Partagez | 
 

 [Intrigue 3] La pluie souveraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: [Intrigue 3] La pluie souveraine Dim 3 Juin - 5:12


Matteo Bassini

Tour 1


19 eme jour du mois de Leif, le matin

La fête des esprits est d'une importance capitale pour les Halds qui vivent au coeur du désert là où l'eau est rare et précieuse.  Fête habituellement très fermée à laquelle seuls les membres de la tribu sont invités, les choses changent drastiquement cette année.  Le dagda de la tribu n'a toujours pas été retrouvé et sans lui pour officier la cérémonie, celle-ci semble vouée à l'échec.  Ravalant leur fierté, le Nuada a donc contacté ses homologues des autres tribus : exceptionnellement, la fête des esprits sera ouverte à toutes les autres tribus.  En échange de quoi, les quatre Dagdas restant partageront la tâche de leur confrère disparu.  Suite à l'apparition d'un Gardien, tous sont d'avis qu'il faut rester souder et encourager plus que jamais les liens d'amitié entre les différentes tribus.

Ainsi, en plus des Guerriers halds, les Guerriers des autres tribus sont invités à participer au tournoi eux aussi.  Si d'aventure des membres d'une autre tribu n'étant pas Guerrier décidaient de participer, le Nuada a donné son accord : tout tribu à l'Esprit de l'eau est le bienvenu en ces temps troublés, rien n'est plus important que de montrer la collaboration entre les différents clans de Nòtt.

Les participants ont été inscrits, ils ont passé la nuit dans des baraquements où des rituels de purification ont eu lieu pour les débarrasser de l'influence de tout esprit, néfaste ou bienfaiteur.  Au matin, on les voit entrer sur l'arène où ils sont accueilli par la foule qui hurle le nom de ses champions.

Au fond de lui-même, le Nuada prie pour les efforts portent fruits, pour que les Halds prouvent une fois de plus leur supériorité dans l'art du combat et gagnent leur place auprès de l'esprit de l'eau.  Il est impensable qu'un étranger puisse gagner.  Après tout, les Halds ne sont-ils pas supérieurs à tous les autres?

               

I. Le tour couvre donc l'arrivée des combattants et des spectateurs dans l'arène.  Il y a de l'animation, les visiteurs des autres tribus en ont profité aussi pour traîner tout leur bataclan et vendre leurs services.  L'humeur est bonne, tout le monde n'attend que le début des combats.

II. Le sujet global sera différent des deux sujets en petit groupe.  Il comportera moins de tours et ceux-ci seront plus longs.  Ceux qui désirent participer en tant que combattant dans l'arène devront remplir un petit formulaire dans le QG de l'intrigue.  Pour les spectateurs... Dites bonjour aux paris!  Vous pourrez choisir votre champion et pariez le nombre de points que vous le désirerez sur lui!  Les explications seront données dans le QG où vous pourrez nous indiquer sur qui vous placerez vos paris!

III. Bonjour, la limite de mots est toujours là!  Cependant, suite à vos retours à ce propos, nous avons décidé de l'augmenter à 600 mots.  N'oubliez pas d'indiquer votre nombre de mots (vous pouvez utiliser le compteur de mots du forum à cette fin) sous spoiler à la fin de votre message, ainsi qu'un petit résumé de vos actions.  Le résumé ne compte pas dans le nombre de mots.

IV. Vous pouvez, comme toujours, poster autant de fois qu'il vous plaît, il n'y a pas non plus d'ordre de passage pour vos interventions.

V. Le premier tour se terminera le samedi 13 juin à 18h, heure de France.  Tout message posté à la suite sans approbation du Crépuscule sera supprimé.

VI. Pour toute question ou tout désir de concertation entre les joueurs, vous pouvez passer par le QG de l'intrigue, juste ici!

VII. Si vous désirez rejoindre l'intrigue, veuillez envoyer un mp à Lothar Duracier!

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Lun 4 Juin - 1:42

La halde avait refais faire une lance dans un bois sombre. Veiné de bronze, la beauté de sa tige était pourtant éclipsée par sa lame qui la ornait. Une gigantesque flèche d'acier dentelée qui respirait la mort. Une arme autant d'apparat que de guerrier. A son autre extrémité comme toujours, un anneau scintillait et rebondissait.
Assise sur un petit tabouret de bois, la stratège fixait de ses yeux d'onyx son arme sanguinaire. Cette forgeronne luspienne avait comme d'habitude redoublée d'effort. Mais elle n'était pas la seule.
Se levant, le doux son du tissu frôlant sa peau attira le regard d'un ou deux gardiens qui encadraient l'une des nombreuses portes s'ouvrant sur le cœur de l’arène.

Logan pour l'occasion avait fais une autre dépense. Un plastron de cuir brun tirant sur le rouge couvrait son buste avec une efficacité longuement étudiée. Aucune fioriture, pas de morceaux d'os ni de gravures. Elle avait laissé ça aux autres.
De ce même plastron dépassait de longs pans d'une robe de coton rouge fendue très largement sur ses cuisses et à l'avant.
Elle allait probablement faire scandale chez les plus vindicatifs mâles porteur de moustaches de son peuple. Comme Lothar. Mais le choix était tout calculé. Elle avait décidé d'allier les attributs guerriers à ceux féminins des non combattantes qui parcouraient la citée.
De longues spartiates et protèges tibias sur les jambes ainsi que des avants bras taillés dans le même cuir que le plastron venait parfaite sa tenue.

Tout chez la stratège hurlait la sauvagerie et le défis. Tous ce rouge sur son corps... elle allait être le point de mire de beaucoup.
Nouant ses cheveux dans une queue de cheval, elle attendit que les portes se lèvent enfin pour emboîter le pas des autres combattants qui entraient dans l'arène.

Elle espérait seulement que son père n'aurait pas eu la stupidité de venir jusqu'à Vojna armé d'une de ses faucilles ou d'une fourche.
Était il resté sagement à Claidheamh ? Elle l'espérait pour lui sinon elle se ferait un devoir de l'y renvoyer avant que quiconque n'ait fais le rapprochement avec elle.
Déjà qu'un nombre incalculable d'étrangers venaient se pavaner sur les sièges de pierre des tribunes jusqu'au sable des combattants. Ces sangs sues n'avaient aucune idée de l'honneur qui leur était fais... Finalement elle était le moindre des scandales.

Sa cible repérée, elle se coula jusqu'à son Lothar d'ami et tout en saluant la foule d'un geste unique, pour lui glisser quelques mots. Le jeux n'auraient pas eu la même saveur sans lui.

« Débarrassons nous de ceux qui n'ont rien a faire là avant de se taper dessus cordialement veux tu ? »

Spoiler:
 


Dernière édition par Logan Ecorcheressac le Sam 9 Juin - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deryn Sombrelame
avatar
Messages : 128
Assassin
Assassin



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Lun 4 Juin - 16:44

Habituellement la fête Hald est pour le moins heureuse mais cette année il y a ce manque que Deryn ressent. L’absence du Nuada pèse sur la tribu, elle-même n’est pas au mieux mais elle va tenter de faire le mieux qu’elle peut pour briller parmi les combattants. Elle est bien loin d’égaler Lothar ou encore Logan en terme de force c’est pourquoi elle choisit de rester en retrait, en observatrice des forces en présence. Les groupes affluent les uns après les autres des halds, des étrangers tous en tenue de combat. La sienne est équivoque d’un cuir impeccable, ses lames judicieusement placées et aiguisées sur ses côtés. Elle les aime ses douces armes qui lui permettent d’ôter la vie à ses cibles. Au fond d’elle-même Deryn sait qu’elle n’aimera pas un humain au niveau de celui qu’elle voue à ses lames.

Deryn est patiente dans un combat elle laisse faire bien souvent ses adversaires, les laissant s’épuiser jusqu’à profiter d’une ouverture, d’une aubaine pour prendre le dessus et triompher, aujourd’hui ne saurait déroger à la règle.

L’assassine n’aime pas agir en public après tout son métier n’est guère enclin à la mettre sur le devant de la scène. Elle regrette amèrement de s’être positionnée pour ce concours alors qu’elle fait le tour de l’arène non sans observer les spectateurs mais aussi d’autres groupes épars. Chacun semble avoir trouvé son ou ses partenaires et être prêt à en découdre. Il lui faut bien peu de temps pour tout examiner dans le moindre détail. Un peu plus loin Logan arrive avec Lothar, son sourire s’élargit. Ces deux là font bien la paire dans l’attitude pour le moins supérieure. Elle n’est pas ainsi l’assassine, son fort c’est la discrétion et l’avancée sur des pas de velours. Elle ne s’approche pas des deux compères et s’installe adossée à un mur attendant que les festivités débutent.

Deryn ne peut s’empêcher de garder un œil sur les autres, les nouveaux, les non halds. Elle est amère quant à cette ouverture aux autres tribus. Qu’est ce que les Halds ont encore à prouver ? Elle sourit même en s’imaginant que ces malotrus pourraient avoir un espoir quelconque de triompher d’une tribu qui est née pour se battre et se défendre.

Les yeux de la Hald se ferment pour s’isoler, faire le vide autour d’elle. Ce rituel de purification la veille l’a quelque peu détendue et elle désormais prête à en découdre impatiente que cette mascarade se termine et que chaque intrus regagne ses terres aussi vite qu’ils l’ont quittée. Ils ne sont pas les bienvenus ici, il y a de forte chance pour qu’ils l’apprennent à leur dépends.


spoiler:
 

_________________

Je vais être l'ombre de tes nuits
©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Lun 4 Juin - 20:32

Vöjna.
 
La carrière de guide du Dunien ne l’avait jamais mené en direction de cette ville qui, pour lui, revêtait des atours funestes. Les contrés Hald étaient, dans l’esprit de l’homme, un lien tabou, interdit, le territoire d’Oen. Y poser le pied, fouler ce sol qui ne lui appartenait pas, lui faisait le sentiment de briser un sceau, de lever le voile sur un secret qu’il n’aurait jamais dû entendre. Aussi lorsque ses pieds foulèrent le sable de la forteresse, il sentit naitre au fond de lui un malaise qu’il avait du mal à cacher. Il serra pourtant les poings, suivant le flot de personnes, focalisant ses pensés sur les festivités à venir.
 
Le Dunien ne savait que peu de choses sur la fête des esprits. Oen et lui n’avaient jamais abordé la période de leur séparation, si bien que les coutumes et habitudes de la tribu guerrière restaient pour lui un vague blougi boulga flou de croyances et de on dit. Il savait que les festivités à venir avait un lien avec l’eau et les esprits qui entourait cet élément. Aussi était-il curieux d’en apprendre plus. Curieux oui. Mais réticent.
Car à ces questions purement pragmatiques se mêlaient une envie malsaine d’en savoir plus sur Oen. Sur ce que son jumeau avait pu vivre au sein de cette tribu. Son voyage en compagnie de Lothar lui avait révélé quelques éléments de la vie que son frère avait mené lors de sa formation. Mais l’ensemble du tableau restait obscur, indiscernable. Avait-il assisté au tournois ? Avait-il participé à celui-ci ?
 
Il pénétra, sans vraiment s’en rendre compte, l’enceinte de l’arène, porté par la foule qui le guidait vers les festivités. L’atmosphère portait en elle cette chose particulière, piquante, des évènements importants, où l’air s’électrifiait, se remplissait d’impatience. Le guide se laissa envahir par cette impétuosité, sentant monter en lui des sentiments qu’il n’avait pas ressentit depuis son enfance. Au milieu de la foule il se mit à tendre le cou, à chercher à observer les futurs combattants, ceux là même qui concouraient pour la main de l’esprit de l’eau.
Une fois de plus lier dans son esprit élément aquatique et fiançailles l’ébranla et il se stoppa un instant au milieu des badauds. Un passant le bouscula et il reprit sa marche, tentant de chasser le trouble qui l’avait envahie. Il aurait tout le temps de penser à ces considérations plus tard. Ce n’était ni le lieu, ni le moment.
 
D’autant qu’un phénomène étrange se produisait autour de lui. Des regards. Des murmures. Certains Hald semblaient prolonger le temps qu’il passait à l’observer. Comme s’ils cherchaient à saisir les souvenirs que le liaient à leurs pensées.

Ce n’est pas moi que vous cherchez à reconnaitre… pensa-t-il. Regardez bien. Je n’ai rien d’un guerrier.

Sa barbe, ses cheveux longs, tout cela permettait de le différencier d’Oen. Mais le sang ne trompait personne. Aussi continuait il à devoir porter le fardeau de leur ressemblance.


Un fardeau ? Vraiment ? Lui souffla la douce voix d’Adelheid. Il fut une époque où cette ressemblance faisait ta fierté.
 
Une époque oui. Mais elle était révolue. Aussi révolu que les traditions qui jusqu’alors avait fermé les portes de cette arène aux autres tribus durant la fête des esprits.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alwine Sörn
avatar
Messages : 68
Je suis à : Zàzrack
Avatar et crédits : Jasmine Sanders & Eris
Forgeron
Forgeron



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mar 5 Juin - 11:33

Tu l'as toujours rêvé. Tu as grandi en écoutant ton père te raconter cette fête si aimée des Halds. Tu as grandi en rêvant de pouvoir fouler le sol de l'arène de tes pieds et croiser le fer avec ceux qui sont, par liens paternels, tes frères. Alors cette occasion, tu n'as pas voulu la manquer. Dès que tu as appris, tu t'es précipitée en territoire Hald. Ton père t'y a poussé, même si ta mère n'y a vu aucun réel intérêt. Mais toi... toi tu as vu un moyen de rendre ton père fier. Tu n'as pas la prétention de penser que tu vas gagner. Tu es réaliste. Tu n'es pas une guerrière. Ton père t'a fourni un excellent enseignement, que tu as su sauvegarder en t'entraînant régulièrement avec d'autres clients Halds. Mais tu n'es pas Hald. Tu n'as jamais eu l'enseignement d'un guerrier. Tu y vas pour vivre cette expérience, faire au mieux et même surprendre par ta technique, toi, Luspienne, sans enseignement. Et puis... tu auras ton arme à la main. Et d'autres dans cette arène porteront ce que tu as su forger. Il n'y a pas meilleure publicité. Tu as même emporté avec toi quelques échantillons qui plairont bien à la communauté des Terres Arides. Tu espères pouvoir faire quelques bonnes affaires et te faire connaître plus encore.

Tu as l'air sérieux et concentré quand tu pénètres dans l'arène, grisante d'excitation alors que la foule t'environne et acclame ceux qui vont croiser le fer. Le bruit est assourdissant et tu en as presque la tête qui bourdonne. Tu regardes autour de toi, dévisageant ceux qui seront tes ennemis pendant cette fête où chacun éprouvera sa force. Tu reconnais certaines têtes, d'autres plus familières et plus appréciées. Bien évidemment, Lothar, Logan et Deryn sont là, signifiant clairement que tu n'as pas l'ombre d'une chance. Tu as su porté des coups sérieux lors de tes entraînements avec eux mais ils ont toujours fini par avoir le dessus. Tu sais que seras la « surprise » de ces combats. Tu comptes sur cet effet pour prendre l'avantage. Beaucoup ici ne savent pas de quoi tu es capable et peuvent te sous-estimer. Tu peux gagner si tu sais en tirer profit. Mais pour d'autres, ils ont déjà combattu contre toi et savent à quoi s'attendre. Et là, ce ne sera que de la force. Pas de manipulation. Un combat loyal et équitable. D'une démarche agile, tes fidèles épées autour de ta ceinture, tu avances vers Logan et Lothar, bien décidée à saluer ce petit monde.

-Je me disais la même, souris-tu, sournoise, en entendant les paroles de Logan alors que tu arrives derrière elle.

Tu sais que des Luspiens se dissimulent dans l'arène. Beaucoup doivent parier. C'est aussi une façon de leur montrer à eux ce que tu vaux. Et beaucoup resteront sidérés devant la beauté et l'efficacité des armes que tu portes. Tu as toujours été plus habile avec deux petites épées dans chaque main. Sûrement tes plus belles créations parce qu'elles sont l'extension de ton âme. Tu as profité de ta collaboration avec Gwen pour leur donner des tons magnifiques tandis que quelques pierres, fournies par ta mère, sertissent le pommeau. Des armes magnifiques et redoutables. Aussi belles qu'efficaces.

-Rendons tout ça officiel, termines-tu d'un ton sarcastique.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Ven 8 Juin - 20:14

Pour la période du tournoi, tu es déchargé de la responsabilité de surveiller Ràn.  Naturellement, dans un événement pareil, tu ne pouvais pas manquer ta chance de participer.  Les années précédentes, tu ne te sentais pas moralement prêt à participer au tournoi qui permet aux meilleurs guerriers de ta tribu de s'affronter et au bout du compte épouser l'esprit de l'eau.  La fête des esprits est extrêmement importante pour ta tribu et même si tu n'avais pas désiré participé, tu aurais demandé à t'y rendre.  Célébrée à Vojnä, la ville qui t'a vue grandir, là où ta sueur et ton sang ont pénétré le sable, il était obligatoire que tu t'y rendes.  Tu n'aurais pas fait l'affront à tes ancêtres d'être absent.  Jamais.

Après de long mois d'absence, te voilà enfin de retour chez toi.  Ràn a malheureusement fait le trajet à tes côtés.  Cette année, le Nuada a autorisé les gens des autres tribus à se joindre à la fête.  Cette décision ne te satisfait pas.  Tu ne considères pas que vos traditions méritent d'être souillées par la présence d'étrangers.  Plus encore, tu es outré qu'il aie permis aux étrangers de participer au tournoi, pas seulement d'en être spectateur.  Votre Dagda a disparu, certes, mais tu ne considères pas que c'est une bonne raison.  D'ailleurs, tu n'es pas le seul des tiens qui réprouvent cette idée.  Les traditions ne doivent pas être brisées, les coutumes ne doivent pas être modifiées au bon plaisir d'une seule personne.  Non, ouvrir la fête aux autres tribus, c'est une grave erreur et cela te convainc encore plus d'une idée qui te trotte derrière la tête depuis un moment déjà.  Il est temps de jeté les premières pierres de ton plan.  Remporter le tournoi serait la première étape pour y réussir.

Naturellement, parmi les combattants, tu n'es pas surpris de retrouver Logan et Deryn.  Il faudra que tu te méfies d'elles.  Tu t'es trop entraîné à leurs côtés, elles connaissent aussi bien tes points forts et tes points faibles que toi les leurs.  Par contre, tu es surpris de voir Alwine.  Tu l'apprécies bien, mais elle n'a pas sa place parmi les participants et une moue sévère se trace sur ton visage quand elle s'approche.

« Je ne pourrais mieux dire.  Cette année, il y a beaucoup trop de gens qui ne méritent pas d'être là.  Ménage-toi un peu Logan.  Cette fois je serai sans pitié et tes sales tours ne fonctionneront pas sur moi.  Si tu veux que l'esprit de l'eau nous apporte sa bénédiction, il faudra abandonner les stratégies de lâches, » fais-tu avec un sourire carnassier.  Tes yeux se posent sur Alwine qui est désormais près de vous, l'air heureuse d'être là, ses deux épées avec elle.  Si tu n'appréciais pas son travail de forgeron, tu n'hésiterais pas à la rabrouer d'oser se permettre de participer.  Son héritage à moitié hald devrait lui permettre de comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue.  « J'espère que tu t'es entraînée depuis la dernière fois où nous avons croisé le fer Sörn.  Tu étais bien rouillée. »  Tu te penches et t'approches de son visage dont tu t'empares du menton.  Puis tu jettes un coup d'oeil à ses mains.  « Ça serait dommage d'abîmer un si joli visage ou des mains si agiles. »

Spoiler:
 

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Àslaug Ljungberg
avatar
Messages : 163
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Dim 10 Juin - 2:37

Lorsqu’on t’a proposé d’accompagner le groupe d’eiris aux cérémonies halds, tu n’as pas hésité. C’est bien une occasion pour toi d’en apprendre davantage. Jamais sans doute tu ne pratiqueras ces rituels toi-même. Tu es bien trop attachée à vos manières de faire pour t’isoler au milieu de ce désert entourée de rustres guerriers. Tu sais très bien qu’un rituel est un rituel, et tu n’oserais pas critiquer, mais tu te demandes tout de même, en tant que femme – et non en tant que shaman – l’utilité des combats à venir. Les esprits peuvent assurément être calmés autrement que par une effusion de sang, non ? Enfin, l’avantage c’est que vos guérisseurs pourront échanger leurs services pour quelques items dont la tribu aurait sans doute besoin.

Tu as une petite moue cet après-midi là quand la foule t’entraîne sans que tu t’en rendes vraiment compte vers l’arène où les combats auront lieu. Tu t’installes dans les gradins en observant autant le centre de l’édifice que les gens autour de toi. Tu te sens vulnérable, entourée d’autant de gens. Tu n’es pas à l’aise. Tu te lèves plusieurs fois pour changer de place sans parvenir vraiment à trouver un endroit qui te permette d’être confortable. « Pourquoi est-ce que je suis venue ici moi ? » Mais tu le sais. Tu es curieuse, tu as envie de voir comment ils font même si leurs méthodes te découragent…

« Je me demande si je connaitrai des participants… »

Spoiler:
 

_________________
L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Ràn Brunecorne

Revenir en haut Aller en bas
Lenah Plumardente
avatar
Messages : 105
Avatar et crédits : Marie Avgeropoulos (primbird)
Chasseur
Chasseur



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mer 13 Juin - 17:28

C’était de la folie. Mon frère n’avait eu de cesse de me le répéter, et ses sermons me restaient gravés à l’esprit. Je voulais défendre l’honneur des Plumardente, même s’il m’avait asséné que je n’avais pas à le faire dans une arène. C’étaient là des pratiques des Halds, et je n’avais rien à faire là. Je ne lui aurais pas donné raison, mais il me suffit de marcher sur le sol sableux de l’arène, au petit matin, pour me rendre compte que ma place n’était pas vraiment ici. J’entendis les exclamations assourdissantes, comme le tonnerre qui grondait au lointain. Ma main se crispa sur mon arc, et j’eus une pensée muette pour l’Ombre Blanche. N’était-ce pas ce fameux jour, que nous nous étions rencontrés ? La fête des esprits avait marqué un tournant dans ma vie, et elle avait une importance presque aussi capitale pour les Halds que pour moi. Je n’aurais pas pu l’expliquer à mon frère, il n’était pas seulement question de famille, de renommée… Je voulais remercier l’Esprit de l’eau pour ce présent inestimable, à ma façon, ou plutôt à celle des Halds.

Je m’avançai à pas prudents dans l’arène, guettant du regard les différents guerriers déjà présents. Je n’eus aucun mal à reconnaître Deryn et son air revêche. Je lui rendis un regard équivoque, avec une lueur de défi. C’était l’occasion ou jamais de lui montrer ce que je valais, un arc à la main. Il y avait cette artisane luspienne, qui m’avait déjà vendue une dague par le passé… Alwine. Je n’étais finalement pas la seule à faire tâche au milieu de ces guerriers, c’était presque rassurant. Et il y avait également Lothar qui échangeait à voix basse avec elle. Lui, je n’avais pas vraiment envie de le contrarier. Quant aux autres… Ils ne me disaient rien, pour la plupart, mais les guerriers Halds étaient facilement repérables. Ce serait les plus dangereux.

J’étudiai le terrain, plutôt à mon désavantage. Je comptais bien garder mes distances plutôt que de me jeter dans une mêlée, si bien que je me tenais volontairement plus en retrait des autres. J’aurais voulu me trouver dans des bois, le bruissement des feuilles se substituant aux éclats de voix, la forêt chargée aux multiples cachettes en lieu et place de ce sol poussiéreux. Je me sentis rapidement prise au piège, et une bouffée d’inquiétude m’envahit quand les derniers combattants entrèrent en lice, et que les portes se refermèrent derrière eux. Bientôt, il faudrait combattre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Jeu 14 Juin - 19:32


Matteo Bassini

Tour 2


19 eme jour du mois de Leif, le matin

Les spectateurs sont en place, les combattants sont échauffés.  Le tournoi peut désormais commencé.  Bientôt.  Le silence se fait rapidement sur l'assemblée quand le Nuada des Halds s'avance au centre de l'arène, dans son armure de guerrier.  L'air digne, il lève les bras dans un signe pour accueillir ses nombreux invités.

« Chers amis, bienvenue à Vojnä.  C'est mon bon plaisir de nous voir aujourd'hui tous réunis pour célébrer la fête des esprits.  Dans quelques instants, le tournoi pour déterminer qui épousera l'esprit de l'eau débutera, mais avant, je voudrais vous faire part de mes espérances et de mes voeux.  Nous traversons une période difficile et périlleuse.  Un Gardien a été libéré sur nos terres et nous ne mesurons pas encore les conséquences de cette réapparition.  Des gens disparaissent sans explications.  Je souhaite profiter de ce tournoi, ouvert à tous de toutes les tribus, pour renforcer les liens entre nous.  Dans cette période trouble, ce n'est que la solidarité qui nous permettra de nous en sortir, tous.  Tous nous avons besoin les uns des autres et j'espère que c'est ce que cette fête nous apprendra.  Les discours ne me viennent pas facilement et je me tais désormais pour laisser place aux combats! »

Le Nuada salue gracieusement la foule avant de s'écarter sous un tonnerre d'applaudissements des Halds pour laisser les participants défiler un à dans l'arène.  Tous portent fièrement leur couleur.  Néanmoins, déjà dans les tribunes on entend des hommes et des femmes halds manifester leur désaccord : doit-on souiller les traditions ainsi en laissant des étrangers participer non seulement à la fête, mais aussi aux combats?

               

I. Le tour couvrira donc les combats entre les différents candidats ainsi que quelques agitation dans la foule pour ceux qui ne sont pas inscrits en tant que combattant!  Il y aura de l'action pour tout le monde.  Les premières à s'affronter seront Deryn et Lenah.  Ensuite viendra le tour d'Alwine et Lothar.  Puis Logan affrontera un PNJ par faute d'un sixième inscrit.

Précisions pour les combats: Vous avez rempli une fiche de combattant avec des points.  Pour déterminer la réussite d'une attaque, vous allez tirer deux dés 10. Le résultat du premier dé devra être égal ou inférieur à votre pointage en force tandis que le résultat du second devra être égal ou inférieur à votre pointage en vitesse.  Si vous désirez esquiver une attaque de votre adversaire, vous tirez également deux dés 10 dont les résultats devront être égaux ou inférieur à votre pointage en agilité et en flexibilité.  Si vous en ressentez le besoin, nous pourrons donner un exemple dans le QG de l'intrigue.  Vous ne pourrez que faire un tir de dé par message.  Le premier des adversaires qui réussira à toucher deux fois l'autre gagnera le combat.

Précisions pour les spectateurs : Vous aurez également accès à un dé événement.  Vous avez le droit de tirer ce dé une fois par message.  Celui-ci vous permettra d'interagir avec un PNJ et qui sait, peut-être même d'entraîner vos petits copains d'estrades dans une aventure spectaculaire!

II. Le sujet global sera différent des deux sujets en petit groupe.  Il comportera moins de tours et ceux-ci seront plus longs.  Ceux qui désirent participer en tant que combattant dans l'arène devront remplir un petit formulaire dans le QG de l'intrigue.  Pour les spectateurs... Dites bonjour aux paris!  Vous pourrez choisir votre champion et pariez le nombre de points que vous le désirerez sur lui!  Les explications seront données dans le QG où vous pourrez nous indiquer sur qui vous placerez vos paris!

III. Bonjour, la limite de mots est toujours là!  Cependant, suite à vos retours à ce propos, nous avons décidé de l'augmenter à 600 mots.  N'oubliez pas d'indiquer votre nombre de mots (vous pouvez utiliser le compteur de mots du forum à cette fin) sous spoiler à la fin de votre message, ainsi qu'un petit résumé de vos actions.  Le résumé ne compte pas dans le nombre de mots.

IV. Vous pouvez, comme toujours, poster autant de fois qu'il vous plaît, il n'y a pas non plus d'ordre de passage pour vos interventions.

V. Le deuxième tour se terminera le mercredi 27 juin à 18h, heure de France.  Tout message posté à la suite sans approbation du Crépuscule sera supprimé.

VI. Pour toute question ou tout désir de concertation entre les joueurs, vous pouvez passer par le QG de l'intrigue, juste ici!

VII. Si vous désirez rejoindre l'intrigue, veuillez envoyer un mp à Lothar Duracier!

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Deryn Sombrelame
avatar
Messages : 128
Assassin
Assassin



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Dim 17 Juin - 13:14

La guerrière n’a pas bougé pour l’instant. Pire, elle commence même à sortir ses armes afin de vérifier que ces dernières sont bien affutées. Elle a vu arriver les quelques adversaires et elle se demande au fond d’elle-même si l’un d’entre eux  serait vraiment digne de recevoir l’esprit de l’eau. Elle frisonne à l’idée qu’un non hald gagne et elle sert ses mains en des poings. Elle a beau estimé Alwine et Lenah cela la contrarierait grandement qu’une de ses deux femmes réussisse là où un Hald échouerait. Elle se retourne pour observer le public qui a rejoint les gradins. Elle échange un regard entendu avec quelques connaissances qui ont une foi inébranlable en elle. Ces derniers font simplement partie de sa famille. Les amis semblent désormais bien tourner leur dos à l’assassine. Cela est aussi bien après tout, elle s’en portera aussi bien. De toute manière les seuls amis qu’elle semble décidés à l’affronter.

C’est la raison pour laquelle après avoir soupiré et rangé ses armes elle se rapproche du groupe dépourvue du moindre sourire. Elle frôle Lothar observe chaque adversaire les examinant les uns après les autres. L’assasssine observe, analyse. La force n’est rien sans un mental d’acier tel est l’apprentissage de son oncle ; elle espère le rendre fier d’elle alors qu’elle l’aperçoit un peu plus haut dans les gradins. Elle attrape son regard et hoche la tête alors que ce dernier fait de même. Ce n’est pas la place ni l’endroit pour être jovial. La concentration de Deryn est à son paroxysme lors du discours du Nuada. Elle est réceptive quant aux personnes qui vont s’affronter et attrape le regard de Lenah lorsqu’elle a conscience qu’elle sera sa première victime. Dans un souffle elle se rapproche d’elle et lui murmure un brin provocatrice et moqueuse :

« N’aies pas peur de perdre surtout ; tu es douée peut être en tir mais à mains nues je ne suis pas sûre que tu sois plus douée qu’une pure Halde. » ; elle reconnaît les capacités de la jeune femme mais il ne faudrait pas qu’elle oublie qu’elle n’est pas en territoire allié. Il arrive bien souvent que les deux femmes s’affrontent mais aujourd’hui Deryn a un seul but, celui de réussir afin de lui démontrer qu’elle est la meilleure.

La jeune guerrière n’entend pas les encouragements alors que peu à peu les autres quittent l’arène. Ce premier affrontement est ni plus ni moins que celui qui définira le reste de la journée. Une non Hald face à une Hald. Si Deryn vient à échouer elle sera la risée du reste de sa tribu. Elle tremble rien que de songer à une perte. Elle se concentre et s’éloigne pour ôter tout superflu. Deryn et désormais vêtue d’une tenue de cuir de la tête au pied elle se rapproche de son adversaire. Elle l’observe et attend qu’elle attaque.

« Aurais tu peur de perdre Lenah ? tu sais quoi je vais t’achever tout de suite ce sera plus vite fait et nous pourrons passer à autre chose pendant que tu rejoindras les gradins veux-tu ? ».

Elle lance sa première attaque pour déstabiliser la Dunienne. Elle veut la faire chuter, la dominer et immobiliser ses futurs mouvements. Elle est bien forte qu’elle, cela ne devrait pas poser de problème en principe. Des gradins fusent des encouragements alors que la Hald enchaîne ses attaques pour toucher sa cible. Des gestes fins rapides  et forts, aujourd’hui Deryn ne retiendra pas ses coups encore moins face à Lenah.

spoiler:
 

_________________

Je vais être l'ombre de tes nuits
©️crack in time


Dernière édition par Deryn Sombrelame le Lun 18 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Dim 17 Juin - 13:14

Le membre 'Deryn Sombrelame' a effectué l'action suivante : Dés Hasard


'Dé 10' : 3, 7
Revenir en haut Aller en bas
Àslaug Ljungberg
avatar
Messages : 163
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Lun 18 Juin - 15:28

Tu as fini par trouver un endroit à peu près confortable où tu n’es pas entourée d’une tonne de gens. Ça t’arrange, parce que tu as l’impression d’attirer un peu trop les regards sur toi. Il faut dire que tu n’as jamais hésité à t’identifier comme shaman, peut-être est-ce cela qui attire leur regard ? Ou peut-être ne fais-tu qu’imaginer la chose, ce qui en soit est également fort possible, mais ton esprit est déjà trop occupé à autre chose pour se soucier de ce détail mineur. Tu es à peu près confortable, et c’est à présent tout ce qui compte.

Tu a les yeux rivés sur l’arène ou l’action semble pour le moment se dérouler, bien concentrée à ignorer les babillages autour de toi. Ils sont distrayants, et ça t’embête, mais tu as la flemme de bouger alors voilà, tu t’ajustes !

Spoiler:
 

_________________
L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Ràn Brunecorne

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Lun 18 Juin - 15:28

Le membre 'Àslaug Ljungberg' a effectué l'action suivante : Dés Hasard


'Intrigue 3 - Événeme' :
Revenir en haut Aller en bas
Lenah Plumardente
avatar
Messages : 105
Avatar et crédits : Marie Avgeropoulos (primbird)
Chasseur
Chasseur



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Lun 18 Juin - 18:15

J’accueillis le silence qu’imposait le Nuada des Halds avec un soulagement non feint. Je l’écoutai avec une certaine déférence, sans mot dire. L’esprit de l’eau… Je me demandais si c’était bien lui qui avait mis l’Ombre Blanche sur mon chemin. J’aurais aimé remporter ce tournoi, mais face à tant de guerriers Halds qui s’y préparent depuis des années, mes chances étaient minces. Et puis, la sentence tombe. Ma première adversaire sera… Deryn. Un mince sourire étira mes lèvres, alors que nos regards se croisaient, avec une lueur de défiance. Je n’aurais rêvé d’autres adversaires, depuis le temps que nous voulions en découdre l’une et l’autre.

Je plissai le regard, avec une expression mauvaise, quand Deryn se rapprocha pour me provoquer. « Peut-être, mais malheureusement pour toi… Mon arc ne me quitte jamais. » Mes mains se serrèrent avec force sur le bois de mon arme, jusqu’à ce que mes phalanges blanchissent. Ce n’était peut-être pas l’arme idéale dans une arène, mais c’était la seule avec laquelle je pouvais exceller. Que je gagne ou je perde… Je ferais honneur aux miens.

J’eus un moment d’hésitation, à la voir en position de combat. Je fouillai les environs du regard, comme espérant trouver une cachette derrière un arbre, ou me faufiler derrière un buisson… Rien que du sable ici même. Je n’étais pas dans mon terrain de prédilection, et l’issue me paraissait peu favorable quand Deryn se lança à toute vitesse dans ma direction. Concentre-toi. « Arrête de fanfaronner, Deryn ! »

Je me recroquevillai face à la Hald, bien moins sûre de moi que je pouvais le laisser penser, et tentai de m’esquiver aussitôt sur le côté, une flèche déjà encochée à mon arc pour riposter. Je retins un cri de douleur, alors qu’elle m’empoigna avec force, malgré ma tentative. Je crus que je ne pourrais jamais me dégager de sa prise et que mes os finiraient par se briser, mais je parvins, au prix d’un grand effort, à m’en extraire telle une anguille pour me reculer assez et tirer deux traits dans sa direction. Si je manquai de force, je misai tout sur ma rapidité de tir pour l’atteindre, le cœur battant la chamade, de peur qu’elle ne parvienne à nouveau à me maintenir à terre.

Spoiler:
 



Dernière édition par Lenah Plumardente le Lun 18 Juin - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Lun 18 Juin - 18:15

Le membre 'Lenah Plumardente' a effectué l'action suivante : Dés Hasard


'Dé 10' : 1, 6, 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
Alrik Brume-esprit
avatar
Messages : 103
Je suis à : Asgarn
Avatar et crédits : Jared Letto
Guide
Guide



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mar 19 Juin - 12:31

Alors que le guide traverse la foule, fendant ces flots humains, tentant au maximum d’éviter les contacts, la voix du Nuada des Halds fait vibrer l’air. Durant son discours les têtes se tournent, le silence se fait plus présent. Certains font cependant déjà entendre leur mécontentement. N’osant pas avancer plus, se sentant mal à l’aise d’être ainsi, debout, alors que ces paroles solennelles sont prononcées, le Dunien s’installe entre deux personnes, profitant de la première place libre qui lui est proposée. Ce n’est qu’après quelques secondes qu’il remarque sa voisine, une shaman à en juger par différents éléments de sa tenue l’identifiant comme telle.
 
Relavant les yeux, le guide remarque soudain que, alentour, les regards se concentrent sur leur double personne. Certains dévisagent la jeune femme, murmurent en l’observant alors que d’autres continuent à l’observer, semblant incertains. Les subtiles différences qui le démarquent de son frère créent pour eux une vallée dérangeante, un sentiment de déjà vu pourtant sensiblement différent. Etre ainsi au centre de l’attention ne lui plait guère à ce cher Alrik, lui si discret, lui si timide. Il tente de se faire plus petit, il détourne les yeux pour observer ses pieds avec grand intérêt. Soudain, la foule rugit, indiquant que le combat a commencé, en bas, dans l’arène. Certains curieux se détournent alors, plus intéressés par la bataille que les deux femmes se mènent, soulevant du sable de leurs mouvements agiles, que par ces deux curieux personnages.
 
Alrik ose soudain un regard vers sa voisine, lui sourit timidement. Une partie de lui a envie de s’excuser. De toute évidence, elle n’avait pas besoin qu’il apporte avec lui une attention supplémentaire. Mais il se tait, incapable, comme à son habitude, de décrocher le moindre mot. Ils restent coincés au fond de sa gorge, refusent tout simplement d’aller plus avant. Aussi reporte-t-il son attention sur les guerrières. De toute façon, qu’aurait-il d’intéressant à raconter ?
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Deryn Sombrelame
avatar
Messages : 128
Assassin
Assassin



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mar 19 Juin - 16:51

Plus le temps s’écoule, plus les coups s’enchainent. Dans le même temps c’est la fureur de Deryn qui s’intensifie. Quelques minutes auparavant elle était morose dans son coin mais, là, dans son élément, elle peut laisser parler cette combattante de l’ombre s’exprimer. Elle a touché Lenah une première fois mais son second coup a été esquivé. Elle grimace devant l’intelligence de la Dunienne. Cette dernière ne semble pas décidée à abandonner la partie puisqu’elle sort dorénavant son arc.

« tu n’oserais pas voyons ? » une question qui semble rester dans le vide alors que son adversaire s’en arme  pour la viser. Deryn est perspicace et elle tente d’échapper aux flèches, comptant sur sa rapidité qui fait d’elle ce qu’elle est. La première ne la touche pas ce qui rend le sourire à la guerrière qu’elle est. Provocatrice elle voit tout du même du coin de l’œil la flèche qui se dirige vers son flanc. Deryn ne s’en laisse pas compter puisqu’elle sort désormais ses armes dissimulées sur le côté de sa tenue.

« Tu veux jouer avec tes armes ? Alors laisses moi donc sortir les miennes, dommage je ne voulais pas abîmer un si beau minois ». S’il y a bien une chose que Deryn respecte c’est la volonté de ses adversaires, du moins quand ils sont Halds. Toutefois Lenah a cette volonté farouche en elle de concourir. L’assassine s’éloigne pas à pas de son adversaire pour la juger, l’examiner sous toutes les coutures, elle la contourne sous les sifflets du public désireux de voir de l’action.

L’assassine a la volonté de déstabiliser son adversaire en l’observant, tournant autour d’elle jusqu’à fondre sur sa proie dans un souffle. Elle opère ainsi un tour lent mais gracieux de Lenah. Nulles paroles juste des regards plongés sur l’arène alors qu’elle se rapproche désormais de son adversaire les lames bien en main.

Puis prenant son élan elle se jette posant les mains à terre pour effectuer un salto avant et frapper  Lenah aux jambes. Elle veut juste la toucher, pas la blesser profondément. Par ce geste elle l’immobilisera et le prochain adversaire viendra.


spoiler :
 

_________________

Je vais être l'ombre de tes nuits
©️crack in time


Dernière édition par Deryn Sombrelame le Mar 19 Juin - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mar 19 Juin - 16:51

Le membre 'Deryn Sombrelame' a effectué l'action suivante : Dés Hasard


'Dé 10' : 6, 2, 3, 6
Revenir en haut Aller en bas
Lenah Plumardente
avatar
Messages : 105
Avatar et crédits : Marie Avgeropoulos (primbird)
Chasseur
Chasseur



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mar 19 Juin - 18:21

Bien sûr que si, j’allais oser.
Empoigner mon arc était mon unique chance de pouvoir riposter. Deryn était dangereuse au corps à corps, et je n’avais pas envie qu’elle m’empoigne à nouveau. Elle m’avait peut-être déjà brisé une côte, avant que je ne parvienne à me défaire de sa prise. Au moins, j’aurais la satisfaction de ne pas m’être rendue sans me battre.

C’était différent, cette fois. Deryn ne se battait pas par jeu ou simple défi. Elle avait à cœur de gagner ce duel, pour la fierté des Halds, pour remporter la victoire. J’étais déconcertée par cette volonté farouche et intransigeante, comme si c’était une toute autre femme qui se tenait devant moi. Et pourtant… Je fus la première à dégainer, à user d’armes réelles. Je ne l’aurais avoué pour rien au monde, mais dans cette arène, au milieu des cris et des exclamations assourdissantes… La peur m’étreignait. Je la sentais répandre son poison dans mes veines, mais on m’avait appris à éviter que mon bras tremble, quand je sentais la fin inéluctable. Un chasseur gardait toujours son sang-froid, car un animal traqué et acculé pouvait se révéler incroyablement dangereux.

Cette fois, c’était moi la proie.

Je pestai, alors qu’aucune de mes flèches n’étaient parvenues à la faire frémir. Elle dégainait maintenant à son tour ses lames, et quelque chose me disait que ça n’allait pas me plaire. Je tournoyai dans le sens inverse de mon adversaire, une nouvelle flèche encochée… Mais trop tard pour réagir, quand elle se jeta en avant, d’un salto parfaitement exécuté, pour me porter un coup bas.

Je fus surprise par sa manœuvre, incapable de savoir où viser avec mon arc. Elle me tomba dessus, et j’hurlai de douleur, alors que les lames traversaient mes bottes et répandaient le premier sang sur le sable de l’arène. Je m’effondrai à terre, ramenant mes jambes contre moi dans une grimace contrite, incapable de me remettre ensuite sur pied. Je contenais mes larmes en inspirant calmement, me refusant de me montrer si pitoyable même dans la défaite. J’avais lâché mon arc malgré moi, et ne pouvais plus qu’observer mon adversaire, vainqueur, depuis terre.

Je lui lâchai avec rancœur : « T’es contente, j’espère. T’as pas eu à te donner beaucoup de mal. »
Je me doutais bien qu’elle risquait de me le rappeler un nombre incalculable de fois ces prochaines semaines.

Spoiler:
 


Dernière édition par Lenah Plumardente le Mar 19 Juin - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mar 19 Juin - 18:21

Le membre 'Lenah Plumardente' a effectué l'action suivante : Dés Hasard


'Dé 10' : 6, 10, 5, 4
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mar 19 Juin - 20:26

Au cœur de toutes les attentions, les guerriers arrivent, les uns après les autres pour former à chaque seconde un groupe plus compact. La foule acclame leur arrivée et tout particulièrement celle de leurs favoris, avec cette excitation supplémentaire venant de la part de ses étrangers conscient qu'une telle faveur ne leur sera peut être pas accordée l'année prochaine. Cette journée est exceptionnelle et que ce soit au cœur de l'arène ou chez ses spectateurs, tout le monde à l'air de saisir son caractère légendaire. Seul chez les halds le plaisir est partagé avec la rancœur de devoir partager cette journée de fête jalousement gardée. Mais qu'importe, même chez eux la joie arrive à l'emporter, tous aussi immuablement convaincu que se sera l'un des leur qui remportera.

Logan leur accorde que malgré l'intelligence modérée de son peuple, elle ne peut être que d'accord avec eux. C'est pourquoi, un bras glissé malicieusement autour des épaules de Lothar pendant qu'elle lui fait sa petite proposition, elle jeta un coup d’œil un peu surpris à Alwine.

« Ba manquait plus que ça. »

Elle lui rend son sourire, avec toute la sournoiserie qui suinte de tous les pores de la commerçante. Mais de tous les intrus présents ici avec eux, la forgeronne est celle qui l'agace le moins. Il faudrait être idiot pour ne pas comprendre que cette femme sournoise vient surtout profiter au meilleur des endroits, au meilleur des moments d'une publicité exceptionnelle pour ses armes. Le peuple guerrier entier s'est réuni au même endroit. Tous les yeux braqués sur eux. Elle. Ses armes.

« Je ne pense pas que Sörn va chercher la performance Lothar. Mais plutôt à faire durer le plus longtemps sa présence ici. Je me trompe forgeronne ? »

Toujours souriante et sans la quitter des yeux, elle se tait pour écouter le message du Nuada. Et blablabla. Son sourire se tari sur la longueur de ce discours. Tant d'inepties. Même si le passage sur les étrangetés lui parle, le reste n'est que bouillie d'information. La stratège préfère détourner le regard cherchant l'homme qu'on va la faire combattre. Un Njord. Bien. Il lui fallait un fermier pour passer son humeur. Lothar va être jaloux, elle va se donner un peu plus qu'a son accoutumé.

Elle ne s'occupera pas d'Alwin, dommage. Mais un étranger, ce n'est pas plus mal.

Sans demi mesure, la halde s'approche de celui qui la couve d'un regard nerveux. Un cercle se forme un peu partout dans l'arène, autour des combattants qui débutent leur combat. Logan n'a pas la patience d'attendre. Son regard reflète la dureté de la roche, sa tenue est altière. Puis elle attaque, sans crier gare, de la hampe de sa lance, visant le menton et poursuit d'un geste circulaire empli de force, retournant son arme du coté tranchant, droit vers le ventre de cet adversaire qui lui fait perdre son temps.

Spoiler:
 


Dernière édition par Logan Ecorcheressac le Mar 19 Juin - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mar 19 Juin - 20:26

Le membre 'Logan Ecorcheressac' a effectué l'action suivante : Dés Hasard


'Dé 10' : 1 ; 5
Revenir en haut Aller en bas
Àslaug Ljungberg
avatar
Messages : 163
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mer 20 Juin - 6:04

Tu grognes en réalisant que la gourde est vide. Tu as si peu à échanger ! Et on ose te donner une gourde vide ! Tu te lèves, t'approchant du marchant sur l'épaule de qui tu tapotes sans gêne, ne te souciant même pas de qui t'entoure, ou des gens qui font des choses là-bas. Ils n'existent plus, il n'y a que ton irritation envers cet homme qui t'as piqué bien trop de ton infime richesse.

- Rendez-moi ce que je vous ai payé ! Ma gourde n'avait même pas d'eau dedans ! C'est pas une facile bien amicale de traiter des invités. D'autant plus quand ceux-ci ont fait le trajet spécifiquement pour vous aider avec vos rituels...

Tu le fixes d'un regard mauvais à travers son masque. Enfin mauvais, tu t'efforces surtout de ne pas te laisser distraire par ses habits étranges. Tu n'as jamais été particulièrement douée pour les menaces. Mais là, ça te semble tout de même fort inacceptable.

- Risquerez-vous de mettre les esprits en colère ?

Spoiler:
 

_________________
L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Ràn Brunecorne

Revenir en haut Aller en bas
Alwine Sörn
avatar
Messages : 68
Je suis à : Zàzrack
Avatar et crédits : Jasmine Sanders & Eris
Forgeron
Forgeron



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mer 20 Juin - 17:23

Le ton de Lothar veut tout dire. Tu sais qu'il pense que tu n'as rien à faire ici. Tu connais assez les Halds pour savoir qu'ils sont très possessifs de leurs us et coutumes. Tu le sais parce que tu l'es également. Pas totalement, mais en partie. Et tu n'es pas spécialement d'accord. Ton père est fier que tu participes à ces combats. C'est lui qui t'a encouragé à le faire. Parce que c'est également tes racines. Tu fais aussi partie de ce monde. Beaucoup croient que tes deux origines ne te donnent droit à aucun laisser passer. Pourtant, c'est tout le contraire. Tu fais partie de deux mondes. Tu te contentes donc de sourire grandement en haussant les épaules. Tu le laisses dire, tu le connais assez.

Tu sais pourquoi tu es là et ta concentration est à son maximum. Tu aperçois par ailleurs une Dunienne a qui tu as vendu un couteau et cela te rassure même un peu. Elle a encore moins de raison que toi d'être ici, aux yeux des Halds. Au moins, tu n'es pas la seule « étrangère » sur le terrain. Les propos de Logan, en revanche, t'arrache un sourire, tout aussi goguenard que le sien. Tu ne répliques même pas, te contentant de sourire. Il y a de ça. En grande partie, d'ailleurs. Après si tu gagnes en plus... tu ne vas pas cracher dessus. Et tu pourras encore une fois vanter les performances de tes armes. Tu as beau apprécier Lothar, tu reconnais que l'esprit aiguisé de Logan se rapproche encore plus du tien. C'est sûrement, d'ailleurs, la Hald qui te comprend le mieux. Le Nuada finit par se lever et entamer son petit discours destiné aux valeureux guerriers. Tu l'écoutes avec respect mais la démangeaison dans tes bras te fais dire qu'il est temps de passer au combat. Il est temps de prouver ta valeur et de faire briller tes lames, les véritables stars de ce combat. Ton sourire se fige alors que tu découvres ton adversaire et ton regard dérive lentement sur Lothar. Tes yeux brillent d'un éclat lumineux alors qu'un sourire sournois accroche tes lèvres. Tu ne l'as jamais battu lors de vos entraînements. Tu le sais furieux et prêt à prouver sa valeur. De plus, c'est sûrement celui qui connaît le mieux ta technique de combat. Mais le contraire vaut aussi. Le hasard a ainsi parlé. Tu n'espérais pas tomber sur lui mais heureuse tout de même. Que le combat commence.

Tu n'attends pas trop longtemps. Au début, tu as jaugé ton adversaire, ne prêtant absolument pas attention aux autres combats de l'arène, trop concentrée. Puis, sans crier gare, tu te précipites sur ton adversaire, prête à frapper. Tu t'élances d'un bon agile, pliant vers la droite pour toucher ton genou avant de changer de trajectoire au dernier moment pour viser son flanc gauche. Ta lame brille, tes joyaux captures la lumière du jour, faisant resplendir ton plus beau chef d'oeuvre. Elles n'ont jamais été aussi belles qu'en cet instant.

Spoiler:
 


Dernière édition par Alwine Sörn le Mer 20 Juin - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine Mer 20 Juin - 17:23

Le membre 'Alwine Sörn' a effectué l'action suivante : Dés Hasard


'Dé 10' : 10, 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue 3] La pluie souveraine

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue 3] La pluie souveraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Résumé de l'intrigue
» [Texte] La pluie
» Pluie d'hiver [PV Elim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Continent :: Les terres arides :: Vojnä-
Sauter vers: