Partagez | 
 

 Raphaël Srorheim - Luspien ignoré - Gardien des secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Aube
avatar
Messages : 155
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Raphaël Srorheim - Luspien ignoré - Gardien des secrets Lun 4 Déc - 15:17


Raphaël Srorheim

Isaac Hempstead-Wright



Informations généralesCaractère
Nom : Srorheim
Prénom : Raphaël
Date de naissance : Le 7e jour du mois de Leif de l'an 561
Lieu de naissance : Skönhet sur les territoires Luspa
Tribu : Luspa
Métier :Aucun
Gentil, joueur, inventif, instable, inconscient, obstiné, inattentif

Il a une phobie inexplicable des fleurs, il explique à qui veut l’entendre que ce ne sont que des suppôts de Silke et qu'elles cachent leur laideur et leur vie derrière leurs couleurs et leur bonne odeur.


Biographie


Rapahël a toujours été un enfant joyeux et agréable. Il fut chouchouté par ses parents et se révéla rapidement être un esprit brillant et inventif. Bon nombre d’ustensiles de leur demeure furent subtilisés par le jeune bambin, les utilisant pour créer des catapultes miniatures et autres joyeusetés parfaitement inutiles, mais qui faisait le bonheur de l’enfant qu’il était.

Ses parents voyaient en lui un inventeur de génie, son chemin était tout tracé, certains professeurs lorgnant déjà sur les avancées prometteuses du petit qui ne s’arrêtait jamais de créer des inventions toutes plus farfelus les unes que les autres. C’est qu’il avait de l’imagination, l’esprit encore libre de toute restriction et il était incapable d'assimiler le sens du mot impossible. Il désirait découvrir les mer et ses profondeurs, il voulait voler dans le ciel et rejoindre les lunes. Il souhaitait créer des portails ouvrant sur le monde des Esprits, voir même sur celui des Dieux. Il aspirait à tant de choses, mais les Luspiens ne sont pas connus pour leur chance.

Lorsqu'il avait 9 ans, une grave maladie le toucha. Fièvre, maux de tête, convulsions, délire. Il faillit bien en mourir, guérisseur et médecin, shaman même s’accordaient pour dire qu’il ne passerait pas l’année. Mais le gamin n’avait jamais fait partie de ceux qui rentrent dans des cases et qu’il est facile de définir. Il s’en sortit après de longs mois d’alitement, mais pas indemne.

Depuis lors, il semble être tombé dans la démence. Il parle tout seul à des amis imaginaires, invente ragots et racontars tous plus incroyables les uns que les autres. Personne ne le croit plus, tous sachant le mal qui a rongé son esprit pour ne plus jamais lui permettre d’être lucide. Pourtant, il est toujours aussi brillant, inventant parfois des petites merveilles d’ingéniosité. Mais voilà, il faut quelqu’un pour le surveiller, sans quoi il ne finit pas, incapable de rester attentif, finissant au mieux par s’en aller ailleurs en riant, au pire après avoir provoqué quelques catastrophes.

Tout le monde le prend pour un fou, mais lui sait, que les voix qu’il entend lui soufflent une vérité que personne n’est capable de comprendre. Ainsi tente-t-il de leur ouvrir les yeux, sans grand succès. Pourtant, il ne se décourage pas, expliquant avec patience que quelqu’un se faisant passer pour un guide spirituel n’est qu’un habile manipulateur, qu’un grand chef à perdu un enfant d’une femme aujourd’hui bannie, ou encore que le monstre de la faim a dévoré des innocents, réveillé par d’obscures intentions.

Personne ne l’écoute, mais lui entend et il partage ce savoir que tout le monde croit sans valeur.


Carnet d'alliés et d'ennemis


Eric Doucemain - Futur maître?

Un gamin comme Raphaël n'aurait jamais pu intéresser Eric si la maladie ne l'avait pas rendu fou aux yeux de tous.  Le shaman aguerri n'a que faire de savoir si cela est vrai ou faux.  Tout ce qui l'intéresse, c'est de réussir à obtenir de cet enfant qu'il ne devienne son apprenti.  Il pourrait faire croire que les esprits l'ont désigné à lui en raison des voix qu'il entend.  Avec un malade mental, peut-être pourrait-il continuer à cacher son secret plus longtemps.


Lynea Brulecho - Cousine éloignée

La famille Brulecho étant apparentée aux Srorheim, Lynea connaît Raphaël depuis la naissance.  Elle a été bouleversée d'apprendre sa maladie et fut soulagée de le voir s'en réchapper, même s'il en est ressorti un peu étrange.  Ses prophéties amusent la jeune femme, bien qu'elle prend toujours soin de les accueillir avec sérieux, comme si elle y croyait vraiment.  Et puis, peut-être que le gamin n'a pas tort.


Camélia Odr - Ennuis

Curieusement, l'enfant dérangé raconte des propos concernant l'épidémie ayant causé la mort d'un clan eïri avec beaucoup trop de précision.  Si personne ne croit ce qu'il raconte à ce sujet, le prenant pour un fou, il rappelle à Camélia ses remords et elle commence à craindre qu'on ne découvre son rôle dans l'affaire.  Elle cherche comment faire taire l'enfant sans avoir recours à des moyens trop violents.


Skìrn Gemmedocre - Soutien

Skìrn ne connaît pas très bien Raphaël, mais il a eu l'occasion de le croiser en raison de son amitié sincère avec sa cousine Lynea.  Malgré cela, il est une des rares personnes à croire les histoires du gamin et à ne pas le considérer comme un fou.  Il ne sait pas comment il se procure toutes ces informations, mais il croit en ce qu'il dit et sa foi est inébranlable.  L'enfant n'est pas fou, il le sait au fond de lui-même.


Beatha Whelan - Mégère

Un jour, Raphaël a prédit à Beatha, après avoir entendu les esprits, que quelqu'un entrerait dans son coeur et sa demeure pour tout lui prendre.  Elle n'accorda que peu de crédit aux paroles d'un enfant fou, d'autant plus qu'elle ne croit pas à l'influence des esprits sur le monde.  Quand la prophétie s'est réalisée, elle a reporté la faute sur l'enfant pour l'avoir dit à d'autres et leur en donner l'idée...

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël Srorheim - Luspien ignoré - Gardien des secrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Gardien des Secrets || Clan des Lueurs (Guérisseur)
» Les secrets du Gardien des Runes
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» La vie a ses secrets! qui en connait le bout ? Néo-classique.
» Att / Def /gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Prédefinis-
Sauter vers: