Partagez | 

Conversation décalée entre deux lunatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Àslaug Ljungberg
Àslaug Ljungberg
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman

MessageSujet: Conversation décalée entre deux lunatiques Mar 12 Juin - 5:53

J’ignore ce qui me fait le plus plaisir. Le voyage avec un petit groupe d’eïris avec lesquels je suis pour une fois presque à l’aise, et notre arrivée au lac d’Ô. Je n’y suis pas venue depuis longtemps alors que c’est un endroit que j’affectionne beaucoup. Il n’y a pas de raison particulière, sinon que j’y suis bien, je crois. Je n’ai jamais cherché à comprendre davantage. Je viens de poser mon sac au sol, et je m’étire un peu. Ça fait du bien de pouvoir me délester du poids qui commençait à faire coller mes vêtements sur mon dos à cause de la chaleur. Elle ne m’embête pas la chaleur, mais ça reste désagréable, un peu, quand la tunique colle. Mais c’est terminé maintenant, et je peux faire quelques pas légers entre toutes la végétation immense des environs.

Des pas, j’en fais. Je veux me désaltérer, et il n’y a pas meilleure eau que celle de ce lac. J’en profite pour remercier les esprits à voix basse pour nous permettre de nous installe sur la berge du lac pour la nuit. En me relevant, j’aperçois quelque chose qui arrive mon œil sur une feuille, et je m’approche pour observer avec curiosité un insecte que je ne me souviens pas avoir vu auparavant. Je suis un peu obnubilée par cette petite bête, et c’est des voix un peu en retrait dans la forêt qui attirent mon attention. Je sais que mes camarades de voyage ont continué la route pour s’installer dans un campement un peu plus confortable. Ils savent que je les rejoindrai, éventuellement. Mais ces voix, je ne les reconnais pas.

Curieuse, je récupère mon paquetage avant de m’avancer vers elle. Puis je m’arrête devant une jeune fille que je fixe un moment, comme perdue dans mes pensées.

« Oh… » Ça me revient, soudain, et je regarde autour de nous. « J’ai déjà vu tout ça… Je… je t’ai vue dans un rêve. Mais je sais plus de quoi on parlait. Ni qui tu es… »

Je penche un peu la tête, l’observant avant de lui sourire.

« Je crois… Peut-être..? Non… Je ne sais plus… »

J’hausse légèrement les épaules avant de faire une petite moue.

« Je ne te connais pas. Tu viens d’où ? »

L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Ràn Brunecorne

Revenir en haut Aller en bas
Pêche de Nep
Pêche de Nep
Avatar et crédits : Emma Watson par Dreamzz
L'insouciance de l'enfance
L'insouciance de l'enfance

MessageSujet: Re: Conversation décalée entre deux lunatiques Mer 27 Juin - 3:08

Tu es lovée contre le tronc d'un arbre, blottie dans ses racines qui te servent de protection contre tous les dangers du monde, animaux sauvages comme le froid.  Tu le sais, en cas de besoin, ils sauront te protéger.  Ils l'ont toujours fait et le feront toujours, il n'y a pas de doute là-dessus.  Aujourd'hui, comme tant d'autres jours, ils te parlent, ils te racontent le monde et ses secrets.  Béate, tu écoutes, tu absorbes leur énergie comme s'il s'agissait d'une drogue euphorisante, te menant à l'extase.  Quelquefois, tu réponds de cette voix en transe.  Tu ne te préoccupes que très peu de savoir qu'on puisse t'entendre.  Tu t'es sauvée, tu t'es éloignée des tiens pour être tranquille, comme tu le fais quand tu en as marre d'être entourée.  Seule, tu as semé les gardes du corps que le Mûrier, ton frère, t'as collés aux basques.  Ça n'a pas été difficile.  Il t'a suffit de grimper au sommet d'un énorme conifère et tes amis se sont simplement charger de te faire passer de branche en branche, jusqu'à ce que les deux abrutis ne perdent complètement ta trace.  Sous leurs propos, tu pousses un éclat de rire niais, ils t'ont peut-être raconter une blague.  Tu ne verbalises pas ce que les arbres te disent au reste du monde.  C'est un secret, un mystère entre eux et toi.  Pourquoi communiquerais-tu au commun des mortels ce qui t'appartient à toi, ce qu'on te confie avec autant de familiarité, comme si tu étais un membre de la famille?

La conversation se termine abruptement quand ils te révèlent que quelqu'un ou quelque chose approche.  Ils ont senti l'une de leurs vieilles branches craquer au sol, écrasée par le poids d'un vivant qui se déplace vers toi.  Tu ne daignes pas te lever : même si vous ne discutez plus, tu restes en sécurité contre les racines.  Rapidement, une femme apparaît entre les feuillages, tu penches la tête, l'air perplexe.  Tes pieds glissent et font tomber une pierre dans l'eau avec un léger plouf tandis que l'intruse tente de communiquer avec toi.

« Ils m'ont dit que tu arrivais, » réponds-tu simplement quand elle affirme t'avoir vu en rêve.  Les rêves, tu ne comprends pas, tu ne fais pas la distinction entre la réalité et les images qui défilent dans ta tête quand tu dors.  Pour toi, tout est réel, même si ce n'est pas palpable, même si des souvenirs semblent erroné.  Le brouillard inonde l'intérieur  de ton crâne et tu ne fais rien pour le chasser.

Tu hausses les épaules et désigne l'ouest au hasard.  Tu es allée partout sur le continent, tu ne sais plus d'où tu viens, où tu es allée.  Tout est un mystère.  « Je viens de loin et de près, je ne viens de nulle part, ils m'ont mené ici seuls.  Toi, qui tu es? » demandes-tu.

Tu ne l'as jamais vue.  Elle est pourtant là devant toi.  Ce ne sont pas les arbres qui te l'ont envoyée, elle est peut-être dangereuse.  Tes pieds nus se campent dans le sol, près à se propulser pour grimper dans les branches, là où tu serais inaccessible.
Àslaug Ljungberg
Àslaug Ljungberg
Avatar et crédits : Avatar: Teresa Palmer (Atayra) // Signature: Irisiam, code Astra
Shaman
Shaman

MessageSujet: Re: Conversation décalée entre deux lunatiques Lun 2 Juil - 6:04

Je souris à cette inconnue blottie là contre les arbres. Elle me rappelle quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur quoi. J’y réfléchis avant même d’avoir fini de lui poser mes questions, et ses réponses ne sont qu’un amoncellement de sonorités étrangères, ou presque. « Han ? Ils te parlent ? Les esprits tu veux dire ? Tu es une shamane toi aussi ? » Tu la fixes un instant, puis tu nie de la tête. « Je ne t’ai jamais vue, tu ne peux pas être shamane… »

Je l’observe un moment, puis je fais le tour de ce qui nous entoure des yeux, comme si ça allait me donner la réponse à sa question. Question que je n’ai pas vraiment entendue, d’ailleurs. « Qui c’est, ils ? ». Je m’éloigne d’un pas, vient frôler un tronc du bout des doigts, me retourne vers elle, l’observe de nouveau… Cette impression de déjà-vu continu, mais je n’arrive pas à trouver pourquoi… Et le silence s’installe, je me laisse distraite par un son, un insecte qui volète, et c’est à mi-voix que je reprends, de peur d’effrayer la créature que je lui montre en souriant et qui nous observe à quelques mètres de là.

« Tu es venu voir le lac d’Ö toi aussi ? C’est pas loin d’ici. Juste un peu plus loin par là. » Je pointe la direction de laquelle je venais du doigt, derrière moi. « Tu viens remercier les esprits ? »

La créature s’enfuie parce que je perds pied et m’effondre au sol, et je fais une moue en la voyant filer. Ainsi affaisée, je la regarde tandis qu’un vague sourire étire mes lèvres. « Il est parti. Dommage. J’aurais voulu l’apprivoiser un peu pour la route de retour… J’aime bien les animaux. Ils sont gentils. Et ils jugent pas. »

L’autre avait semblé l’accepter, toute entière et sans aucune restriction. Etait-ce là, la différence entre une personne ayant suivi un entraînement shamanique digne de ce nom et elle ? Ràn Brunecorne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversation décalée entre deux lunatiques

Conversation décalée entre deux lunatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1