Partagez | 
 

 Beatha Whelan - Joaillère obnubilée par la beauté - Luspiene mesquine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Aube
avatar
Messages : 155
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Beatha Whelan - Joaillère obnubilée par la beauté - Luspiene mesquine Sam 19 Mai - 21:34


Beatha Whelan

Aiysha Hart



Informations généralesCaractère
Nom : Whelan
Prénom : Beatha
Date de naissance : 28e jour du mois de Dìrdrh de l'an 548 (27 ans)
Lieu de naissance : Drych, territoire luspien
Tribu : Luspa
Métier : Joaillère
Minutieuse - Sensible - Émotive - Créative - Honnête
Arrogante - Hautaine - Radine - Capricieuse - Égocentrique

Beatha a une haute opinion d'elle-même et de ses bijoux. De ce fait, elle refuse de vendre aucun de ceux-ci qui siérait mieux à une autre dame qu'elle-même, la jalousie prenant le dessus sur l'appât du gain.


Biographie


Beatha est la fille unique d'un couple de Luspiens aux affaires florissantes. Née sur le tard et extrêmement attendue, elle fut élevée comme une princesse à qui l'on cédait tous ses caprices. Aimée et choyée, elle grandit sans jamais faire face à la moindre contrariété et sans jamais partager l'affection sans bornes de ses parents avec un frère ou une soeur comme elle restait fille unique.

Fascinée par la beauté et habituée à recevoir toutes les plus belles parures de la part de ses parents, il ne fut point surprenant de la voir choisir la voie de l'artisanat. Son talent suffit à attirer l'attention d'un maître joailler de grande renommée qui la prit sous son aile. Séduits l'un l'autre par leur adresse respective, le maître et l'apprentie entretinrent une relation amoureuse pendant quelques années jusqu'à ce que Beatha surpasse celui qui lui avait tout appris et lui préfère un homme plus jeune.

Peu après avoir terminé son apprentissage, les bruits concernant les merveilles créées par ses doigts se répandirent à travers les terres de Nòtt entière et en l'espace de deux ans, elle avait son propre atelier où travailler et les demandes pour ses bijoux étaient nombreuses. Toujours de plus en plus capricieuse, elle ne garda pas longtemps son nouvel amant et depuis ses relations amoureuses sont toujours animée par la passion avant d'être réduites à néant.


Carnet d'alliés et d'ennemis


Lynea Brulecho - Rivale

Un jour, l'alchimiste de passage à Drych où Beatha a son atelier entra dans celui-ci afin de faire l'acquisition de quelques bijoux pour sa mère et elle. Or, tous ceux qu'elle posa sur sa tête, tous ceux qu'elle passait à son cou ne faisait que l'embellir grandement, au point d'attiser la jalousie et la colère de Beatha. Elle refusa donc de lui vendre la moindre pièce, mettant dans une colère noire l'autre jeune femme qui dans sa rage saccagea la boutique. Depuis, il leur est impossible de se voir l'une l'autre sans tenter de se jeter dessus pour un combat des plus féroce.


Volcan de Nep - Ex-amant

Pendant quelques mois, flattée des compliments bien tourné qu'il lui faisait, Beatha a entretenu une relation passionnée avec le Volcan. Celui-ci toutefois n'éprouvait rien à l'égard de la jolie joaillère et ne cherchait qu'à venger l'affront fait à sa soeur ainsi que de profiter à la tribu qu'est devenu la sienne. Un soir, alors qu'elle dormait paisiblement après leurs ébats, il empocha toutes ses plus belles pierres précieuses avant de disparaître dans la nuit pour ne plus jamais revenir. Plus humiliée que blessée d'avoir été flouée par un manchot, elle lui voue une haine sans limite et si elle lui met la main dessus, elle lui fera payer l'affront qu'il lui a fait. On ne laisse pas Beatha. C'est elle qui se lasse des gens et s'en débarrasse à sa guise.


Kaïa Bonnemain - Ennemies

Un jour lors d'une fête à l'Arbre Monde, Kaïa a renversé son chaudron de soupe sur Beatha. Par chance, le bouillon était bien refroidi et elle n'a pas été brûlée et ça n'a que ruiné sa tenue. Néanmoins, ruiner une tenue, c'est un crime capital dans l'esprit de Beatha qui déteste donc la cuisinière et ne manque pas l'occasion de le lui faire savoir.


Raphaël Srorheim - Prophète de malheurs

Un jour, Raphaël a prédit à Beatha, après avoir entendu les esprits, que quelqu'un entrerait dans son coeur et sa demeure pour tout lui prendre. Elle n'accorda que peu de crédit aux paroles d'un enfant fou, d'autant plus qu'elle ne croit pas à l'influence des esprits sur le monde. Quand la prophétie s'est réalisée, elle a reporté la faute sur l'enfant pour l'avoir dit à d'autres et leur en donner l'idée...


Montagne de Nep - Client

Amoureux, sans savoir que son meilleur ami avait eu une aventure avec elle, Montagne s'est adressé à Beatha pour qu'elle lui confectionne un joli bracelet qu'il désirait offrir à sa bien aimée. Repoussée par son allure, Beatha lui a refusé cette requête et le traite en pestiféré chaque fois qu'elle le croise, outrée qu'il aie cru avoir le droit de fouler le sol de son atelier.

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatha Whelan - Joaillère obnubilée par la beauté - Luspiene mesquine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse
» La beauté n'attend pas... [2 filles recquises]
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein
» [Mission - Rang B]Beautés Fatales[Coop - PV : Seki Raiken]
» La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Prédefinis-
Sauter vers: