Partagez | 
 

 Réunion secrète [Logan & Opale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Opale de Nep
avatar
Messages : 399
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Réunion secrète [Logan & Opale] Lun 12 Mar - 22:33

Il fait frais. Ce n'est plus le froid du mois d'Idda, et le climat s'approche de plus en plus de la douceur printanière. Mais le vent est frais et tu ne peux que frissonner sous ta veste. Ton estomac laisse également échapper un grondement mécontent. Tu as faim. Tu as faim, tu es fatiguée et tes blessures ne sont pas guéries. En clair, tu n'es pas au meilleur de ta forme. La faim te ronge et ralentis ton processus de guérison. Le mois de Lennart a toujours été un mois compliqué. La famine gagne les terres de Nòtt et cette douce promesse de l'arrivée du printemps n'habite pas les esprits affamés. Le mois de Lennart est surtout compliqué pour les Neps et il n'est pas rare de voir les tensions s'accumuler au sein des groupes. Tu regrettes sincèrement d'être allée dans cette grotte pour finir ainsi. Et tu resterais bien au lit si un impératif ne te poussait pas par ces collines que tu connais si bien maintenant. Tu boitilles un peu, grimaçant sous ta capuche, bien emmitouflée dans ta cape. Tu as connu des jours meilleurs. Mais Logan t'attend. La première date a été décalée, puis il y a eu la grotte et Opale a repoussé encore un peu. Mais maintenant, elle s'est assez remise pour supporter une marche et une rencontre avec une Halde qui la déteste. Et repousser une fois encore la date attirerait plus de soupçons de sa part. Chouette lui a demandé de ne pas trop traîner et la Nep compte bien tenir sa parole.

Tu te souviens de votre première rencontre, dans ces plaines, ici-même, alors que tu récoltais quelques herbes pour tes poisons. Tu as cru qu'elle allait te tuer. Elle t'a laissé la vie en échange de quelques informations bien croustillantes. Curieuse Halde. Tu l'attends. Debout dans les plaines, frissonnante sous le vent. Et tu ne tardes pas à apercevoir une silhouette se découper dans l'aube environnante. Ponctuelle, visiblement. Cela ne t'étonne pas. Tu es prise d'une furieuse envie de t'asseoir mais tu te retiens. Inutile de lui montrer à quel point elle peut te piétiner et achever tes souffrances. Parce que tu as eu mal et ta convalescence est longue. Les techniques des quelques guérisseurs sont bien moins efficaces que dans ta tribu natale, surtout par manque de matériel. Tes pansements sont refais et, par une chance incroyable, tu n'as récupéré aucune infection pouvant ralentir la guérison ou amener des des conséquences plus dramatiques, comme une amputation. Ton dos te fait toutefois encore souffrir et tu te déplaces plus lentement que d'habitude. Et beaucoup moins agilement. Mais le pire... le pire reste tes cheveux. Tu préfères d'ailleurs ne pas y penser et c'est pour cette raison que ta capuche reste bien sur ta tête. Heureusement qu'il fait froid, il est plus difficile de justifier la présence d'une capuche en plein été.

-Bonjour, lances-tu d'une voix joyeuse. Belle matinée n'est-ce pas ? Vous êtes perdue ?

Heureusement, tu as résolu ce problème de malédiction et si tes cheveux demeurent un sujet très sensible, tu as retrouvé avec un réel plaisir ta malice et tes sarcasmes. Les meilleures armes que tu possèdes et également un moyen efficace de te libérer l'esprit de cette sensation de faim qui ne cesse de t'habiter depuis quelques semaines. Nul doute aussi que si tu avais de quoi manger correctement, ta guérison en sera nettement améliorer. Tu te rassures en disant qu'il ne reste que quelques mauvaises semaines avant de manger un peu plus correctement. D'ici là, tu fais ce que tu fais de mieux. Serrer les dents et raconter des bêtises.


Dernière édition par Opale de Nep le Sam 23 Juin - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réunion secrète [Logan & Opale] Sam 19 Mai - 14:09

C'est dangereux elle en est consciente. Mais Logan chevauche seule, bride abattue lorsque le terrain lui parait dangereux ou propice aux embuscades. Non pas qu'elle ait peur de se retrouver dans une situation impliquant des armes et du sang, sang qu'elle ferait d'ailleurs allègrement couler de part ses propres talents. Mais elle n'a pas de temps à perdre.

La colère gronde chez la Hald non pas comme les volcans que son peuple aime invoquer pour illustrer leur colère. Mais comme les vagues de l'océan, implacables, froides, vives, roulant sous son crane, se retirant pour mieux revenir pleines de brutalité. Elle doit reconnaître que les raisons à son emportement pourrait être multiples mais dans l'ordre de ses préoccupations il y en a une qui surpasse de loin les autres.
Putain ! Sous femme ! Elle lui a accordé sa grâce et des voix nombreuses et fortes lui assènent qu'elle a eu tort. La Nep ce jour la aurait dû mourir et sa tête agrémenter l'un ou l'autre de ses logements. Mais la gueuse se riait d'elle en repoussant date après date leur rencontre.
Aujourd’hui c'était presque avec une once honteuse de désespoir que la stratège galopait droit à leur lieu de réunion.

Si une fois de plus la Nep ne se présentait pas, Logan abandonnerait l'idée déjà bien futile que cette Opale avait réellement été retenue. Et que ses camarades la protège de sa fureur. Si la guerrière lui remettait la main dessus un jour, elle lui promettait les pires tourments.

Le vent qui cinglait son visage se faisait plus frais. La halde fit ralentir sa monture qui haletait et recrachait une légère écume contre ses mors. Mais cette faiblesse d'espoir écœurant qui etraignait en secret son cœur fut pardonnée quand au loin, elle aperçu une silhouette aux allures un peu chétive et mal assurée. Faisant balancer son corps sur le flanc du cheval, elle mit pied à terre, de nouveau pleine de cette assurance qui la caractérisait.

Arrivée à son niveau elle se retint de répondre à son salut et n'esquissa pas seul signe d'amusement à sa question, écho de leur rencontre. La colère qui la saisissait depuis plusieurs jours au report de leur rencontre était encore trop vive pour accepter un trait d'esprit venant d'elle.

D'ailleurs, quelque chose d'autre attirait son attention bien plus fortement que cette langue de vipère. Déjà de loin la Nep lui avait donné des impressions de faiblesses mais de près... c'était si flagrant.
La détaillant de ses yeux sombres, Logan ne loupa rien. De la perte de poids aux muscles qui semblaient la faire souffrir, elle s'arrêta toute fois sur la capuche. Elle soupçonnait d'autres dégâts mais elle espéra se tromper. Si son interlocutrice c'était blessée au crane et avait perdu quelques capacités mentales, elle ne lui servirait plus à rien

"Je peux encore t'achever à la fin de cet entretiens si tu le désires. Tu sembles sur le point de t'effondrer au moindre coup de vent."

Et puisque le ton s'y prêtait...

"Tu as beaucoup reporté cette discussion. J'aurais parié sur ta duplicité non sur ta faiblesse. Que s'est il passé"
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 399
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réunion secrète [Logan & Opale] Dim 20 Mai - 23:23

Son humour mordant t'a presque manqué. Tu n'as qu'à la regarder pour deviner sa fureur, sa sévérité et cette envie certaine qu'elle a de vouloir mettre fin à ta vie ici et maintenant. Tu te souviens alors que ça fait bien longtemps que tu ne l'as pas vu et que sa sympathie si évidente à ton égard n'en finit pas de te toucher. Loin d'être contrariée ou apeurée par les menaces qui découlent à chacun de ses mots, tu te contentes d'un large sourire sarcastique.

-Toi aussi tu m'as manqué tu sais.

Bien évidemment, tu as rapidement compris que tu allais devoir rendre tes comptes. Tu n'as que trop repousser cet entretien. Pour des raisons légitimes, cela va de soit, mais la Hald ne le sait pas et il était compliqué de lui expliquer quoique ce soit sans vous mettre toutes deux dans des positions plus que délicates. Le guérisseur a bien espéré que tu restes encore au repos, surtout que ta chevauchée vers l'autel de Silke dans la Plaine Illusoire n'a pas aidé ta guérison, mais Chouette a tenu à ce que tu y ailles. Et tu étais d'accord avec elle. Vous ne pouvez pas vous permettre de prendre le risque que ce marché vous passe sous le nez.

-J'ai été blessée, j'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre, avoues-tu d'un haussement d'épaules.

Tu préfères ne pas t'éterniser dessus. Tu sais parfaitement que la Hald ne se montrera nullement compatissante sur la gravité de tes blessures et tu n'as pas non plus envie de jouer sur le côté minimaliste de tes blessures. Tu t'accordes juste un autre commentaire, très factuel et incontestable.

-Et comme tu dois peut-être t'en douter, les guérisseurs Nep n'ont pas les mêmes moyens que les autres.

Tu es bien placée pour le savoir, tu es issue de la tribu spécialisée dans ce domaine. Tu as bénéficié des meilleures techniques de soins. Tu as beau trouver ton guérisseur compétent, tu sais aussi qu'il n'a pas tous les éléments à sa disposition pour prodiguer les meilleurs soins. Tout comme toi avec tes potions, de moindre qualités depuis que tu fais partie de cette tribu sans nom. Tu laisses finalement de côté toutes ces histoires un peu superflues pour te concentrer sur la véritable raison de cette rencontre. Au fond de toi, tu es tout de même soulagée d'avoir fait ce pèlerinage sur l'autel de Silke avant la rencontre avec la Hald. Le risque était trop grand.

-Enfin de toute façon tout est lié, poursuis-tu d'un ton plus enjoué. J'ai plein de choses à te dire parce qu'il s'est passé pas mal de choses. Ça, précises-tu en te pointant du doigt, n'est qu'une des conséquences de tout ça. Et certainement la plus importante.

Tu passes sous silence le manque de cheveux dissimulé par ta capuche. C'est certainement la chose la plus dramatique qu'il te soit arrivée mais tu n'es pas sûre que la guerrière partage ton avis sur la question. Enfin bref.

-Est-ce que tu as fait des rêves étranges ces derniers temps ? commences-tu alors. Le genre de rêves tellement réalistes qu'ils te tiennent éveillés pendant ton sommeil et, lorsque tu te réveilles tu es aussi fatiguée que lorsque tu t'es couchée. Le genre de rêves qui te conduisent à l'insomnie et qui te pousse à suivre une piste droit vers les grottes des montagnes de Mirn. Les as-tu ressenti ces rêves ?

Elle va te croire folle. Ou pas. Ces rêves ont fait beaucoup parler d'eux et même ceux qui ne les ont pas vécu, ont fini par leur donner de l'importance. Le bouche à oreille a beaucoup circulé sur les terres de Nòtt, entraînant quelques rumeurs, floues au départ, puis de plus en plus forte. Elle en a sûrement entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion secrète [Logan & Opale]

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion secrète [Logan & Opale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Réunion secrète. [Pv: Susan, Alyssa, Bella, Zacharie, Zoé, Fortuna & Eda]
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Présentation de Logan Echolls
» OPALE PETITE PEKINOISE DE 2 ANS (BEZIERS 34500) ADOPTEE
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Continent :: Les plaines et les vallées du Rìgan :: Mont Mortis-
Sauter vers: