Partagez | 
 

 Montagne de Nep - Natif sans tribu - Nep ravitailleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Aube
avatar
Messages : 155
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Montagne de Nep - Natif sans tribu - Nep ravitailleur Sam 19 Mai - 21:37


Montagne de Nep

Gerard Butler



Informations généralesCaractère
Nom : de Nep
Prénom : Montagne
Date de naissance : 8e jour du mois d'Idda de l'an 538 (37 ans)
Lieu de naissance : Quelque part en bordure du marécage pourpre, Nep
Tribu : Nep
Métier : Trappeur sans formation
Calme - Réfléchi - Vigilant - Tenace - Humble
Hésitant - Influençable - Pessimiste - Méfiant - Renfermé

Né au sein de la tribu des bannis, Montagne a vécu difficilement le passage d'initiation une fois arrivé à l'âge adulte. Il ne comprend toujours pas les sévices qu'on lui a fait subir pour lui prouver qui était le chef alors que depuis l'enfance il n'avait jamais connu d'autres choses que les Neps. Il s'interroge souvent à savoir si sa vie n'aurait pas été plus douce dans une véritable tribu.


Biographie


Montagne est le fils de deux exclus qui se sont enfuis ensemble de leur tribu. Sa mère avait été mariée contre son gré à un proche cousin alors qu'elle était plutôt amoureuse de son père, connu sous le nom de Lièvre de Nep désormais. Afin de retrouver sa dulcinée, il se décida un jour à tuer l'homme qui l'avait épousée et ils quittèrent dans le froid de la nuit la tribu Dunan. Ils vécurent quelques temps seuls, cachés, le temps qu'une fille ne naisse. C'était celle de cet autre homme, mais Lièvre l'éleva comme sa fille, malgré sa santé fragile. C'est peu après qu'ils ont rejoint les Neps.

Cinq ans plus tard, Montagne venait au monde, petite joie venant égayer le monde de ses parents qui avaient beaucoup soufferts depuis leur départ. Il fut éduqué pour évoluer au sein des renégats et dans l'ignorance de la vie en-dehors de ce cercle. Très jeune, il était déjà habile de ses mains et apprenait rapidement à faire des noeuds compliqués. Notant ces capacités, son père qui était chasseur dans son ancienne tribu lui appris à faire de nouveaux noeuds, à tendre des collets pour attraper de petits animaux. Montagne a toujours regretté de ne pas pouvoir suivre une formation comme les autres : il n'avait pas choisi de vivre dans l'exil.

Sans jamais être exclu, ni avoir même l'idée de trahir les siens, Montagne ne s'est jamais senti à sa place. Au début de la trentaine, il rencontra lors d'un voyage en terres njords une veuve dont il tomba rapidement amoureux. Sans oser se déclarer, il se plaît à lui porter du petit gibier qu'il a attrapé pour l'aider à nourrir ses enfants. Plus que jamais, il aspire à avoir une vie normale, bien qu'il sait que ce ne sera jamais possible.


Carnet d'alliés et d'ennemis


Chouette de Nep - Chef

Bien qu'elle soit plus jeune que lui, Montagne respecte et craint la Chouette : c'est une femme qu'il ne faut pas prendre à la légère. Jamais il ne la contredira ouvertement, néanmoins au fond de son coeur, il n'est pas toujours d'accord avec ses décisions et pensent que si les Nep optaient pour un nouveau style de vie, peut-être serait-il possible un jour pour eux de se réinsérer dans la société.


Volcan de Nep - Bon ami

Similaire de caractère et près en âge, Volcan et Montagne sont de bons amis. Quand Volcan est arrivé dans la tribu de Nep, c'est Montagne qui lui a suggéré ce nom. Leur amitié est sincère et malgré leurs désaccords parfois, jamais ils ne se trahiront l'un l'autre. Volcan a beaucoup parlé de la vie en-dehors de la tribu Nep, distillant dans l'imaginaire de Montagne un désir puissant de s'évader de cette vie.


Gaëlle Irmin - Ennemis

Lorsque Gaëlle a tranché le bras du Volcan, Montagne était malheureusement trop éloigné pour sauver son ami et n'a pu qu'assister au moment tragique de loin. Ce n'est qu'en compagnie de ses amis qu'il a pu réussir à faire échapper Volcan qui était mal en point. Depuis, il espère aider son ami à se venger de la cruauté de la Halde.


Kaïa Bonnemain - Malentendu

Une fois qu'il allait porter un peu de nourriture à sa dulcinée, il a croisé la fille ainée de Kaïa et s'est mis à jouer avec elle. Charmée, les rires de l'enfant se sont portés jusqu'à la maison où la mère cuisinait. Intriguée par les accès de joie de l'enfant, elle s'est précipitée à l'extérieur pour découvrir un inconnu en train de jouer avec elle. Rapidement, elle a deviné les plans de cet individu fort louche : un enlèvement d'enfant. Elle s'est jeté sur la petite et s'est mise à insulter l'homme, lui ordonnant de déguerpir, autrement elle lui démolirait la tête à coup de chaudron. Le pauvre Montagne est parti sans demander son reste, ni comprendre pourquoi il s'est menacé avec autant de violence.


Beatha Whelan - Client

Amoureux, sans savoir que son meilleur ami avait eu une aventure avec elle, Montagne s'est adressé à Beatha pour qu'elle lui confectionne un joli bracelet qu'il désirait offrir à sa bien aimée. Repoussée par son allure, Beatha lui a refusé cette requête et le traite en pestiféré chaque fois qu'elle le croise, outrée qu'il aie cru avoir le droit de fouler le sol de son atelier.

Revenir en haut Aller en bas
 
Montagne de Nep - Natif sans tribu - Nep ravitailleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» L''Atlantide
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» Elèves sans frontières, malades sans frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Prédefinis-
Sauter vers: