Partagez | 
 

 [Quête] L'offrande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: [Quête] L'offrande Mer 25 Avr - 5:54


Belonne

Tour 1


31 eme jour du mois de Dìrdrh, au coeur de l'après-midi

Dans la panique du fiasco qu'a été la dernière fête à l'Arbre Monde quelques jours plus tôt, la colère, mais peut-être aussi la peur, du Gardien l'a poussé à emporter avec lui deux victimes : la Sylv Helga Sverre et le guide Alrik Brume-Esprit. La course du Gardien ne s'arrête qu'après trois jours. Du centre du lac d'Olep, il a parcouru à toute vitesse le chemin qui les séparait des hauts plateaux Njords au nord du Rìgan. Isolé, perché dans un endroit difficilement accessible pour les humains, il libère enfin ses proies que grâce à sa magie il avait endormies. Seront-ils dévorés par le Gardien?

               

I. Ils sont sur un plateau plutôt desséché avec peu de verdure. Le Gardien vient de les libérer et semble visiblement attendre quelque chose d'eux. Non loin, il y a un petit monticule de pierre sur lequel est tracé des runes.

II. Vos messages devront faire un maximum de 250 mots!  Il n'y a pas de limite de messages, ni de temps, je posterai les interventions au fil de vos réponses.

III. Si vous avez des questions, le QG est à votre disposition!

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Mer 25 Avr - 18:23


Endormie, c’est le froid qui me réveille peu à peu. Je n’ouvre pas les yeux car je me demande si ce que j’ai vécu n’est pas qu’un rêve ? Allongée au sol je reste immobile tendant une main jusqu’à sentir la peau de quelqu’un d’autre. Cet homme qui est-il ? Est-ce que ces souffrances que je crois vivre depuis des années ne sont que le fruit d’un rêve et qu’il s’agit de Sven ?

Je retire ma main alors que mes yeux s’ouvrent. Mon regard accroche le corps d’Alrik couché à mes côtés. Ce rêve n’en était donc pas un. Je m’assieds et j’étouffe un cri en voyant le gardien encore présent en train de nous regarder. Je me recule rampant sur les fesses.

Il faut que je réveille Alrik. Je m’accroupis et je penche jusqu’à toucher une de ses mains. Je lui murmure tout en ne quittant pas du regard le gardien « Alrik, réveilles toi ». J’espère qu’il n’est qu’endormi et qu’il se réveillera tout comme moi. M’armant de courage je me rapproche de lui posant ma main sur le torse je perçois les battements de son cœur dans la poitrine. Les sentir me rassure d’autant que je le vois s’agiter, cette attitude synonyme d’un réveil imminent « Alrik c’est moi Helga » quelques mots afin de le rassurer en des lieux que je reconnais pour les avoir vu d’en bas. On est en territoire Njord je suis chez moi mais viendront-ils seulement à notre aide ?

spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Lun 30 Avr - 11:51

Il flottait entre conscience et inconscience. Autour de lui, le monde semblait inconfortable, hostile, froid, humide. Aussi n’avait-il pas envie d’y émerger, de reprendre conscience au sein de cette incommodité. Une main, chaude, lui fit cependant ouvrir les yeux.

« Alrik, réveilles toi »
- Adelheid ? Marmonne-t-il dans son réveil.

Puis lorsque ses yeux endormis se posèrent sur Helga la situation lui revint en mémoire, frappant sa conscience avec la violence d’une droite en plein estomac. Premièrement, se fut la panique qui le fit suffoquer et, d’un geste fiévreux, il posa ses mains sur son visage. Le contact de son masque, toujours fixé à sa peau, le fit soupirer de soulagement. Il pouvait continuer à cacher sa peur, sa détresse… il pouvait toujours faire semblant.

Se relevant en position assise, ses yeux se portèrent en direction de leur énorme ravisseur, qui les observait, immobile. D’un geste protecteur, il se plaça entre Helga et l’immense Gardien, imposant à la femme d’un geste du bras de rester derrière lui.

« Tout va bien ? Il ne t’a pas fait mal ? Demanda le guide sans quitter des yeux la créature. Bon sang… Grogna-t-il comme pour lui-même. »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Lun 30 Avr - 15:16

Au contact d’Alrik je me sens presque rassurée. J’ai besoin qu’il s’éveille, son sommeil agité m’inquiète et les mots qui s’échappent de sa bouche aiguisent ma curiosité. Je n’y réponds pas je préfère lui rappeler mon prénom. Nous ne sommes que des compagnons d’infortune une fois encore sous les yeux d’un gardien. Ceux-ci sont traditionnellement belliqueux.

Depuis qu’il est apparu vers l’Arbre Monde et le fait qu’il nous dépose ici comme dans l’attente d’un geste ou d’un mot de notre part me laisse perplexe. J’ai froid, je ne vais pas me mentir. Je laisse Alrik se positionner entre moi et le gardien. Ses mots, son inquiétude est palpable et d’une voix douce je lui murmure simplement

« Non nullement de mal ». Mon regard se détourne vers des runes un peu plus loin alors que le Gardien n’a toujours pas bougé.

« Des runes derrière nous » un constat pour trouver une échappatoire à cette situation sans issue. Puis un murmure « Il n’est pas méchant, il ne semble pas vouloir nous faire plus de mal qu’il nous en a déjà fait sinon nous serions déjà morts tu ne crois pas ? ». Je tente de réfléchir alors que je m’éloigne d’Alrik me rapprochant du monticule. Je m’accroupis au niveau de ce dernier mes doigts touchent les runes faisant le contour de celles-ci.

« J’aimerais tellement comprendre ce que l’on doit faire pour nous sortir d’ici ; s’il nous a enlevé nous deux ce n’est pas sans raison on a tout deux perdu un être cher non ? Cela ne peut pas être le fruit du hasard tu ne crois pas ? » je me doute que le guide s’est rapproché de moi et que ma réflexion à voix haute le fera lui aussi réfléchir, je l’espère du moins.  

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Mar 1 Mai - 18:48

Les paroles d’Helga mirent un moment à le rassurer. C’était en réalité de la sentir s’éloigner qui décida le guide à quitter des yeux le gardien pour la suivre. Cependant, derrière le masque, la tête continuait de vérifier de façon régulière que la bête ne se montrait pas menaçante. Les paroles de sa compagne lui firent de nouveau tourner le chef. Debout derrière elle, il observait les runes, suivant le tracé des doigts délicat de la femme les dessinant. Elles ne lui semblaient pas familières, ne faisait écho à aucun de ses souvenirs.

« S’il nous a enlevé nous deux ce n’est pas sans raison on a tout deux perdu un être cher non ? Cela ne peut pas être le fruit du hasard tu ne crois pas ? »

La phrase résonna en lui, étrangement, faisant écho à une idée. Il plissa le nez, tentant de mettre la main sur cette bulle fragile qui flottait dans son esprit, sur cet embryon d’idée. « Perdu un être cher ». C’était cette phrase qui avait mis en branle les rouages de sa pensée. Aussi focalisa-t-il son attention dessus. Comme à son habitude, il lui fallut quelques minutes et un certain effort pour saisir où son propre esprit cherchait à aller.

« Pas des êtres chers. Des êtres aimés. Souligna-t-il se pencha proche d’Helga. »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Mar 1 Mai - 20:44

Accroupie vers les runes, les caressant de la main je tente d’obtenir une question à mes réponses. Je ne suis rien, qu’une femme perdue, inexorablement seule.
La voix d’Alrik qui se rapproche me fait un instant sourire, manifestation que j’efface en soupirant.

« Adelheid » Un prénom qu’il a prononcé en se réveillant, une femme perdue tout comme j’ai perdu Sven, dans des conditions certainement différentes que moi-même. S’aimaient ils seulement quand elle est partie ? Car ma tristesse ne s’arrête pas seulement à la perte de l’être aimé, elle se poursuit dans ce questionnement cruel qui me taraude, je ne lui ai offert aucun fils ni fille, regardée de travers par mon propre mari et quelques proches je me morfondais dans les champs.

« Elle était ta femme comme Sven était mon mari c’est bien cela ? ». Je ne me retourne pas je ne fais aucun geste envers lui car j’ai peur simplement. Nous sommes loin de tout, loin de toute population, l’accès ici est quasi impossible à un simple humain ou il faudrait qu’il soit équipé en conséquence. Ce Gardien semble attendre quelque chose de nous mais quelle est cette action ou ces paroles attendues ?

« C’est peut-être ça qu’il veut, loin de tous, des humains, seuls nous pouvons enfin dire tout ce qui nous pèse, cette perte de l’être aimé mais aussi cette peur. » Doucement j’ôte mon masque qui après tout ne cachait pas grand-chose de ma personne. Toujours aussi doucement, je dépose le masque dans une de mes poches « Ce masque je le porte naturellement, je fais semblant que tout va bien alors que rien ne va, n’est-ce pas pareil pour toi ? » dis-je en me tournant vers le guide.

spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Mar 1 Mai - 22:42

Devoir revenir sur ces souvenirs était douloureux. Penser à Adelheid, à son sourire, à ses caresses, à ses cheveux roux à l’odeur si particulière de foin… Parfois… Parfois il avait le sentiment qu’au milieu de tout ces visages qu’il était incapable de reconnaitre elle était la seule dont il arrivait à se souvenir. Ses tâches de rousseur. Ses yeux verts. Il semblait impossible pour lui d’oublier tout cela. Et pourtant… les évoquer lui semblait impossible, insurmontable. Comme appliquer du sel sur un plaie béante que les années ne parvenaient pas à cicatriser.
 
« Nous n’avons pas eu le temps de nous unir devant les dieux… se contenta-t-il de répondre, ne voulant évoquer plus avant ce qui ne les concernait qu’eux. »
 
Lorsque Helga retira son masque, un malaise s’insinua dans le corps du guide. La conversation ne lui plaisait pas. Elle le menait sur un terrain dangereux, une pente glissante et il voulait freiner des deux pieds, reculer pour s’en éloigner autant que possible.
 
« Non. »
 
Instinctivement, le mot avait franchi ses lèvres, agressifs, cherchant à repousser le danger.
 
« Non, répéta-t-il plus doucement, se rendant compte qu’il réagissait comme un animal aux abois. Il me garde en sécurité. Il empêche la peur de me contrôler. Il ne cache rien. Il protège. »
 
Il n’avait pas choisi le loup pour rien après tout. Loup. Oen. Lui aussi le protégeait. Mais ça aussi il le garda pour lui.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Mar 1 Mai - 23:18

« Désolée » murmure quant au fait qu’Alrik n’a pu s’unir à cette femme. Mais quelle est donc l’union quand elle est rompue par le destin ? Mon cœur saigne, le sien aussi. Je n’ai plus d’espoir si ce n’est celui un jour de pouvoir me réveiller chez moi et de refaire ces gestes pour le moins automatiques. Au final ce sont ceux-là qui me permettent de tenir. Je sais ce que je fais, je ne vais pas dans l’inconnu qui m’effraie.

J’ôte mon masque car je n’ai rien à cacher et sa réponse me glace « Désolée » un nouveau mot inutile comme je le suis. Bonne à rien si ce n’est à blesser les autres. Je suis toujours accroupie face aux runes et je le laisse parler J’aimerais l’aider mais je ne suis qu’une femme. Lothar avait raison tout comme Ràn je ne suis rien.

Des larmes perlent sur le bord de mes paupières. Je ne veux pas qu’il me voit faible, j’ai compris la leçon et je remets mon masque. Je me relève, regardant l’horizon. « Tu as raison gardons nos masques c’est plus prudent avec le Gardien derrière nous ». Je ne veux pas regarder cette créature. Néanmoins je contourne le monticule afin d’en faire tout le tour. Il y a forcément quelque chose, je regarde, fouille du regard, jusqu’à craquer. Je m’effondre au sol à genoux.

« Pourquoi mais pourquoi le sort s’acharne contre moi, nous ? Qu’avons-nous fait ? Que dois-je faire, Alrik s’il te plait viens vers moi » dis je dans un murmure, sanglotant alors que  je lui tends la main pour qu’il me rejoigne.

spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Mer 2 Mai - 3:57


Belonne

Tour 2


31 eme jour du mois de Dìrdrh, au coeur de l'après-midi

Le Gardien les regarde, les laisse échanger, se réconforter.  Il ne voulait pas les effrayer et il sent un lourd sentiment de tristesse dans l'air.  Toutefois, il ne peut pas attendre plus longtemps.  Il ne peut pas leur accorder plus de temps.  Il faut qu'ils le regardent, qu'ils comprennent.  Doucement, presque timidement, il leur rappelle sa présence.  De ses tentacules, il leur fait signe de s'approcher, de le rejoindre lui qui se tient près du monticule.  Il ne tente pas de les toucher, il se contente de les appeler, simplement.

               

I. Ils sont sur un plateau plutôt desséché avec peu de verdure. Le Gardien se trouve près du monticule et appellent les deux humains à lui.  Il ne montre aucun signe d'agressivité.

II. Vos messages devront faire un maximum de 250 mots!  Il n'y a pas de limite de messages, ni de temps, je posterai les interventions au fil de vos réponses.

III. Si vous avez des questions, le QG est à votre disposition!

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Sam 5 Mai - 19:20

Face à la réaction du guide, à son refus et à sa réticence, la femme sembla soudain accablée. Alrik pinça les lèvres, plissa le nez sous son masque. Une fois de plus sa façon d’être avait blessé. Inutile, il l’était aussi, incapable de trouver les mots pour lui faire comprendre qu’elle n’a rien fait de mal, qu’elle ne s’était pas mal comportée. Et lorsque soudain elle s’effondra, le guide sentit son cœur manquer un battement, comme s’il était seul responsable du poids qui l’avait soudain fait céder.

Mais alors qu’il se dirigeait vers elle pour la serrer contre lui -seul geste dont il se sentait encore capable- le gardien s’anima. Il les appelait. Dans un premier temps, Alrik se détourna de la femme, se mit en marche, instinctivement, répondant à l’appel sans une once de réflexion. Puis, reprenant ses esprits, il se tourna de nouveau vers sa compagne d’infortune. Il retourna auprès d’elle et doucement, lentement, délicatement, il l’aida à se relever, la soutenant, l’enroulant de ses bras.

« Il nous appel… murmura-t-il au-dessus d’elle. »

Et, tenant la femme contre son torse nu, il se remit en marche vers l’animal. Etrangement, il ne ressentait aucune crainte, aucune appréhension. Cela lui semblait soudain naturel. Comme on rejoindrait le giron d’une mère. Aussi avança-t-il vers le gardien.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Sam 5 Mai - 20:54

En pleurs je suis à bout. Dans ce lâcher prise je mets tout : cette peur de notre geôlier, d’un avenir incertain, cette tristesse. Quand je me suis trouvée prisonnière du Gardien un instant j’ai espéré ne jamais me réveiller. Je voulais m’endormir et ne plus jamais ouvrir les yeux mais une fois de plus les dieux me font souffrir. Pire il a choisi comme compagnon de prison un homme tout aussi blessé que moi-même. Pourquoi le sort s’acharne-t-il contre des innocents ?

J’ai l’intime conviction de payer des années de naïveté. Je n’entends pas le mouvement du gardien et lorsque les mains de l’homme m’aident à me relever je me laisse faire comme une enfant, je me blottis contre lui. La chaleur qui émane de son corps me rassure et je ne parviens pas à ouvrir les yeux. J’entends son murmure et je me laisse guider vers la créature. Lorsque l’on s’arrête à moins d’un pas du Gardien je me décolle d’Alrik mais je m’empare de sa main ne voulant pas du tout perdre ce contact qui me permet de garder pied.

Nous faisons face tous les deux à cette créature alors dans un murmure alors que ma main serre un peu plus fort celle de mon compagnon d’infortune je m’adresse au Gardien ne sachant même pas s’il comprendra ce que je lui demande.

« Guides nous ».

spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Jeu 10 Mai - 20:24

Intervention du Crépuscule!


De belles surprises pour vous!

Il les attend, ils viennent à lui.  Lentement, ses tentacules se résorbent sauf deux, deux qui chacune touche doucement la main libre des deux jeunes gens.  L'un des bras visqueux se gonfle légèrement et dans la main d'Helga se dépose une pierre.  Une pierre spectrale, la pierre qu'elle a trouvé dans la grotte d'Orest Amemort.  De petits grognements s'échappent du Gardien qui désigne le monticule.  Au centre, il y a un trou juste assez grand pour y mettre la pierre, ce qu'il attend visiblement que ses prisonniers ne fassent.

Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Dim 20 Mai - 18:40

Le guide laissa ses yeux passer alternativement du monticule à la pierre, de la pierre à la créature, de la créature au monticule. De nouveau son esprit lui souffla la solution, mais comme toujours le faisait-il faiblement, doucement, comme on murmure une idée à l’oreille d’un homme endormi. Aussi fallut-il au Dunien un instant pour se mettre en mouvement vers la bute, fouillant dans les poches de son pantalon, cherchant sa propre roche.

Il ne s’en était pas rendu compte mais il tenait toujours la main d’Helga dans la sienne, la tirant derrière lui, lui imposant son mouvement. Il n’osa pas lâcher la femme quand il s’agenouilla pour déposer la pierre au cœur du petit talus qui lui faisait face. Son ventre se tordit d’appréhension et il serra plus fort les doigts de la Sylv.

« Faisons lui confiance… murmura-t-il en plongeant ses yeux dans ceux de la femme, espérant que ses paroles s’auraient la réconforter. »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Dim 20 Mai - 19:05

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'obéir au Gardien mais aucune autre solution semble possible. Lorsqu'il m'a déposé cette pierre dans la main je suis restée muette, nerveuse au point que le Guide n'a eu aucun mal a m'emmener vers le monticule.

Je me crispe lorsque je le vois deposer la pierre je ne peux lutter contre cette envie de retirer ma main de la sienne regrettant aussitôt ce geste.

Je ferme les yeux et tremble alors que je m'agenouille déposant à mon tour la pierre sans un bruit ni mot.

Je n'ose relever les yeux regarder Alrik, je suis tellement apeurée que je ne parviens même pas à reprendre sa main voire mêmà à me relever. Immobile, à genoux je ne bouge plus comme figée par le destin alors que doucement ma main se repose sur la pierre sans même savoir pourquoi j'agis de la sorte. Je ne la retire pas je veux juste sentir son contact sur ma main...

spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Lun 21 Mai - 4:01

Intervention du Crépuscule!


De belles surprises pour vous!

Le Gardien piétine sur place en attendant que ses prisonniers fassent ce qu'il attend d'eux.  Finalement, c'est l'homme qui prend les devant et une vague d'impatience fait dresser ses tentacules sur son corps, comme dans la fièvre de l'attente.  Quand les deux pierres sont posées sur le monticule, deux d'entre eux s'étirent et viennent timidement se poser sur la tête du Dunien et de la Njord.  Puis, le contact devient violent alors qu'il se force un passage dans la tête de deux personnes.  Il leur montre des images, les mouvements d'un rituel, il fait résonner à leurs oreilles des mots qu'ils ne peuvent pas comprendre.  Il leur transmet ces informations, leur apprend.  Il attend d'eux qu'ils accomplissent le rituel.  Quitte à les forcer s'ils s'y refusent...

Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Mar 5 Juin - 9:50

C’était étrange. Non. Douloureux. Qu’avaient-ils fait ? Le gardien se frayait un passage dans son esprit, éléphant dans un magasin de porcelaine. Détruisant tout sur son passage, arrachant, bousculant, envoyant valser la moindre barrière que l’homme tentait de dresser sur son chemin. Le Dunien ne résistait pas vraiment en réalité, mais certains souvenirs, certaines pensés n’appartenaient qu’à lui et l’idée même que cette chose, qui se frayait un chemin dans son esprit, puisse y accéder le répugnait si fort qu’il luttait, lui barrait la route de toute sa volonté.
Il sembla soudain perdre connaissance, s’enfoncer dans un rêve, dans une vision, alors que des images défilaient dans son esprit. Et lorsque le contact avec l’animal fut rompu il savait, tout simplement. Il savait ce qui leur restait à faire.
 
Mais en avaient-ils seulement envie ?
 
Il regarda Helga, cherchant dans son comportement un signe, un geste, qui lui indiquerait ce qu’il devait faire. Et derrière lui le regard du gardien pesait sur eux, écrasait jusqu’à sa propre volonté et il savait qu’il finirait par plier devant la bête. Aussi, épuisé, las de tout cela, il préféra s’en tenir à la décision qui lui paraissait la moins couteuse en énergie et en conséquence : faire ce qu’on lui demandait. Comme il l’avait toujours fait en somme.
 
En amèrement il se souvient que ce comportement l’avait toujours mené à sa perte.
 
Il reposa de nouveau son regard sur sa compagne d’infortune. Qu’il se sacrifie lui était une chose. Mais elle ? Avait-il simplement le droit de lui imposer sa décision.
 
« Est-ce que tu veux le faire ? Sentit-il demander sans qu’il n’ait eu le temps d’achever sa réflexion. »
 
Lâche. Pensa-t-il. Ne te cache pas derrière ton altruisme. Tu lui demandes simplement de porter le poids de cette situation. Si les choses tournent mal tu pourras toujours te dire « c’est elle qui l’a voulu ».
 
Oui, il était lâche. Mais ce n’était pas nouveau.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Mar 5 Juin - 21:12

Elle est effrayée Helga, elle ne sait plus quoi faire. Vont-ils périr tous les deux sous le regard du Gardien loin de leurs prétendus amis ? Elle regrette presque un instant qu’Alrik soit prisonnier avec elle. Lui était fort et parviendrait à se construire une autre histoire ailleurs. Elle va pour se relever lorsqu’elle sent une tentacule sur sa tête. Le cri reste bloqué dans sa gorge alors que des images apparaissent dans son esprit.

La Sylv se recroqueville  ne supportant pas la douleur elle ne comprend pas et souhaite que cela cesse par quelque moyen que ce soit. Il faut qu’il en finisse et les achève. Les muscles de la jeune femme se détendent peu à peu alors qu’Alrik semble avoir conscience de ce qu’ils doivent faire.

Elle se relève et prend la main d’Alrik ne le quittant pas du regard. Elle opine de la tête sa gorge sèche empêchant la moindre syllabe d’en sortir. Elle lui fait confiance, elle ne sait pas pourquoi mais elle sent que cet homme est profondément bon.  

De son autre main elle récupère la seconde d’Alrik avant de sourire doucement, honteusement.

« Faisons le pour sortir d’ici si telle est notre mission nous la réaliserons ensemble » sans même comprendre pourquoi elle réalisait ce geste elle se rapprocha de lui désormais prête à enclencher le rituel.

spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Mer 6 Juin - 8:49

Elle lui avait pris la main. Le contact était chaud, rassurant et il se rendit alors compte qu’il n’avait même pas fait un geste, un mouvement pour la réconforter alors qu’elle criait de douleur il y avait de cela quelques minutes. Que lui arrivait-il ? Pourquoi se sentait-il ainsi anesthésié, aussi étranger à sa personne ?
Non ce n’était pas ça. Il n’était pas hors de lui. Au contraire. Il s’était enfoncé, profondément, aux confins de son être pour s’y enfermer, s’y protéger, barrant la route à tout ce qui était extérieur. Ainsi, peut-être, arriverait-il à se protéger. Derrière le masque de loup les yeux sillèrent un instant alors que le guide se rendait compte que s’il n’avait pas peur c’est qu’il s’était fermé à tout. Mais au lieu de s’ouvrir de nouveau, de laisser le passage à la peur et l’angoisse qu’il sentait émaner d’Helga, il arrondit son dos comme un animal acculé.
 
Tout de suite on ne lui demandait pas d’être empathique.
On lui demandait d’être fort.
 
Aussi se tourna-t-il vers la bête et d’un regard lui indiqua qu’ils acceptaient la demande. Et, tremblant tout de même, serrant la mâchoire à s’en faire mal, il entama le rituel.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Ven 15 Juin - 23:08

Elle a glissé ses mains dans celles du guide. Le Gardien est à leurs côtés alors qu’elle a donné son accord pour entamer le rituel. Tous deux savent ce qu’il leur reste à faire même si le rituel la fait frissonner. Cet homme n’est ni plus ni moins qu’un inconnu mais un homme bon également elle le sent à qui elle pourrait confier bien plus que ses mains.

Elle le sent frissonner en réponse à son propre malaise. Elle lui sourit serrant ses mains pour qu’il ne lâche pas ce qu’il a entamé. Doucement une de ses mains remonte sur l’avant bras, l’épaule du Nudien. Sa main passe dans son cou pour se loger dans son dos et le rapprocher d’elle.

Helga cale sa tête sous le masque de loup d’Alrik. Elle sent les battements cardiaques de l’homme, le serrant un peu plus fort l’invitant à s’agenouiller tout comme elle le fait. Ils doivent ne faire qu’un sous le regard du Gardien, laisser tomber leurs peurs et se confier l’un à l’autre du moins le faire croire à lui leur geolier. Alrik n’a pas enlevé son masque et elle gardera le sien.

Dans un murmure sa tête toujours sous le menton du Guide elle s’exprime.

« Loin des nôtres cette créature veut que l’on se rapproche ; union des tribus pour une nouvelle paix ? Je ne sais pas je ne te connais pas mais faisons lui croire qu’il a gagné veux tu ? »

spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Sam 16 Juin - 12:31

Maladroit, ne sachant que faire de ses mains, de son corps, il laisse Helga le guider. Elle rapproche leur corps, glisse ses mains dans son cou, rapproche son visage et il sent son souffle se déposer sur ses lèvres. Et soudain il ressent un besoin pressant de la repousser, de l’éloigner. Des images s’imposent à son esprit, son frère, dans son lit, ses lèvres sur ses lèvres et il se tend alors qu’une autre partie de son être hurle le nom d’Adelheid, du fait qu’il n’a pas le droit de faire cela.
 
Et alors, n’écoutant même pas ce que la Sylv avait à lui dire, il scella leur destiner en l’embrassant. Un baiser maladroit, trop pressé, trop brusque, alors qu’il serrait la femme contre lui pour lutter contre cette envie de s’enfuir, de la pousser loin de lui. Pourquoi eux ? Pourquoi lui alors que son corps et que son cœur hurlait encore la perte de celle qu’il aimait. Et il sentit les larmes couler le long de ses joues alors que leurs lèvres étaient toujours jointes, se demandant simplement s’il réussirait à aller jusqu’au bout… si son corps en serait seulement capable… physiquement parlant.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Jeu 21 Juin - 20:41


Belonne

Tour 3


31 eme jour du mois de Dìrdrh, au coeur de l'après-midi

Face à la soumission des deux hommes, le Gardien reprend espoir de voir sa quête s'achever.  Ses tentacules s'étirent et il leur apprend les gestes et les mots à prononcer.  La pierre est posée sur l'autel dans l'enclave destinée à la recueillir.  Une fois les derniers prononcés, les derniers gestes esquissés, la pierre se met à luire de mille feux.  Son éclat est si vif qu'il est douloureux pour les yeux et devient visible à des kilomètres à la ronde.  Elle brille ainsi pensant près d'une minute avant que dans un claquement sec, elle ne s'éteigne, désormais noircie comme si elle avait brûlé de l'intérieur.  Pourtant, en la touchant, elle est d'une froideur glaciale.

Peu après la réaction de la pierre, des voix d'hommes se font entendre : ce sont des Njords qui arrivent pour comprendre ce qu'il vient de se passer.  Dans la panique, le Gardien commence à courir, laissant derrière lui ses deux prisonniers : ils sont désormais libres, il n'a plus besoin d'eux pour poursuivre sa mission.

               

I. C'est le dernier tour!  Merci d'avoir participé à cette mission et d'avoir accepté d'être les victimes du Crépuscule!  Je suis désolée pour le temps d'attente, l'IRL ne pardonne pas!  Vous allez être ramené par les Njords qui vont vous soigner et vous garder avec eux quelques jours le temps de comprendre ce qu'il s'est passé!  La présence d'Helga, l'une des leurs vous permettra de vous en sortir aisément!

II. Vos messages devront faire un maximum de 250 mots!  Il n'y a pas de limite de messages, ni de temps, je posterai les interventions au fil de vos réponses.

III. Si vous avez des questions, le QG est à votre disposition!

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande Jeu 21 Juin - 21:14

Helga ne sait pas ce qu’il lui prend de se laisser aller dans les bras du guide. Elle se raidit au contact de ce baiser. Elle frissonne luttant contre l’envie de quitter ses bras qui l’entourent. Son corps retrouve une sensation de plénitude jusque là oubliée. Une lueur puissante rompt le baiser.

« Attends » dit-elle. C'est là qu'elle les remarque les larmes du Dunien qui la troublent. Elle dissimule ses yeux de la lueur de la pierre. Puis elle entend le bruit. Elle n’a pas le temps de dire quoi que ce soit que déjà le Gardien fuit. PUis, elle les entend les siens et elle sourit s’emparant de la main du Guide afin de le rassurer. Helga les voit arriver et doucement elle murmure à Alrik.

« Ce sont les miens tu ne risques rien ». Elle invite le Dunien à la suivre et s’adresse au premier des hommes qui arrivent.

« Helga que fais tu ici et lui qui est-ce ? Le Gardien il est où ? ». D’une voix étonnamment douce elle les rassure « Le Gardien ne nous a pas fait de mal, il nous a libéré, je, on… est indemnes, ramenez nous chez moi s’il vous plait vous aurez vos réponses là bas».

Elle veut retrouver la tiédeur de sa demeure, panser ses plaies. La tristesse d’Alrik l’a profondément touchée et elle aimerait savoir si ce rapprochement qu’il a opéré l’était en son âme et conscience ou s’il allait lui dire simplement d’oublier.

spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Quête] L'offrande

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] L'offrande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Déclaration de guerre du puissant chef vodou Max Beauvoir contre des evangeliste
» L'offrande [Daëstra]
» pour noel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Continent :: Les plaines et les vallées du Rìgan :: Fleuve Rìgan et terres voisines-
Sauter vers: