Partagez | 

[Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Kolga Geirrodr
Je suis à : Zaldi
Avatar et crédits : Kristina Pimenova
L'insouciance de l'enfance

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Lun 9 Avr - 12:34

Tu te relèves de l'eau et regarde la halde, elle va ...t'aider ? Tu lui fais un sourire rassuré, tes jambes tremblent, mais tu serres les poings, tu sembles avoir trouvé une alliée. Peut-être pas celle que tu t'imaginais, mais elle semble bien mieux que ce que tu pouvais imaginer. Tu gardes l'épée que Lothar t'a confiée bien près de toi et tu vas te positionner sur un rocher.

Tu trouves les paroles de la femme un peu violente, mais dans un moment comme ça, elle doit mieux savoir que toi ce qu'il faut faire non ?

« FAITES UNE CHAÎNE MAIIIIINTENANT ! C'EST UN ORDRE DE LOGAN ECORCHERESSAC ! QUE TOUS CEUX QUI TIENNE A LA VIE FASSE CETTE CHAÎNE ! »

Tu serres fortement l'épée et remet ta fourrure pour tenter d'avoir l'air d'une adulte, ça ne trompe personne. Mais tu arrives à ne pas paraître aussi faible que tu l'es. C'est toujours ça...
Tu commences déjà à fatiguer. À force de crier tu sens ta gorge qui te brûle. Pourvus que ça fonctionne !

Ton regard se porte vers Lothar... tu supplies les dieux de l'épargner et qu'il soit encore temps de le sauver avec cette chaîne. Tu hurles de nouveau pour ceux qui n'ont pas entendu et attends la seconde où tout le monde va se mettre en ordre sous les ordres de cette nouvelle héroïne. Car à l'instant où ils vont bouger leurs fesses, tu comptes bien les rejoindre et les aider dans cette file !

Tu es encore trop faible petite, mais ne t'en fais pas... cette femme semble assez forte pour rassembler et tous ensemble, unis en ce jour de fête, vous allez apaiser cette créature !

Logan Ecorcheressac, si ça fonctionne, jamais tu n'oublieras son nom !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Elowen Vertefeuille
Je suis à : Umönnun
Avatar et crédits : Anne Hathaway
Herboriste
Herboriste

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Lun 9 Avr - 19:42

Elowen entendit l'enfant ordonner une chaîne.

Oui l'eau ! Bien sûr !

Les rescapés se regardaient incrédules.

"En ligne, vite ! Ecoutez-la ! invectiva la jeune femme, oubliant son corps endolori. Des récipients ! Trouvez des récipients, des seaux, des bols, tout ce que vous pouvez."

Elowen sortit de sa besace un gobelet, ramassa sur le sol un bol en bois. Elle les remplit et les passa aux premières mains qui se présentaient à ses côtés tandis que la ligne se formait. Les gens hésitaient plus il fallait être proche du Gardien. La jeune femme déglutit et entreprit de montrer l'exemple en s'approchant. Ils ne pouvaient pas aider tout en restant sur le rivage. Si c'était la dernière chose qu'elle faisait, au moins elle mourrait avec un peu plus d'honneur qu'elle n'avait vécu ces dernières années.

Le Gardien avait aussi quelque chose de fascinant qui l'attirait. Il n'en était pas apparu depuis tant d'années. Frayeur et curiosité se mêlaient. Elowen était en équilibre entre les deux. Incapable de décider ce qui l'emporterait.

Spoiler:

Lothar Duracier
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Ven 13 Avr - 4:17

Tu sens ton corps être engloutit et l'air devient de plus rare, jusqu'à ce que tu ne le sentes plus du tout sur ta peau.  Tu tentes de te débattre, de ne pas te laisser avaler par le Gardien qui te terrifie en réalité.  Si tu as sauté sur son dos, c'est uniquement pour libérer Ràn, pas pour lui faire du mal.  Sans ordre, jamais tu n'aurais levé la main sur une créature de ce rang.  Il ne s'agit pas d'un simple animal qui met en danger les poules du village et les enfants, il est doté d'une conscience qui le lie au monde des esprits, d'une compréhension de ce qui l'entoure qu'il ne faut pas sous-estimer.  Ce n'est pas pour rien que tu n'as pas emmené ton épée!  Et ces idiots qui ont fait raté ton plan en mettant plus encore en colère le Gardien.  Tu es tellement préoccupé à insulter les gens que tu ne réalises pas tout de suite cette force qui essaie de pénétrer ton esprit avec violence.

Mais rapidement, tu ne peux plus l'ignorer.  La violence est telle qu'elle est insupportable, plus rien n'existe d'autre que la pierre.  Sans réfléchir, ta main fais son chemin seule jusqu'à la besace qui est attachée à ta ceinture et tu sens rapidement le contact froid de la pierre entre tes doigts.  Dès que tu la sors, les tentacules de la bête te l'enlèvent des mains et tu n'opposes aucune résistance.

Dès que l'état de transe dans lequel tu étais plongé se termine, tu te remets à te débattre, à tenter de nager dans cette masse visqueuse pour sortir vainqueur et triomphant.  Peut-être que si tu nages par là tu réussiras à la trouver.

« Ràn! »

Spoiler:

Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

(c) Lothar Duracier
Helga Sverre
Sylv
Sylv

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Ven 13 Avr - 18:13

Je l’ai imploré, il m’a écoutée. Je me laisse faire une fois prisonnière. Les yeux fermés je suis son pantin. Je me fiche de ce qu’il peut m’arriver après tout. Il s’impose dans mon esprit, je ressens la douleur, étouffe un cri, le supplie d’en finir mais l’apogée n’arrive pas. Puis il y a cette volonté du gardien à la recherche d’une pierre. Je ne comprends pas et je murmure.

« Quelle pierre ?».

Je ne sais pas ce qu’il souhaite alors je le laisse diriger mes mains, prendre la pierre et lui donner. Quel est l’utilité de ce caillou pour ce gardien ? Je me rends compte que les autres en bas en ont chacune une et qu’il serait de bon ton pour leur salut qu’ils lui procurent.

« C’est ça que tu veux ? Prends là ». Je me fiche de savoir s’il m’entend. Une des tentacules récupère ce prétendu caillou. C’est à ce moment que j’entends Lothar un peu plus loin qui se débat. Je récupère mes esprits tentant de lui crier quelques mots.

« Lothar je vous en supplie cessez de vous agiter tel un épouvantail n’avez-vous pas compris qu’il cherche simplement à récupérer son bien ? Plus vous vous agiterez plus il la serrera ». Je ne sais pas si l’homme m’entend ou même s’il a quelque chose à faire de mes signaux de prudence alors je poursuis tout en avançant comme je peux entre les tentacules et la substance visqueuse. Je le vois là un peu plus loin alors j’avance bien au-delà du risque que je prends d’aller une fois de plus à l’affrontement avec le guerrier.

« Ecoutez moi cette fois-ci si vous voulez aider Ran » dis-je d’une voix douce mais ferme « Elle est là haut on va aller la délivrer vous et moi » personnellement je ne sais pas comment le faire mais j’ai bon espoir « Le tout est qu’elle rende ce caillou que l’on a récupéré dans cette grotte, elle ne parviendra pas à échanger avec le gardien, il est bien trop belliqueux ». Je regarde fixement le guerrier avant de le devancer jusqu’à arriver vers Ran non sans difficulté « Ran je vous en supplie donner le caillou, celui que vous portez depuis cette grotte vous êtes notre seul espoir, votre seul espoir ». Un murmure pour une prière alors qu’à nouveau je me trouve aspirée par le gardien « Sauvez vous, sauvez les, je ne sais pas ce que sont ces pierres mais pour l’heure c’est leur seul salut à eux là en bas » Je m’éloigne laissant Lothar aider la Shaman. Ces deux individus m’ont brisée chacun leur tour comme si les dieux n’avaient pas été suffisamment cruels à mon égard mais je leur pardonne car au fond d’eux il y a cette bonté espérée…

spoiler:

Alrik Brume-esprit
Je suis à : Asgarn
Guide
Guide

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Ven 13 Avr - 21:48

Son intervention n’avait fait qu’empirer les choses. Alrik grogna de rage et d’impuissance alors que le guerrier s’enfonçait dans un bruit mou au milieu de la masse visqueuse du gardien. Puis ce fut au tour d’Helga de s’envoler dans les airs, happée par les tentacules du monstre.

Le guide s’élance, ignore la gamine donnant des ordres au loin, son esprit totalement embrumé par la colère. Il ne voit plus, n’entend plus, tout est embrouillé, noyé dans une fureur qu’il ne se connait pas. Mais la fureur empêche le désespoir de prendre le dessus alors continue-t-il de l’alimenter.

« Laisse-les ! Hurle-t-il, se dressant misérablement contre la créature. Laisse-les ! Je ne laisserai pas le destin me prendre encore d’autres personnes ! Prends-moi si cela te fait plaisir ! Je ne souhaite qu’une chose, retrouver Adelheid, que mes souffrances s’arrêtent ! Je n’ai plus rien ici ! Je n’aurais vraiment plus rien si tu les prends eux ! »

Sa voix se brise sur la dernière phrase et il tombe à genoux dans l’eau, des gerbes liquides s’envolant autour de lui. Sans le masque il aurait surement pleuré, se serait laissé aller à l’émotion. Mais il retient ses larmes et serre les poings jusqu’à blanchir ses articulations. Son regard défi la créature, ses lèvres se retroussent pour découvrir ses dents, devenu soudain un animal sauvage prêt à tout pour défendre sa meute.

« Tu m’entends sale bestiole ! » Hurle-t-il encore. « Tu m’entends ?! »

Et il se relève, s’avance toujours plus en direction de l’animal, bravant jusqu’à sa propre terreur.

Spoiler:

Le Crépuscule
Maître du jeu
Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Dim 15 Avr - 22:05

Belonne

Tour 5

27 eme jour du mois de Dìrdrh, soir

Les choses sur l'île de l'Arbre monde dégénèrent de plus en plus rapidement. Déconcentré par l'intervention psychique d'Àslaug, le Gardien s'immobilise tandis que les mots s'imprègnent dans son esprit. Sa prise sur ses prisonniers se déserre. Ses yeux cherchent dans la foule cette alliée qui daigne l'aider dans sa quête. Il ne remarque pas cette chaîne humaine qui se forme autour de lui.

Plus libre de ses mouvements, Lothar réussit à atteindre Ràn qu'il attrape sous un bras. Guidé par sa voix, il tente de retrouver Helga pour la libérer elle aussi de l'emprise du Gardien. Malheureusement, les premiers jets d'eau atteignent la noble créature, brisant le lien avec Àslaug dont l'esprit est brusquement projeté à nouveau vers son propre corps. Épuisée par cette tentative de communication, elle n'arrive plus à canaliser les flux de magie autour d'elle et tient à peine sur ses jambes.

Pressentant le danger, le guerrier abandonne la Njord au Gardien, réussissant de peine et de misère à émerger de son corps gluant avec Ràn avant qu'il ne les emprisonne de nouveau. L'immense bête ne leur porte plus attention. Brusquement, toutes les petites boules issues de son sang sont rappelées à lui. Elles filent à une vitesse hallucinantes se rattachent à son corps une à une, s'y fondant comme si elles ne l'avaient jamais quitté. Furieux plus que jamais, le Gardien pousse un long cri. Un shaman s'écrie qu'il appelle les Esprits à son secours. Deux de ses pattes se soulèvent, son poids ne reste que sur les quatre autres. Rapidement, elles envoient valser au loin Kolga et Logan qui sont devant la ligne. D'autres malheureuses victimes trop près en font les frais.

Une lueur nouvelle brille dans les yeux du Gardien qui se posent sur Alrik. Ses pattes se reposent et se mettent à courir rapidement. La terre tremble sous ses pas. En quelques foulées, il est sur Alrik et l'absorbe entre ses tentacules. D'un bond, il se retrouve sur la cime de l'Arbre Monde. Les dernières petites perles de son sang le rejoigne avant qu'il ne disparaisse dans la nuit, sans que ses deux prisonniers ne puissent faire quoi que ce soit.

Les stands de la fête ont été détruits, les blessés gisent sur le sol, mais on ne déplore aucun mort, seulement deux disparus. Des barques reviennent au compte goutte, alors que les cris se calment, que la nouvelle du départ du Gardien se fait entendre. Cette fête qui devait être présage de bonne fortune a semé plus que jamais la crainte dans le coeur des gens.

La rumeur parvient rapidement qu'un conseil des Nuadas et des Dagdas sera organisé le lendemain matin pour déterminer ce qu'il faut faire suite à cette catastrophe.

Pas de défi pour cette semaine! Soyez-fous et amusez-vous bien!

Bonjour, nous voici donc lancés dans cette seconde intrigue!

I. Le Gardien est parti en emmenant ses prisonniers. Les barques reviennent sur l'île tranquillement. Le désordre est grand, mais on ne compte pas de morts malgré l'attaque étrange qui a clôturé la fête en avance sur son heure.

Nous sommes à la fin du mois de Dìrdrh (l'équivalent de mai) à la jonction entre printemps et été.

II. Cette intrigue est organisée par tour, il y en aura 6 en tout et chacun d'eux durera environ une semaine.

III. Nous en sommes au cinquième tour qui se terminera le dimanche 22 avril à 18h, heure française.

On ne répond plus au sujet après 18h le 22 avril pour me permettre d'introduire le prochain tour. Vos messages seront supprimés après cette heure si vous n'avez pas demandé l'autorisation pour poster !

IV. Il se peut que des missions vous soient envoyées pour dynamiser l'intrigue (avec récompense à la clé bien sûr si vous réussissez). Vous n'êtes en aucun cas obligés de les faire. Si vous estimez que les missions sont incohérentes vis à vis de votre personnage, n'hésitez pas à me renvoyer un mp pour me le dire et j'aviserai en conséquence pour en trouver une autre plus adaptée.

V. Il n'y a pas de limite de messages, ni d'ordre à suivre entre deux messages. Chacun répond quand bon lui semble.  Veillez cependant à ne pas exclure vos petits camarades en n'écrivant qu'entre vous.  Le but d'une intrigue n'est pas de faire évoluer vos relations interpersonnelles, mais bien le fil rouge du forum!  Si vous désirez ouvrir un sujet plus particulier entre vos personnages en parallèle de l'intrigue, on vous y encourage fortement!

VI. Pour permettre de dynamiser l'action (et que nous pauvres admins puissions lire tranquillement) la limite de mots est à 500 mots par réponse.  On vous suggère d'utiliser ce compteur de mots pour unifier le tout comme tous les logiciels ne comptent pas de la même façon.  On sait ce n'est pas beaucoup pour dire tout ce que vous avez à dire, mais vous pouvez poster autant de fois que vous le désirez en contrepartie.

VII. Veillez à écrire sous spoiler le nombre de mots pour votre avec un petit résumé de vos actions.  Le résumé ne compte pas dans votre nombre de mots.

VIII. Le tour durera une semaine, c'est à dire jusqu'au 22 avril 18h, heure française donc (oui je me répète).

IX. Les liens utiles : QG de l'intrigue & Carte

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à me mp (sous le compte admin ou sous Lothar) si vous avez des difficultés ou si vous voulez connaître les options possibles non données au préalable par rapport à vos missions.  Pour le reste, privilégiez le QG de l'intrigue afin que tout le monde puisse profiter des réponses!

Àslaug Ljungberg
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Lun 16 Avr - 0:30

Pendant un temps, j’ai cru que tout irait bien. Le gardien s’est calmé et j’ai presque – presque – pu dialoguer avec lui. Si proche ! Quand je me suis soudain retrouvée dans mon propre corps, j’ai mis plusieurs secondes à me réorienter tellement je me sentais épuisée. J’ai pris appui sur un arbre en regardant le gardien s’énerver de plus belle.

- IDIOTS !

Je ne peux pas m’empêcher d’hurler alors que des larmes de colères me montent aux yeux. J’y étais presque ! Je sens bientôt l’arbre contre lequel je suis appuyée trembler tout comme le sol sous mes pieds. Je me redresse d’un coup quand le gardien s’élève, et je tente de le regarder s’enfuir en me sentant impuissante. La colère bouillonne en moi quand je commence à me diriger vers la plage où se trouvent les victimes que j’ignore. Je ne suis pas une guérisseuse. Les secours arrivent. J’ai mieux à faire. De toute façon, je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est  bien fait pour elles. On ne met pas les esprits en colère !! Là, j’observe les gens qui arrivent. Je cherche mon dagda du regard, scrutant les petites masses sombres qui approchent dans les canots avec une lenteur infinie.

Quand je croise les premiers eiris, je ne peux m’empêcher de leur demander : « Avez-vous vu le dagda ? Il faut que je lui parle. » Je m’en fou qu’on me regarde bizarrement, ou qu’on me reproche de mettre de cette substance gluante sur leurs vêtements. Le problème est beaucoup plus grave qu’une simple tunique salie. Ne s’en rendent-ils pas compte ? C’est là que je croise un père de famille qui retrouve sa famille qui le rejoint à peine sur l’île. On me demande de prendre l’enfant en apprentissage lorsqu’il sera en âge. Je l’observe, le gamin, et je peux voir qu’il a du potentiel. Mais je ne suis pas prête à accepter un apprenti. J’ai trop à faire. « Si les esprits le veulent, au moment venu. » Voilà tout ce que j’arrive à répondre. La situation actuelle est trop grave pour que je m’empêtre dans des promesses si loin que je ne pourrai peut-être même pas les tenir.

Spoiler:

Kolga Geirrodr

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Mar 17 Avr - 12:17

Tu rouvres les yeux avec difficultés, ton corps te semble lourd,

« Qu'est-ce ... quoi ?... »

Oula doucement tu as la tête qui tourne... tu te relèves un peu trop vite et te voilà de nouveau allongé au sol, les yeux regardant le bazar autour. Tu commences à te souvenir de ce qu'il s'est passé, tu vois au loin Lothar qui va bien et tu ne vois plus la créature, tu te détends un peu allongé en regardant le vent faisant danser le feuillage de l'arbre monde. Tu trouves ça vraiment beau et après tout tu ne peux pas faire grand-chose que te reposer là de suite. Tu as bien eu mal à t'envoler de la sorte, et tu trembles encore de ce qui vient de se passer.

Quelqu'un passe près de toi,

« Bien jouer petite tigresse ! », tu es surprise que ça soit à toi qu'il parle. Tu fermes les yeux et souris bêtement. Tu t'es rapproché d'un pas vers le rêve de ta soeur, félicitations petite Kolga ! Mais... pourquoi des larmes sont-elles sur le point de couler ? Pourquoi trembles-tu plus ? Tu te révèles maladroitement et va te cacher derrière une grosse racine, essuyant tes larmes sur le point de couler. Tu pleureras quand tu seras seule, pas maintenant. Tu t'assois et reprends ton souffle pour ne pas sembler fragile. Tu t'assois sur une racine et observe les autres avec un air rassuré. Tu aperçois la guerrière plus loin et te précipite pour voir comment elle va.

« Dame Ecorcheressac, ça va ? »

263 Mots
*Elle se remets lentement de ses émotions et se retient de pleurer. (pauvre choupinette)
*Elle va voir comment va Logan
Helga Sverre
Sylv
Sylv

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Mar 17 Avr - 18:28

Dans un doux sourire je les regarde partir, j’ose presque un geste de la main lorsque je vois Lothar tenter de venir me récupérer mais le gardien semble en avoir décidé autrement. Je crie une dernière fois à l’attention de cet homme, abject guerrier qu’il est « Protégez les tous, fuyez ». Je ferme les yeux alors que la pression se fait puissante sur mon esprit, mon corps. Je me trouve aspirée par un monstre, un gardien, me pleurera-t-on seulement ?

Je me fiche de ce qu’il peut bien arriver alors je me détends peu à peu. Je me place comme dans le ventre de ma mère en fœtus. N’est-ce pas ainsi que l’on meurt recroquevillé sur nous ? « Je suis prête à te rejoindre » dis-je en m’adressant à Sven. Je ne sais pas s’il m’entend ou si même une fois que le dernier souffle sera sorti de ma gorge je le retrouverai. La seule certitude que j’ai à cet instant est que je serai libérée de ces entraves mortelles où tout n’est que souffrance. J’ai perdu goût à la vie et au bonheur des petites choses depuis qu’il m’a quittée c’est un fait.

Toutefois je ressens une présence, des autres cris plus proches, une personne qui s’agite. Je voulais être seule mais ce gardien a fait une nouvelle victime. Me démenant comme je peux j’aperçois cette ombre, je me rapproche jouant avec le moindre interstice pour apercevoir l’identité de l’inconnu. Lorsque je vois son masque de loup je ne peux retenir un cri d’horreur, d’effroi de le voir coincé là.

« Alrik par ici, viens prends ma main » je ne peux le laisser seul ainsi ; cet homme est le seul m’ayant témoigné un soupçon de gentillesse alors il est de mon devoir de tenter de le protéger. Après quelques efforts je l’agrippe, saisissant sa main je serre la sienne « Alrik ne crains rien je suis là » des mots censés vraisemblablement le rassurer mais n’est ce pas plutôt moi qui en ai besoin ?

spoiler:

Opale de Nep
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Mar 17 Avr - 21:22

La chaîne mise en place par Logan fait son petit effet. Malheureusement, l'effet escompté n'est pas celui désiré et tu le ressens alors même que les premières gouttes d'eau atteignent le Gardien. Avant, il était furieux. Là, sa rage va bien au-delà des mots et c'est stupéfaite que tu le vois se dresser sur ses quatre pattes pour envoyer valser la gamine et la Halde. Tu subis le choc de son poids énorme qui retrouve le contact du sol. Une vibration et tu tombes à terre, un peu sonnée, mais plus par surprise. Tu vois le Gardien se précipiter vers le loup masqué pour l'attraper également tandis que, sur son dos, les autres captifs sont finalement délivrés. Tu assistes à toute cette scène, totalement impuissante, alors qu'un papillon vient voleter autour de toi, comme pour essayer de te dire que le temps presse. Tu n'y prêtes pas attention, totalement captivée par ce qu'il se passe autour de toi. Puis, en un bond incroyable, le Gardien se retrouve sur la cime de l'Arbre-Monde avant de disparaître dans la nuit. Tu restes encore immobile au sol, l'air assez ahuri. Puis un deuxième papillon danse devant tes yeux et tu te redresses donc, d'un pas assez chancelant.
Logan.
Ah oui. Le Gardien vient peut-être de partir avec quelques prisonniers mais tu as ta Frigide qui gît quelque part et tu ferais bien de la retrouver. Ce n'est pas que tu t'inquiètes spécialement mais si elle n'est plus là, tu peux dire adieu à tes laisser-passer. D'un bond, tu te redresses également, prête pour ta nouvelle enquête discrète. Ce qui est arrivé est bien malheureux mais, au moins, tu n'es pas blessée et tes cheveux sont intacts, cette fois.

Tu te mets en quête de la Halde, te faufilant entre les stands brisés, quelques victimes agonisantes et des traumatisés larmoyants. Tu cherches frénétiquement, sous ton masque papillon. Tu n'as d'ailleurs pas encore repéré ceux qui commencent à frétiller autour de toi. Pourtant quelques têtes te regardent passer, l'air intrigué. Il y a la cohue, la foule, les pas précipités. Tu finis par te heurter violamment à quelqu'un, ce qui a le mérite de faire même tomber ton masque.

-Oh désol... Elo ?

Mais... encore une fois ? Après Maël, Elo ? Tu ne rêves pas. C'est bien le visage de ta meilleure amie qui flotte un instant devant toi avant que la foule ne t'emporte à nouveau. Tu te redresses tentant de l'apercevoir. C'est fugace. Peut-être as-tu rêvé ? Pourtant... pourtant c'était bien Elo. Et c'est bien ton masque que tu as laissé tomber à ses pieds.

Spoiler:

Logan Ecorcheressac
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Mer 18 Avr - 0:44

Elle se serait attendue a des larmes. En général si elle en parlait de cette façon à quelqu'un, elle était au moins capable de tirer un frémissement de terreur. Alors une enfant ? Elle lui avait souri. Déconcertée, Logan avait remis ça a plus tard, se focalisant sur le gardien en colère et les hommes qui se réunissaient presque naturellement autour d'elle.

Et ce chef ? Ce ton surtout.
Elle avait l'impression de l'avoir entendu quelque part. Et alors que son visage se tordrait volontiers de dégoût et de peur anticipée, la femme qui avait répondu à son appel souleva son masque pour lui révéler une identité qu'elle ne fait que lui confirmer. Ça lui aurait arraché la gueule de le reconnaître mais. Oui. Elle ressentait tout de même une pointe de reconnaissance vis à vis de la Nep qui sortie de nul part, avait répondu a ses prières silencieuses. Et même si toutes ses croyances allaient à l'encontre de ses pensées, Logan avait trouvé le général de son commandement. Une ombre, non, un fantôme, une réminiscence de sourire répondit à son apparition avant de disparaître immédiatement soufflé par une nouvelle slaves d'ordre crachés sans interruptions.

Il n'y avait rien de plus simple que de commander. Le bon ton, la bonne voix et dans le chaos un ordre prononcé avec la force de l'autorité faisait la différence. Et cette différence avait commencé avec les halds. Les premiers à s'arrêter, a prendre place à ses cotés. Puis la foule entraînant la foule la chaîne avait pris sa forme définitive

Ainsi fut envoyer les premiers seaux. Un demi échec. Le gardien s'était de nouveau mis en colère mais avait finalement fuis. Elle s'était de nouveau retrouvée étalée au sol après avoir été projetée par la créature mais cette fois ci le choc fut provisoire. De nouveau sur ses jambes, les coudes appuyés sur ses cuisses, Logan s'était contentée de regarder droit devant elle, essayant de determiner si elle avait eu raison ou tort d'écouter l'enfant. Mais le résultat était suffisant. Plus de menaces, seulement la destruction.

« Dame Ecorcheressac, ça va ? »

La voix la tira de sa torpeur. Elle hésita entre la rabrouer de nouveau pour l'utilisation d'un titre qui lui allait pas pour vite laisser tomber. Elle avait d'avantage a faire n'est ce pas ?

« Moi oui. Est ce que tu as vu quelque chose ? »

Comme par exemple tous les prisonniers être délivrés. Ca fait cinq fois qu'elle essaye de rejouer la scène dans son crane. Et cinq fois qu'elle échoue a compter le bon nombre de délivrés.
Il est là son echec. Dans un foutu nombre incomplet.

«  Ça ira. Va rendre son épée à son propriétaire. Je vous rejoins. »

Avant, elle doit remettre sa main sur son général.

Spoiler:

Kolga Geirrodr

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Mer 18 Avr - 12:35

« Moi oui. Est-ce que tu as vu quelque chose ? »

« Désolé quand j'ai rouvert les yeux il n'y avait plus la créature...Je crois qu'il faudrait demander aux autres... »

« Ça ira. Va rendre son épée à son propriétaire. Je vous rejoins. »

Tu hoches la tête pour montrer que tu es d'accord et te relève douloureusement, tu serres les dents et cherche Lothar du regard, il est là ! Tu vas vers lui pour le rejoindre au début en trottinant, puis en marchant, tu es fatiguée. Tu arrives près de lui et le regarde avec tes grands yeux inquiets. Tu tiens son épée avec tes deux mains prêtes à lui rendre à l'instant où il fera un geste vers toi. Là de suite tu n'as que deux envies, t'asseoir et te laisser aller, tes jambes trembles toujours, et tu ne te rends même pas compte que tu sers son épée avec une force que tu ne soupçonnais pas. Tu n'oses rien dire, car tu n'as rien à dire à part que tu es heureuse qu'il aille bien. Ton regard se porte sur Ràn, dans l'espoir que la jeune femme soit en bonne santé.

Spoiler:

Elowen Vertefeuille
Je suis à : Umönnun
Avatar et crédits : Anne Hathaway
Herboriste
Herboriste

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Mer 18 Avr - 15:51

Elowen se relevait péniblement en essayant de remettre de l'ordre dans ses pensées. Ils s'étaient mobilisés pour faire fuir le Gardien. Il était parti, mais il avait emporté deux personnes avec lui. Était-ce un succès de compter si peu de disparus ? Qu'allait donc faire le Gardien de ces malheureux ?

"Nous n'aurions pas dû. Nous ne l'avons pas respecté", pensa-t-elle avec amertume. Ne ferait-elle donc jamais rien de bien ? Était-elle vouée à ne faire que des erreurs de jugement, des gestes impulsifs catastrophiques ?

Elowen rejoignit la foule parmi les stands brisés. Elle pouvait peut-être se rendre utile en soignant quelques petits maux en attendant les guérisseurs. Des barques revenaient déjà. Il fallait leur faire gagner du temps en les dirigeant vers les blessés les plus touchés en priorité.

La cohue rendait la tâche difficile. Elowen demanda à ce que l'on portât vers la plage un homme à la jambe brisée, elle déposa un peu de cataplasme d'achillée millefeuille sur une petite écorchure d'un enfant, elle appela pour que l'on transportât un autre blessé vers la plage... Elle peinait à se faire entendre, chacun y allant de sa blessure ou de sa peur qui avait retourné l'estomac. Tout le monde se bousculait, personne ne voulait attendre son tour jugeant son cas plus grave. Elle n'enviait pas les guérisseurs. Herboriste était un métier beaucoup plus calme.

Tandis qu'elle se redressait après avoir examiné ce qui ne serait qu'une ecchymose, elle se heurta violemment contre quelqu'un. Elle sentit un objet tomber sur ses pieds, mais elle ne le ramassa pas. Elle était pétrifiée devant l'apparition.

-Oh désol... Elo ?

Le monde semblait s'être arrêté. Il n'y avait plus un seul bruit, plus un seul autre paysage que ce visage. Rosalie. Ses yeux noirs aussi surpris que ceux d'Elowen. Cet instant suspendu s'effaça brusquement. Rosalie fut happée par la foule.

-Rosalie ? Rosalie !

Elowen chercha à fendre la masse compacte pour la retrouver, mais en vain. Son cœur battait la chamade. Sa meilleure amie était en vie ! Elle devait la retrouver. Elle était à la fois heureuse et angoissée. Elle n'avait pas provoqué la mort de celle qui lui était chère, mais elle avait provoqué son exil. Que ferait-elle si elles se retrouvaient ?

Elle revint sur ses pas et ramassa le masque papillon. Elle le serra contre son cœur.

Spoiler:

Lothar Duracier
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Jeu 19 Avr - 3:51

Vous vous en êtes sorti.  Tu as réussi, tu ne sais trop comment, à vous extirper, Ràn et toi de la masse gluante du Gardien.  Tu as senti un coup vous propulser et tu as saisi ta chance, tant pis pour l'autre femme, tu ne pouvais pas les sauver toutes les deux en même temps.  Puis, c'est de Ràn et seulement d'elle dont tu es chargé.  Si elle était enlevée par un Gardien, cela pourrait se révéler dangereux.  Tu ne lui fais pas confiance, sa tribu non plus, sinon ils ne ressentiraient pas le besoin de la confiner, de la faire surveiller par un guerrier comme toi.  Tu l'as tout de même protégée à l'atterrissage, laissant ton corps lui servir de d'amortisseur à la chute, tes bras puissants enroulés autour de son corps frêle.  Le contact d'inspire le dégoût, mais au-delà de devoir la surveiller, tu dois aussi la protéger.  Tu as à peine de le temps de la laisser contre le sol pour te relever que la créature prend déjà la fuite, laissant les lieux dévasté par sa présence.

Vous êtes rapidement rejoint par Kolga.  Elle te ramène ton épée, qui par chance cette fois n'a pas subit de dommage.  Tu la passes de nouveau autour de ta taille et tu lui tapotes la tête.  « Brave petite, » fais-tu simplement pour la remercier et tu te désintéresses d'elle pour aider Ràn à se relever.

« Il faut t'emmener voir Gärn.  Ce n'est pas normal ce qui vient de se produire.  Les pierres qu'elle exigeait, que sont-elles réellement… » remarques-tu avec brusquerie.  Tu n'as pas le temps de t'occuper des malades.  Tu attrapes la main de Kolga, ne voulant pas risquer de voir la fillette disparaître et que Sisiff ne vienne t'embêter par la suite.

« Viens toi, je préfère pas te laisser seule, c'est dangereux ici. »

De l'autre main tu attrapes le bras de Ràn pour la tirer à ta suite.  Tu te contrefiches de ce qui se passe et tu vas prendre l'une de ses barques pour retourner de l'autre côté du lac et parler au Dagda des Dunniens, quitte à ne pas pouvoir t'entretenir avec le tien qui a disparu.  Sur le chemin tu passes devant Caillou et Roche, les sous-fifres de Logan que tu dépêches d'aller trouver afin qu'ils organisent la protection de l'île et l'évacuation.  Il faut aussi que tu retrouves cette autre shaman.

Spoiler:

Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

(c) Lothar Duracier
Opale de Nep
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Jeu 19 Avr - 10:12

Tu es encore sous le choc. L'apparition a été fugace. Brève. Mais c'est bien Elowen que tu as vu. Tu ne peux t'empêcher de te retourner de temps à autre pour tenter de l'apercevoir à nouveau mais une marée humaine s'étend tout autour de toi et il t'es impossible de la repérer. Tu as la tête rempli de questions et d'incertitude tandis que tu songes que les Dieux ont décidé de s'acharner contre toi. Ou bien est-ce l'oeuvre de quelques esprits farceurs qui te punissent pour avoir voler la pierre. Peu importe. Dans une grotte où tu cherchais des réponses à des nuits sans sommeil, tu as trouvé Maël. Et au pied de l'Arbre-Monde, alors que tu quêtais quelques larcins, tu t'es heurtée à Elowen. Cela fait un an que tu parcours à nouveau librement cette terre et voilà que les forces spirituelles de Nòtt décident de te confronter à ton passé, comme si elles t'interdisent de l'oublier. Tu frissonnes en pensant que si Elo est là, Maël ne doit pas être loin et ton air se fait encore plus inquiet.

Et c'est toute préoccupée par le flot de tes pensées que tu ne prêtes toujours pas attention aux papillons de nuit qui s'amassent de plus en plus autour de toi, formant une sorte de bouclier protecteur. Pourtant, l'effet est assez notable et a le mérite de t'attirer des regards dont tu passerais volontiers. Mais ton esprit n'est focalisé que sur deux choses : le souvenir d'un passé enfoui et ta frigide de Halde qui doit agoniser quelque part. Quoique, dans son cas, tu doutes qu'elle agonise. Tu as du mal à l'imaginer fragile, blessée et souffrante dans un coin reculé de l'île, des larmes de douleur se mélangeant à ses grimaces gémissantes. Le tableau te paraît d'ailleurs tellement improbable que tu éclates de rire toute seule. Non. Bien sûr que non. Telle que tu la connais, elle doit s'être relevée pour retourner au combat, ou sauver des blessés ou que sais-tu encore. Et c'est justement à cet instant que tu l'aperçois, fendant la foule l'air passablement agacé. Ou concentré. Ou les deux. De toute façon, elle a toujours cet air là collé au visage, comme si elle se balade systématiquement avec du crottin de chèvre sous le nez. Tu pouffes. Tu songeras à Elowen plus tard.

-Chef ! Eh oh ! Chef ! cries-tu par dessus la foule en sautillant et agitant la main, espérant qu'elle te repère.

Nul doute qu'elle le fera. Tu te faufiles à nouveau parmi les gens pour aller à sa rencontre. Ce n'est pas bien difficile. Le monde s'écarte autour de toi, sidéré par cet amoncellement de papillon qui volettent dans ton cercle intime.

-Qu'est-ce que...
fais-tu, sidérée, les remarquant pour la première fois.

Spoiler:

Kolga Geirrodr

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Jeu 19 Avr - 21:36

C'est que ça pourrait presque être touchant cette façon dont il te.... attends... tu es touché par ça?!
Tu es irrécupérable toi... Mais tu ne devrais peut être pas oublier de le prévenir qu'une personne va vous rejoindre.

"Dame Ecorcheressac a dit qu'elle nous rejoindrait"

Tu ne sais pas trop pourquoi, mais malgré la douleur, tu as un grand sourire sur le visage, tes yeux sont remplis de petites étoiles de bonheur. Ce simple tapotement, le fait qu'il s’inquiète aussi pour toi. Comment peux tu imaginer cet homme devenir une vague figure paternelle? Tu peux pas trouver mieux?.. De toute façon c'est trop tard, pour le moment tu es juste contente qu'il aille bien.

Spoiler:

Àslaug Ljungberg
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Sam 21 Avr - 18:31

Je peine à rester debout en m’adressant aux uns, puis aux autres. Dans ma quête, je m’approche sans même le savoir de la barque dans laquelle le guerrier et Ràn ont pris place avec une gamine. Soupir. Je m’approche de mon pas rendu hésitant par la fatigue et je manque de m’affaler dans la chaloupe en trébuchant sur un rocher à peine plus gros que les autres.

- Je peux embarquer ? Je dois me rendre de l’autre côté. Trouver mon dagda.

J’espère pouvoir embarquer et non être poussée comme à l’allée. Je fais le tour du petit groupe des yeux et soupir. Il y a plein de choses que j’ai envie de dire à Ràn. Et à cet imbécile de guerrier. À tous ces idiots qui ont provoqué le gardien. Mais de tout, je ne peux que regarder Ràn :

- Tu as écouté ce qu’a dit le gardien, Ràn ? C’est l’occasion parfaite de prouver que tu peux être une shaman à part entière si on t’en donne les outils, tu n’as qu’à tout lui raconter. Je vais faire pareil avec le mien.

J’espère, en tout cas. Comme mentor improvisé pour la shaman, j’ose espérer qu’elle a écouté le gardien. Ça serait quand même la moindre des choses. Sinon comment espère-t-elle un jour être reconnue ? Non, elle a écouté, c’est sûr, il n’y a pas d’autre voie possible. N’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, peu importe sa réponse, un coup sur la berge du lac j’en profite pour me diriger vers mon campement à la recherche de Sigrid et du dagda. Il faut que je parle à ce dernier. Tout de suite. C’est grave et très important.

Spoiler:

Ràn Brunecorne
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Dim 22 Avr - 18:14

Ràn tremblait encore de ce qui venait d’arriver, de cette invasion grossière et brutale de son esprit. Ce n’était pas une sensation qu’elle avait jugé agréable, se sentant menacée jusque dans les recoins les plus intimes de sa psyché, elle n’avait pu que repousser cette présence inopportune. L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Quelle ironie, Ràn qui se sentait si forte, si puissante, désormais elle en était réduite qu’à une feuille tremblante. Réprimant un haut le cœur, la shaman tenta de retrouver une semblant de dignité, de se construire un masque impassible. Elle ne pouvait nier que Lothar l’avait certainement sauvé. Incapable d’accepter les pensées étrangères de la créature, elle ne lui aurait servi à rien, incapable de se défendre, elle aurait été une victime idéale, comme cette Njord stupide et suicidaire.
C’était certainement affreux à dire, mais Ràn n’était pas mécontente de la savoir dans le ventre du Gardien en train, certainement, de se faire digérer à l’heure qu’il était. Par contre, il y avait Alrik, l’action avait été rapide, fugace, mais elle avait vu, ou cru, voir la silhouette caractéristique de l’homme se faire littéralement absorber par le Gardien.

Elle aurait dû s’inquiéter et paniquer, mais n’avait-elle pas décidé de couper tout les ponts avec les gens qui l’entouraient, de museler son « humanité » ou tout du moins ce qui s’en rapprochait pour atteindre son but sans jamais faillir ? Oui, elle avait effectivement pris ce chemin, mais comment alors expliquer la pointe d’angoisse qui l’étreignait lorsqu’elle pensait qu’il pouvait effectivement s’agir d’Alrik ?

Ràn ne pouvait simplement pas se remettre tranquillement de ce qui venait de se passait. Rejoint par Kolga, empoigné par Lothar. Elle ne put réprimer un grognement agacé, signe de sa frustration et de la douleur qui battait à ses tempes dans un tempo affreusement régulier, alors qu’elle se faisait trainer. Pourtant, elle se devait de l’admettre, Lothar l’avait sauvé, si elle avait encore une once « d’honneur », cela signifiait qu’elle lui était redevable. C’était étrange et elle ne comprenait pas le geste du guerrier. Après tout n’avait-il pas dit maintes et maintes fois ses fantasmes de lui enfoncer un couteau dans la gorge ?
C’est pourquoi elle pila, pour regarder le Hald non sans cacher un ressentiment mêlé à de la résignation. Non, elle n’aimait pas du tout ce qu’elle s’apprêtait à faire. D’autan qu’elle avait un public.

« …Je… Merci, enfin...je suppose »

Ho oui, ces quelques mots lui avaient proprement brûlés la langue.

Spoiler:

Alrik Brume-esprit
Je suis à : Asgarn
Guide
Guide

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Dim 22 Avr - 21:13

Lorsqu’il avait vu Ràn émerger de la masse gluante il avait senti un soulagement comme il en avait rarement ressenti. Puis ses yeux s’étaient de nouveau portés sur Helga, sur son corps disparaissant, s’abandonnant au sein du gardien et la fureur avait de nouveau flambé. Mais chat échaudé craint l’eau froide. Lorsque l’immense masse tourna son attention vers sa personne, le guide eu le sentiment de se dégonfler. De prendre soudain conscience de sa petitesse, de sa fragilité. L’immense bête le chargea soudain et un cri d’effroi s’échappa de sa gorge alors que, paralysé par la peur, il se contentait de protéger son visage de ses avants bras.

Il avait dû perdre connaissance quelques secondes car lorsqu’il rouvrit les yeux il était balloté par les mouvements de l’énorme bête. Il ne se souvenait pas d’avoir quitté terre, encore moins d’avoir été aspiré par cette masse gélatineuse. Il se souvenait cependant d’un visage… d’un sourire… était-ce un rêve ? Ses peintures corporelles n’étaient plus de fines traces étalées ça et là sur son corps et, au fond de ses entrailles, une peur tenace lui labourait le ventre. Mais il se raccrocha à une idée pour se donner une contenance : il avait toujours, bien fixé sur son visage, ce masque de loup derrière lequel il pouvait effacer ce pleutre d’Alrik.

Une voix lui fit tourner la tête. Toujours aussi désorienté il lui fallut un moment pour reconnaitre ce qui devait être Helga. Il reconnaissait ce timbre de voix, cette odeur fleurit et sucrée qui émanait de la femme. Des yeux se portèrent sur la main qu’elle lui tendait et il fut traversé par une décharge électrique qui sembla remettre en marche ses fonctions cognitives. Dans un geste mu par l’énergie propre au désespoir il s’élança au contact de ses doigts tendus. Il la tira contre lui, l’enroula de ses bras, de son corps, enfonçant sa tête dans ses cheveux en batailles, collés par cette matière étrange qui les entouré. Lui-même s’étonnait de cette ardeur soudaine, de ce geste et il s’entendit murmurer.

« Nous nous protégerons l’un l’autre. »

Il sentit perler au coin de ses yeux quelques larmes qu’il retint avec grand peine. Et gardant le corps d’Helga serré contre le sien il se mit à attendre la suite des évènements. Allait-il être pleuré ? Ràn s’inquiétait-elle pour lui ? Et alors qu’il enfonçait un peu plus son visage dans les cheveux de la femme le souvenir du visage souriant s’imposa de nouveau à lui…

Avait-il vraiment revu Adelheid ?
Spoiler:

Helga Sverre
Sylv
Sylv

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Dim 22 Avr - 23:04

Il y a encore quelques minutes je me trouvais seule prisonnière du gardien mais comme si les dieux s’amusaient de moi ils ont décidé de me mettre Alrik sur le chemin de ma destinée. Une fois de plus réunis, une fois de plus ensemble dans cette tourmente. Alors habitée d’envie de protection je me projette vers lui pour tenter de le rassurer comme dans cette grotte où nous nous sommes rencontrés la toute première fois. Quand ma main touche la sienne j’ai de nouveau cette sensation de chaleur. Dans ses bras je me laisse faire. Doucement je ferme les yeux, j’oublie où nous nous trouvons, ces esprits qui nous entourent, cette masse gluante.

Jamais homme ne m’a jamais serrée autant si ce n’est Sven les premières années d’amour. J’entends ses mots et je passe une de mes mains dans son dos, l’autre passe à l’arrière de sa tête. Sous mon masque j’ai les yeux fermés. Des larmes commencent à couler malgré ma volonté d’être forte. Je ne suis que femme faible au final, perdue dans ce monde que je ne reconnais plus.

« J’ai peur » trois mots que je lui murmure car à lui je peux me confier. Je ne sais pas pourquoi mais de manière quasi certaine je pense qu’il ne me jugera points. J’ai peur de ne pas ressortir d’ici, j’ai la crainte de mourir et de ne plus jamais pouvoir toucher cette terre, j’ai peur de ce qu’il est en train de se passer entre moi et ce guide. J’ai peur de moi-même et de mes sentiments quels qu’ils soient mais dans ses bras je me sens soutenue.

Je m’accroche  à lui fermement de peur que cette créature ne me l’arrache « Restes vers moi » une demande alors que  doucement je tente de relever ma  tête puis la sienne. Son souffle chaud dans mes cheveux me trouble profondément. Je veux voir ses yeux derrière son masque. Le mien est léger ne couvrant que mon propre regard. Je colle mon front contre son masque. Dans mes pupilles il doit voir ces larmes qui coulent, de l’eau cristalline qui n’a pas coulé depuis plus d’un an. Elles auraient très bien pu tomber lors de cette rencontre avec Lothar ou après la claque reçue de Ràn mais non c’est dans les bras d’Alrik qu’elles se libèrent.

spoiiler:

Logan Ecorcheressac
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Mar 24 Avr - 1:51

Elle devait voir les choses telles quelles étaient. Elle passait beaucoup plus de temps que prévu à chercher la Nep que tout autre être humain de toute sa vie. Que cela lui plaise ou non, elle faisait désormais partie de sa vie. C'est vraiment pas la pensée la plus réconfortante de cette journée. S'assombrissant d'avantage, elle lève la tête aux appels d'Opale qui la retrouvé avant.

Chef. Bizarrement, cette pointe ironique ne l'agace pas plus que ça. Elle aurait pu trouver pire, elle aurait pu trouver mieux. Mais au moins elle est...

Ignorant ses sautillements et sa main qui s'agite inutilement, Logan fixe avec intensité le nuage de papillons qui accompagnent la maudite. Et avec cet air si particulier de celle qui veut déjouer les énigmes de la vie, la Halde ne cille pas une seule seconde, transperçant les ailes colorées de ses prunelles onyx.

Reprenant le début de la question de la gueuse, la stratège se fait un plaisir de la complèter.

« Qu'est ce que c'est encore que ça ! »

Elle est décidée à attirer encore d'avantage l'attention sur elle ? Vraiment ? D'un geste vif les mains de la guerrière résonnent dans l'air dans un claquement. Les ouvrant en face de son visage, un insecte s'effrite dans ses paumes en libérant du pollen sur sa peau.

Lachant un soupire résigné qu'elle commence à parfaitement maîtriser, elle observe au loin la petite troupe de Lothar s'éloigner. Elle ne pourra pas lui dire qu'elle est « satisfaite » de le voir encore en vie. Elle ne pourra pas non plus dire à la gamine qu'elle a était « plus ou moins à la hauteur. » Et ne pourra pas regarder de plus près cette shaman qui avait été la seule à avoir vraiment eu un impact sur le gardien. Non, elle ne pourrait pas les rejoindre avec une Nep décidée à attirer tous les papillons de cette foutue île.

« Allez viens, on va te débarrasser de ça. Des objections pour tes amis les nuisibles ? »

Un sourire aussi pincé que possible accompagne sa question alors qu'elle attrape sa lance pour l'observer rapidement. Pas de signe de brisure.

Une réunion importante va se jouer. Logan sera aux premières loges pour écouter ce qui en sera tiré. Mais en attendant... en attendant elle a de quoi s'occuper.

Spoiler:

Le Crépuscule
Maître du jeu
Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé] Mer 25 Avr - 5:40

Belonne

Conclusion

28 eme jour du mois de Dìrdrh, l'avant midi est bien avancée

Les blessé sont soignés et ramené vers les leurs.  Les petites embarcations font les allés et retours entre les berges de l'îles et les rives du lac d'Olep sans discontinuer jusqu'à ce que l'Arbre Monde retrouve sa solitude habituelle.

Dans les campements, la terreur règne encore, des tours de garde sont organisés, les Halds ont envoyé des leurs pour venir en aide aux tribus moins bien protégées, la surveillance est extrêmement élevée de crainte que le Gardien ou un de ses confrères ne revienne enlever de nouvelles victimes.  Les Dagdas et les Nuadas sont regroupés ainsi que leur famille dans un même endroit que les meilleurs guerriers Halds surveillent avec vigilance constante.

Au levé du jour, un conseil est tenu entre les différents chefs : l'apparition soudaine d'un Gardien est-il menaçant?  On n'en a plus vu depuis des décennies.  Des mesures devront être mise en place.  Les différentes personnes engloutie par le Gardien pendant la fête sont appelés à témoigner.  La voleuse de la pierre spectrale des Luspiens n'a cependant pas pu être retrouvée.  À la lumière des témoignages des victimes récentes, dont deux shamans, les Dagdas déclarent après délibération que l'apparition est signe de mauvais présage et qu'il faut donc pourchasser l'animal.  Les Nuadas ne sont pas long à convaincre et des expéditions à cette fin seront lancées sous peu.

À l'écart, les Neps se sont réunis.  La terreur est grande parmi eux, mais l'opportunité n'est pas à manquer.  Suite à leur propre conseil, ils se faufilent, s'incrustent comme ils le peuvent dans la panique du moment pour obtenir des informations et prendre leur part du gâteau.

L'intrigue est donc terminée!  Merci à tous d'avoir participé!  Voici les conséquences de l'intrigue.

Conséquences générales : Le trouble est semé partout à travers le continent.  Des groupes de volontaires se dépêchent de s'organiser pour partir à la chasse au Gardien.  Les enfants sont enfermés dans les demeures, dès que les participants de la fête retrouvent leur logis.

Alrik Brume-Esprit : Kidnappé par le Gardien, tu ne sais pas ce qu'il va t'arriver.  Va-t-il vous dévorer, ta compagne et toi?  Tu n'en sais rien alors qu'un doux sommeil s'empare de ton corps.
Rìgan a ressenti ta douleur quand tu as entr'aperçu Adelheid.  Te prenant en pitié, il te permet de revoir le reflet de ta bien aimée chaque fois que tu te penches au-dessus de son flot paisible.
Le choc contre le Gardien n'a pas été trop douloureux, tu t'en sors avec quelques ecchymoses aux endroits où sa poigne s'est faite plus forte.

Àslaug Ljungberg : Les Dagdas et les Nuadas t'ont entendue.  Ils ont écouté ton récit, mais tu n'as pas réussi à les convaincre de l'esprit pacifique du Gardien.  On te remercie et te félicite pour ta bravoure et tu obtiens une notoriété pour avoir réussi à calmer le Gardien par ton intervention dans les flux magiques.  Néanmoins, le message que tu tentais de faire passer est ignoré en raison de ton jeune âge et de ton manque d'expérience.
Le caillou que tu as ramassé a cessé de briller.  Dans les mois qui suivront, il s'allumera certainement de nouveau, mais pourquoi?
Le Gardien se souvient de toi et de ta gentillesse.  Si vos routes devaient se croiser de nouveau, il se montrerait clément à ton égard.

Elfride Vigdis : Ton amie Helga a été enlevée par le Gardien, le choc est difficile et tu retournes auprès de tes grands-parents, inquiète pour le sort de celle qui est pour toi comme une soeur.
Le lendemain du drame, des fleurs d'un genre que tu n'avais jamais vu auparavant décorent la plante que tu as reçue pendant la fête.
Les esprits ont été séduits par ton chant au concours pour obtenir la pierre spectrale.  Ceux-ci font en sorte que les oiseaux chantent avec toi chaque fois que tu ouvres la bouche pour le faire.

Elowen Vertefeuille : De la fiole qui a explosé pour libérer une petite boule poilue et agressive, tu as retrouvé les morceaux.  Sur l'un d'eux, il restait encore un peu de cette étrange substance que tu te proposais de donner au Dagda eïri.  Tu le remets à celui-ci qui te remercie, ce qui te vaut les honneurs parmi les tiens.
Rìgan a été touché par tes remords quand tu as entr'aperçu Rosalie.  Il donne de sa magie au masque que tu as ramassé et quand tu le portes, tu peux voir ton amie dans sa vie quotidienne.  L'effet du sort s'estompera après un mois.

Helga Sverre : Enlevée par le Gardien, blottie dans les bras d'Alrik, tu t'endors dans un sommeil bienheureux malgré l'angoisse de ne pas savoir ce qui va t'arriver.
Touché par ton sacrifice, Rìgan t'offre sa bénédiction.  Quand tu joues de la flûte de Sven revenue à toi par tu ne sais trop quel moyen, les petits animaux accourent vers toi pour t'apporter réconfort.  La bénédiction disparaîtra après un mois.
Tu es peu touchée par le contact avec le Gardien.  Il a frappé ton visage quand il t'a enlevée à ton tour ce qui te cause une légère douleur, et de légères ecchymoses apparaissent là où il t'a retenu de ses tentacules.

Kolga Geirrodr : Tu as été une brave petite et on t'a confié à quelques membres de la tribu dunienne pendant que Lothar et Ràn se faisaient interroger.  On considère que tu rentreras avec les premiers groupes en terre dunienne, les enfants étant les premiers évacués.
Dans les mois qui suivent, tu as l'impression parfois de voir une drôle de petite boule poilue se cacher dans l'ombre, mais dès que tu t'approches, elle disparaît.  Pourtant, tu n'as pas rêvé...
Après avoir été projetée par le Gardien dans sa fuite, tu as quelques blessures.  Ayant atterri sur des racines, ta tenue a été déchirée et des égratignures parsèment ton dos.  En tentant de te protéger dans ta chute, tu t'es également foulé le poignet.

Logan Ecorcheressac : Ta rapidité à agir pour protéger le Nuada et la rigueur de ton raisonnement quand il a fallu affronter le Gardien t'accorde le respect parmi les membres de la tribu.  On te donne la tâche de gérer la répartition des Guerriers à travers les différents campements des tribus pour assurer la protection.  C'est toi qui choisis l'élite qui se chargera des Nuadas et des Dagdas.
Alrunn, prévenu par Rìgan, est fier de ton habileté à te défendre.  Pendant un mois, tu entends une voix te murmurer à l'oreille des tactiques chaque fois que tu engages le combat et celles-ci t'offrent la victoire.
Projetée au loin par le Gardien en furie dans fuite, ton dos est douloureux et un guérisseur eïri suspecte ton épaule d'être déboîtée, il te la replace sur le champ, mais tu ne pourras pas bouger allègrement ton bras pendant quelques temps.

Lothar Duracier : Convoqué par le conseil après une nuit passée à veiller sur les campements au cas où le Gardien reviendrait, on te demande de relater ce qui s'est passé lorsque que tu as disparu, enveloppé par ses tentacules.  Ton dévouement au travail te vaut les louanges de ton Nuada qui promet de veiller à ton avancement dès ton retour en terres haldes.
Alrunn est fier de ton plan pour sauver Ràn des griffes du Gardien.  Épaté par ton audace, il permet à ton épée de briller légèrement quand un danger est à proximité.  Les effets disparaîtront après deux semaines.
Bousculé du Gardien, en protégeant la chute de Ràn, tu t'es blessé légèrement au bras et tu as de bonnes ecchymoses un peu partout sur le corps.

Opale de Nep : De nouveau au centre des événements perturbateurs du continent, tu es convoquée par les chefs de ta tribu d'adoption.  On t'interroge sur ce qui s'est passé, on te demande des comptes.  L'idée de te faire promouvoir en rang est vaguement soulevée avant d'être tue le temps qu'on en apprenne un peu plus.
Ton tour de passe-passe a amusé Silke : voler la pierre sous le nez de tous, c'était grandiose!  Pendant un mois, chaque fois que quelqu'un tentera de t'attraper, des illusions mettront en déroute tes ennemis.
Tu as quelques ecchymoses dû à ton tour à dos de Gardien, mais rien de très grave.

Ràn Brunecorne : Convoquée avec Lothar par le conseil, on te demande de raconter ce qui s'est passé.  Convaincu par ton témoignage, Gärn juge qu'il ne te reste plus beaucoup de temps à être son apprentie et te faire part de la nouvelle.  Si tu continues à faire tes preuves, bientôt tu seras libérée.  La menace pèse encore dans son ton toutefois.
La façon dont tu as manipulé les Halds pour qu'ils attaquent le Gardien a réjoui Silke.  Chaque fois que tu auras besoin d'un peu d'intimité pour le prochain mois, une illusion s'occupera de distraire Lothar quand tu voudras prendre la poudre d'escampette!  Attention, les illusions ne durent que quelques heures.
Protégée par Lothar dans ta chute, tu as peu de blessures, outre quelque ecchymoses causées par les tentacules du Gardien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé]

[Intrigue 2] Les pierres spectrales [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4