Partagez | 
 

 Lenah Plumardente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lenah Plumardente
avatar
Messages : 25
Avatar et crédits : Marie Avgeropoulos (primbird)
Chasseur
Chasseur



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Lenah Plumardente Mar 15 Mai - 16:52


Lenah Plumardente


“Il n’y a pas de liberté sans risque, sans ignorance, sans aventure.”




Informations généralesCaractère

Nom : Plumardente
Prénom : Lenah
Date de naissance : Le 30 du mois d’Alrunn, en l’an 550
Lieu de naissance :  Dans la tribu Dunan, en plein cœur de la forêt
Tribu :  Dunan
Métier : Chasseresse

Indépendante, sauvage, maline, prétentieuse, déterminée, amorale, pragmatique, sans gêne, butée, méfiante, passionnée, aventureuse, curieuse, a l'esprit de compétition

Lenah adore les découvertes, et surtout ramener le fruit de ses découvertes, du trophée de chasse aux plantes et pierres étranges et impossibles à identifier. Elle les collectionne si bien qu’elle en encombre la grande demeure familiale des Plumardente, en agaçant ses pairs qui ne comprennent pas son engouement pour un tel bric-à-brac jugé bien souvent inutile.


Biographie


An 548 – 558 : Lenah est née à la fin du premier mois de l’année, un 30 du mois d’Alrunn, non dans sa tribu mais au cœur même de la forêt. A l’image du vent de l’Ouest qui vient réchauffer les terres intérieures, sa naissance fut accueillie comme une bénédiction par ses parents qui ne l’espérait plus. Elle était la seconde née de la fratrie, après son frère, âgé de quelques années de plus qu’elle.

Les premières années de sa vie furent baignées par la douceur chaleureuse du foyer des Plumardent. Famille des plus influentes parmi la tribu Dunan, elle avait une place de choix et un avenir déjà tracé dont elle ne doutait pas un seul instant. Ses parents étaient de fiers chasseurs, aimants et attentionnés avec leur petite dernière, quoique parfois un peu absents, à cause de leurs chasses prolongées dans les terres duniennes ou au-delà. Ce fut davantage son frère qui s’occupa d’elle, ombre veillant à ce qu’elle ne manque de rien. Et bien vite, Lenah prit confiance, dans ce cocon familial. Si elle se révéla fortement timide dans ses premières années, son appartenance aux Plumardent la rendit bien vite présomptueuse, persuadée d’être promise à un grand avenir.

Elle passait le plus clair de son temps libre à suivre son frère, comme son ombre, lui vouant une admiration sans borne. Tout ce qu’il pouvait dire, faire ou penser, était ce qui devait être. Mais si on aurait pu craindre que cette petite fille effacée et timide, toujours dans les pas de son frère, ne saurait s’affirmer… Tel ne fut pas le cas. Bien au contraire, puisqu’elle avait tout ce qu’elle désirait au fond, elle devint rapidement capricieuse, et exigeante autant avec les autres qu’avec elle-même. Elle voulait devenir comme son frère, non… Elle désirait plutôt ardemment le surpasser, sur tous les domaines.

An 559 – 568 : Ce fut dans une impatience croissante qu’elle attendit de pouvoir débuter son apprentissage. Avide de découvertes, curieuse en tout point, elle ne fit finalement pas partie de ceux qui n’osaient guère, mais plutôt de ceux qui posaient bien trop de questions sur tout sans exception. Elle n'aimait pas la lecture et les chiffres, tout ce qui lui demandait un temps soit peu de concentration, et qui était bien trop abstrait pour elle, si bien qu'elle était presque analphabète. Lenah excella davantage dans tous les exercices pratiques. C’était plus facile pour elle de bricoler des pièges, rafistoler des arcs ou des brides, plutôt que de compter et lire. Ce qui tombait bien était que les Dunans ne lui demandaient pas mieux.

Elle savait déjà ce qu’elle voulait, Lenah, quand elle chercha les meilleurs moyens de s’attirer l’attention des plus grands chasseurs de la tribu, pour apprendre des meilleurs. La concurrence n’en était pas moins forte, et pour la première fois, elle se heurta à quelques difficultés. Elle ne supportait tout simplement pas le second disciple qu’avait choisi son maître, voulait prouver par tous les moyens qu’elle était meilleure que lui. Elle courrait plus vite, sautait plus loin, visait mieux. Tout était bon pour le rabaisser et prouver à son maître qu’elle était la meilleure. Mais elle ne l’était pas, et la plupart de ses efforts pour le démontrer avait plutôt l’effet inverse, si bien qu’elle nourrit des ressentiments croissants à l’égard de son rival.

An 569 – 575 : Elle n’en devint pas moins chasseresse de plein droit, après dix longues années de formation, prête à voler de ses propres ailes. Incapable de faire la part des choses pour autant, elle était bien plus mauvaise chasseresse quand elle devait travailler en équipe, et passait le plus clair de son temps en solitaire, ou à conjuguer avec son frère. Lenah partait toujours plus loin, toujours au plus profond des terres, toujours plus longtemps. Il lui arrivait régulièrement de ne pas revenir pendant des jours, sur les traces d’une proie particulièrement coriace… Ou tout simplement absorbée par la contemplation de quelques étrangetés qu’elle s’empressait ensuite de rapporter à la tribu, au grand désarroi de la plupart. Elle était avide de découvertes, et difficile de contrôler ses élans, maintenant qu’elle était libre de ses faits et gestes. Si ses parents s’inquiétaient souvent pour elle, cherchant à contrôler ses ardeurs, son frère s’en amusait davantage.

Lenah ne dessinait pas très bien, mais elle avait commencé à peaufiner son art ces dernières années, consignant dans son petit calepin l’ensemble de ces découvertes, que ce soit de nouveaux lieux à ajouter à sa carte, des créatures encore jamais vues, ou des plantes aux propriétés inconnues. Seulement, elle n’osait plus ennuyer sa tribu avec ses découvertes, si bien qu’elle commença à vouloir se rapprocher des Luspiens, mais la méfiance de sa tribu envers ses derniers la retenait de trop en dire.

Lenah n’aimait pas les fêtes ni la foule, encore moins les Hald. Elle redoutait autant qu’elle jalousait les chamans et se méfiait des esprits, surtout depuis la sombre histoire qui avait mené son frère à perdre épouse et enfant. Mais ce fut pourtant le 19 du mois de Leif de l’an 572 qu’elle fit cette rencontre, qui changea bien vite sa routine solitaire, faite de chasse et de découverte. Un loup, ce n’était pourtant pas inhabituel sur les terres duniennes où ils étaient légion. Elle aurait dû proprement l’achever, à le voir la patte prise dans le piège d’un chasseur – peut-être même l’un des siens – mais elle décida sur un coup de tête de le libérer, encaissant un cuisant coup de croc sur l’avant-bras en guise de remerciement. L’ombre, de gris clair et de blanc, s’évanouit au loin pour ne plus jamais revenir. Tout du moins, c’était ce qu’elle croyait, car l’animal la suivit des jours durant, à rôder non loin de son campement. Elle songea tout d’abord à chasser ce loup étrange et sans meute, au regard bien trop perçant et expressif, mais ne put s’y résoudre.

Ce manège continua un certain temps, ombre blanche à sa poursuite, jusqu’à ce qu’elle prenne l’habitude de le voir rôder à chacune de ses sorties, jusqu’à ce qu’ils finissent par s’apprivoiser mutuellement, dans une compréhension qui se passait de mots. Le loup ne demandait pas grand-chose pour le nourrir, et se contentait bien souvent des os des proies qu’elle abattait. Il était assez petit, et ne paraissait pas bien hostile finalement, si bien que sa famille toléra sa présence, même si Lenah était différente depuis qu’elle l’avait trouvée. Elle parlait moins, se révélait plus secrète, surtout quand il était question de celui qu’elle refusait de nommer autrement que l’Ombre Blanche. Elle avait peur des jugements hâtifs qu’ils proféraient, alors qu’ils la complimentaient d’avoir domestiqué un loup comme seul un dresseur en serait capable. Mais elle ne l’avait pas domestiqué, non. Elle laissa volontairement sa famille dans le flou, car elle considérait le loup comme son égal. Un compagnon, un ami sur qui elle pouvait compter… Et leur relation était bien trop fusionnelle, comme si d’un regard, elle pouvait deviner les sentiments qui habitaient le loup. Si ce lien était puissant, il était inutile de le traduire par des mots. Elle s’en préservait bien.

Ces derniers temps, on l'avait appelé à la prudence, après les derniers événements qui s'étaient produits. Les rumeurs parlaient de la magie qui s'éveillait, d'esprits agités, et de créatures de légende qui prenaient vie. Les chefs de clan étaient inquiets, et une peur mêlée d'excitation se distillait en elle dès qu'elle quittait la ville, après ce qui s'était produit à l'Arbre Monde. Elle n'aurait jamais cru que de telles choses se produiraient, et tout semblait possible maintenant. Quelque chose allait changer, en bien ou en mal, et elle escomptait en découvrir davantage.


Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien


Derrière l'écran


On me connaît sous de le nom de Nao et j'ai beaucoup trop.  Je vous ai trouvé grâce à une vile corruptrice ! et je vous trouve disons, splendide ? Pour ne pas faire redondant avec magnifique ! x).


Code:
Lenah Plumardente ft Marie Avgeropoulos


Dernière édition par Lenah Plumardente le Mer 16 Mai - 16:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 373
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lenah Plumardente Mar 15 Mai - 18:07

Oooooooh!!! Quelle vile corruptrice?

En tout cas bienvenue et bon courage pour ta fiche

EDIT : c'est Mae ?

_________________
Opale de Nep
Scrupuleusement le stratège cherche la peur dans ses gestes, dans sa voix, dans son visage, même une odeur. Mais cette pécore en est dépourvue. ▬ Logan Ecorcheressac.
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 981
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lenah Plumardente Mar 15 Mai - 18:52

Bienvenue ma toute belle , et c’est moi la corruptrice Opale (et oui du coup c'est elle)

Du coup, dans les endroits utiles à connaitre, tu as tout d’abord cette place pour demander des rp à tes petits camarades, si tu as des questions tu peux les poser à cet endroit.

Bon courage pour ta fiche ne tout cas, je suis vraiment heureuse de te voir ici

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Lenah Plumardente
avatar
Messages : 25
Avatar et crédits : Marie Avgeropoulos (primbird)
Chasseur
Chasseur



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lenah Plumardente Mar 15 Mai - 22:15

Mais oui, elle là !
Merci Opale !

Je te remercie Ràn, je me penche sur l'historique et je vais de ce pas voir si quelqu'un veut bien de moi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 176
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lenah Plumardente Mer 16 Mai - 7:27

OH ! Bienvenue je suis si contente aussi ! Je lirais ta fiche plus tard, j'ai plus le temps ce matin mais j'ai hate

_________________


❝ under my human skins❞

Logan.  Toujours le mot pour déplaire, mais c'est peut-être justement ce qui te plaît chez elle, cette horrible assurance de toujours avoir raison.  Lothar


crédit Astra

Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1071
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lenah Plumardente Mer 16 Mai - 15:08

Bienvenue à toi! Bon courage pour ta fiche et amuse-toi bien parmi nous!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 318
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lenah Plumardente Mer 16 Mai - 16:31

un peu à la bourre mais bienvenue à toi sur Nott et bonne chance pour la validation

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 981
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lenah Plumardente Mer 16 Mai - 18:04

Bienvenue Lénah Plumardente


Félicitations! Tu as réussi le rituel de la validation! Les esprits sont bien contents de toi et ont décidé de te montrer le chemin!

Ta fiche est très bien écrite et ton personnage promet de nous en faire voir de toute les couleurs, nous avons hâte de te voir gambader sur nos terres et de tourner en bourrique tes collègues .

Tu peux désormais aller créer ta fiche de liens et te faire tout un tas d'amis ou d'ennemis. C'est à ton choix!
Nous t'invitons aussi à créer ton sujet d'évolution afin de répertorier tes rps, ta chronologie personnelle, tes goodies, tout ce que tu désireras en fait.
Il t'es aussi possible aussi de proposer un scénario et de retrouver ainsi tous tes petits copains! N'oublie pas les offrandes aux esprits, ça aide à attirer des joueurs!
Tu peux dès maintenant demander autant de rp que tu le désires dans ce sujet tout fait sur mesure.

N'oublie pas de recenser tout sujet terminé et tout sujet qui pourrait avoir une influence importante pour l'avenir du forum par ici!

Tu gagnes un tas de cristaux avec tes messages, n'hésite donc pas à les dépenser à la boutique.
Pour gagner plus de points, vote pour nous sur les topsites une fois toutes les deux heures!

Voilà, tu es paré pour survivre maintenant! On te lance dans la fosse aux lions et bon courage!



_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lenah Plumardente

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenah Plumardente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Présentations :: Les voyageurs-
Sauter vers: