger, ce dont tu te doutais évidemment. Tu as tout de même été surprise par le petit déluge qui s'est abattue d'un coup sur toi, tandis que tes lèvres s'ouvraient dans un "oh". Puis tu as ri, l'air profondément joyeux avant d'essorer tes cheveux ruisselant. C'est le genre de péripéties fraternelles que tu as toujours apprécié. Tu ris, l'air franchement enthousiastes.

-Allons, allons, petit frère, reprends-tu en insistant bien sur son surnom, je t'ai connu plus joueur !

Tu prends l'air faussement offusqué, les points sur les hanches. Tu adores l'appeler ainsi, tu adores votre complicité, tu adores ton frère. Tu balaies ses commentaires d'un geste nonchalant, alors que tu marches un peu devant lui, à reculons, pour pouvoir lui faire face. Tâche pas très évidente, cela dit, ton frère n'a pas tord et c'est souvent que tu marches plus lentement que Maël. En même temps, il a plus l'habitude de marcher que toi. Et plus l'habitude de ce genre de sentier également.

-Tu oserais ainsi abandonner ta pauvre soeur sans défense au milieu d'une foule qu'elle ne connaît pas ? ajoutes-tu, toujours faussement outrée. Frère indigne !

Tu lui tires la langue dans un superbe élan de maturité féminine exemplaire.

-Toute façon, y a toujours de charmants et beaux jeunes hommes prêts à aider une faible et innocente femme telle que moi.

Tu conclus cette phrase avec un petit air suffisant, avant de trébucher sur une racine et manquer de te casser la figure. Bien évidemment, c'est une manie chez toi et toujours au moment le plus propice. Ça t'apprendra à marcher ainsi à reculons. Tu choisis alors de reprendre une avancée normale, attentive à la route. Maël dit que vous vous approchez et tu veux bien le croire. Tu es bien excitée à l'idée d'explorer ainsi un nouveau lieu et tu ne veux rien louper.

-T'as raison... je serais capable de tellement me perdre que tu me serais incapable de me retrouver ! lances-tu, hilare.

Ce n'est pas totalement faux. Contrairement à ton frère, tu n'es pas née avec le sens de l'orientation, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un pti coin d'parapluie  [PV Maël] Empty
MessageSujet: Re: Un pti coin d'parapluie [PV Maël] Un pti coin d'parapluie  [PV Maël] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti coin d'parapluie [PV Maël]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» [H] Maël Belorme - Eïr
» Maël Belorme
» L'écho des souvenirs [Maël & Opale]
» Petites questions autour du personnage de Mael et des tribus d'Eir et de Dunan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Continent :: Vallées et canyon :: Slàinte-
Sauter vers: