Forum rp, en construction
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte et généralité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
avatar
Messages : 31
Crystaux : 87
Date d'inscription : 14/07/2017
Admin
Admin



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Contexte et généralité   Dim 3 Sep - 10:20

« Et c’est ainsi qu’Eszra occis les anciens dieux maléfiques, ramenant la lumière sur le monde des Hommes. »

L’auditoire, hypnotisé, ne comprit pas tout de suite que l’histoire venait de finir. La lueur du feu qui réchauffait la cahute colorait les lattes de bois et donnait ce petit quelque chose de magique propre au conteur. Pendant la soirée, la vieille femme ourlée de rides avait pris tour à tour des aspects d’ancienne bête mythique, d’esprit, de héros apportant la gloire à sa tribu et son clan, ou bien récupérant ses atours usés, le temps d’une respiration.

Les flammes crépitent, un minuscule bout de bois noirci par la chaleur éclate et vole hors du feu, faisant sursauter les enfants. Il n’en fallut pas plus pour que les bouches s’ouvrent et laissent se déverser un flot de questions et d’exclamations ininterrompus.
Le charme de l’histoire était rompu.

Ce n’est que de longues minutes plus tard, que la conteuse se retrouve enfin seule. Il était tard, les enfants et leurs parents étaient rentrés. Elle s’assit sur sa petite chaise de bois, presque aussi vieille qu’elle. Un grincement répondit au silence, se mêlant aux chants des flammes.
La vieille femme soupire, la tension revenant nouer ses épaules maintenant que l’énergie du récit l’avait abandonnée.
Elle espérait qu’ainsi, qu’avec la tête remplie de rêves, les membres du clan auraient une belle et douce nuit. Pourtant, elle savait que c’était un espoir vain. La forêt était en train de changer, l’air devenait lourd, la magie erratique, les esprits timides, certains disaient même avoir vu des silhouettes étranges et menaçantes dans les bois.
Un homme avait affirmé avoir vu un mort se relever, alors même que sa peau était en train de pourrir, tandis qu’un autre avait tourné dans un labyrinthe invisible alors même qu’il prenait un chemin connus et emprunté depuis des années.

Un secret oublié était en train de resurgir et il ne semblait pas être de ceux qui apportaient le sourire. Les bois se faisaient plus menaçants, les rêves devenaient agités. Des cauchemars d’une brutalité incroyable prenait les membres de chaque tribu, hommes, femmes, enfants, peu importait l’âge, personne n’était épargné. Les gens en venaient à craindre le sommeils...
Pourtant, malgré leurs suppliques et leurs questions, les esprits restaient d’un silence pesant devant le désarrois des Hommes.

Quelque chose arrivait, quelque chose approchait et que les dieux leur viennent en aide, ils étaient d’une solitude misérable face au fléau qui s’annonçait.

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 31
Crystaux : 87
Date d'inscription : 14/07/2017
Admin
Admin



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: Contexte et généralité   Dim 3 Sep - 10:24

Le forêt d’omédia (nom à modif XX) qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un forum rp, ou vous incarnerez un personnage qui évoluera dans notre univers. Vous êtes débutants, vous ne savez pas ce qu’est un forum rp; pas de panique, vous pouvez aller ici (METTRE LIEN) et revenir ensuite. Pour les initiés, allez tout de même y jeter un coup d’oeil, tous les liens important y sont référencés.
Ici, nous sommes sur un forum tribal-fantastique ou vous aurez à disposition 5 tribus différentes. Chacune évoluant sur des territoire propre, ayant leur moeurs, leurs coutumes et leur spécialité différentes. Si chaque tribus favorisent un corps de métiers particuliers (ex: Les Halds sont des guérriers) cela ne les empêchent bien entendus pas le moins du monde d’avoir des boulangers, des artisans, des conteurs et que sais-je. C’est même indispensable pour bien faire fonctionner chaque tribus ;p.


Les termes:

Un Nuada est le chef de chaque tribus, celui qui n’a personne au dessus de lui et gère l’ensemble des individue d’une tribu. Chaque tribus à sa façon de fonctionner qui lui est propre (pour les curieux ça se passe dans les annexes.
Le Dagda quant à lui est le Shaman le plus puissant de sa tribu.

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 31
Crystaux : 87
Date d'inscription : 14/07/2017
Admin
Admin



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: Contexte et généralité   Dim 3 Sep - 19:34

Généralité propre à toutes les tribus:

•.La vie y est assez archaïque et si quelque innovation technique on vu le jour comme les pouli et quelque mécanisme dû à la curiosité incessante des Luspiens, nous n’en sommes pas encore au point de la machine à vapeur et autre construction plus pointus, merci d’en prendre compte pour éviter les incohérence.
Comme toute civilisation de cet âge qui se respectent, les données médicales sont très sommaires, ainsi la mortalité est élevée, les gens ne vivent pas vieux, ou du moins rarement. Les enfant meurent souvent en couche et les familles nombreuses pullulent à cause de cette mortalité enfantine qui touchent la population.

•.Les sacrifices et offrandes sont également monnaies courantes, mais nous y reviendront dans les annexes ;p. La plupart des tribus sont très croyante.

•.Chaque clan a donc une spécialité, celle-ci est à double tranchant, un côté claire, comme les soins pour les Eïris, et un côté plus sombre, l'empoisonnement en l'occurrence. Cela leur permet d’avoir un moyen de se défendre si jamais envahisseur il y a. Mais nous y reviendrons plus tard. De part ces domaines de prédilections, il y a donc une certaine interdépendance qui s’est créé entre les différentes tribus, évitant de ce fait les guerres ouvertes, car chacune ont besoin des autres d’une façon ou d’une autre.
En effet, s’il est possible pour une personne d’une autre tribus de venir s'instruire chez leur voisins, tout ne lui est pas enseigné. Donc les Lupien restent de meilleur Artisans, les Halds de  meilleurs guerriers et ainsi de suite. Gardant un certain monopole de leur savoir entre eux.

Comme vous vous en doutez (ou non) la magie fait partie intégrante de cet univers, notamment sous la forme d'esprit. Ainsi chaque tribus a forcément un Shaman. C'est un mélange de vrai magie, de superstitions et d'interprétation. Parfois même de menterie et de manipulation car certains Shaman peuvent dire avoir des capacité à voir les esprits, sans que ce soit le cas :3
(si vous vous orientez vers ce cas de figure, soyez convaincant, ce n'est pas une voie facile et nous seront donc exigeante à ce niveau, très.)


•.Chaque tribus a un ou plusieurs Nuada, mais un seul Dadga.
Le Dagda est la seul autorité égal au Nuada, mais il est un shaman.
Celui ci ne s’occupe cependant pas de la vie de la tribu, il est le pont entre les esprits et les hommes. Il possèdent des capacités magiques, en plus de voir et de parler aux esprits, voir même aux dieux. Il est chargé d’éloigner le mal et les malédictions qui pourraient s’abattre sur la tribus, il est le médiateur entre le monde des esprits, des dieux et celui des humains, simples mortels.

Ca c’est la théorie, en pratique, ils peut s’immiscer dans les affaire courantes et avoir un gros poids politiques selon les tribus. Pour plus d’info allez voir les annexes :3.



•.Les différents peuples de Nòtt sont friands de peintures et de masques. Les croyances veulent que les esprits incapables de reconnaître le visage de celui qui les a offensé ne pourra se venger. De même, pour une question de sécurité, beaucoup préfère se montrer masqué ou peinturluré lors de rencontre avec d’autre tribus pour ne pas risquer d’être reconnu en cas de représaille, si représaille il doit y avoir. Ancienne coutume qui est resté suite au guerres inter tribus qui répandait jadis le sang sur les terres de Nòtt.

•. Il y a deux lunes ici, faites y attentions. L’un est bleue, l’autre rouge sang (Vous les retrouverez cité notamment dans la mythologie (insérer lien))

•. Tous les ans et demie, les deux lunes deviennents rouges sang, c’est alors l’heure du Grand sacrifice, toute les tribus y sont convié et doivent choisir des sacrifier. Personne n’y échappe, c’est une offrande que chaque tribus se doit de faire au dieux. être choisis comme offrande est un grand honneur. (Plu d’info ici:)

•. Vous serez amenée à voir que chaque tribus est spécialisé dans un corps de métier, que l’interdépendance entres elles empêchent les guerre. Ainsi, il est courant d’avoir des échange de “jeune” allant d’une tribu à l’autre pour apprendre un métier. En général l’enfant y est amenée vers ses 12 ans, âge ou l’on estime qu’il est responsable et donc “adulte”. Qu’il ne risque également pas de se faire influencer par les pensée et moeurs toxique de leur congénère -pas très fréquentable-. L'enseignement de base durera 5 ans, plus 2 ans de spécialisation. Après quoi l’enfant rentre dans se tribus définitivement.
Il se peut que certains décide de changer de tribus, mais cela reste rare, car laborieux et difficile, mais si les ententes sont plus ou moins cordiale, plus ou moins tendus, chacun à sa fierté, pensant que sa tribus est la meilleure. ainsi, de part les différents mode de vie, caractère ect… il est souvent compliqué pour un non membre d’une tribus de s’y adapter et de se faire adopter. difficile, mais pas impossible cependant.


Toujours là? Bon très bien, il est temps de s'attaquer aux annexes alors.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte et généralité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Définition de la latéralité gaucher-droitier?
» élongation-étirement magique ?
» Les poissons de mer pour le carnassier.
» les têtes plombées généralités ,couleur, taille, personnalisation ...
» Quelle serait la prise de vos rêves et dans quel contexte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les territoires de Nòtt :: Administaration :: Reglement et contexte.-
Sauter vers: