Forum rp
 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
avatar
Messages : 88
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur http://nott.forumactif.com
MessageSujet: Le Règlement   Dim 3 Sep - 10:38

Généralités

I. Le respect est primordial, tout propos insultant, raciste, homophobe, sexiste ou de tout autre ordre du même genre ne saurait être toléré en-dehors des messages en jeu.

II. Sachez faire la différence entre le jeu et le hors jeu. Vous n’êtes pas vos personnages, ainsi évitez de prendre personnellement ce qui peut se passer en rp.

III. Si vous avez à être absents, veillez à le préciser dans la section adéquate. Cela évitera que l’on s’inquiète ou que l’on en vienne à supprimer votre compte accidentellement.

IV. Il s’agit d’un forum de jeu de rôle où l’écriture est donc le pilier principal nous réunissant en ces lieux. Il vous faudra donc écrire en bon français, faire attention aux fautes d'orthographes et bien entendu proscrire le langage sms.

V. En raison du sujet du forum, nous ne recommandons pas aux jeunes gens en dessous de 16 ans de nous rejoindre.



Inscription

I. Votre personnage doit avoir un nom et un prénom cohérent avec l’univers. Si vous n’avez pas d’idée, merci de venir dans la section demande et question pour que nous puissions vous aiguiller. Attention, il y a de fortes chances que votre compte soit supprimé si vous ne respectez pas cette règle ou si vous refusez de changer le nom que vous avez choisis si nous vous signalons qu'il n'est pas en règle.

II. Vous avez un mois pour finir votre fiche et une semaine pour la poster après inscription. Après quoi, le compte sera supprimé et la fiche archivée. Vous pourrez bien entendu revenir et demandez à récupérer votre fiche pour la finir dès que vous le voudrez. Pour éviter ce contretemps néanmoins, si jamais vous n'arrivez pas dans les temps pour diverses raisons, n'hésitez pas à nous en faire part, nous serons alors plus conciliantes.

III. Les avatars devront être aux dimensions de 320x200 pixels. Il doit s’agir de personnes connues (avatar réel donc). Pensez également à faire attention à ce que l’âge de votre personnage soit un minimum cohérent avec votre avatar.  Nous ne mettons pas de restrictions fixes parce qu'elles peuvent être parfois embêtantes, mais sachez qu'encore une fois, nous nous réservons le droit de vous rediriger si ça ne semble pas réel.

IV. Pour les signatures, il faudra simplement que vous fassiez attention à ce qu’elles ne déforment pas le forum. Merci de ne pas y insérer de pub vers vos propres forums, il y a une section pour ça et nous serons ravies d’avoir un partenariat avec vous.

V.Concernant les double compte (Dc) et triple compte (Tc): Vous devez déjà être familier de l’univers et l’avoir bien compris, nous vous demanderons un minimum d’ancienneté de trois mois pour votre Dc et quatre mois après création du Dc pour un Tc. Il vous faudra dépenser un certain nombre de points et en faire la demande dans la section appropriée. (Nous voulons éviter une prolifération de doubles comptes qui serait susceptible de nous perdre dans le futur comme chaque personnage influera sur le développement du forum. Donc patience et motivation seront mis à l’épreuve si vous voulez peupler votre armoire à personnage.)

VI. En ce qui concerne les quatrièmes comptes, nous demanderons un an d’ancienneté à partir de votre inscription avec votre premier compte. Vous devrez faire la demande dans la section appropriée et devrez dépenser un certain nombre de points. Il faut que vous soyez bien intégrés dans le forum, ayez une bonne activité et que vous participiez autant pour la pub que pour l’intégration des nouveaux. Une fois venu le quatrième compte, réfléchissez bien, car un cinquième compte ne sera pas autorisé.



En jeu

I. Il n’y a ni minimum, ni maximum de lignes ou de mots. Nous vous recommandons simplement de penser à vos camarades de jeu en leur donnant matière à répondre. Attention, certains sujets comme les intrigues et quêtes pourront avoir des limitations de mots pour faciliter la dynamique de l'action. Les limites de mots seront toujours précisées dans les sujets en question, mais soyez vigilants tout de même!  C'est facile d'oublier.

II. Dans la même suite d'idées, nous n'exigeons pas vraiment de minimum de réponses en jeu par semaine ou par mois. Mais tentez d’être un minimum actif, un à deux messages en jeu par mois serait un minimum appréciable. Si nous avons des doutes sur votre implication ou votre présence, nous vous enverrons un mp et verrons ensemble ce que nous pouvons faire.

III. Ce forum traite de sujets qui peuvent heurter la sensibilité des plus (et moins) jeunes. Il sera fait mention de meurtre, de torture, certainement de sexe, ainsi, nous rappelons qu'il serait préférable d'avoir au moins 16 ans avant de s'inscrire.

IV. Vous êtes libres d’écrire ce que bon vous semble, vous êtes des adultes responsables (oui on y croit). Cependant, il serait apprécié que vous y mettiez les formes (bien écrit c’est toujours mieux) et que vous préveniez vos camarades en indiquant dans le titre la teneur de votre rp et qu’il est susceptible d’en choquer certains. Pour éviter que des curieux ne tombent dessus par hasard, mettez également les parties sensibles de vos messages sous balises hide lorsque le sujet devient sensible.
Les joueurs mineurs seront priés de s’abstenir de ce genre de sujet. (Même si vous êtes seuls responsables de ce que vous écrivez, nous aimerions ne pas avoir de problèmes avec vos parents.)
Merci.

V. Veuillez indiquez la date à laquelle se passe vos rps dans la description du sujet, juste sous le titre quitte à la changer plus tard lorsque vous recenserez votre sujet pour la chronologie.  Cela nous permet de savoir où sont vos personnages et à quel moment pour que nous puissions organiser des événements spontanés, etc.
C'est vraiment seulement à titre indicatif pour qu'on sache où vos personnages sont à quel moment.  Nous ne sommes pas psychorigide à ce sujet et vous êtes invités à changer la date en fonction de tous les critères que vous voulez.  Avant de lancer une quelconque animation qui pourrait être en lien avec l'un de vos rp, on va s'assurer que c'est tout bon pour vous, question de ne pas vous bloquer.  La date ne sera fixée que lorsque vous recenserez le sujet et qu'il sera terminée!



Punitions divines

I. Tout contrevenant aux règles se verra recevoir la punition des saintes admins toutes puissantes. Pensez donc qu’étant vos maîtresses à tous, il est dans votre intérêt de nous vénérer et révérer le temps de votre passage ici.
Cadeau et tentative de corruptions acceptés, comme toutes déesses capricieuses, nous ne garantissons cependant pas de réponses favorables concernant vos demandes.

II. Nous restons à votre écoute, si vous êtes perdus ou avez des questions, postez dans la section dédiée à cet effet. Nous vous répondrons dès que possible. N’oubliez cependant pas que nous avons une vie, donc il se peut que nous mettions du temps à venir vous répondre/valider vos fiches/ etc etc… Nous ne vous oublions cependant pas, parfois il faudra un peu de temps pour vous répondre adéquatement, le temps que l'on se consulte et qu'on puisse se poser pour vous offrir une réponse satisfaisante. Un bonjour/merci/ au revoir est toujours appréciable soit dit en passant.


La dernière et non la moindre des règles de base: Amusez-vous! Le rp est un jeu, prenez du plaisir à écrire, sinon cela n’en vaut pas la peine.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administaration :: Reglement et contexte.-
Sauter vers: