Partagez | 
 

 F.A.Q. Globale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
avatar
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: F.A.Q. Globale Mer 6 Déc - 14:22

Réponses à vos questions


Instructions

Nous savons que l'univers dans lequel nous évoluons peut paraître compliqué à un premier abord pour les nouveaux arrivants.  Chance inouïe pour vous, nous aimons les questions et y répondre!  Pour toutes questions, vous pouvez ouvrir un nouveau dans cette section.  Essayez d'avoir un titre précis pour qu'on puisse s'y retrouver facilement et que les autres puissent profiter des réponses!

Par ailleurs, nous classons toutes les réponses aux questions dans ce sujet une fois qu'elles sont résolues.  Pensez à y jeter un oeil pour que nous n'ayons pas à répondre une seconde fois à la même question.  Pour éviter que le sujet ne soit surchargé, nous avons décidé d'ajouter une FAQ suite à chacune des tribus, donc pensez à y jeter un coup d'oeil avant de poser vos questions, vous y trouverez plusieurs informations complémentaires!



Apprentissage


I. À quel moment de l'année se fait l'entrée en apprentissage?  Est-ce qu'il faut avoir neuf ans ou est-ce l'année des neuf ans?
Il n'y a pas de mois particulier, ni de rentrée comme on la connaît en tant que telle. En général les familles peuvent profiter des réunions entre clans pour amener les enfants et les confier eux-même aux membres des autres tribus qui se chargent des apprentissages.  Ça se fait un peu de façon aléatoire et les réunions auprès de l'arbre monde sont les plus prisées pour ce genre d'échange en vérité.

Le jeune doit au moins avoir neuf ans au début de sa formation, il faut que l'âge soit déjà atteint.  Les apprentissages ne commencent pas forcément à cet âge là, ils peuvent être débutés un peu plus tard également, tout dépend de la maturité de l'enfant, de sa motivation (ou celle de ses parents) et également des besoins de la famille ou de la tribu à ce moment-là aussi.

II. Quelqu'un qui n'aurait pas terminé sa formation avant de rejoindre les Nep pourrait-il la compléter une fois parmi eux?
Le mode de vie des Neps étant précaire et dangereux, il n'y a pas le temps pour compléter les formations.  L'apprenti pourra grappiller ici et là auprès d'autres Nep des informations et des conseils, mais sans plus.  C'est l'expérience qui lui permettra de parfaire ce qu'il aura appris, sans jamais terminer son apprentissage et conservera alors des lacunes par rapport aux autres qui auront étudié le domaine.

III. Peut-on rester dans la tribu de formation une fois celle-ci terminée?
C'est possible, mais la personne qui choisirait de le faire resterait toujours un étranger aux yeux des natifs. Elle sera un peu mieux acceptée que quelqu'un d'une autre tribu en visite, mais c'est très difficile de combattre la ségrégation entre les différentes tribus. Tout dépendant la tribu, l'intégration sera plus ou moins facile. Néanmoins, il serait très improbable qu'un non-natif réussisse à se faire accepter par les Duniens qui sont extrêmement xénophobes.



Chronologie


I. Quels sont les symptômes de l'épidémie qui a frappé le continent en 546?  Que s'est-il passé exactement?
C'est une année qui a été particulièrement chaude et humide, avec une migration d'oiseaux pour le moins inattendue et inconnue. D'ailleurs ces derniers ne sont plus revenus depuis, c'est pourquoi ils ont pris le nom de "messagers des calamités", puisque ce n'est qu'après leur passage que la maladie s'est propagée.
La période d'incubation était très courte, les moyens de propagations sont encore inconnus à ce jour (probablement transmission par le sang via les moustiques, mais les locaux ne sont pas trop certains).

Elle se caractérisait par 3 phases :
1° rouge: Fièvre, yeux rouges et larmoyants, le visage qui prenait du volume, une douleur globale sur l'ensemble du corps et un pouls erratique qui durait quelque jours.

2° trompeuse : La personne touchée semble aller mieux, malgré une grosse fatigue et une tendance à la somnolence. Il n'y a plus de douleur, plus de fièvre, le pouls est bas, mais rythmé. Il pouvait y avoir quelque cas, de fièvre légère, inconstante, pouvant s'accompagner de délires, mais sur de courtes périodes. Soit le patient guérit alors, soit il passe à la dernière phase et en meurt. Cette phase pouvait durer jusqu'à quelques semaines.

3° Mortelle: Rechute, avec la peau et les muqueuses qui deviennent jaunes, vomissements noirâtres, saignement dans les urines et un cœur qui s’emballe. Le malade meurt au bout du 3ème jour.

II. Y a-t-il eu des pertes chez les Eïris et les Duniens lors du massacre des Neps de 560?
Il n'y a pas eu de pertes du côté eïri et dunien, des blessés, peut-être éventuellement un de façon irrémédiable, mais c'est tout. Les Neps fuyaient, il y a eu quelques embuscades pour ralentir la chasse, mais globalement leur but était de survivre, pas de tuer leurs pourchassants.



Faune, Flore et Géologie


I. Quelles pierres précieuses trouve-t-on sur Nòtt?
Essentiellement, ce sont les mêmes pierres précieuses que nous.  On les retrouve surtout dans la chaîne de montagnes Mirn. L'extraction des pierres est assez fastidieuse, donc elles se revendent à haut prix sur le marché, tout dépend de la pureté, de la taille et tout. Certaines pierres trouvées en milieu plus accessibles seront plus courantes (les agates par exemple).



Législation


I. Existe-t-il des textes de loi ou est-ce plutôt une loi orale?
Cela varie d'une tribu à l'autre.  On retrouvera quelque chose d'écrit chez les Luspiens : la tribu Luspa est la seule tribu où la majorité de ses membres sont lettrés.  Pour les autres tribus, c'est donc essentiellement oral.  Dans le cas des Halds, par exemple, leur organisation est très serrée et du moment que le Nuada a dit, ça fait figure de loi.

II. Existe-t-il une cour de justice ou ce sont plutôt les Nuadas ou les chefs de clans qui rendent justice?
Pour la cour de justice ça va être essentiellement géré par les chefs des clans, les Nuadas ne pouvant pas s'occuper de tous les jugements.  En général, un chef de clan doit référer de tous les événements qui se passent sous son autorité au Nuada à qui il répond.  Ce dernier peut également décider de révoquer la décision d'un chef de clan ou la modifier.  Leur implication va varier d'une tribu à l'autre.  Par exemple, chez les Halds, le Nuada est très impliqué, mais peut-être qu'on ne retrouvera pas la même implication chez les Luspiens.



Moeurs générales


I. Y a-t-il un âge limite pour les relations sexuelles, compte tenant que les enfants sont rapidement considérés comme des adultes?
Il n'y a pas d'âge limite fixe pour le début de la vie sexuelle, elle peut commencer dès la puberté, tout dépendant des tribus et de leur point de vue face aux relations charnelles.  Cependant, il est à noter que pour tentative de procréation, bien que considérés adultes à un âge assez jeune, les gens attendent d'avoir un corps déjà formé et prêt.  C'est cool un bébé, mais plus encore quand on ne meurt pas en lui donnant naissance parce qu'on le fait trop tôt.

II. Y a-t-il des tabous sur les différences d'âge entre deux personnes qui entretiendraient une relation ensemble?
Pas de façon particulière, mais ça gênera probablement moins de voir un homme âgé avec une femme plus jeune que de voir une femme d'âge mûre avec un jeune garçon.

III. Les mariages mixtes sont-ils possibles?  S'il en résulte des enfants appartiennent-ils aux deux différentes tribus?
Rien n'empêche le mariage entre deux membres de deux tribus différentes, bien que ça ne soit pas particulièrement courant.  Certaines alliances entre elles pourraient être d'ailleurs mal vues en raison des opinions d'une tribu sur l'autre, mais en soit ce n'est pas interdit.

Si un enfant est né d'une union mixte il n'appartiendra qu'à une seule tribu et ce sera celle dans la quelle il aura grandi.  Plus qu'une ethnie, la tribu représente un mode de vie et une philosophie de vie dont la majeure part se situe vraiment dans l'intellectuel et la façon de pensée des membres.  Quelqu'un élevé dans une tribu adoptera difficilement les moeurs d'une autre.  De ce fait, cela vaut aussi pour les apprentissages.  L'enfant n'aura accès à l'apprentissage complet que de la tribu où il a vu le jour et grandit, car il ne sera pas considéré comme membre de la tribu de son autre parent.

IV. À quel âge a lieu la puberté?
Comme à notre époque, la puberté commence autour d'onze ou douze ans.  Les enfants sont considérés comme des adultes étant très jeunes, mais cela est plutôt dû aux responsabilités qui leur incombent.  Leur développement physiologique et hormonal reste le même que le nôtre. Il n'empêche aucunement qu'un adolescent considéré comme adulte fasse face à des crises d'adolescence, bien qu'il soit considéré assez vieux pour se prendre en charge.

V. Quand porte-t-on un masque?
Il est courant sur les Terres de Nòtt que ses habitants se couvre le visage d'un masque et cette pratique est commune à toutes les tribus, bien que comportant des variantes.  Il n'y a pas de moment particulier où porter un masque, le choix peut être fait de le porter tous les jours, de l'enfance jusqu'à la vieillesse, néanmoins de façon générale on le porte pour les réunions entre différents clans et tribus pour protéger son identité.  L'autre fonction des masques est de servir de bouclier contre les esprits.



Politique et Gestion


I. À partir de quel âge est-il possible de jouer un personnage qui a des responsabilités?
Il faut savoir que l'espérance de vie d'un humain n'est pas très élevée et qu'ils deviennent rapidement des adultes.  Une personne d'une trentaine d'années sera déjà considérée comme d'âge mûr et apte à prendre en charge des tâches qui demandent une grande responsabilité.  D'autre part, dans le cas de beaucoup de tribus, les postes importants ne s'obtiennent pas nécessairement par des droits du sang ou des examens, mais bien en raison des mérites d'une personne.  Bien évidemment, un jeune qui commence à peine une formation ne sera pas considéré assez mature pour prendre des responsabilités, mais quelqu'un qui vient tout juste de terminer sa formation, supposant qu'il a rendu un grand service à sa tribu pourrait très bien monter en grade.


Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q. Globale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Saison globale
» Programme des Nations-Unies pour gérer la crise alimentaire globale.
» l autre forum tectonique des plaques
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» Pokémon Global Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Corbeaux et parchemins :: Foire aux questions-
Sauter vers: