Partagez | 
 

 Résumé des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Résumé des intrigues Sam 19 Mai - 19:26

Résumés des intrigues


Table des matières


Intrigue 1 : L'échos des soupirs
Intrigue 2 : Les pierres spectrales

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: Résumé des intrigues Sam 19 Mai - 19:27

Matija5850

L'échos des soupirs


28e jour du mois d'Idda de l'an 575

Les rêves étaient agités par des cauchemars, toujours les mêmes, qui se finissaient par l’apparition d’une grotte.  On en était arrivé à tel point où la population n'arrivait même plus à dormir.

Il s’agissait en fait d’une invitation de la part d’un fantôme, Orest Amemort. C’est ce que les aventuriers ayant répondu à son appel ont découvert après être allés dans une caverne suite au kidnapping de Raphaël Srorheim par une créature dont personne n’a rien vu à part une ombre véloce. Ils ont découvert un endroit qui a été travaillé par l’homme et des runes, au total de 6, représentant chacune des cinq tribus, la sixième étant apparemment réservée à la caste shamanique ou représentant les dieux.
Ce n’est qu’après avoir franchit la porte protégée de cette énigme qu’ils purent voir le fantôme. Désorienté, celui-ci se mit tout d’abord à les accuser d’avoir menti et de ne pas avoir tenu la promesse qui lui avait été faite.

Certains prirent parti de raisonner le fantôme, d’autres d’explorer le couloir dans lequel ils étaient arrivés, car de nombreuses portes s’offraient à eux. Des salles détruites furent découvertes, d’autres accueillaient des prisons, qui d’une bibliothèque ou d’un bureau, avec des écrits illisibles, des marques et des signes rituels peints sur les murs. Lothar se retrouva même face à une créature étrange et difforme qu’il fut obligé de tuer.

Le fantôme fut calmé, la dernière porte mena à une large salle circulaire où un squelette attaché à un golem fut trouvé. Le fantôme perdit de nouveau son sang froid et les aventuriers prirent parti encore une fois de parlementer et eurent gain de cause. Dans un dernier adieu pour celle qui cherchait – apparemment le squelette enchainé au golem - il lui embrassa le front. Tout aurait pu finir là, mais des résidus de magie activèrent les capacités de la marionnette et le fantôme fut aspiré à l’intérieur de celui-ci la mettant en marche. Golem, créature mythique créée pour combattre les anciens dieux, voilà ce à quoi ils ont dû faire face. Vieille, rouillée, en décomposition, mais pourtant bel et bien debout. Le combat ne fut pas glorieux, mais grâce à l’ingéniosité de chacun, une clé fut insérée dans la serrure de la créature, arrêtant ses mécanismes et libérant ainsi le fantôme.

Pour remercier ceux l’ayant suavé au lieu de le détruire, voilà ce qu’il révéla : la magie avait été, pendant tout ce temps, amoindrie, mais désormais les barrages qui la retenaient ont été détruits et le flux est devenu plus puissant que jamais. Les créatures qui se nourrissaient de magie vont revenir, les sceaux qui en retenaient d’autres prisonnières vont se briser, réveiller les autres qui étaient en sommeil.

Tout ne fait que commencer.
Quel était cet endroit ? Qu’y faisait-on ? Et ce fantôme ? Que signifie ses mots et ses mises en gardes ? À vous de le découvrir.



Dernière édition par Le Crépuscule le Sam 19 Mai - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: Résumé des intrigues Sam 19 Mai - 19:32


Belonne

Les pierres spectrales


27 eme jour du mois de Dìrdrh de l'an 575

Malgré les apparitions d'ombres mouvantes et étranges qui s'étendent sur le continent et la disparition mystérieuses d'objets, les préparatifs pour une nouvelle fête à l'Arbre Monde vont bon train depuis longtemps déjà. Depuis quelques semaines, les gens arrivent de partout à travers le continent pour célébrer sur l'île au centre du lac d'Olep. Tensions et rivalités s'atténuent alors que les peuples s'unissent une fois de plus pour n'être qu'un. En ces temps troublés, alors que les esprits guettent, que la magie dérape et que des phénomènes étranges se produisent de plus en plus fréquemment, l'ambiance festive rassure les coeurs, tandis qu'elle permet aux chefs des différentes tribus de faire le point et de chercher le coupable de tous ces chamboulements.

Si la fête promet d'être réussie et riche en échanges commerciaux, les choses tournent rapidement au vinaigre alors que suite à concours organisé par des Luspiens, une pierre spectrale est volée par une Nep. Comme si cette action avait attiré la foudre des dieux, un Gardien apparaît subitement pour troubler les festivités et semer la panique. Dirigé par un objectif déterminé, la créature s'en prend à des individus qu'elle rend prisonniers de ses tentacules. On réalise rapidement qu'attaquer le monstre ne sert à rien si ce n'est qu'à produire d'étranges petites boules poilues qui font barrage entre la horde d'humains et leur géniteur.

Grâce à l'intervention de la shaman Àslaug qui tente de communiquer avec le Gardien, celui se calme l'espace d'un moment, mais l'attaque d'autres personnes ravive sa fureur et il prend rapidement la fuite après avoir enlevé deux victimes : Helga Sverre et Alrik Brume-Esprit. La fête se termine sur une scène de désolation, des nombres stands de bois, il ne reste plus rien. Heureusement, on ne compte que peu de blessés et aucun mort. Suite aux évènements ramenant un des Gardiens que l'on croyait tous morts depuis longtemps, les Nuadas et les Dagdas tiennent conseil.

La chasse au Gardien est ouverte à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé des intrigues

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des intrigues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Règlement et contexte :: Intrigues et quêtes-
Sauter vers: