Partagez | 
 

 Elowen Vertefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elowen Vertefeuille
avatar
Messages : 46
Je suis à : Umönnun
Avatar et crédits : Anne Hathaway
Herboriste
Herboriste



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Elowen Vertefeuille Mar 27 Fév - 14:07



Elowen Vertefeuille


Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus




Informations généralesCaractère

Nom : Vertefeuille
Prénom : Elowen
Date de naissance : l'an 548, 20ème jour du mois de Ketil, 27 ans
Lieu de naissance : tribu d'Eïr à Umönnun
Tribu : Eïr
Métier : herboriste

Excentrique - Intelligente - Sensible - Sociable - Passionnée

Possessive - Lunatique - Jalouse - Anxieuse - Méfiante

Le chant est indissociable de son travail. Si vous entendez sa douce voix, c'est qu'elle prépare des décoctions ou pile des herbes.


Biographie



Un père et une famille de cœur

Elowen est née à Umönnun pendant le mois de Ketil, au sein du clan Ormeille qui s'établit entre le lac et les marécages pourpres. Alors qu’elle n’avait que 3 ans, sa mère mourut en couche en donnant naissance à son frère mort né. Elowen n’avait que de vagues souvenirs d’elle, plutôt des réminiscences, comme l’odeur des cynorrhodons, les fruits de l’églantier. Elle passait beaucoup de temps dans la famille de Rosalie Belorme, leurs pères respectifs ayant toujours été très amis. Son père, trop occupé par son métier de guérisseur, n’avait que peu de temps à lui accorder. Les rares moments qu’ils partageaient ensemble étaient souvent teintés de gêne. Ils étaient comme deux inconnus, reliés seulement par une femme partie pour un voyage loin des siens. Il n’y avait pas de tristesse dans la yourte, simplement le silence. On ne parlait jamais des défunts.

Cependant, son père ne manquait jamais de lui apporter de nouvelles plantes pour son herbier. Jamais il ne lui en ramenait une qu'elle avait déjà. C'était une façon de lui dire qu'elle comptait pour lui, même quand il s'absentait plusieurs semaines là où son métier l'appelait. Chaque fois, elle était fière d'aller montrer sa collection qui s'étoffait à Rosalie et sa maman. Parfois, Maël, le frère de Rosalie, regardait aussi. Ils n'échangeaient pas beaucoup. Rêveur, il était souvent ailleurs, même quand il n'était pas en promenade. Il ne manquait pas de petits gestes d'affection avec elle, comme il en avait avec sa sœur. Il était le frère qu'elle n'avait pas. Ce qui importait le plus à ses yeux, c'était Rosalie. Elle adorait la taquiner, jouer à cache-cache, lui raconter ses rêves... Elles imaginaient ensemble leur vie adulte, toujours côte à côte. Elles seraient voisines de yourte, peut-être qu'elles se marieraient, en tous cas elles auraient des enfants qui seraient meilleurs amis.

Apprentissage et peines de cœur

Elle commença son apprentissage à l'âge de 10 ans, avec de grandes facilités. Elowen était capable de retenir facilement beaucoup d’informations. Sa soif d’apprendre fut également un moteur de rapide progrès. Elle choisit de se spécialiser en tant que herboriste, le métier de la mère de Rosalie. Elle avait toujours aimé la regarder faire sécher les plantes, préparer les décoctions. Les plantes embaumaient l’atelier et imprégnaient les cheveux et les vêtements de la mère de Rosalie. Elowen avait très tôt associé ces odeurs au réconfort et à l’amour d’une mère adoptive. Elle s’était toujours jurée de protéger la vie, de la rendre plus douce avec ses herbes. Elle suivit sa formation avec passion, partageant son temps entre ses études, son père et Rosalie.

Pendant cette période, elle rencontra un autre disciple dont elle devint très proche : Gal. Elle finit par tomber amoureuse de lui, mais se rendit vite compte que ce n'était pas réciproque. Elle se raisonna. Leur amitié était un bien précieux. Sa jalousie éclata lorsqu’elle apprit qu'il entretenait une relation intime avec Rosalie. Gal et sa meilleure amie. Elle se tortura des jours et des nuits durant pour ne rien révéler de sa douleur et de sa rage à Rosalie. Elles partageaient tout depuis si longtemps… Elowen n’avait personne à qui se confier. Elle réfléchit à des stratagèmes pour les séparer, mais décida finalement de ne pas agir ni rien laisser paraître. S'ils étaient heureux ensemble, Elowen était heureuse. Son empathie avait prit le dessus sur sa jalousie. L'apprentissage était achevé et elle allait pouvoir travailler aux côtés de sa meilleure amie.

La trahison

Mais l’amour est volage. Rosalie et Gal se séparèrent. Elowen reprit espoir, chantonna à nouveau en travaillant, se rapprocha de lui... Une nouvelle fois, il préféra les bras d’une autre. Elle l’avait tant attendu qu’elle l’avait cru à elle. Son malheur devait cesser. S’il n’était pas à elle, il ne serait à personne. Lorsqu’elle rendit visite à Rosalie, elle lui subtilisa un poison. C’était une impulsion. Elle ne réalisait pas ce qu’elle faisait tandis qu’elle versait la mort dans le verre de Gal.

Lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait, Elowen n'osa en parler à personne. Ils la tueraient. Ou pire, la banniraient. Cependant, elle surprit une conversation désignant Rosalie comme suspecte. L'évidence la frappa. Elle avait oublié que son amie signait ses poisons d'une rose. Pourquoi n'avait-elle pas jeté le flacon ? Qu'est-ce qui lui avait pris ? Elowen n’avait pas réalisé que tout accuserait Rosalie. Elle ne put se résoudre à la voir mourir par sa faute. Incapable de révéler la vérité, même à celle qu’elle trahissait, elle la supplia de partir.

Rongée par la culpabilité et les remords, Elowen sombra dans une profonde mélancolie. Persuadée de la mort de Rosalie, elle se raccroche à l'unique chose qui lui restait : sa famille de cœur. Elle mit plus d'ardeur que jamais à son travail et  s'occupa de la famille de Rosalie.

Une nouvelle vie ?

Son lien avec Maël se renforçait depuis le départ de Rosalie. Elowen s'efforçait de le mettre de bonne humeur. Elle lui préparait des tisanes et des biscuits pour lui offrir du réconfort quand il guidait des membres de la tribu. Elle ne remplacerait jamais sa sœur, mais elle voulait être là pour lui.

Elle rendait souvent visite à son père, pour discuter principalement de plantes et des maladies qu'il avait soigné, jusqu'à ce qu'il lui annonce qu'il souhaitait reprendre sa vie nomade et quitter le clan Ormeille. Il avait rencontré une femme d'un autre clan déjà quelques années auparavant. Il n'avait pas su en parler à sa fille. Il n'avait jamais su lui parler. Il avait eu des aventures depuis la mort de sa femme. Plus d'une fois, il avait hésité à partir en la laissant aux Belorme qui s'occupaient d'elle bien mieux que lui... Il avait voulu rejoindre sa compagne 2 ans auparavant, mais c'était au moment où Rosalie avait empoisonné un herboriste. Il n'avait pas osé la quitter lui aussi, même si leur relation n'avait jamais été simple. Elowen accusa le coup. Elle sourit et sortit en silence. Il n'y avait jamais eu que cela entre eux deux. Le silence, les non-dits. Deux étrangers. Ils n'avaient parlé que de choses futiles et ne savaient rien l'un de l'autre. Comme Rosalie lui manquait. C'est elle qui aurait dû fuir la tribu. C'est elle qui aurait dû mourir. Elle n'avait pas sa place ici. Elle avait trahi et elle n'avait pas de famille. Ce soir-là, elle voulut confesser son crime. Mais elle croisa Maël qui lui sourit et la prit dans ses bras en la voyant si triste.

Rosalie était morte. Il était trop tard pour mourir à sa place. Elle pouvait au moins tenter de réconforter ses proches. Elle serait plus utile ainsi qu'en leur causant davantage de peine en révélant sa trahison. Elowen priait les dieux de la pardonner et de lui laisser le temps de faire amende honorable dans ce monde. C'était une prière qu'elle leur adressait aussi pour enfouir son secret, là où l'apprenti Shaman Ràn Brunecorne ne le trouverait pas. Elle l'avait croisée à plusieurs reprises, toujours accompagnée d'un hald ou deux. Elowen avait l'impression que son regard voyait à travers sa chair, lisait ses pensées. Heureusement, comme elle était d'une autre tribu, elle la croisait rarement.

Bien que les Belorme l'incitait de plus en plus à agrandir la famille, elle se faisait chaque jour plus vieille, Elowen refusait d'ouvrir son cœur. Cela ne l'empêchait pas d'ouvrir sa couche, mais cela n'allait jamais au-delà. Elle veillait toujours à éviter les sentiments. Elle savait que sa jalousie pourrait reprendre le dessus si elle s'attachait. La méfiance était son alliée.

Elowen essayait d'oublier son passé dans ses décoctions et dans sa collection d'herbiers. Au fil du temps, elle avait emmagasiné un grand savoir.

Six ans avaient passé. Peut-être était-il temps de commencer une nouvelle vie ?


Doré de légers tons d'ambre comme une peinture de maître qui s'agatise


Derrière l'écran


On me connaît sous de le nom de Gwen et j'ai 29 ans.  Je vous ai trouvé grâce à une personne fabuleuse : Alrik Brume-Esprit et je vous trouve forcément fantastiques ! .


Code:
Elowen Vertefeuille ft Anne Hathaway


Dernière édition par Elowen Vertefeuille le Mer 21 Mar - 21:39, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mar 27 Fév - 14:28

Bienvenue Elowen!
On en connaît une contente!  C'est un excellent choix de personnage que tu fais là!  Je vois que tu as fait une demande de parrainage c'est très bien!
Si tu as des questions tu peux nous contacter via la FAQ ou demander à ton parrain.
Tu pourras demander ici un partenaire pour ton rp d'intégration!

J'ai vu que tu as déjà signaler ta fiche comme étant terminée, mais j'aimerais que tu en parles d'abord avec ton parrain avant de faire comme tel!  Il faudra  que tu changes aussi ton avatar d'abord et que tu fasses ton rp d'intégration avant qu'on puisse te valider!

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 981
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mar 27 Fév - 14:31

Bienvenue à toi officiellement Elowen , j'ai hâte de voir comment tu vas prendre ce personnage en main et comment elle va bien pouvoir évoluer parmi nous.

En tout cas, je suis très contente de voir ce scénario tenté, j'espère que tu t'amuseras bien avec elle .

(Lothar a été plus rapide que moi pour t’accueillir en premier )

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 373
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mar 27 Fév - 16:57

Officiellement bienvenue ici donc Cute

Je suis TELLEMENT contente que tu aies pris Elowen
J'ai hâte de voir comment tu vas la jouer

A très vite en rp
Bon courage pour la fin

_________________
Opale de Nep
Scrupuleusement le stratège cherche la peur dans ses gestes, dans sa voix, dans son visage, même une odeur. Mais cette pécore en est dépourvue. ▬ Logan Ecorcheressac.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 83
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mar 27 Fév - 17:29

Bienvenue filleul ! 

Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 176
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mar 27 Fév - 18:20

Ooooh bienvenue

_________________


❝ under my human skins❞

Logan.  Toujours le mot pour déplaire, mais c'est peut-être justement ce qui te plaît chez elle, cette horrible assurance de toujours avoir raison.  Lothar


crédit Astra

Revenir en haut Aller en bas
Elowen Vertefeuille
avatar
Messages : 46
Je suis à : Umönnun
Avatar et crédits : Anne Hathaway
Herboriste
Herboriste



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mer 28 Fév - 9:03

Merci à tou.t.e.s !

J'adore l'univers ! J'espère que je vais assurer Wink

Lothar Duracier a écrit:


J'ai vu que tu as déjà signaler ta fiche comme étant terminée, mais j'aimerais que tu en parles d'abord avec ton parrain avant de faire comme tel!  Il faudra  que tu changes aussi ton avatar d'abord et que tu fasses ton rp d'intégration avant qu'on puisse te valider!

Oui je vais la retravailler. J'avais pas tout bien saisi sur la procédure.Embarassed Je suis du genre à foncer
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 318
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mer 28 Fév - 10:49

coucou, je suis à la bourre mais bienvenue à toi

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mer 28 Fév - 14:59

Pas de soucis Elowen! On aime les gens motivés

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Dim 4 Mar - 3:48

C'est encore moi! Je sais que ça ne fait pas encore une semaine, mais tout se passe comme tu veux pour toi? N'hésite pas à nous contacter en cas de besoin!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Elowen Vertefeuille
avatar
Messages : 46
Je suis à : Umönnun
Avatar et crédits : Anne Hathaway
Herboriste
Herboriste



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Dim 4 Mar - 17:22

Oui tout se passe bien, j'ai retravaillé ma fiche et j'attends un autre retour de mon parrain qui m'a déjà beaucoup aidé à améliorer ma présentation avec ses suggestions. Nous avons aussi discuté du rp d'intégration, tout est en bonne voie. Merci Very Happy

_________________

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Dim 4 Mar - 18:43

Super alors! N'hésite pas à nous contacter si tu rencontres un soucis, mais avec Alrik, tu es entre de bonnes mains

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mar 6 Mar - 1:20

Cette personnage est très bien ficelée, un background qui donne envie de voir comment elle va se développer.
(Rhoooo cool une copine qui aime les plantes )
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Sam 10 Mar - 21:07

Coucou Elowen, c'est encore moi! Je viens aux nouvelles Cute
Alrik est toujours gentil avec toi? S'il t'embête tu me fais signe!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Dim 18 Mar - 15:37

Coucou Elowen! Il te reste une dizaine de jours pour finir ta fiche, tu crois pouvoir finir dans les temps? Cute

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Elowen Vertefeuille
avatar
Messages : 46
Je suis à : Umönnun
Avatar et crédits : Anne Hathaway
Herboriste
Herboriste



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mar 20 Mar - 16:37

Bonjour ! Ma fiche est terminé et je réponds pour mon rp d'initiation. Ce sera terminé dans les temps. Désolée, j'ai eu une semaine chargée qui m'a retardé. Ce n'était pas par manque de motivation !

_________________

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus
Revenir en haut Aller en bas
Kolga Geirrodr
avatar
Messages : 391
Je suis à : Zaldi
Avatar et crédits : Kristina Pimenova
L'insouciance de l'enfance
L'insouciance de l'enfance



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mar 20 Mar - 21:53

Bon courage pour ta validation

_________________
Tendre et mystérieuse enfant..
"Son regard n'est pas celui d'une enfant... Elle est si...différente.. et seule.. Elle ne semble même pas vivre pour elle-même.." Sisiff Olarfun.
Revenir en haut Aller en bas
Elowen Vertefeuille
avatar
Messages : 46
Je suis à : Umönnun
Avatar et crédits : Anne Hathaway
Herboriste
Herboriste



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mer 21 Mar - 12:05

Merci ! Wink

_________________

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mer 21 Mar - 15:25

Coucou!
J'attends la validation d'Opale pour te valider! En attendant, si tu pouvais juste modifier, dans la fiche, surtout vers la fin, tu as souvent écrit "Beorne" à la place de "Belorme"!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Elowen Vertefeuille
avatar
Messages : 46
Je suis à : Umönnun
Avatar et crédits : Anne Hathaway
Herboriste
Herboriste



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mer 21 Mar - 21:40

Oups ! Corrigé Smile

_________________

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus
Revenir en haut Aller en bas
Maël Belorme
avatar
Messages : 64
Avatar et crédits : LivvyBe (aka Eskimo. sur Epicode)
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Mer 21 Mar - 23:39

Bienvenue par ici chère Elowen !

Je fais un petit saut dans mon absence honteuse pour te dire bienvenue, mais on ne pourra pas RP pour le moment malheureusement. Ma vie IRL me mange.

Je suis dispo par MP sans soucis si tu as des questions sur Maël, ou sur la relation Maël/Elowen, ou si tu veux savoir si il pleut chez moi. Bref quelque soit la raison n'hésites surtout pas, et à bientôt j'espère pour RP quand je serai de nouveau dispo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille Jeu 22 Mar - 4:31

Bienvenue Elowen Vertefeuille


Félicitations!  Tu as réussi le rituel de la validation!  Les esprits sont bien contents de toi et ont décidé de te montrer le chemin!

Pour une première fiche, c'est vraiment bien!  J'ai beaucoup aimé la petite chanson du rp, c'est trop mignon et j'ai bien hâte de voir évoluer cette jolie demoiselle parmi nous!

Tu peux désormais aller créer ta fiche de liens et te faire tout un tas d'amis ou d'ennemis.  C'est à ton choix!
Nous t'invitons aussi à créer ton sujet d'évolution afin de répertorier tes rps, ta chronologie personnelle, tes goodies, tout ce que tu désireras en fait.
Il t'es aussi possible aussi de proposer un scénario et de retrouver ainsi tous tes petits copains!  N'oublie pas les offrandes aux esprits, ça aide à attirer des joueurs!
Tu peux dès maintenant demander autant de rp que tu le désires dans ce sujet tout fait sur mesure.

N'oublie pas de recenser tout sujet terminé et tout sujet qui pourrait avoir une influence importante pour l'avenir du forum par ici!

Tu gagnes un tas de cristaux avec tes messages, n'hésite donc pas à les dépenser à la boutique.
Pour gagner plus de points, vote pour nous sur les topsites une fois toutes les deux heures!

Voilà, tu es paré pour survivre maintenant!  On te lance dans la fosse aux lions et bon courage!



_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elowen Vertefeuille

Revenir en haut Aller en bas
 
Elowen Vertefeuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Présentations :: Les voyageurs-
Sauter vers: