Partagez | 
 

 Quelques pistes, quelques idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Irisiam
avatar
Invité



MessageSujet: Quelques pistes, quelques idées Ven 8 Déc - 12:07

Bonjour bonjour

C'est moi (on peut rajouter le miguel s'il vous plait ? Il est très important pour ponctuer mes phrases) Bref

Je vais vous faire mon petit pavé

Je m’intéresse à la tribu Hald (quelle surprise) et au métier de protecteur. Ce qui va se rattacher au respect de la loi et à la justice.
Si une hiérarchie existe pour cette profession, je pensais à quelque chose d'un poil plus subtile que "garde"
Du coup.

1: Savoir lire est une compétence que l'on peut apprendre dans la tribu ou est ce quelque chose que l'on doit apprendre ailleurs ?

2: La tribu prête t-elle des ... milices ? Des groupements de guerriers aux autres pour garder l'ordre ? (J'ai vu un principe de contrats) Ou est ce un métier que l'on ne trouvera que chez les Halds ?

3: Grosso modo je pensais à être l'équivalent d'un sergent ou d'un caporal dans une garde et qui nécessiterait de savoir lire et écrire pour rédiger des rapports est ce compatible ?

4: Existe t-il des textes de lois ou est ce une loi orale ?

5: Existe t-il une cours de justice ou la justice est elle rendue par le chef de tribu ou de clan ?

C'est horrible de mettre des mots sur une idée vague ... mais on va commencer par là, et selon vos réponses je change de tout au tout ou j'affine mes idées
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Ven 8 Déc - 12:34

Coucou!  Étant le spécialiste en chef des Halds, me voici!

Tout d'abord, merci à toi d'être là, à nous lire

Donc déjà oui, la hiérarchie est très importante chez les Halds, c'est ce qui fait que leur société reste organisée.  Un poste s'obtient au mérite, parfois c'est possible aussi de sauter des échelons, même si c'est plus rare.  Plus un poste est haut placé, plus l'âge devra être avancé par contre (encore, ça reste relatif considérant que l'espérance de vie pour un Hald est d'environ 55 à 60 ans).

1. Pour ce qui est de savoir lire, c'est possible de l'apprendre dans la tribu, mais c'est pas quelque chose de considéré comme commun et important.  Je dirais que la plupart des Halds sont illettrés, sauf ceux qui s'illustrent en stratégie et ceux qui travaillent comme messagers.  On va trouver un plus grand nombre de lettrés chez les Luspiens.  L'apprentissage ne sera probablement pas fait jeune, à moins que l'enfant démontrait déjà une aptitude particulière pour la stratégie ou le commandement, mais encore c'est très rare, c'est un apprentissage qui se ferait plutôt quand ils seront apprentis et auront choisi leur future carrière, parce que c'est vraiment très peu important pour cette tribu de savoir lire.
Il faut savoir aussi qu'ils ont leur propre façon de communiquer par écrit.  Sans être des mots, certaines illustrations aux yeux d'un inconnu pourraient ne rien vouloir dire tandis qu'un Hald pourra la lire sans problème.  Ils préfèrent la concision et la rapidité.

2. Chaque tribu a de ses membres qui sont envoyés pour être formés chez les Halds, mais ceux-ci sont très sélectifs dans leurs apprentis : on n'apprend pas à cogner à n'importe qui.  De ce fait, Vojnä (la capitale de la tribu si on veut) va envoyer certains de ses guerriers là où les autres tribus le demanderont.  Par exemple, dans le cas de mon personnage, le Dagda dunien a demandé un Hald pour surveiller une apprentie shaman à risque, du coup il vit donc parmi les Duniens pour le moment tout en gardant son affiliation à sa propre tribu.  C'est possible alors qu'un groupe de Halds soit envoyé dans les autres tribus, encore plus désormais que des choses bizarres se passent et mettent tout le monde un peu sur les nerfs.  Ça sera un petit groupe par contre.

3. Oui ça, peut être possible.  Tout dépendant plus précisément de ce que tu veux faire.  Dans tous les cas, la tribu Hald prend bien soin de ses petits et s'attend à recevoir des rapports (toujours brefs et concis par contre) de la part de leurs envoyés à l'extérieur.  Tout Hald, peu importe où il se trouve répond toujours de l'autorité de son Nuada.
Également, c'est la tribu qui pourrait dominer un peu tout le monde au niveau de la force, mais qui dépend cruellement des autres pour survivre (d'une part en raison du climat de leur territoire et aussi parce qu'en dehors du combat, ils ne valorisent rien).  C'est donc pratique d'avoir des siens qui envoient des informations sur la situation des autres tribus.
Autrement, c'est beaucoup moins courant pour certaines tribus.  Par exemple, les Eïris étant nomades et n'appréciant pas trop les moeurs Hald ne demanderaient vraiment qu'en dernier recours l'aide de la tribu guerrière.

4. Pour les lois, déjà, elles varient d'une tribu à l'autre.  On retrouvera quelque chose d'écrit chez les Luspiens : la tribu Luspa est la seule tribu où la majorité de ses membres sont lettrés.  Pour les autres tribus, c'est donc essentiellement oral.  Dans le cas des Halds, leur organisation est très serrée et du moment que le Nuada a dit, ça fait figure de loi.  Si tu veux des exemples de lois, n'hésite pas.

5. Pour la cour de justice ça va être essentiellement géré par les chefs des clans, les Nuada ne pouvant pas s'occuper de tous les jugements.  En général, un chef de clan doit référer de tous les événements qui se passe sous son autorité au Nuada à qui il répond.  Ce dernier peut également décider de révoquer la décision d'un chef de clan ou la modifier.  Leur implication va varier d'une tribu à l'autre.  Par exemple, chez les Halds, le Nuada est très impliqué, mais peut-être qu'on ne retrouvera pas la même implication chez les Luspiens.

J'espère que j'ai répondu à tes questions correctement et que ça t'éclaire un peu plus!  Si ça jamais tu manques de précisions ou que ça soulève d'autres questions, n'hésite surtout pas!  On est toutes excitées à l'idée d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Irisiam
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Ven 8 Déc - 14:39

Ouiiiii très bien très bien ça se dessine mieux dans mon petit crane.
Vraiment merci pour tous ces détails et de prendre du temps pour moi.

Il y a donc deux types de profils qui m’intéresserait.

Un poste très proche de la loi. Que ce soit la faire respecter ou autre.
Le second serait pour un poste de stratège. D'apprenti stratège plus précisément.

Pouvez vous me donner des possibles postes en rattachement avec la loi ? (Et si pour certains il faut aller faire son apprentissage ailleurs, pourquoi pas )
Et si il est possible pour une femme d'être possiblement stratège ?

Et oui je suis preneuse d'exemple de lois et comment elle est appliquée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Ven 8 Déc - 15:27

Bon je vais répondre pas tout à fait dans l'ordre parce que certaines questions demandent à consultation!

Donc il serait tout à fait possible pour une femme de devenir stratège. Les Halds ne sont pas tendres avec leurs femmes, mais si c'est une guerrière, elle sera estimée. Du moment qu'elle est douée, ça ne posera aucun problème. C'est plus rare qu'elles occupent ce genre de position certes, mais ce n'est pas interdit. Lorsqu'une femme est reconnue comme "compétente" on ne la considère plus vraiment comme une femme en tant que telle. Disons qu'elle devient une sur-femme si on veut. Par contre, en l'état d'apprentie stratège, on ne lui reconnaîtrait pas encore un pareil statut. Elle sera mieux qu'une femme, mais pas aussi bien qu'une guerrière (ici j'utilise guerrière pour ne pas tout nommer et que c'est le terme générique).

Au niveau des postes de lois, il y aurait essentiellement deux catégories de travail. D'abord, les gardiens sur le terrain, qui s'occupe de la surveillance et qui attrapent les vilains (comme des policiers en gros). Quelqu'uns sont aussi mis à la surveillance des coupables (mais ça rejoint plus le poste de gardiens). Sinon, il y a aussi un côté plus administratif de la chose où on note les méfaits et les punitions pour les archives. Plus précis, il y aurait également des sous-division hiérarchique. Par contre, pour le côté archives, ce serait peut-être plus dans la tribu Luspa qu'on en trouverait comme ils sont les plus lettrés. Un Hald pourrait être envoyé pour faire sa formation dans le domaine, mais il ne serait pas bien vu par le reste de la communauté.
Après, comme c'est une société vraiment archaïque, on ne retrouvera pas vraiment de juges et de cours d'assises etc. La loi est encore un concept plutôt embryonnaire si on veut et elle s'applique un peu de façon barbare. En gros, c'est la loi de la jungle.

Donc, je vais y aller pour des exemples ayant plutôt trait à la tribu Hald de façon générale, comme tu as mentionné celle-là et que c'est celle que je maîtrise le mieux. Si tu t'orientes finalement pour une autre tribu plus tard, on pourra te faire d'autres exemples.

Déjà, un exemple tout simple et basique, le vol est un crime. Comme dans la plupart des sociétés antiques, c'est la main coupée tout simplement. Les Halds ne feront pas procès, celui qui prendra le voleur la main dans le sac s'occupera d'appliquer la punition. On parle enfin de vol à l'étalage. Pour les intrusions en domaine privé, le suspect sera amené devant son chef de clan qui procédera à un jugement. Toujours la main coupée en résultat.

Si un membre de la tribu est trouvé à vendre des informations à d'autres tribu, c'est le bannissement. Tu peux regarder vite-vite le pv du Volcan de Nep pour voir un peu comment ça se passe le bannissement. Tout banni reçoit également la marque au fer d'un serpent qui mange sa queue, en un genre de cercle infini.

Sinon dans le cas des Halds, supposons que le Nuada dit : « Aujourd'hui, tout le monde arrache sa molaire gauche. » il faut obéir sans discuter. Quiconque désobéira sera puni. Évidement, les punitions varieront en fonction de l'ordre donné. Dans ce cas-ci, c'est un peu con, mais c'était vraiment pour illustrer. Normalement, ça se placera surtout au niveau de la désertion. Supposons que le Nuada envoie Machin à tel endroit, Machin il a pas son mot à dire et il risque le fouet (ou pire encore) s'il résiste.

Après comme on n'a pas vraiment de texte de lois écrits et que tout est plus ou moins oral, tout peut changer selon l'humeur du chef qui juge du "crime". Et la corruption et les enveloppes brunes existaient déjà

Mon autre moitié est plus là pour le moment, donc je vais pas m'avancer plus parce que c'est pas un sujet qu'on a particulièrement développé en raison du côté archaïque de l'univers. Si tu veux plus d'exemples, on te reviendra après en avoir discuté, j'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer des crimes pertinents (il faut me pardonner, il est tard xD).

Toutefois, je t'avouerais que je vois plus de possibilités d'évolution pour une Halde stratège ou qui s'occuperait de faire régner l'ordre que quelqu'un travaillant dans les archives comme les traces écrites sont rares. À moins de faire un(e) Luspien(ne) qui voudrait civiliser le monde entier avec des lois écrites etc. Évidemment, c'est que mon opinion personnelle, je te laisse voir quelles possibilités te tentent plus!

Ah oui! Autre chose. Si jamais ton personnage était formé dans une autre tribu, il n'aura pas de formation dans sa propre tribu. Supposons qu'il va chez les Luspiens, il aura les savoirs élémentaires de cette tribu, mais pas ceux de sa propre tribu. Juste des bases très superflues. (Par exemple un Hald saurait quand même se battre un peu, mais ça ne sera pas un très bon combattant).

Voilà, je suis encore là si tu as d'autres questions!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Irisiam
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Ven 8 Déc - 16:37

Je te le redis, j'adore tes réponses

Du coup j'hésite énormément.
Entre l'apprentie stratège et le "policier"

Mais je crois que je vais vous demander une définition juste de ce poste. Par exemple, est ce un rôle impérativement rattaché à "l'armée" ou pouvant être aussi exercé dans la partie "civile."
Quels seraient ses devoirs, comment se passerait sa formation ?

Et pour le "policier"
Combien y aurait il de "grades" ?

Promis j'arrête bientôt de t’embêter
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Ven 8 Déc - 17:04

Bon pour la stratégie déjà, il ne faut pas oublier que les tribus sont en paix depuis vraiment très longtemps. Donc les Halds oui forment une armée, mais celle-ci est plutôt réutilisée pour d'autres fonctions, notamment police, etc. Du coup, certains vieux stratèges vont se consacrer en effet essentiellement à la guerre en tant qu'armée toute puissante, en évaluant les terrains des autres tribus, les conditions climatiques, pour prévoir des plans de bataille au cas où il faudrait se battre de nouveau. Ça se renforce avec les bizarreries qui se produisent, les gens ont peur et éventuellement une guerre pourrait être envisagée. Autrement, ces mêmes stratèges peuvent travailler à de nouvelles formations de combat en attendant de pouvoir les sortir de leur dormance si jamais la guerre venait à se déclarer. Évidemment, ça ne s'arrête pas là. Prenons l'exemple de la tribu de Nep. Personne ne les veut chez eux et si on pouvait les exterminer un peu, ça serait bien. Donc quand on repère un groupe de Nep, ça prend un stratège pour organiser l'expédition "punitive" si on veut. Pareil pour mater les émeutes (ça pourrait très bien arriver chez les Njords entre autre). Vraiment, le stratège c'est le cerveau des opérations qui guide le tas de muscles.

Dans le cas de sa formation, il sera entraîné comme un guerrier mais encouragé à utiliser son esprit plutôt que sa force pour vaincre ses ennemis. Il va passer aussi moins de temps sur le terrain d'entraînement pour étudier également des cartes. Les Halds ont accès à de plutôt bonnes cartes et si l'apprenti a un maître un peu plus prestigieux, il aura probablement accès à des maquettes réalisées par les Luspiens pour pratiquer son raisonnement. Il sera amené à apprendre comment diviser les forces, analyser en quelle situation il doit passer à l'offensive, à la défensive, etc. Donc grosso-modo, ils ont le même type de formation que les autres, mais un peu plus poussée dans le sens où tout ne se fera pas dans l'arène. Contrairement à un guerrier ordinaire, il ne pourra pas manier toutes sortes d'armes et n'en maîtrisera vraiment qu'une seule, etc. Ils ont une partie plus intellectuelle qui vient au moins de choisir sa branche. Donc les premières années de formation, c'est uniforme pour tous. Ça sera dans les deux trois dernières années que ça changera vraiment.

Du coup, pour ses devoirs, ça dépend vraiment à quoi il est rattaché, mais essentiellement ils sont là pour assurer la victoire de la tribu grâce à leurs stratagèmes, mais aussi à la défense des villes. C'est eux entre autres qui vont contrôler le rationnement, le nombre de guerrier affecté à tel endroit (avec l'aval du Nuada). Éventuellement, ce sont des gens susceptibles de devenir généraux ou conseillers du Nuada.

Pour le policier, on va te revenir avec plus de précisions, le temps qu'on trouve des noms intéressants pour ça. Pour le moment, on penche vers quelque chose comme trois rangs : le soldat lambda qui écoute tout le monde, un degré intermédiaire qui donne et reçoit des ordres et un troisième qui supervise tout ça. On n'est pas tout à fait fixées à ce sujet, mais je voulais te donner une petite idée de ce que ça pourrait avoir l'air, le temps qu'on te revienne avec plus de détails.

Ça me fait plaisir de te répondre, je me sens subitement d'un génie ridiculement important

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Irisiam
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Ven 8 Déc - 17:09

 c'est exactement ce que je voulais je suis si contente

J'attends le retour sur les points qui manquent du coup
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Sam 9 Déc - 3:32

Donc je te reviens sur ce qui manquait!

Pour les rangs des protecteurs, comme on les appelle, comme mentionné plus haut, il y en aura trois essentiellement, mais même le rang plus élevé des trois réponds à des instances plus élevées (mais ce ne sont pas des gens de la garde civile, donc je ne les mentionnerai pas plus).

Protecteur de Jaspe : C'est le grade d'un simple protecteur, celui qui reçoit les ordres de tout le monde et exécute sans poser la moindre question.

Protecteur d'Obsidienne : C'est le rang intermédiaire.  Ils reçoivent des ordres d'en haut, mais ils ont la liberté de décider comment les exécuter.  Ils sont responsables de petits groupes locaux.  Par exemple, s'ils sont installés à Skönhet, ils sont seront affectés à un district de la ville.  Ils peuvent aussi être en charge d'un petit village en entier.

Protecteur d'Onyx : C'est le rang supérieur.  Celui-là va faire moins de terrain et s'occuper surtout de coordonner les différents groupes.  Il va délimiter les zones  de patrouille, ordonner des perquisitions, envoyer ses troupes en excursions punitives contre des brigands ou des Neps qui pourraient être aperçus à proximité.  Il doit également rédiger des rapports pour la cité mère où parfois les généraux pourraient décider de lui envoyer des instructions claires.  Ce pourrait même être directement le Nuada.  Sur place, c'est lui qui a le mot final, mais dans l'ensemble il est aussi liés à des supérieurs.

Voilà, j'espère que ça t'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Sam 9 Déc - 22:19

Et moi je passe juste pour dire que le smiley miguel a été rajouté
Revenir en haut Aller en bas
Irisiam
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Sam 9 Déc - 22:25

 vous êtes parfaites mesdames
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Dim 17 Déc - 21:59

Ouiiii bonjouuur

Quelques questions

Le nom de guerrier qu'est ce exactement ? Est ce celui qu'ils devront porter ensuite après leur passage dans les grottes ? (C'est notre pseudo chez les Halds ?)

Le passage dans les grottes justement. Qu'entendez vous par « en sortir sans être souillé » est ce une allusion a la jeunesse de ceux qui y rentrent et qui sous la peur vont peut être se faire pipi dessus ?

Un shaman peut il parler en aparté a un autre d'un entretiens qu'il a passé avec un jeune pour déterminer son nom de guerrier ? Ce qui pourrait pousser un maître a réclamer un enfant pour le former ?
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Lun 18 Déc - 6:33

un petit mot pour dire que je vais laisser à Dreamzz le plaisir de te répondre pour t'éclaircir, mais nous avons bien vu ta question ne t'en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Lun 18 Déc - 7:23

Coucou c'est moi!

Donc, d'abord le nom de guerrier c'est un peu comme tu le dis un pseudonyme.  Les Halds étant très superstitieux, ce nom est supposé les protéger des esprits.  Plutôt que d'utiliser leur vrai prénom, ça devient une forme de surnom officieux pendant les missions.  Ils éviteront à ce moment-là d'utiliser leur nom véritable pour se protéger des esprits : au combat ils ne pourront pas combattre la menace matérielle en même temps que la menace immatérielle.  Je ne sais pas si expliqué ainsi ça t'apparaît plus clair?  Il faut savoir aussi que c'est un grand hommage de recevoir son nom de guerrier, c'est la preuve d'un grand courage.

Pour le passage dans les grottes c'est exactement ça  Un Hald qui se fait pipi dessus pour si peu sera moqué et raillé.  S'il pleure, il est mieux de trouver un moyen aussi de cacher ses yeux bouffés et la trace de larmes.

Normalement le shaman reçoit le nom du guerrier par une révélation des dieux, donc s'il en fait part à quelqu'un en mode "j'aimerais avoir vos sages conseils" on pourrait croire que soit il a perdu son don de communiquer avec les dieux, soit que le nouveau guerrier est boudé par les dieux.  Dans les deux cas ça pourrait devenir très graves, les Halds ne voulant pas d'un shaman incapable d'entrer en contact avec les dieux pour les protéger ou d'un guerrier que les dieux ne veulent pas reconnaître.  Avec leur superstition, ça pourrait même poussé jusqu'au bannissement du dit guerrier, parce qu'ils croiraient qu'il porte malheur à la tribu.

Un maître Hald va prendre sous son aile un apprenti parce qu'il reconnaît ses talents ou alors parce qu'il a vu un signe favorable, par exemple son nom de guerrier a un lien avec le sien, etc.

J'espère que ça répond bien à tes questions!  Si tu en as d'autres n'hésite pas, je suis à ton entière disposition!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Lun 18 Déc - 10:43

Pas de soucis merci Ràn.

Donc à quoi peu ressembler un nom de guerrier ? Si j'ai bien compris il sera utilisé essentiellement dans un contexte guerrier externe au clan ?

Et dans le cas du rêve prémonitoire ? Est ce aussi quelque chose que le shaman va garder entre lui et l'enfant ?

D'ailleurs j'ai écris celui de Logan, peux tu y jeter un œil et me dire si il convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Lun 18 Déc - 12:01

Donc ça peut être vraiment n'importe quoi, mais de façon générale ça aura rapport à l'art guerrier.  Disons que "Princesse étoilée" ça manque un peu de virilité  Par exemple, celui de Lothar c'est Sombre Lame, ce qui selon les présages montre une prédisposition à être doué au maniement des armes.  Ça pourrait être aussi Vive Flèche, Épée Sifflante, Mains Mortelles, etc etc.  C'est rare que quelqu'un va appeler quelqu'un par son nom de guerrier en-dehors de missions, mais c'est aussi une forme de respect envers un supérieur.  Par exemple, personne n'appelle le Nuada par son nom réel, tout le monde utilisera son nom de guerrier.

Pour le rêve prémonitoire, il est connu par tout le monde.  C'est vraiment comme un rituel (tu as vu mon frère l'ours?).  La tribu se rassemble autour du feu et l'enfant raconte son rêve devant tout le monde et c'est là que le shaman va l'interpréter, mais il ne dévoilera pas le nom de l'enfant.  Il le sait déjà lui-même avant que le petit entre dans la grotte, mais ne le dira qu'une fois que l'épreuve sera terminée et réussie.

J'ai lu vite fait ton rêve, pour moi il n'y a pas de soucis, c'est même très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Lun 18 Déc - 13:25

yeeaaaah merci beaucoup pour les infos.

*raye Princesse étoilée *

Pour le film je l'ai pas vu mais du coup je sais quoi faire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Lun 18 Déc - 13:41

Super! N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Mer 10 Jan - 20:48

Coucou Logan, puis-je archiver le sujet ou as-tu encore d'autres questions à poser? Tu pourras très bien en faire un autre si besoin est.
(Sans réponse d’ici une semaine je l'archiverai automatiquement )

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Mar 16 Jan - 9:27

Je vais juste en profiter pour demander si mon statut de stratège me permet de prendre des guerriers sous mes ordres quand j'en ai besoin et si nous avons des chevaux domestiqués a notre disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Mar 16 Jan - 9:29

Oui, et oui, même si tu manqueras peut-être du charisme nécessaire pour qu'il t'écoute comme il se doit on va dire. Par contre tu n'ira pas forcément sur le terrain comme un "commandant" le ferai.

Pour les chevaux, oui vous en avez (vive les Duniens )

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Mar 16 Jan - 9:31

Mais je peux plus ou moins aller "enquêter" quand j'ai besoin de connaître des éléments de terrain ?

Ah super ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Mar 16 Jan - 9:38

Donc encore une petite précision, ils ne seront pas directement sous les ordres du stratège, mais de leur commandant qui répondra des demandes du stratège. C'est pas assuré qu'il écoute à 100% ce qu'il dit (mais en général les stratèges sont très respectés donc c'est rare qu'un commandant va ignorer ses consignes). De façon générale il y aura un intermédiaire entre les deux.

Après pour enquêter sur le terrain oui, mais pas par exemple participer aux expéditions punitives ou rixtes. Ça serait plus de la reconnaissance de terrain, prendre en note la topographie, les endroits où se replier, où se cacher pour les attaques surprises et alors là les gens qui seraient sous ses "ordres" sont plutôt là pour assuré sa protection. Les Halds tiennent à garder leurs grands cerveaux, parce qu'ils sont rares (pas à cause d'une sous-intelligence, seulement parce que la plupart des enfants halds au moment de choisir leur future carrière préfèrent se battre que réfléchir).

Et pour les chevaux, on se fournit à grand prix chez les Duniens, du très beau bétail. Normalement un stratège aura aussi sa propre monture privée Un simple soldat prend celle qu'on lui donne.

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
avatar
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Mar 16 Jan - 9:41

C'est parfait c'est sur cette piste que je m'étais basée je suis soulagée de voir que je ne m'étais pas trompée.

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Duracier
avatar
Messages : 1266
Avatar et crédits : Hanry Cavill by Lemon Tart
Admin - Guerrier
Admin - Guerrier



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Mar 16 Jan - 9:44

Ça nous fait plaisir! N'hésite pas s'il y a autre chose!

_________________

  Je ne suis pas là pour écouter les jérémiades d'une femme

  (c) Lothar Duracier
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
avatar
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées Ven 19 Jan - 22:46

Coucou Logan, est-ce que nous pouvons archiver ton sujet ou bien as-tu d'autres questions?

_________________
« Into the Wild »
Une femme dégradée et souillée, c'est une chose, mais une femme maladroite et insouciante, c'est pire encore. - Lothar Duracier
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques pistes, quelques idées

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pistes, quelques idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles, quelques excuses
» Quelques souvenirs de fête ...
» Quelques compliments et une question.
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]
» quelques (nombreux) mois plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Corbeaux et parchemins :: Foire aux questions :: Questions résolues-
Sauter vers: