Partagez | 
 

 Le Mûrier de Nep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mûrier de Nep
avatar
Messages : 6




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le Mûrier de Nep Dim 6 Mai - 10:18


Mûrier de Nep


J'ai toujours raison, même quand j'ai tort.




Informations généralesCaractère

Nom : Nep
Prénom : Mûrier
Date de naissance : 33 ans
Lieu de naissance : Territoire Luspien (Tribu et Ville)
Tribu : Nep
Métier : Chef des Neps

 Intelligent, Réfléchit, Réactif, Enthousiaste, Loyal
Manipulateur, Retors, Lunatique, Sanguinaire, Hautain  

Le Mûrier a toutes sortes de croyances incongrues qu'il est persuadé comme étant vrai, bien que personne ne sache d'où sortent ces balivernes qui hantent son cerveau dérangés. Mais il n'en reste pas moins un chef compétent qui sait se faire obéir malgré la folie qui embrume son esprit.


Biographie


Le Mûrier n'a pas toujours porté ce nom qui est le sien désormais. avant il avait une tribu - des imbéciles -, une famille - des imposteurs - et même un endroit ou vivre - une illusion - .

Avant dans une autre vie, se parant de mensonge, il avait tenté de se fondre dans la masse, jusqu'à ce que l'évidence le frappe, que toute la splendeur qui brillait en lui et l’intelligence éclatante de son cerveau supérieur ne lui montre la vérité. Mais calmons nous, nous allons trop vite.
Mûrier donc, naquit dans les montagnes Luspiennes, dans ces endroits ou la neige éternelle et les hauteur vous rapproche un peu plus du divin. Cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille un peu plus tôt, à lui et aux autres, mais il est dur de se défaire de l'ignorance. ainsi, ignorant il le restant une bonne partie de son enfance, jouant dans son coin à construire des petites battisse en bois pour les détruire aussitôt. Car comme les autres il n'échappait guère à la malchance luspienne, certainement à cause de son déni (nous y reviendrons), ainsi il préférait casser ses jouets lui-même plutôt que d'attendre une catastrophe inévitable qui le ferai à sa place.

Sa famille - les imposteurs -, était banal, ne se démarquant pas des autres, ni par leur beauté, ni par leur intellect, tandis que lui était déjà scintillant et illuminait ses pairs de par son physique hors normes. Du moins était-ce ainsi qu'il se voyait quand il repensait à cette période de sa vie. Il y avait un autre indice qu'on lui avait laissé, pour le sortir de cette obscurité qui embrumait son esprit. Sa sœur, elle n'était pas un imposteur, elle était belle, presque autant que lui, et son esprit, il était telle que personne n'était en mesure de la comprendre. Elle était une énigme et en tant que telle précieuse. Les autre - des imbéciles- eux pensaient simplement qu'elle était simplette, que quelque chose dans sa tête ne marchait pas bien, qu'elle était cassé. Cela le mettait dans une colère noire, de la voire ainsi dénigré alors qu'elle était sans doute le plus grand génie que les luspiens aient pu connaitre, lui mis à part bien entendu.

Puis en grandissant, durant l'autre partie de son enfance, il prit conscience d'un pouvoir particulièrement jouissif. Celui de commander les autres, directement ou non. Au tout début, bambin un peu étrange, sans nulle doute qu'il ne s'en était pas vraiment rendu compte. Il aimait à donner des ordres et appréciait de les voir être exécuté par ses petits camarades. Par contre, en recevoir ? Cette place n'était pas pour lui et il s'avéra devenir capricieux et colérique dès que ses parents -Les imposteurs- ou tout autre être inférieur lui demander avec rudesse de faire quelque chose.
Autant vous dire que le Mûrier n'était pas un enfant facile, loin de là, mais lui se contenterai désormais seulement de vous adresser un sourire condescendant en vous expliquant avec patience que nulle ne peut commander un être qui vous est supérieur.

Malgré les baffes et les remontrances, sans que personne n'encourage cette attitude, il finit en effet pas avoir une vision des autres -les moutons- un peu particulière. Pour lui il ne s'agissait que d'être à la stupidité édifiante, incapable de reconnaitre son génie et encore moins celui de sa sœur. Même ses géniteurs devinrent à ses yeux des êtres seulement bon à le nourrir et lui apporter un toit, même s'il avait la présence d'esprit de ne pas leur expliquer le fond de sa pensée. La jeunesse apporte la fougue, mais également la faiblesse et la dépendance. Il était trop tôt pour qu'il s'attèle à la lourde tâche d'ouvrir les yeux de ce monde aveugle et inepte.

A dix vint la libération, ou le purgatoire. L'enfant, en pleine recherche identitaire, dont la foule ne représentait qu'une masse informe sans visage, ne représentait aucun intérêt, mais la connaissance ça ! Quelle délice, s'il s'était agit de nourriture, il s'en serait gaver jusqu'à éclater. Les règles du Monde n'étaient pas clairs, elles étaient obscures, mais le savoir était linéaire, enrichissant, logique. Bien sur, il resta chez lui, bien conscient que les Luspiens étaient les plus intelligents et les plus avancés. Ce qui l'amena brièvement à se poser la question : Puisqu'il considérait déjà ceux de sa tribus comme étant particulièrement stupide...comment devait-il traiter ceux des autres tribu ?

Cependant, la proximité imposé avec des gens de son âges ne se passa pas vraiment pour le mieux. Il était encore jeune et n'avait pas compris l’intérêt de la subtilité, l’allégresse de la manipulation. ainsi finissait-il régulièrement insulté, ou roué de coup à l'abri des regard. Mais qu'importe, il avait sa sœur, elle que tout le monde ignorait. Elle le comprenait et dans ses yeux brillaient toute cette admiration qui le confortait dans son idée que le monde avait tort. C'est vers ses douze ans que son esprit consolida une étrange certitude -la vérité- .

Pour la plupart ça n'aurait été qu'un rêve, un fantasme qui se serait évaporé dans les brumes du réveil. Mais tel ne fut pas le cas et il en tira une conviction pour le moins particulière.
Il y avait cette lueur - la perfection - éblouissante émanant d'une silhouette. Bien qu'il ne pouvait pas la distinguer correctement à cause de la lumière trop forte, il savait qu'elle était d'une beauté à couper le souffle, qu'il était un être supérieur en tout point.

F.I.L.S

Ces lettres se gravèrent en lettre de feu dans son esprit, cette voix, jamais il ne pourrait l'oublier, mélange subtile d'intonation féminine et masculine, un sons qu'aucun humain ne pourrait jamais sortir suave et sérieuse toute à la fois, à vous en faire frissonner de plaisir tout en vous glaçant les os.
Comme tout luspien, le Mûrier n'était pas croyant, bien que nourrissant dans un bienheureux dénis une méfiance certaine à l'égard des Esprits et de l'invisible. Pourtant suite à cette rencontre, ce signe même disait-il, il savait désormais, voyant le monde sous un jour différent. Ce n'était pas un rêve, que néni, non c'était un message. Tout s'expliquait, tout devenait clair. Il était le fils d'un dieu, du seul, de l'Unique, Alrunn. Et sa sœur aussi. Mais elle le savait déjà et avait gardé le secret dans son immense humilité.

Il n'était pas humble, il savait désormais ce qu'il devait faire. ses pairs n'étaient pas prêt pour pareil révélation, mais si son père l'avait estimé prêt, ce n'était que pour mieux le préparer à l'avenir qui serait le siens. Guider les homme vers la terres de dieux, vers une évolutions qui les extirperait de cette fange boueuse dans laquelle il se roulait avec joie sans remarquer qu'il mangeait leur propre merde.
Non, le Mûrier n'a jamais rien eu d'humble et l’intelligence ne permet pas d'éviter quelque...égarement. La vérité qu'il assène avec conviction, de la folie diront d'autres, allez savoir ce qui est vrai ou non.
 


Titre du rp d'intégration


Derrière l'écran


On me connaît sous de le nom de Belonne et j'ai un âge immémoriale.  Je vous ai trouvé grâce à une idée et je vous trouve potable, vous auriez pu faire un pti effort quand même. Mais bon j'ai du temps à passer.


Code:
Mûrier de Nep ft Nom de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 318
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Mûrier de Nep Dim 6 Mai - 10:39

et beh décidément les Neps ont la côte Bienvenue sous ce nouveau perso !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 981
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Mûrier de Nep Dim 6 Mai - 11:05

Haha, oui, je lorgnais fort sur la Chouette à la toute base si tu veux tout savoir
Merci en tout cas

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 318
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Mûrier de Nep Dim 6 Mai - 11:31

mais vous êtes des vilaines de ne pas dévoiler vos avatars

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Àslaug Ljungberg
avatar
Messages : 110
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Mûrier de Nep Lun 7 Mai - 2:36

Rebienvenue ! Wink

_________________
L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Ràn Brunecorne

Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 373
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Mûrier de Nep Lun 7 Mai - 14:15

VIVE LES NEPS

Rebienvenue avec ce perso, j'espère qu'on va comploter plein de mauvaises choses tous ensembles

_________________
Opale de Nep
Scrupuleusement le stratège cherche la peur dans ses gestes, dans sa voix, dans son visage, même une odeur. Mais cette pécore en est dépourvue. ▬ Logan Ecorcheressac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mûrier de Nep

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mûrier de Nep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Présentations-
Sauter vers: