Partagez | 
 

 Eric Doucemain - Shaman Eïr - Truand à ses heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Aube
avatar
Messages : 155
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Eric Doucemain - Shaman Eïr - Truand à ses heures Ven 1 Déc - 13:24


Eric Doucemain

Alfie Allen



Informations généralesCaractère
Nom : Doucemain
Prénom : Eric
Date de naissance : 5e jour du mois d'Ulf de l'an 543
Lieu de naissance : Entre deux campements en territoire eïr
Tribu : Eïr
Métier : Shaman
Roublard, menteur, manipulateur, perspicace, observateur, débrouillard, rancunier, réfléchi

Il est un peu dépendant au jeu, cartes, dés, tout y passe. Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il aime également à entourlouper les personnes avec qui il joue en trichant sans vergogne, simplement pour le plaisir de gagner.


Biographie


Eric aurait été parfaitement épanoui dans une autre tribu, celle de Nep très certainement aurait été le foyer le plus doux qu’il aurait jamais pu connaître, l’absence de territoire fixe, la fuite constante et la famine guettant excepté bien sur. Hélas, on ne choisit pas sa famille et il n’a jamais eu le courage de partir, comme celui de changer.

C’est un menteur invétéré, tout comme un manipulateur accompli. Il a toujours été dégourdi. La gentillesse et les sourires ne sont pour lui qu’une mascarade destinée à masquer ses vrais sentiments. Dans cette situation où tout n’est qu’illusion et fadaise, autant se joindre à la danse tout en étant conscient de ce cirque qui fait tourner ce monde invraisemblable.

Peut-être que ces certitudes lui viennent de l’enfance. Il a toujours été de petite taille, enfant déjà on se moquait de lui, les autres faisaient semblant d’être ses amis devant les grands, mais dès qu’ils tournaient la tête ce n’était que commentaires désagréables et critiques. Sa rancoeur envers cette société plus apte à croire les sourires cajoleurs de ses intimidateurs malgré ses pleurs ne fit que croître au fil des années.

Il n’a jamais eu un physique bien engageant, il n’y a jamais eu personne pour véritablement lui tendre une main secourable, pas de grand amour, ni d’amitié fraternelle. Quelques amis certes, tout le monde en a, mais aucun qui n’a réussi à changer ce pessimisme qui le gangrenait doucement. Pourtant, il a toujours été d’une intelligence, voir même d’une clairvoyance, redoutable. Il aurait pu être un médecin de renom, cependant il ne s’en sentait pas capable, voyant au travers des amabilités qu’on lui adressait des grimaces menaçantes. Dans son cheminement, dans ses errances, il décida donc de rejoindre la voie de la magie : il serait seul, mais au moins cela serait par choix.

Trop terre à terre? Pas assez rêveur? Trop amère? La réponse lui échappe encore aujourd’hui, mais malgré son implication de tous les instants, malgré son esprit aiguisé, jamais aucun esprit ne fut visible à ses yeux, jamais aucun son ne fut perçu par ses oreilles, il ne ressentit aucun vent mystique lui chatouiller la peau. Néanmoins il continua, faisant semblant, s’obstinant. Sa capacité d’observation et d'adaptation lui permettait de maintenir l’illusion. C’est ainsi qu’il finit son cursus, devenant même Shaman de son clan, pas un dagda certes, mais un vrai shaman, un vrai charlatan. Qu’importe, il avait un rôle et il le tiendrait, qu’il s’agisse d’un mensonge ou d’une vérité. Le monde n’est qu’une vaste blague après tout, si les dieux en ont décidé ainsi, alors qui est-il pour aller au travers de leur plan?

Le problème est qu’il va devoir prendre un disciple un jour et, s’il a toujours réussit à l'éviter, il ne pourra bientôt plus fuir cette tâche.


Carnet d'alliés et d'ennemis


Lynea Brulecho - Fournisseur

C’est une collaboratrice précieuse, mais qu’il faut manier avec précaution. Le jeune femme est intelligente, sûrement trop pour pour que Eric puisse traiter avec elle en toute sécurité. L’alchimiste se doute de quelque chose, car nombre des mixtures et des produits que l’homme lui commande ne sont pas forcément en lien avec les arts Shamaniques. Pour le moment il se contente de jouer le jeu avec amusement, essayant de déceler les pièges semé par le shaman.


Skìrn Gemmedocre - Protégé

Il a déjà eu l’occasion de croiser ce gamin lors de réunions sous l’Arbre monde ou de rares visites dans la tribu du désert. Il y a ce quelque chose de candide, cette fêlure à l’âme qui lui rappelle son enfance. Cette sensation de malaise et de ne pas être sa place qui touche l’enfant et dont les yeux crient à l’aide. Il s'est pris d'affection pour lui et tente de l’aider dès qu’il le peut, par le biais de ses relations, même si ce n’est pas toujours facile.


Gärn Perceneige - Doutes

Il la voit la flamme ambitieuse qui brûle dans les yeux du jeune shaman, sans manquer de lui rappeler la sienne, celle-là même qui l'a propulsé jusqu'au poste de Dagda de sa tribu. Quel lourd secret cache-t-il donc celui-là pour mettre autant d'énergie dans sa carrière et refuser aussi vigoureusement de prendre un apprenti? Gärn est empli de suspicions à son égard et s'il serait ravi de voir qu'il se trompe, pour le moment il vaut mieux qu'Eric se montre sur ses gardes : avoir un tel Dagda comme ennemi ne lui serait pas profitable.


Raphaël Srorheim - Futur apprenti

Un gamin comme Raphaël n'aurait jamais pu intéresser Eric si la maladie ne l'avait pas rendu fou aux yeux de tous. Le shaman aguerri n'a que faire de savoir si cela est vrai ou faux. Tout ce qui l'intéresse, c'est de réussir à obtenir de cet enfant qu'il ne devienne son apprenti. Il pourrait faire croire que les esprits l'ont désigné à lui en raison des voix qu'il entend. Avec un malade mental, peut-être pourrait-il continuer à cacher son secret plus longtemps.


Tamara Argall - Défiance

Depuis leur première rencontre, Tamara éprouve un certain malaise face à Eric. Le chiot qu'elle tenait dans ces bras ce jour-là s'était braqué à son approche. Elle avait eu toutes les difficultés du monde à le tenir en place alors qu'il était blessé à la patte. La crainte de l'animal lui avait été transmise et elle a toujours l'impression qu'il n'est pas très net et tente toujours de fuir quand il s'approche. Lui aimerait bien comprendre ce qu'il a fait à cette gamine pour qu'elle le traite comme un pestiféré.

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Doucemain - Shaman Eïr - Truand à ses heures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Lettre de Jean Eric René à un hurluberlu qui s'attaque à Lanlande Manigat
» Bienvenue à Eric H!
» Stressed Eric alias Eric la panique [Télé/Série animée]
» Shaman [Libre]
» [ La Hutte du Shaman ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Prédefinis-
Sauter vers: