Partagez | 
 

 [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1 Ven 6 Juil - 20:33

Avoir un guide est bien pratique dans une situation pareille.  À ton avis, toute cette histoire prend des proportions démesurées qui vont vous coûter cher à Logan et toi si vous n'arrivez pas à la prendre en main de la  bonne façon.  Si les bras de certains en tomberaient par terre devant toutes les situations abracadabrantes dans lesquelles Ràn se retrouve impliquée et n'y verraient que coïncidences, tu n'es pas dupe.  Tu sais qu'elle mijote quelque chose, malgré ses fanfaronnades.  Malgré qu'elle jure ses grands dieux qu'il n'en est rien et qu'elle n'est pas assez idiote pour se coincer dans un labyrinthe en ta compagnie.  Leurre.  Tu ne mords pas.  Tu lui montreras qu'il en faut beaucoup plus pour désarçonner un guerrier de ta trempe.

Enfin, si vous arrivez à sortir de cet étrange cube invisible qui vous tient pris au piège.  Tu la vois venir à mille à l'heure, cette pique de Ràn.  Naturellement.

« On fait ce qu'on fait quand il n'y a pas de sortie : on en crée une.  Même mille ans ne te suffiraient pas pour atteindre le titre de génie avec des capacités mentales aussi piètres que les tiennes. »

Tu te diriges vers le mur invisible derrière vous et tu marches à pas lent jusqu'à celui qui vous empêche d'avancer.  D'un mot, tu adresses tes prières à Alrunn pour qu'il te prête sa force et tu relève la tête, déterminé d'en finir rapidement avec cette histoire.

« Il y a 20 pas entre chaque mur.  Les pierres sont trop vieilles et épaisses pour être brisées, il faudrait la force de dix Gardiens combinés, s'ils ne nous dévoraient pas avant de nous ouvrir la voie.  C'est de la magie qui nous emprisonne, nous pourrons pas détruire ces parois.  Il faut donc creuser, » déclares-tu avec une voix aussi puissante que le tonnerre pour affirmer ton autorité.  Tu dégaines ton épée et la plante dans la terre, pour commencer à creuser.  Même la magie d'un esprit millénaire ne peut être assez puissante pour couvrir jusqu'au bas du sol.  Tu brise la croûte terrestre qui pour des mains est plus dure que la roche, tandis que ton épée la tranche comme si elle plongeait simplement dans l'eau.  Une fois celle-ci retournée, ils pourront se servir de leurs mains.

« Qu'attendez-vous!  Creusez bande de mollassons!  Celui qui ne creuse pas, je lui coupe un doigt! »

Spoiler:
 

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Elowen Vertefeuille
avatar
Messages : 61
Je suis à : Umönnun
Avatar et crédits : Anne Hathaway
Herboriste
Herboriste



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1 Dim 8 Juil - 12:03

Elowen obéit immédiatement au hald. Elle n'était pas en capacité de lutter contre un colosse et il était aussi le seul à proposer un semblant de solution. A genoux, écorchant ses ongles elle commençait à creuser quand, soudain, elle remarqua un mouvement sur le sol. Son coeur prêt à imploser, elle se redressa brusquement en bousculant ses camarades.

"Le sol, articula-t-elle. Il se passe quelque chose. ça bouge !"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1 Mar 10 Juil - 5:11


Matteo Bassini

Intervention du Crépuscule


Quelque chose se passe

Sous les exclamations d'Elowen, le groupe penche toutes ses paires de yeux vers le sol.  Il y a réellement du mouvement.  C'est un geste précis, bien qu'il n'y ait personne, personne de visible en tout cas.  Rapidement, les aventuriers peuvent voir apparaître sur le sol d'étranges dessins, comme s'ils étaient tracés au doigt.  Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1 Jeu 12 Juil - 5:51


Matteo Bassini

Tour 5


19 eme jour du mois de Leif, tard le soir

L'Eïrie a vu, le sable s'est mis à bouger sous les pieds des aventuriers et ce n'est pas du fait de leur tentative de creuser initiée par le Hald bien bâti.  Rapidement, tout mouvement est interrompu et tous fixent ces étranges dessins qui se tracent dans le sol.  Une première série et puis tout s'arrête, comme si on attendait quelque chose.

Le bruit des tambours est de plus en plus fort, il résonne et fait vibrer les poitrines outrageusement.  La panique se lève et les murs semblent de plus en plus près, comme s'ils étouffaient dans ce carré invisible, comme si quelque chose tentait de les écraser d'un énorme pouvoir mystique qu'ils ne pouvaient comprendre.  L'énigme pour sortir se pose toujours et s'ils ne se pressent pas, is mourront tous ensemble...

De nouveau, une voix s'élève.  D'autres dessins sont apparus sur le sol.  Ils se multiplient à grande vitesse, comme s'ils étaient tracés du bout du doigt par quelque chose.  Quelque chose qui cherche à attirer leur attention, soit pour mieux les tuer ou alors peut-être... peut-être serait-ce pour les aider.  Au bruit des tambours, on dirait qu'il y en a cent, mille peut-être, se rajouter le son de cris.  Des cris comme ceux qui ont été entendus plus tôt, des cris comme ceux qui ont fait sortir de leur auberge les aventuriers.  Lentement, les voix s'éteignent, couvertes par le son des percussions peut-être ou peut-être se sont-elles tout simplement tues à jamais.

De plus en plus, ils sont tassés, s'ils ne résolvent pas l'énigme de la boîte, ils mourront tous.  Ensemble.

             

I. Vos personnages sont toujours prisonniers de la même section du labyrinthe, vous n'avez pas réussi à résoudre l'énigme encore!  Le temps presse parce que le cube se rétrécit peu à peu et bientôt vous mourrez écrabouillé.  Un esprit tente d'entrer en contact avec vous, comprendrez-vous son message?

Voici les dessins dans l'ordre :













II. Pour des raisons de présence, le déroulement de l'intrigue a été modifié, nous n'aurons plus besoin des dés!

III. Bonjour, la limite de mots est toujours là!  Cependant, suite à vos retours à ce propos, nous avons décidé de l'augmenter à 600 mots.  N'oubliez pas d'indiquer votre nombre de mots (vous pouvez utiliser le compteur de mots du forum à cette fin) sous spoiler à la fin de votre message, ainsi qu'un petit résumé de vos actions.  Le résumé ne compte pas dans le nombre de mots.

IV. Vous pouvez, comme toujours, poster autant de fois qu'il vous plaît, il n'y a pas non plus d'ordre de passage pour vos interventions.

V. Le cinquième tour se terminera le dimanche 22 juillet à 18h, heure de France.  Tout message posté à la suite sans approbation du Crépuscule sera supprimé.

VI. Pour toute question ou tout désir de concertation entre les joueurs, vous pouvez passer par le QG de l'intrigue, juste ici!

VII. Si vous désirez rejoindre l'intrigue, veuillez envoyer un mp à Lothar Duracier!

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Helga Sverre
avatar
Messages : 394
Sylv
Sylv



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1 Sam 14 Juil - 14:32

Elle a fait partie des première à obéir à Lothar cet homme abject qui l’a rabaissée il y a si peu de temps. Dans ses souvenirs, elle a l’impression que cette rencontre a eu lieu pas plus tard qu’hier. Elle a vu aussi le guide parler de sa femme perdue. Un instant elle aurait voulu le prendre dans ses bras et unir ses lèvres aux siennes de nouveau pour le ramener vers elle un peu plus. Pourtant, Helga se sent inexorablement seule alors elle creuse, elle s’exécute tremblant et luttant contre cette peur qui l’étreint seconde après seconde.

Elle reconnait certains dessins devine ce premier mot chamanique et le murmure envers Ràn « C’est pour vous » elle l’invite à venir la rejoindre afin qu’elle aussi visualise ce mot. Les murs commencent à se rapprocher inexorablement la faisant trembler et rajoutant un aspect terrifiant à l’instant qui n’en avait pourtant guère besoin.

Elle continue à genoux à balayer à regarder les dessins qui apparaissent sous ses yeux ; le bruit environnant l’isole des autres, alors qu’elle se concentre pour comprendre ce qu’il se passe. Les tambours, les cris la plongent ans un désarroi plus profond avant que soudainement elle ne se lève étouffant un cri d’horreur. D’une voix forte mas guère assurée elle traduit ce qu’elle croit avoir compris « Enfant dieu, magique, rituel, sacrifice, ils veulent vous tuer » tel est le message qu’elle parvient à lire. Elle n’en connait pas la signification mais cet esprit qui semble lui parler elle lui fait confiance « Que devons nous faire ? » une question posée à tout le monde mais aussi à cet esprit. Cet être qui lui parle est-ce lui l’enfant dieu ? De quel sacrifice est-il question ? Son regard accroche celui de Ràn mais aussi celui de Lothar « Vous deux qui souhaitez voir tout le monde mort à chaque rencontre qui a lieu devez fort bien savoir ce qu’il se passe non ? » elle est étrangement sereine alors qu’elle se rapproche des deux êtres « Je n’ai pas peur de vous ni de ce que vous représentez puisque vous risquez comme nous tous de périr ici entre ses murs si vous ne vous mettez pas à nous aider » elle soutient les regards de ses deux bourreaux habitée d’une nouveau courage, celui de la souffre douleur qui ose se rebeller.

spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1 Mer 18 Juil - 4:30


Matteo Bassini

Intervention du Crépuscule


Quelque chose se passe

Les mots d'Helga semblent faire leur effet, comme si elle avait réussi à résoudre l'énigme.  Subitement, le mur cesse de se resserrer, mais il ne disparaît pas pour autant.  Toujours là, il pousse les aventuriers vers l'avant, les empêchant d'avancer trop vite ou de prendre la mauvaise direction.  Les directives d'Alrik pour ne pas se perdre ne sont plus écoutées, le mur fait progresser le groupe de façon aléatoire on dirait.  Au bout de quelques minutes, il leur est impossible de s'orienter et de se souvenir par quels chemins sont-ils déjà passés.  Les pierres des murs se ressemblent toutes, rien ne les distinguent sauf peut-être des marques peu profondes, comme s'il s'agissait de vieilles traces de combats perdus dans le temps.

Si les parois ne se distinguent pas les unes des autres, ils peuvent savoir néanmoins qu'ils vont vers l'avant et ne tournent pas en rond.  En effet, les bruits de tambours se font de plus en plus forts, de plus en plus vibrants.  C'est qu'ils se rapprochent, de plus en plus, après chaque pas.  Jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin au centre du labyrinthe.  Un homme se tient seul, entouré de tambours qui ne sont percutés par personne, mais pourtant ils résonnent en cadence, de plus en plus accélérés.  Et le mur disparaît au même moment où l'homme se retourne, son visage voilé par un masque de shaman.  Quel étrange rituel est-il en train d'accomplir?

Ses bras se tendent vers les intrus, maigres et pourtant menaçants.  Sous le masque, ses lèvres s'agitent en murmures impossible à entendre d'aussi loin.  On peut deviner ses yeux fous et révulsés sous le bois qui cache sa figure.  Et soudainement, il pousse un cri lugubre, rejetant sa tête vers l'arrière, découvrant sa poitrine nue et barbouillées d'étranges tatouages.  Son attention se reportent sur le groupe, comme s'il attendait leur venue, comme s'ils pouvaient compléter cet étrange rituel auquel il s'adonne.

Que ferez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
avatar
Messages : 399
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1 Jeu 19 Juil - 0:33

Ça c'est vraiment la faute à pas de chance. Non seulement vous vous retrouvez coincés entre quatre murs invisibles, mais en plus en compagnie de deux Halds, dont l'un semble sérieusement atteint. Même si tu trouves que la Njord est d'une naïveté presque méprisable, tu ne peux que saluer ses paroles. Tu préfères de loin sa niaiserie au manque incontesté de cervelle que possède le Hald. Sa propre guerrière personnelle ne peut pas lui donner un bon coup de pied dans son entrejambe pour le réveiller ? Tu es tentée de lancer un « c'est pas trop le moment de s'accoupler les amoureux » histoire de les ramener à la raison mais ce serait également la meilleure façon d'attirer l'attention sur toi. Ce que tu préfères encore plus éviter.

Les signes étranges au sol te font froncer les sourcils. Et les murs qui se rapprochent ne t'effraient pas particulièrement, bien au contraire. Tout ça te paraît follement amusant. La Njord, peut-être pas si idiote que ça finalement, arrive à décrypter le plus gros du message, permettant ainsi aux murs de se calmer. Pour ta part, tu t'es rapprochée Elowen, la protégeant de ta silhouette encapuchonnée. Autant tu ne crains pas spécialement pour ta vie, autant tu es prête à sacrifier la tienne pour ta meilleure amie. Comme il en a toujours été. Tu suis le groupe d'un pas tranquille, les oreilles emplies d'un bruit étrange qui ne cesse de s'amplifier au fur et à mesure que tu avances. Finalement, tu te retrouves face à un homme étrange, un masque de Shaman sur la tête, sûrement en plein rituel énigmatique. À nouveau, tu veilles à ce que Elowen soit à portée de vue, tout comme ta Hald préférée qui a suivi le mouvement. Il n'a pas l'air très aimable et heureux de tous vous voir. Tu as même l'impression qu'il n'attend que le bon moment pour tous vous manger. Tu sais pertinamment qu'il ne faut pas se mêler des histoires d'esprits et de Shaman. Mais lui paraît tout de même très étrange. Tu attends la réaction des autres avant d'agir mais tu sais aussi que tu es la seule ici qui puisse sûrement faire quelque chose en se fichant totalement des conséquences. Après tout, tu es déjà honnie de tout le monde. Tu préfères ne pas te mettre les esprits à dos mais si tu dois le faire pour protéger Elowen alors ainsi soit-il.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1 Ven 20 Juil - 21:14

Naturellement, la basse engeance rouspète lorsqu'il est temps de suivre les ordres, mais quelques coups de pieds bien placés réussissent à en motiver quelques uns.  Mais c'est trop beau pour durer.  Alors que les doigts s'encroûtent de terre, le sable bouge de lui même.  Tu ne réfléchis pas longtemps pour comprendre ce qu'il se passe.  Un esprit est là, c'est probablement celui qui vous enferme de sa magie dans le cube et ça ne te dit rien qui vaille.  En cette soirée de la fête des esprits, ceux-ci sont encore plus sensibles à la magie, mais aussi plus puissants.  Les deux mondes sont liés, plus près l'un de l'autre que jamais en-dehors du rituel des dieux et le danger vous guette.  Tu n'aimes pas cela et avoir Ràn dans le groupe pour seule shaman n'a rien de rassurant.  Elle n'éprouve certainement aucune crainte à l'idée de mourir écrasée par des murs invisibles, si ça se trouve, elle y est même pour quelque chose.  Tu t'apprêtes à la violenter une fois de plus quand la Njord je sais tout décide de se montrer plus intelligente en déchiffrant les dessins au sol, comme s'il s'agissait d'un exploit extraordinaire que seule elle pouvait réussir.

« Tu devrais avoir peur Njord, tu as disparu des jours auprès du Gardien, qu'est-ce qui nous garantie que ce n'est pas toi qui fais cela pour son compte.  Lui aussi. »

Tu désignes un geste accusateur le guide.  Tous les deux ont été enlevé à la dernière fête à l'Arbre Monde. On les a retrouvé après avoir vu un jet lumineux irradié d'un plateau inhabité.  Si certains croient leur histoire, tu restes méfiants.  Trois éléments dangereux se retrouvent dans votre groupe et alors que tu n'as pas le choix d'avancer, maîtriser par la boîte, tu t'approches de Logan pour lui faire part de tes soupçons.

Rapidement, tu perds le nord entre les nombreux détours que vous emprunter, mais tu gardes ton calme, tu ne lâches pas des yeux Ràn.  Le guide et la sylv ne te font pas peur.  Peu importe leur lien avec le Gardien, tu sais que tu pourras les mettre au sol dès que besoin, mais Ràn…  C'est sûrement l'instigatrice de tout cela et si elle est en contact avec les esprits, cela risque de chauffer.

Tes doutes se trouvent toutefois rapidement inavérés quand vous vous retrouvez devant un shaman, dans ce qui semble être le centre du labyrinthe.  Tu reconnais tout de suite l'un de ta tribu.  Le bruit des tambours contribue à faire pomper ton cœur plus rapidement, mais tu ne laisses pas la panique te gagner.

« Logan, c'est un des nôtres, mais il ne devrait pas être là.  Je n'ai aucun scrupule à la laisser tous mourir ici, mais on ne peut pas laisser cet homme poursuivre ce qu'il fait, peu importe ce que c'est…  Les rituels shamaniques sont interdits pendant la fête des esprits.  Cet homme risque de froisser l'esprit de l'eau et d'anéantir les chances de pluie pour l'année.  Il faut qu'on intervienne. »

Spoiler:
 

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1 Mer 25 Juil - 6:06


Matteo Bassini

Tour 6


19 eme jour du mois de Leif, tard le soir

Subitement le bruit des tambours s'arrête avant même que qui que ce soit ait eu le temps de bouger.  Un silence macabre s'étend sur l'étrange labyrinthe de pierre : il ne reste même plus l'écho des souffles des hommes rassemblés.  Tout est calme.  Trop calme.  Des regards inquiets sont échangés, la peur est palpable.  Quelque chose va se passer, chaque être vibre de cette conviction.  Le ciel est noir, plus une seule étoile ne brille, seules d'étrangers lumières feutrées permettent de voir dans la noirceur : ce sont des torches allumées qui brûlent d'un feu verdoyant.  Il n'y a pas de bois marin en plein Vojnä qui est éloignée des côtes, comment est-ce possible?

Personne n'a le temps de songer à la réponse.  Tout se déroule à une vitesse phénoménale.  Un vent bruyant se met à balayer avec violence le centre du labyrinthe, comme si chaque bouche menant au centre combinait ses forces pour créer une immense tornade.  La bouche du shaman se tord dans un étrange rictus alors qu'il se met à hurler des paroles mystiques.  Ce n'est pas un rituel connu, personne n'arrive à le reconnaître, mais une vague de froid les transperce tous : un pressentiment leur dit que la mort s'en vient et les cueillera bien tous.  Étrangement, les corps deviennent lourds et livides, bouger devient difficile, comme si toute énergie était aspirée, comme si elle convergeait vers le shaman qui psalmodie avec encore plus de fanatisme dans sa voix, le masque cachant ses yeux exorbités.

« Vous mourrez pour que la magie disparaisse enfin! » hurle-t-il finalement avant d'entamer le dernier couplet d'incantations avec un rire hystérique.  D'un geste, il arrache son masque et tout de suite, ils le reconnaissent.  C'est le Dagda de la tribu Hald, le visage émacié, brisé par les coups et les cicatrices.  La cape qui couvrait son corps tombe au sol dans un nuage de poussière qui le cache à la vue avant de retomber, découvrant ses membres rachitiques peinturés d'étranges signes qui ne sont pas porteurs de chance.

Avant même que quiconque ne puisse faire quoi que ce soit, il s'effondre au sol, inanimé alors qu'un bruit d'explosion se fait entendre et que les murs de pierre commencent à s'écrouler, comme si la tempête de vent les avait fait céder devant sa force.  Une ombre s'élève du corps du shaman, elle grossit rapidement, prend de l'ampleur.

Le temps presse, il faut quitter cet endroit, sans quoi, vous mourrez.  Sauverez-vous le Dagda?

               

Le dernier défi rp de cette intrigue!  Nous vous proposons de ne pas utiliser d'adjectif dans vos dialogues!  Ceux qui réussiront le défi auront droit à une surprise spéciale!

               

I. Vous vous trouvez donc au centre du labyrinthe.  Le shaman en plein rituel se révèle à être le Dagda disparu des Halds qui désire anéantir toute magie et visiblement cela passe par votre sacrifice.  Travaillés par le vent, les murs de pierres du labyrinthe cèdent, si vous ne quittez pas bientôt, vous mourrez.

II. Bonjour, la limite de mots est toujours là!  Cependant, suite à vos retours à ce propos, nous avons décidé de l'augmenter à 600 mots.  N'oubliez pas d'indiquer votre nombre de mots (vous pouvez utiliser le compteur de mots du forum à cette fin) sous spoiler à la fin de votre message, ainsi qu'un petit résumé de vos actions.  Le résumé ne compte pas dans le nombre de mots.

III. Vous pouvez, comme toujours, poster autant de fois qu'il vous plaît, il n'y a pas non plus d'ordre de passage pour vos interventions.

IV. Le sixième tour se terminera le samedi 4 août à 18h, heure de France.  Tout message posté à la suite sans approbation du Crépuscule sera supprimé.  Il s'agit du dernier tour d'intrigue.

V. Pour toute question ou tout désir de concertation entre les joueurs, vous pouvez passer par le QG de l'intrigue, juste ici!

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue 3] Mouille le sable de ses larmes - Groupe 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Intrigue 1 ☠ No Mercy in Hospital ☠ Groupe 3 ☠ Sujet Flood
» Intrigue 2 : La nyctalopie pourrait être utile (groupe 2)
» Résumé de l'intrigue
» Le sable ça coooolle. [Pv Londo S.]
» Poussière et sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Continent :: Les terres arides :: Vojnä-
Sauter vers: