Il faut rendre hommage aux Esprits, il faut faire honneur à celui de l’eau. Si le spectacle est à la hauteur, si le prétendant est satisfaisant, alors peut-être que les peuplades du désert pourront espérer une saison clémente. L’eau est une denrée rare et précieuse, leur vie en dépend, ici plus qu'en nul autre endroit.
Tout est préparé soigneusement, l’efficacité de l’organisation Hald n’est plus à mettre en doute et bientôt la ville est prête à accueillir ceux des autres tribus, le spectacle se doit d’être somptueux, question d’honneur, question de survie, il faut plaire aux Esprits, surtout cette année particulière où le Dagda est toujours manquant, sans personne pour le remplacer, et que ces troubles agitent le Monde. Peut-être même qu'ainsi, Dieux, Gardiens et autre monstres inconnus en seront apaisés et retourneront à leur sommeil.
Mais tout n’est pas si rose et malgré la surveillance implacable du peuple guerrier, quelques accrochages secouent la ville dans le secret. Rien qui ne saurait durer, car déjà, la chasse est lancée. Il ne fait pas bon à courir dans les rues glaciales du désert la nuit, éclairées seulement des rayons des lunes jumelles.
Faites attention à ne pas faire de remous si vous ne voulez pas être pris entre feux croisés.
Annotations
Si vous êtes ici, c'est que vous n'avez pas encore pris peur, que vous en redemandez même peut-être? Fous que vous êtes, mais soit, venez, installez-vous et entrez dans la danse. Il vous suffit de lever la main, de hausser un peu la voix pour nous signifier votre intérêt et participer à ces évènement.
L'intrigue se déroulera, à Vöjna, du 17 ème au 19ème jours du mois de Leif (Août) durant la fête des esprits. L'intrigue aura un déroulement un peu particulier, en ça qu'il y aura trois sujets. Un sujet commun, se déroulant durant la journée, pendant le tournoi destiné à choisir celui qui sera digne d'être uni à l'Esprit de l'eau durant une cérémonie ayant lieu le 19e jour du mois de Leif. N'importe qui pourra participer à ce tournoi pour peu qu'il en ait envie, la vainqueur sera choisi via jets de dés (nous vous donnerons de plus amples explication par la suite). Ce sera un sujet qui durera autant que les autres, mais avec moins d'interventions.
Ensuite, il y aura 2 sujets où vous serez séparés et qui se passeront pendant la nuit. À vous de choisir celui qui vous intéresse le plus, cependant, nous nous laissons le choix de vous répartir de façon équitable. Les double comptes sont acceptés. Ces sujets auront des interventions régulières sur 6 tours environs.
Situation 1
Une fois que la nuit tombe, de votre logis, vous croyez apercevoir une lueur, une silhouette. Est-ce la fatigue, vos yeux vous joueraient-ils des tours ? Ou bien cette ombre là au détour d’une ruelle vient-elle réellement de prendre vie pour s’échapper tel un lapin effrayé d’on ne sait quel prédateur nocturne. Le mur devant lequel se tenait l’ombre ruisselle, mais impossible de voir d’ici ce qu’il en est. Braverez vous les interdits et le couvre feu pour aller voir ce dont il s’agit ? Allez vous préférez poser des questions aux membres de la taverne encore debout, ou encore préférez-vous peut-être vous terrer dans votre chambre ?
Situation 2
Il fut un temps la ville était prospère, du moins l’eau semblait couler à flot en atteste les catacombes savamment construites sous la ville et les canaux qui la parcourent, mais désormais ce n’est que sable et poussières, car elles ont été condamnées. Le désert a tout pris, aspirant l’eau et la vie donnant la force à ceux ayant eu le courage de survivre. Mais voilà, ces dédales jadis scellés ont été forcés, ouverts. Des hommes ont été dépêchés pour découvrir ce qu’il se trame la dessous, mais la priorité est donnée à la surveillance de la ville pas à l’exploration de ses catacombes. Si bien que pour une rare fois, les Halds ont eu recours à l’aide d’étrangers.
Pensez à nous préciser à quel sujet vous désirez participer, à un maximum de deux sujets soit le sujet commun et une ou l'autre des deux mises en situation!
... C'CHEZ MOI JE PARTICIPE ! Au sujet commun et à la situation une parce qu'on me glisse dans l'oreillette que ma boloss d'espionne sera là (Appelez moi Sherlock Holmes)
J'inscris Àslaug pour le poste commun et la situation heu... je vais dire 2, mais je suis flexible, si au final il faut rééquilibrer la situation 1, ça me convient aussi
_________________
•••
L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Ràn Brunecorne
Elowen rejoint le poste commun et la situation 1. Je la vois mal dans les catacombes, mais si besoin pour équilibrer je peux chercher un truc logique qui la motive. ^^
Ce n'est vraiment pas un soucis pour les groupes, Ràn et moi on équilibrera avec nos personnages au besoin de toute façon, soyez assurés d'être placé là où c'est plus cohérent pour votre personnage et là où vous avez envie d'être
_________________
Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme