Partagez | 

[Quête] La Grande Chasse - Groupe 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
Maître du jeu
Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Mer 2 Mai - 4:24

Belonne

Tour 1

28 eme jour du mois de Dìrdrh, au coeur de l'après-midi

Les Dagas et les Nuadas ont parlé : la chasse au Gardien est ouverte.  Des volontaires sont choisis pour former de petits groupes pour poursuivre la créature comme la direction qu'il a prise est inconnue.  Recrutée pour sa souplesse et son agilité, Deryn Sombrelame s'est joint au groupe d'un guerrier hald de sa connaissance.  Par sa qualité de chef, il a réussi à également obtenir la participation à son groupe de chasse de la shamane Àslaug Ljungberg qui a réussi à communiquer avec le Gardien.  Deux femmes luspiennes se sont également portées volontaires : il s'agit en réalité de la Chouette de Nep et d'Opale de Nep, infiltrées afin d'obtenir des informations pour leur tribu de sans noms.  D'autres membres des autres tribus se sont également joints à eux.  Tout près de la berge du lac d'Olep, ils discutent de la tactique à adopter pour réussir à capturer le Gardien.

I. Vos personnages se trouvent la berge du lac d'Olep.  Il est prévu qu'ils lancent leur chasse vers l'ouest.

II. Vos messages devront faire un maximum de 250 mots!  Il n'y a pas de limite de messages, ni de temps, je posterai les interventions au fil de vos réponses.

III. Si vous avez des questions, le QG est à votre disposition!

IV. Ce groupe est composé de Deryn Sombrelame, Àslaug Ljungberg, Chouette de Nep et Opale de Nep!  Des PNJ vous accompagnent.

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Mer 2 Mai - 20:11

Tu n'as guère eu le temps de beaucoup dormir. Juste de quoi énoncer un rapide rapport à votre tribu Nep nichée non loin des festivités. Puis il a fallu revenir. Avec Chouette, cette fois. Il ne faut pas louper cette occasion en or de se mêler au groupe de recherche qui se lance après le Gardien et ses prisonniers. Tu es contente de faire cette mission au côté de ta chef. De quoi briller un peu à ses yeux et lui prouver en vrai ta valeur. Une superbe occasion pour toi à ne pas louper. Tu espères affirmer ta position au sein des Sans-Noms. Sous couverture luspienne, tu te faufiles donc parmi le groupe. Tu aperçois la Shaman avec qui tu t'es retrouvée prisonnière du Gardien. C'est elle qui a tenté de lui parler et, si tu en crois les autres rumeurs, elle est également entrée en communication avec lui.

Le seul petit hic à tout ceci, ce sont les papillons. Ils ne semblent pas décider à te laisser tranquille, bien au contraire. Tout comme la veille, ils volettent paresseusement autour de toi sans que tu ne puisses rien y faire. Mais tu es sous bonne couverture et tu as de quoi le prouver. Tu n'auras qu'à inventer un autre mensonge alambiqué comme tu sais si bien le faire pour expliquer tout ça. En attendant, tu patientes sagement, aux côtés de Chouette, que les ordres tombent.

Spoiler:

Deryn Sombrelame
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Ven 4 Mai - 23:28

Un gardien est venu troubler l’ordre établi lors de cette fête à l’Arbre Monde. Je suis restée des heures au bord du lac à regarder, attendre. J’ai tenté de comprendre ce qui a provoqué son réveil faisant des allers-retours sur la berge du lac d’Olep.

Aujourd’hui je vais pour rejoindre mon groupe de chasse du Gardien. Un chef Hald m’a demandé de rejoindre un des groupes afin de tuer la créature. Cette idée me fait frissonner, quelles seront les conséquences pour le monde d’une telle action ?

La main sur ma hanche me permet de vérifier que toutes mes armes sont en bonne place, une autre sur le visage vérifie que mon masque est toujours en place. Je suis en retrait pour observer les arrivées des autres. Je veux les juger. Deux femmes arrivent en premier et l’une d’entre elle me laisse sans voix. Rosalie, mais… comment cela est-ce possible ? Je fronce les sourcils devant ce qui ne peut être qu’une apparition au final.

Puis sans un bruit je les rejoins et dans un murmure je m’adresse à elles.

« Vous en avez mis du temps, on n’a pas qu’ça à faire, avec le temps que l’on a perdu il doit être déjà loin ». Je détaille le groupe attendant que d’autres personnes s’y joignent « Qui d’autres attendons-nous ? » dis-je en fronçant les sourcils sous mon masque.

spoiler:

Àslaug Ljungberg
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Sam 5 Mai - 5:22

À peine plus ou moins remise sur ses pieds, elle avait été appelée à témoigner devant les dagdas et les nuadas. Une expérience qu'elle avait trouvée particulièrement frustrante. Était-elle donc maladroite à ce point pour qu'on ignore ce qu'elle avait à dire ? Comment pouvait-on refuser de croire en son expérience alors qu'elle était la seule à l'avoir, cette expérience ? Ça l'avait travaillée un peu. Et quand la demande pour former les groupes était venu, elle avait accepté sans sourciller. Elle serait du nombre... à sa façon.

La pierre promise au gardien dans son sac, les sangles bien fermées, elle balance son sac sur son épaule, ajuste sa tenue et se dirige vers le lieu de rendez-vous dont elle s'approche sans rien dire. Elle laisse enfin son sac tomber alors qu'elle observe les autres, surtout Opale, qu'elle observe d'un oeil curieux.

- On s'est pas déjà vues quelque part ?

Pas de bonjour, ni rien. Juste de la curiosité un peu lunatique...

Spoiler:

Opale de Nep
Maître des poisons
Maître des poisons

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Lun 7 Mai - 15:07

Tu sais qu'il y a un risque chaque fois que tu sors, maintenant que tu peux aller et venir au grand jour. Le risque que l'on te reconnaisse. Comme avec Maël. Comme avec Elo. Et maintenant, avec Deryn. Tu n'as pas songé un seul instant à revoir une Hald par ici. Mais c'est bien l'une des rares que tu as fréquenté en tant qu'Eiris. Elle venait acheter des poisons pour ses armes. Elle est forcément au courant des accusations portées à ton encontre et de ta « mort ». Après, même si tu ne doutes pas d'avoir changé, tu n'es pas radicalement transformée. Elle va te reconnaître. À toi de prétendre ne pas la reconnaître. Les sosies, illusions de Silke, ne sont pas forcément rares. Et l'amas de papillon qui tourne autour de toi joue en ta faveur. En tout cas tu n'as pas le temps de répondre que la Shaman avec qui tu t'es retrouvée piégée par le Gardien s'adresse aussi à toi, l'air assez absent. Si, tu es la voleuse qui a dérobé la pierre et animé la colère du Gardien. Enchanté.

-Oh je sais pas. Le monde est si vaste, réponds-tu avec un large sourire rayonnant. Mais la demoiselle a raison. Qu'attendons-nous donc ?

Tu ne regardes même pas Chouette, consciente qu'un échange risque de tout faire basculer. Mieux vaut feindre l'innocence plutôt que de soulever trop de questions inutiles.

Spoiler:

Àslaug Ljungberg
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Mar 8 Mai - 4:14

Elle sourit à Opale, l'air complètement à l'ouest, toute perdue qu'elle est dans ses propres pensées. Et elle hausse les épaules, l'air de s'excuser, soudain, quand elle réalise son apparente méprise. Pas la peine d'insister, de toute façon, ils ne sont pas là pour ça.

- Il faut les retrouver... J'aurais aimé savoir par où il est partit... mais je n'ai rien vu de son départ. Vous avez vu, vous ?

Elle leur sourit derrière son masque.

- Il était si grand, il a dû être difficile à manquer, même si vous n'étiez pas sur l'île ! Une si belle créature... J'espère que nous le retrouverons...

Elle regarde autour d'elle, hésitante un moment.

- Nous devrions nous mettre en marche. Il pourrait être n'importe où, on ne veut pas perdre de temps, non ?

Spoiler:

L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Ràn Brunecorne

Deryn Sombrelame
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Jeu 10 Mai - 16:19

Je ne suis pas complètement sereine avec le groupe qui me fait face. Un instant je regrette presque de ne pas avoir fait cavalier seule. Cette femme qui me fait face, entourée de papillons je la connais. J’ai l’impression de voir un fantôme et des souvenirs me reviennent en tête.

Je fronce les sourcils et j’exprime à voix haute mon intérêt de débuter cette chasse. Une autre jeune femme nous a rejoint m’ignorant purement et simplement bien lui en fasse de ne pas me calculer je ne suis de toute manière pas du genre à m’attacher cette attitude fort inutile. Un rire jaune ponctue les paroles de l’étrangère.

« J’vous félicite oui c’est un fait qu’il faut être fort aveugle pour ne pas l’avoir vu » puis me rapprochant de cette femme pas si inconnue que cela « Tout comme les papillons de Madame » grinçant des dents appuyant sur chaque mot et cherchant à attraper son regard.

« Allons y, aussi étrange soit notre groupe ils est temps d’y aller, vous avez des montures quelque chose ? Comptez pas que je vous porte, j’opère en solo d’habitude ».

Ma voix est ferme, froide à la hauteur de ma perplexité face à cette situation alors que j'enfourche ma monture..

spoiler:

Àslaug Ljungberg
Shaman
Shaman

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Dim 13 Mai - 5:19

- Pardon ?

Elle se tourne vers Deryn. Dans sa voix, la surprise, et non la colère. Elle observe la guerrière et sourit.

- Vous, je ne vous ai jamais vue.

Et sans attendre, elle se retourne, attrapant la longe de sa monture à qui elle parle sans se soucier du regard - ou de l'irritation - de Deryn et de leurs autres compagnes. Elle aura un peu de mal à monter, mais y parviendra enfin, prête à se mettre en route. Elle n'est pas à l'aise sur l'animal, elle préfère voyager à pied, mais voilà, elle fera de son mieux pour ne pas tomber lorsque son esprit vagabonde sur ce qui l'entoure. C'est une sécurité illusoire ! Elle le sait très bien, mais ça ne l'empêchera certainement pas d'être victime d'accidents en route.

- On a pas décidé vers où on part... L'Ouest, c'est vague...

Moins que l'Est, mais tout de même. Il y a tout de même de longues heures de chevauche devant soit.

- On se dirige droit vers les montagnes ? Ou vers la forêt ?

Spoiler:

Opale de Nep
Maître des poisons
Maître des poisons

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Jeu 17 Mai - 13:35

Tu te gardes bien d'entrer dans le jeu de Deryn. À la place, ton sourire s'agrandit, empreint d'un véritable enthousiasme.

-Oh vous avez remarqué mes papillons ? Charmant n'est-ce pas ?

En même temps, il est compliqué de ne pas les regarder. Toutefois, vous ne vous êtes pas réunies pour discuter papillon. Tu hoches la tête aux paroles de la Shaman qui a accompagné ton périple le temps de quelques instants de voltiges.

-Tout à fait. Magnifique, répètes-tu.

Magnifique mais assez dangereux. Tu préfères te tenir assez loin de ses tentacules, de ses pattes, de sa gueule... bref du Gardien. Tout comme la Shaman, tu empoignes les rennes de ta magnifique monture si aimablement prêtée pour l'occasion et monte dessus avec l'adresse d'une vraie cavalière. Tu préfères aller à pied mais le cheval c'est bien aussi et plus rapide.

-Pourquoi pas la forêt ? C'est tellement plus agréable que la montagne,
proposes-tu un sourire léger aux lèvres.

Spoiler:

Le Crépuscule
Maître du jeu
Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Hier à 3:56

Belonne

Tour 2

28 eme jour du mois de Dìrdrh, au coeur de l'après-midi

Rapidement, la voix du chef du petit groupe se fait entendre : il n'est pas question d'aller vers la forêt, il a bien vu que le Gardien ne se dirigeait pas par là.  D'ailleurs, il y a déjà plusieurs groupes qui se dirigent vers la forêt et l'homme ne désire pas partager sa gloire avec qui que ce soit d'autre : s'ils doivent trouver la créature, ils le feront seuls et ne partageront les honneurs avec personne d'autre.

« Allons vers les montagnes! » décide-t-il sans laisser qui que ce soit en placer une seule de plus.  D'une démarche supposée démontrer son panache, il avance et impose au groupe de le suivre.  Après tout, il est responsable de l'expédition et personne d'autre!

Force est toutefois de remarquer qu'ils sont les seuls à prendre cette direction et rapidement on n'entend plus d'autres bruits que celui de leurs pas.  Jusqu'à ce qu'un des membres du groupe pousse une exclamation.  Le Gardien est là, juste devant eux!  Il est encore à bonne distance, mais s'ils se dépêchent, peut-être pourront-ils le rattraper et le capturer!

I. Vos personnages se trouvent la berge du lac d'Olep.  Il est prévu qu'ils lancent leur chasse vers l'ouest.

II. Vos messages devront faire un maximum de 250 mots!  Il n'y a pas de limite de messages, ni de temps, je posterai les interventions au fil de vos réponses.

III. Si vous avez des questions, le QG est à votre disposition!

IV. Ce groupe est composé de Deryn Sombrelame, Àslaug Ljungberg, Chouette de Nep et Opale de Nep!  Des PNJ vous accompagnent.

Bon jeu!

Deryn Sombrelame
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Hier à 12:26

Les réactions des deux femmes me laissent perplexe ; je hausse même un sourcil au ton de la shaman inconnue.

« Très bien on s’connait pas, j’vous connais pas non plus c’est pas mon problème » Par contre, lorsque je regarde l’autre plus précisément qui est entourée de papillons mon sourire s’amenuise et je grince des dents « Par contre vous » une phrase que je ne termine pas on verra bien plus tard.

En revanche lorsque j’enfourne ma monture et que j’entends leurs hésitations je me tourne vers le chef d’un air presque désolé. Les mots qu’il utilise me font sourire et déjà je chevauche en direction de la montagne. Je me fiche bien si le reste du groupe me suit ou pas. J’entends la mention du gardien en même temps que je le remarque là-bas au bout du chemin « Il peut pas nous échapper » dis-je d’une voix suffisamment forte alors que mes yeux pétillent.

J’accélère le pas de ma monture pour m’en rapprocher le plus possible. Toutefois plus j’accélére plus la créature semble s’éloigner « Plus vite ce monstre va nous échapper » ; je n’ai jamais échoué dans mes missions et aujourd’hui ne saurait déroger à la règle.

spoiler:

Àslaug Ljungberg
Shaman
Shaman

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Hier à 17:24

Àslaug ne peut que hausse les épaules à la réaction de Deryn, comme si elle s'en moquait - ce qui est bien le cas en fait. Un coup sur sa monture, elle se met à suivre le groupe sans s'opposer le moindre du monde. Elle observe autour d'elle, jusqu'à ce qu'elle aperçoive le gardien, là, tout juste devant eux. Elle sourit comme on sourirait à un ami. Un sourire qui disparaît vite quand le groupe est pressé vers la bête. Elle inspire lentement, fixant le gardien en tentant de ne pas tomber de sa monture.

- Si vous le tuez, les esprit se vengeront... Laissez-moi au moins lui parler. Je dois comprendre son message.

Elle est tout à fait sérieuse en énonçant ces paroles. Son air lunatique s'est envolé avec la réalisation de tout ce qu'ils perdront si elle ne peut pas au moins communiquer avec lui.

- Je peux négocier la libération des prisonniers. Je ne tiens pas à avoir la mort de tout le monde sur la conscience.

Spoiler:

L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Ràn Brunecorne

Opale de Nep
Maître des poisons
Maître des poisons

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Hier à 20:32

Tu hausses les épaules, indifférente. Tu proposes la forêt mais, visiblement, ce sera la montagne. S'il le savait depuis le début, il était inutile de poser la question. Tu te mets en route, toujours prêt de Chouette, entourée de papillons et peu soucieuse de la perplexité de l'Assassin qui ne semble pas pouvoir décrocher ses yeux des tiens. Tu es bien tentée de lui proposer une partie de jambe en l'air mais tu sens que ce n'est pas une super idée. Les Halds ont tendance à être très susceptibles et c'est une information de plus à lui fournir alors qu'elle se doute déjà de qui tu es. Bref, autant ne rien dire du tout.

Vous n'avez pas à marcher longtemps, voilà déjà un cri qui te fait sursauter et tu n'as que le temps de lever les yeux vers la silhouette imposante du Gardien. Tu n'es pas sûre de vouloir le poursuivre. Le souvenir de ta balade au bout d'une tentacule dans les airs est encore bien présente dans ta tête. Toutefois, tu approuves les dires de la Shaman à tes côtés. Tu veux bien l'aider à s'approcher du Gardien et la laisser se débrouiller avec son copain.

-Je suis pour laisser la Shaman essayer. Après tout, les esprits et la magie révèlent de son domaine et je pense aussi qu'elle sait mieux que tout ce qu'il faut faire avec... ça.

Elle ponctue sa phrase en désignant le Gardien du menton et regarde Chouette, attendant visiblement qu'elle partage son avis sur la question.

Spoiler:

Deryn Sombrelame
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2 Hier à 21:14

J’ai un but précis ce Gardien. Aucun échec ne sera toléré c’est pourquoi mon cheval accélère le pas comme s’il ressentait lui aussi la nécessité et l’urgence de le rattraper. Je grogne aux paroles de la Shaman ce qui malgré moi me fait ralentir. Décidément cette femme a décidé de me mettre des bâtons dans les roues. Mon regard accroche celui du chef d’un air agacé.

« Qu’est ce que tu veux lui dire ? R’lâches les ? » je rigole à cette remarque fort pertinente « A mon avis j’suis pas sûre que c’soit l’idée la plus brillante qui soit ». Je soupire alors que j’avance désormais d’une allure moins vive « Fais donc c’que tu penses être le mieux mais t’auras qu’une chance, t’plantes pas ».

Je grogne alors que je désigne un chemin un peu plus en retrait, plus escarpé semblant contourner le Gardien. Je connais cet endroit je l’ai déjà emprunté lors d’une de mes missions. Il mène lui aussi à la cime de cette montagne mais il est bien moins pratique. En revanche, ce dernier est bien plus rapide

« Faisons le tour pendant que la Shaman pense pouvoir lui parler puis si elle parvient pas à les libérer on tentera d’le surprendre ».

Mes paroles sont sans appel et j’emprunte le chemin indiqué.  Peut-être que si nous sommes suffisamment éloignées des autres je pourrai démasquer cette femme que j’ai reconnue malgré ses papillons.

spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quête] La Grande Chasse - Groupe 2

[Quête] La Grande Chasse - Groupe 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1