Partagez | 

“Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lenah Plumardente
Avatar et crédits : Marie Avgeropoulos (primbird)
Chasseur
Chasseur

MessageSujet: “Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien.” Mer 16 Mai - 15:35

« Tu devrais rester ici, pour le moment. »

Je grattai le haut du crâne du loup, pensive quant aux événements qui venaient de se dérouler sous nos yeux. Il me rendit un regard par en-dessous, sa lourde tête posée sur ses deux pattes, restant couché au sol. Je ne le sentais pas inquiet, comme si aucun danger ne nous avait menacés depuis le début. Il restait dans l’expectative, alors que mon propre ressentiment prenait le dessus à la simple vue de… Ràn.

Il releva la tête, oreilles pointées en avant. Je lui fis signe de m’attendre, d’un geste de la main, avant de relever le pan de fourrure qui nous dissimulait que peu de l’extérieur. Je n’avais même pas réfléchi avant de prendre mon arc, ma main crispée dessus jusqu’à ce que mes phalanges deviennent blanches. « Ràn ! » J’hélai celle qui fut ma belle-sœur, dans un temps révolu. Elle entendit mon exclamation par-dessus l’agitation ambiante et se figea. Elle avait l’air plutôt en forme, après la cacophonie qu’elle avait produite. Je ne doutais pas un seul instant que, si la situation avait autant dégénérée, c’était avant tout de son fait.

Je me plantai devant elle, courroucée, faisant fi de l’agitation ambiante. Partout autour de nous, des ordres étaient criés pour rapatrier les blessés dans leur tribu et leur assurer des soins adéquats. La garde s’était renforcée, comme si chacun craignait le retour du Gardien… Mais il avait peut-être eu ce qu’il voulait, au bout du compte.

« Tu peux m’expliquer ce qu’il vient de se passer ? »

Non, mon ton ne laissait pas transparaître une simple demande d’information, il sonnait plus comme une accusation franche et directe.

« Tu crois peut-être pouvoir duper les autres, mais pas moi. Je sais ce que tu es, et tu n’apportes que le chaos et le malheur autour de toi. Avoue-le, ce Gardien est devenu fou et s’en est pris aux autres quand il a jeté son dévolu sur toi. Comment tu comptes réparer tes torts maintenant ? Ou peut-être que tu ferais mieux de ne plus rien toucher, pour ne pas risquer d’aggraver la situation. »

Comme avec mon frère. Elle l’avait berné, pendant des années. Il n’avait pas eu d’autres choix que d’agir en conséquence, de faire des choix bien difficiles, qu’elle n’avait pas daigné prendre plus tôt. Alors ça m’étonnerait fortement qu’elle prenne cette fois aussi la moindre décision, et aille enfin dans notre sens plutôt qu’uniquement dans le sien. Elle n’agirait pas davantage, et peut-être que ça vaudrait mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

“Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien.”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1