Partagez | 

Le jeu du plus fort voit toujours le même vainqueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Deryn Sombrelame
Assassin
Assassin

MessageSujet: Le jeu du plus fort voit toujours le même vainqueur Jeu 19 Avr - 19:32

Sur les bords du lac Olep je le regarde. Un peu plus loin en territoire que l'on ne doit pas souiller se trouve l'Arbre Monde. Il ne faut pas troubler les esprits je ne m'y aventurerai pas, même pour m'y amuser en compagnie de celui que je veux amener par ici. Nulle mission ne m’a conduit ici je suis simplement présente pour observer ce qu’il va se passer en ces lieux dans quelques jours. Un instant je retombe dans ce rêve prémonitoire que j’ai fait enfant. Je vois ce lac, cet arbre un peu plus loin et de l’herbe. Que va-t-il se passer ici dans quelques jours pour que je me mette à frissonner. Rien ne peut se passer, les guerriers arrivent, l’un d’entre eux notamment que j’ai décidé de surprendre alors que je prépare un parcours d’agilité.

Le masque sur le visage je souris jusqu’aux oreilles. Je ne l’ai pas revu depuis son départ pour la tribu Dunienne et j’ai hâte de le surprendre. Je l’ai repéré il y a quelques jours non loin de là. Il semblait passablement énervé, contrarié et je parie qu’un amusement en ma compagnie ne pourra lui faire que le plus grand bien. Nous sommes après tout des grands enfants, personne n’osera prétendre le contraire.

Il y a des cordes de ci  de là, des souches d’arbres, un tronc entre chaque souche afin qu’il avance comme s’il était sur une poutre, le lac n’est pas loin et on pourra à nouveau voir qui est le plus fort de nous deux en apnée. J’ai déjà ma réponse  à moins qu’il ne se soit entraîné en cachette.

C’est en sifflottant que je m’éloigne de l’arbre. D’un pas alerte je rejoins une barque pour aller vers l’autre rive. A peine accosté je saute sur la terre ferme tirant l’embarcation pour éviter qu’elle ne se trouve aspirée par les courants trompeurs. Il me faut bien peu de temps pour arriver à distance visible du lieu où il est établi avec les siens. Je le remarque même à son image un peu en hauteur, dominateur, protecteur.

Une main sur mon flanc me permet de contrôler que le foulard est toujours présent. Sans bruit je m’accroupis, je rampe alors que la lumière se fait moins agressive. J’identifie chaque pierre susceptible de trahir ma présence et je parviens derrière lui dans ce silence qui me caractérise. Je me relève et je positionne ma lame sous sa carotide. Mon autre main lui ferme les yeux.

Je ne parle pas j’agis simplement alors que d’une voix sombre finalement je murmure étouffant le plus possible le son de ma voix.

« Ne bouges pas, si tu bouges tu es mort, gardes les yeux fermés Lothar ».  Doucement j’enlève ma main de ses yeux récupérant le foulard je le noue autour de sa tête. Lui faisant faire demi tour je l’invite à me devancer en poursuivant mes ordres « Maintenant avances je te guide ». J’oriente ses pas un sourire en  coin sur toute la distance que j’ai parcourue. Une fois au lac je l’invite à prendre place dans la barque dans laquelle je m’installe à nouveau. Je maintiens le silence jusqu’à notre arrivée vers l’autre rive.  Je ne quitte pas l’embarcation alors que cette fois ci amusée je lui adresse sur un ton moqueur « Enlèves ton bandeau Lothar, cela ne te va vraiment pas ».

Nous sommes au bord du lac Olep, là où j’ai envie  à nouveau que l’on concourt l’un contre l’autre jusqu’à ce que l’épuisement vienne nous cueillir. Pour l’instant la seule chose dont j’ai hâte et qu’il me conte ces derniers mois. J’ai eu vent de ce qu’il s’est passé dans une grotte non loin de là, il y était. Je veux tout savoir de lui, de ses liens, il est après tout mon premier ami avant d’être un guerrier tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier

MessageSujet: Re: Le jeu du plus fort voit toujours le même vainqueur Jeu 3 Mai - 18:40

Vous êtes enfin arrivés au pied de l'Arbre Monde, sur les rives du lac d'Olep.  Il est étrange d'y venir en compagnie de la tribu dunienne où tu es installé pour le travail.  Toutefois, même en cas de fête, tes responsabilités auprès de Ràn ne sont pas à ignorer.  Cela te déplaît, mais tu n'y peux pas grand-chose.  Les ordres sont les ordres et il faut s'y plier en toute circonstances.  Tes principes sont fortement ancrés dans ta personnalité et jamais tu n'y déroges.  Sauf si c'est extrêmement nécessaire, mais c'est également là l'un de tes principes, toujours agir pour le mieux.  Tu sais que tu le fais avec rigueur et excellence.  Ce n'est pas pour rien que c'est toi qu'on a choisi pour envoyer à l'étranger, parmi les Duniens pour une mission particulièrement ennuyante certes, mais ô combien importante.  On ne pouvait pas la confier à n'importe qui.  Tu détestes Ràn, mais tu es fier, fier d'avoir été choisi comme homme de confiance par tes supérieurs.

Comme celle-ci est occupée ailleurs où on n'a pas besoin de toi, tu t'écartes pour faire un petit tour des environs.  Les rives du lac d'Olep sont un lieu sacré, un endroit de recueillement et ton côté superstitieux demande un petit pèlerinage chaque fois que tu t'y rends.  Tu n'oses toutefois pas trop t'éloigner, au cas où on aurait besoin de toi : ainsi d'un appel tu retourneras rapidement à ta place.  Plein de calme et de sérénité, tu contemples au loin l'Arbre Monde où vous vous rassemblerez tous sous peu.  Les fêtes qui rassemblent les tribus sont toujours grandioses.  Si en temps normal tu n'éprouves que peu d'excitation à y participer, après six mois d'exil, tu es content de pouvoir y retrouver les tiens.  Vivre parmi les Duniens n'est pas toujours facile.

Perdu dans tes pensées, tu n'entends pas tout de suite quelqu'un s'approcher de son pas feutré.  Tu ne remarques son arrivée que lorsque sa lame se pose contre ton cou.  Un sourire s'étire sur tes lèvres.  Tu n'as pas besoin de l'entendre parler pour savoir exactement qui c'est.  Il n'y a qu'une personne pour tenter pareil coup contre toi.  Tu te laisses guider par Deryn, cette amie de ta période d'entraînement, et d'un geste lent tu retires ton bandeau comme elle te l'indique.

« Toujours ce même pas de félin Deryn, je crains le jour où on mettra un contrat sur ma tête.  Mais ne crois pas que me tuer serait si facile. »

Un sourire narquois se trace sur tes lèvres alors que ton regard se pose sur le parcours qu'elle a monté.  Un défi.  Tu ne comptes pas la décevoir.  Ces quelques mois passés en terre dunien ne doivent pas t'avoir trop ramolli, en l'absence de partenaire pour t'exercer, tu t'es contenté de t'entraîner en solo, mais ce sera le moment de prouver ta force toujours aussi puissante qu'auparavant ou sinon de te détromper et de t'ouvrir les yeux.  Mais tu es certain de vaincre.  Il n'y a pas de doutes.

« Tu crois encore pouvoir me battre en endurance?  Dois-je te rappeler tes défaites passées? » ricanes-tu.  Tu es moqueur, mais ça ne vient pas d'une mauvaise intention.  Tu apprécies malgré tout l'assassin.

Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

(c) Lothar Duracier
Deryn Sombrelame
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Le jeu du plus fort voit toujours le même vainqueur Sam 5 Mai - 18:10

Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas vu Lothar. Ils ne sont pas légion ceux qui osent me tenir tête en terme d’agilité et de rapidité. Lorsque mon oncle nous entraînait ensemble il y a eu tout de suite ce lien étroit qui s’est tissé entre nous. Je voulais être meilleure que lui mais l’inverse l’était aussi. Au final il y a eu des échecs des deux côtés. Quand il enlève son bandeau je lui fais face sourire large je remets la lame avec laquelle je le menaçais à la ceinture.

Sa réponse me fait arquer un sourcil quant au fait d’un contrat éventuel sur sa tête.

« Quand bien même tu auras un contrat sur ta tête ». Perplexe mais avide de savoir je poursuis « Une telle réflexion ne se dit pas à la légère aurais tu des ennuis Lothar au point que tu évoques ce point ou bien est-ce une blague loin d’être drôle ? ».

Je pèse mes mots accrochant fermement son regard. Que me cache-t-il sous ses airs supérieurs alors qu’il mentionne mes défaites.

« Ne te souviens tu donc de rien des enseignements de mon oncle ? Les défaites sont là pour nous forger et pas pour s’en apitoyer » je soupire, la tribu où il est affecté semble commencer à lui jouer des tous dans la manière de s’exprimer et de percevoir les choses. Je secoue la tête alors que déjà je commence à rejoindre le parcours.  Mon but est de l’épuiser. Enfant, nous faisons une fois le tour des parcours mais là c’est différent tous deux adultes je compte bien poursuivre jusqu’à ce que l’un de nous deux abandonne.

« Assez parle veux-tu, le souffle est indispensable à la réussite de ce parcours, attrapes moi si tu peux ».

Dans un élan je commence à courir sur une poutre puis d’autres piliers sur lequel je saute à cloche pied. Un arbre à peine plus loin auquel je monte sans peine. Pour arriver à une corde contre laquelle je glisse avant de sauter jusque sous un rideau de cordes. Mon oncle appelle ce circuit le parcours de combattant. La terre est humide mais je n’en ai que faire alors que mes habits commencent à coller. Je sens Lothar juste derrière moi et habillement  j’accélère pour qu’il ne me rattrape pas. Je suis plus fine que lui ce passage étroit va probablement plus lui poser de problème que moi-même.

« La musculature ne sert à rien Lothar, la souplesse c’est l’essentiel tu vas l’apprendre à tes dépends aujourd’hui ».

Un sourire mesquin s'installe sur mon visage. Un peu plus loin une échelle de cordes cette fois-ci. C’est sur une épreuve de la sorte que j’ai déjà échoué face à lui raison pour laquelle je l’ai mise en scène. Derrière cette échelle le parcours recommence jusqu'à épuisement de l'un des deux compétiteurs. La seule chose que je sois sûre c'est que, s'il se bat à la loyale, je ne perdrai pas aujourd'hui, je n'en ai pas l'envie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu du plus fort voit toujours le même vainqueur

Le jeu du plus fort voit toujours le même vainqueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1