Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
Le Crépuscule
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



https://nott.forumsrpg.com
Bestiaire Empty
MessageSujet: Bestiaire Bestiaire EmptyDim 4 Mar - 1:36

Bestiaire de Nòtt

Descriptif général

Pour vous donner une petite idée de la faune générale de chaque zone, voici une petite liste des animaux potentiellement visibles selon les endroits. Je vous invite si vous avez besoin d'informations quant à ces animaux ou à propos d'une espèce spécifique à faire vos propres recherches. Je ne parle ici que des animaux que l'ont connait déjà dans la réalité, pas des bêtes inventées qui seront décrites, certes, mais ailleurs (pour des raisons évidentes de trop grande diversités, ce ne sont que des exemples qui vous seront donnés ici, de même je ne parlerais pas de la faune aviaire).

Dans le territoire Hald, vous trouverez essentiellement des animaux du désert comme les chameaux, serpents, scorpions, lézards, coyotes, des animaux pouvant supporter les chaleurs de la journée et les températures basses des soirées et pouvant survivre avec peu d'eau, ayant une bonne endurance.

À la jonction entre les terres des Halds et celles des Njords, vous trouverez plutôt une faune de savane : lions, antilopes, girafes, rhinocéros, hyènes, crocodiles dans les ramifications du Rìgan, plus rarement dans le fleuve lui-même.

Les collines et les forêts sont peuplées de meutes de loups, ainsi que des loups à crinière et de quelques grands félins comme les jaguars et les panthères, même si elles sont rares. Vous pourrez y trouver des animaux tels que des sangliers, des cerfs, des chevaux sauvages ou alors des renards, des mangoustes, des belettes, des lapins et des lièvres. Vous y trouverez également nombre de blaireaux voir même des ratons-laveurs qui sont considérés comme les animaux domestiques de Silke et donc sacrés.

Les montagnes, elles, regorgent également de loups, mais aussi de plus gros félins, comme des tigres, qui sont situés surtout dans les parties les plus au nord des montagnes. Des lynx, eux, ont élu domicile dans la partie la plus au sud de la Chaîne Mirn. Chevreuils et autres animaux de montagnes sont visibles, comme des marmottes et des renards ou encore des ours. Bien sur il faut prendre en compte l’altitude où vous vous trouvez, car la faune évoluera également en fonction de celle-ci. Contre toute attente, quelques singes ont élu domicile à la base du volcan, lù ou la température est tempérée à cause de l'activité de ce dernier : on en rencontre souvent dans les sources chaudes, mais ils ne s'aventurent guère loin de leur territoire.

Des troupeaux de rennes, très rares, se sont installés dans les zones les plus froides de la Chaîne Mirn, dans la partie nord-ouest, près de l'océan, souvent dans des zones inaccessibles des hommes. Ces animaux sont donc considérés comme sacrés.

Le Marécage pourpre à son lot d'animaux particuliers, il s'agit plutôt de bêtes venimeuses ou embusquées. On y trouve bon nombre de rats, ragondins, castors et autre petits animaux. Il y a beaucoup de grenouilles, crapauds et serpents d'eau. Sans compter une faune aquatique pour le moins impressionnante.

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
Le Crépuscule
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



https://nott.forumsrpg.com
Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire Bestiaire EmptyDim 4 Mar - 1:52

Bestiaire de Nòtt

Terres arides


Hyppost


Les hypposts sont des créatures vivant dans les eaux du Rìgan aux abords des terres arides des Halds.  Leur peau grise et écailleuse se parsème de reflets bleutés qui leur permet de se dissimuler dans les eaux.  Leur front est surmonté d'une corne d'ivoire torsadée, très prisée par les braconniers : on raconte que la corne d'hyppost permet d'obtenir la vie éternelle.  Toutefois, il est extrêmement difficile de s'approcher d'un hyppost : ceux-ci d'une morphologie similaire à l'hippopotame se déplacent à grande vitesse malgré leurs courtes pattes et leur poids imposants.  Ces créatures se laissent difficilement approcher et seuls les Duniens, par des moyens inconnus du commun des mortels, arrivent à les approcher sans risquer la mort.


Nom du monstre


Description du monstre

Vallées et canyons


Oravanha


Les oravanhas sont de petits mammifères similaires à d'adorables petits rongeurs que l'on retrouve dans les forêts qui couvrent le territoire eïri.  Créatures discrètes, elles vivent surtout de nuit et on les croise rarement en plein jour.  Malgré leurs grosses bajoues et leurs grands yeux, cette apparence est un leurre pour attirer leur proie.  En effet, une fois leur gueule grande ouverte, on découvre sur chaque mâchoire deux rangées de dents tranchantes.  Lorsqu'un oravanha mord, il est impossible de lui faire lâcher prise.


Nom du monstre


Description du monstre

Chaîne Montagneuse Mirn


Pégase


Il s'agit de chevaux ailés, être hybride dont les jambes arrières se terminent par des serres puissantes. Ils ne sont pas à l'aise pour marcher sur la terre ferme, vivant principalement dans les airs comme leurs jambes avant sont minces et fragiles. Leur queue est semblable à celle d'un oiseau et leur arrière train se dispute entre poils et plumes.


Nom du monstre


Description du monstre




Dernière édition par Le Crépuscule le Dim 4 Mar - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
Le Crépuscule
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



https://nott.forumsrpg.com
Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire Bestiaire EmptyDim 4 Mar - 1:54

Hyppost


Gestation : 18 mois
Âge adulte : 4 ans
Couleur : Gris bleuté
Poids moyen : 3 à 5 tonnes
Taille : 2 mètres de haut, environ 4 mètres de longueur
Type : Mammifère
Longévité : 50 ans environ



Description : Les hypposts sont des créatures vivant dans les eaux du Rìgan aux abords des terres arides des Halds.  Leur peau grise et écailleuse se parsème de reflets bleutés qui leur permet de se dissimuler dans les eaux.  Leur front est surmonté d'une corne d'ivoire torsadée, très prisée par les braconniers : on raconte que la corne d'hyppost permet d'obtenir la vie éternelle.  Toutefois, il est extrêmement difficile de s'approcher d'un hyppost : ceux-ci d'une morphologie similaire à l'hippopotame se déplacent à grande vitesse malgré leurs courtes pattes et leur poids imposants.  Ces créatures se laissent difficilement approcher et seuls les Duniens, par des moyens inconnus du commun des mortels, arrivent à les approcher sans risquer la mort.

Mode de vie : Les hypposts vivent en groupe, au total il n'en est recensé que deux, mais on soupçonne qu'il en existe quelques autres ailleurs sur les rives vers les terres inconnues.  Créatures puissantes bien que plutôt sédentaires, les hypposts passent la plupart de leur temps à se nourrir ou à se reposer.  Ils vivent principalement en milieu aquatique bien qu'on puisse en voir quelques spécimens s'avancer sur les terres une fois la nuit tombée.

Comportement : Les hypposts sont des créatures très territoriales qui supportent mal d'être approchées par des étrangers à leur horde.  S'ils sont habituellement plutôt placides, dès qu'ils sentent le danger, ils peuvent devenir extrêmement agressifs.  Seul le peuple Dunien arrive à s'intégrer relativement facilement à leur groupe, les hypposts étant capables de les reconnaître par un procédé qui nous est toujours inconnu.  Face aux dreseurs, ils sont particulièrement doux et dociles ce qui permet d'accrocher des radeaux grâce à des harnais à leur encolure épaisse, mais surtout puissante, ce qui permet de traverser les eaux parfois houleuse du Rìgan en sécurité.

Alimentation : Les hypposts sont essentiellement piscivores et se nourrissent de petits poissons d'eau douce, parfois de crevettes de ces mêmes eaux.  Ils sont capables aussi de consommer herbes et plantes poussant aux abords des rives du fleuve.  À l'occasion, des hypposts ont été aperçus dévorant des charognes, mais il ne semble pas que cela soit un comportement typique de l'animal.

Reproduction : La saison de la reproduction a lieu au mois d'Emmery et les femelles entre en gestation pour une période de 18 mois.  Les naissances sont plutôt rares, ce qui explique pourquoi les groupes d'hyppost sont de tailles modérées.  Les hypposts sont des créatures fidèles et lorsqu'ils s'accouplent avec un autre membre de leur horde, ils en changent rarement.  Une femelle hyppost ne met à bat qu'un seul petit à la fois.  Les bébés hypposts sont très difficiles à voir, car ils naissent dans l'eau du fleuve et vivent sous l'eau les deux premières années de leur vie jusqu'à ce qu'ils atteignent leur taille adulte.  Un hyppost pourra se reproduire dès qu'il atteint sa quatrième année de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
Le Crépuscule
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



https://nott.forumsrpg.com
Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire Bestiaire EmptyDim 4 Mar - 1:54

Oravanha


Gestation : 6 mois
Âge adulte : 1 an
Couleur : Brun, roux, gris, blanc
Poids moyen : 300 à 600g
Taille : 40 à 50 cm
Type : Mammifère
Longévité : 5 ans environ



Description : Les oravanhas sont de petits mammifères similaires à d'adorables petits rongeurs que l'on retrouve dans les forêts qui couvrent le territoire eïri.  Créatures discrètes, elles vivent surtout de nuit et on les croise rarement en plein jour.  Malgré leurs grosses bajoues et leurs grands yeux, cette apparence est un leurre pour attirer leur proie.  En effet, une fois leur gueule grande ouverte, on découvre sur chaque mâchoire deux rangées de dents tranchantes.  Lorsqu'un oravanha mord, il est impossible de lui faire lâcher prise.

Mode de vie : De nombreux groupements d'oravanhas peuplent les forêts du continent.  Ils vivent en groupe nombreux et dépendent les uns des autres pour leur survie.  Ils construisent leurs nids dans des arbres creux en fonction des saisons et se déplacent lorsque les dangers deviennent trop nombreux.  Munies de main doté d'un pouce préhensile, ce sont des créatures agiles qui se construisent des nids élaborés.  Leur occupation principale est de faire des provisions de nourriture.

Comportement : Les oravanhas évitent autant que possible tout contact avec les humains.  Créatures discrètes, elles vivent la nuit et maintiennent un comportement plutôt passif avec les autres espèces tant qu'elles ne se sentent pas en danger.  Face à la menace, elles deviennent extrêmement agressives. Ils ont appris à reconnaître les Eïris et les ignorent quand ils croisent leur route : les hommes comme les bêtes savent qu'ils n'ont pas à se préoccuper les uns des autres.  Les oravanhas sont facilement piqués et réagissent rapidement.

Alimentation : Ils ont une alimentation essentiellement de viande.  Incapables de tuer les grosses proies en raison de leur taille, lorsqu'ils n'arrivent pas à attraper de plus petits animaux, les oravanhas ont des tendances de charognards.  Ils se mettent à plusieurs pour ramener au nid les cadavres des animaux qu'ils trouvent.  Il est arrivé qu'ils se nourrissent également de chaire humaine : on a remarqué sur certains cadavres eïris laissés à la nature la marque de leurs petites dents pointues.

Reproduction : La saison de la reproduction a lieu au mois d'Emmery et les femelles entre en gestation pour une période de 5 mois.  Une femelle oravanha peut mettre bas de trois à quatre petits par portée.  La plupart d'entre eux mourrons avant d'atteindre leur taille adulte, environ un an après la naissance.  Néanmoins, la population d'oravanhas continue de croître d'année en année grâce aux nombreuses naissances dès la maturité des femelles.

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
Le Crépuscule
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



https://nott.forumsrpg.com
Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire Bestiaire EmptyDim 4 Mar - 1:56

Pégase


Gestation : Inconnu
Âge adulte : 7 ans
Couleur : Robe variée
Poids moyen : 500 kg
Taille : 1m80 au garrot
Type : Mammifère
Longévité : Inconnu



Description : Il s'agit de chevaux ailés, être hybride dont les jambes arrières se terminent par des serres puissantes. Ils ne sont pas à l'aise pour marcher sur la terre ferme, vivant principalement dans les airs comme leurs jambes avant sont minces et fragiles. Leur queue est semblable à celle d'un oiseau et leur arrière train se dispute entre poils et plumes.

Mode de vie :  Il s'agit d'êtres grégaires, tout comme les chevaux ils s'organisent en troupeau avec un étalon commandant la coordination du groupe. À cela près que chaque groupe n'est constitué que de 5 individus au maximum. Vivant au niveau de falaises abruptes des côtes situées à l'ouest du continent, ils sont rarement visibles de la population humaine qui n'a que peu accès à ces endroits. En effet, les falaises trouées de grotte sont des abris parfaits pour ces animaux qui y construisent des sortes de nids à l'image des oiseaux. Ce sont des animaux fragiles qui ne supportent pas les basses températures, ni de trop hautes chaleurs, c'est pourquoi il ne peuplent que les endroits battus par le vent marin où les températures restent tempérées.

Comportement : Extrêmement intelligents, si des hommes les ont aperçus, voir approchés, personne n'a jamais touché ces êtres d'une méfiance légendaire. On ne sait trop s'ils sont territoriaux puisque leurs zones de nidification sont inaccessibles, mais il a été vu un comportement extrêmement protecteur et violent envers quiconque menace les membres d'un troupeau, particulièrement concernant les petits. Il existe une cohésion et une synchronisation presque surnaturelle entre les membres d'un même troupeau. Du reste, on a pu voir des comportement très joueurs, mais ils restent des créatures très mystérieuses dont on sait peut de choses.

Alimentation : Il semblerait qu'elles soient herbivores. Cependant certains affirment en avoir vu plonger dans la mer tels les oiseaux de proies pour récupérer des poissons.

Reproduction :Inconnue  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire Bestiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Règlement et contexte :: Encyclopédie du savoir relatif et absolu-
Sauter vers: