Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte et généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
Le Crépuscule
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



https://nott.forumsrpg.com
Contexte et généralités Empty
MessageSujet: Contexte et généralités Contexte et généralités EmptyDim 3 Sep - 10:20


L'histoire de notre monde

« Et c’est ainsi qu’Eld occit les anciens dieux maléfiques, ramenant la lumière sur le monde des Hommes. »

L’auditoire, hypnotisé, ne comprit pas tout de suite que l’histoire venait de se terminer. La lueur du feu qui réchauffait la cahute colorait les lattes de bois et donnait ce petit quelque chose de magique propre au conteur. Pendant la soirée, selon les histoires qu’elle avait racontée, la vieille femme ourlée de rides avait pris, tour à tour, des aspects d’ancienne bête mythique, d’esprit, de héros apportant la gloire à sa tribu et son clan.

Les flammes crépitèrent et un minuscule bout de bois noirci par la chaleur éclata pour voler hors du feu et faire sursauter les enfants. Il n’en fallut pas plus pour que les bouches s’ouvrent et laissent se déverser un flot de questions et d’exclamations ininterrompus.

Le charme de l’histoire était rompu.

Ce n’est que de longues minutes plus tard, que la conteuse se retrouvait enfin seule. Il était tard, les enfants et leurs parents étaient rentrés. Elle s’assit sur sa petite chaise de bois, presque aussi vieille qu’elle. Un grincement répondit au silence, se mêlant aux chants des flammes. La vieille femme soupira, la tension revenait nouer ses épaules maintenant que l’énergie du récit l’avait abandonnée.
Elle espérait qu’ainsi, avec la tête farcie de rêves, les membres du clan auraient une belle et douce nuit. Qu'ils en oublieraient leurs soucis, ne serait-ce que brièvement.

Pourtant, elle savait que c'était un espoir vain. La forêt était en train de changer, l’air devenait lourd, la magie erratique, les esprits timides, certains disaient même avoir vu des silhouettes étranges et menaçantes dans les bois.
Un homme avait affirmé avoir vu un mort se relever, la peau encore en train de pourrir, tandis qu’un autre avait tourné en rond dans un labyrinthe invisible alors même qu’il prenait un chemin connu et emprunté depuis des années.

Un secret oublié était en train de resurgir et il ne semblait pas être de ceux qui apportaient le sourire. Les bois se faisaient plus menaçants, les rêves devenaient agités. Des cauchemars d’une brutalité incroyable prenaient les membres de chaque tribu, hommes, femmes, enfants, peu importait l’âge, personne n’était épargné. Les gens en venaient à craindre le sommeil... Cependant, malgré leurs suppliques et leurs offrandes, les esprits restaient d’un silence pesant devant le désarroi des Hommes.

Quelque chose arrivait, quelque chose approchait et, que les dieux leur viennent en aide, ils étaient d’une solitude misérable face au fléau qui s’annonçait.



Dernière édition par Le Crépuscule le Mar 5 Déc - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
Le Crépuscule
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



https://nott.forumsrpg.com
Contexte et généralités Empty
MessageSujet: Re: Contexte et généralités Contexte et généralités EmptyDim 3 Sep - 10:24


Les Terres de Nòtt, qu’est-ce que c’est?



Il s’agit d’un forum de jeu de rôle, ou vous incarnerez un personnage qui évoluera dans notre univers. Vous êtes débutants, pas habitués des forums à univers original? Pas de panique, vous pouvez aller consulter notre guide pas à pas du débutant et revenir ensuite. Pour les initiés, allez tout de même y jeter un coup d’oeil, tous les liens importants y sont référencés.

Ici, nous sommes sur un forum tribal-fantastique où vous aurez à disposition cinq tribus différentes, chacune évoluant sur des territoires qui leur sont propres, ayant leur moeurs, leurs coutumes et leurs spécialités propres. Si chaque tribu favorise un corps de métier particulier (ex: Les Halds sont des guerriers) cela ne les empêche bien entendu pas le moindre du monde d’avoir des boulangers, des artisans, des conteurs etc. C’est même indispensable pour bien faire fonctionner chaque tribu.

Les termes

Un Nuada est le chef d'une tribu, celui qui n’a personne au dessus de lui et gère l’ensemble des individus de sa tribu. Chaque tribu a sa façon de fonctionner qui lui est unique (pour les curieux ça se passe dans les annexes).
Le Dagda quant à lui est le Shaman le plus puissant de sa tribu.

Ce lexique est non-exhaustif et pourrait être élargit avec le temps.



Dernière édition par Le Crépuscule le Mar 5 Déc - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Crépuscule
Le Crépuscule
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



https://nott.forumsrpg.com
Contexte et généralités Empty
MessageSujet: Re: Contexte et généralités Contexte et généralités EmptyDim 3 Sep - 19:34


Généralités propres à toutes les tribus



I. La vie y est assez archaïque et si quelques innovations techniques ont vu le jour comme les poulies et quelques mécanismes dus à la curiosité incessante des Luspiens, nous n’en sommes pas encore au point de la machine à vapeur et autres constructions plus pointues, merci d’en prendre compte pour éviter les incohérences.

Comme toute civilisation de cet âge qui se respecte, les données médicales sont très sommaires, ainsi la mortalité est élevée, les gens ne vivent pas vieux, ou du moins rarement. Les enfants meurent souvent en couche et les familles nombreuses pullulent à cause de cette mortalité enfantine qui touche la population.

II. Les sacrifices et offrandes sont également monnaie courante, mais nous y reviendrons dans les annexes. La plupart des tribus sont très croyantes.

III. Chaque clan a donc une spécialité et celle-ci est à double tranchant : un côté clair, comme les soins pour les Eïris, et un côté plus sombre, l'empoisonnement en l'occurrence. Cela leur permet d’avoir un moyen de se défendre si jamais envahisseur il y a. De par ces domaines de prédilection, il y a donc une certaine interdépendance qui s’est créée entre les différentes tribus, évitant de ce fait les guerres ouvertes, car chacune a besoin des autres d’une façon ou d’une autre. En effet, s’il est possible pour une personne d’une autre tribu de venir s'instruire chez leurs voisins, tout ne lui est pas enseigné. Donc les Luspiens restent de meilleurs artisans, les Halds de meilleurs guerriers et ainsi de suite, en gardant un certain monopole de leur savoir entre eux.

IV. Comme vous vous en doutez, la magie fait partie intégrante de cet univers, notamment sous la forme d'esprits. Ainsi chaque tribu a forcément un Shaman. C'est un mélange de vraie magie, de superstitions et d'interprétation. Parfois même de mensonges et de manipulation, car certains Shamans peuvent dire avoir des capacités à voir les esprits, sans que ce soit le cas. (Si vous vous orientez vers ce cas de figure, soyez convaincants, ce n'est pas une voie facile et nous seront donc exigeantes à ce niveau.)

V. Chaque tribu a un ou plusieurs Nuadas, mais un seul Dadga.
Le Dagda est la seule autorité égale au Nuada, mais il est un Shaman. Celui ci ne s’occupe cependant pas de la vie de la tribu, il sert essentiellement de pont entre les esprits et les hommes. Il possède des capacités magiques, en plus de voir et de parler aux esprits, voir même aux dieux. Il est chargé d’éloigner le mal et les malédictions qui pourraient s’abattre sur la tribu et est le médiateur entre le monde des esprits, des dieux et celui des humains, simples mortels.

Ça c’est la théorie, en pratique, il peut s’immiscer dans les affaires courantes et avoir un gros poids politique selon les tribus.

VI. Les différents peuples de Nòtt sont friands de peintures corporelles et de masques. Les croyances veulent que les esprits incapables de reconnaître le visage de celui qui les a offensé ne pourra se venger. De même, pour une question de sécurité, beaucoup préfèrent se montrer masqués ou peinturlurés lors de rencontres avec d’autres tribus pour ne pas risquer d’être reconnus en cas de représailles, si représailles il doit y avoir. Il s'agit d'une ancienne coutume qui est restée suite aux guerres inter-tribus qui répandaient jadis le sang sur les terres de Nòtt.

VII. Il y a deux lunes ici, faites y attentions. L’une est bleue, l’autre rouge sang. Vous les retrouverez citées notamment dans la mythologie.

VIII. Tous les ans et demi, les deux lunes deviennent rouges sang, c’est alors l’heure du Grand Sacrifice. Toutes les tribus y sont conviées et doivent choisir des sacrifiés. Personne n’y échappe, c’est une offrande que chaque tribu se doit de faire aux dieux. Être choisi comme offrande est un grand honneur.

IX. Vous serez amené à voir que chaque tribu est spécialisée dans un corps de métier, que l’interdépendance entres elles empêchent les guerres. Ainsi, il est courant d’avoir des échanges de jeunes allant d’une tribu à l’autre pour apprendre un métier. En général l’enfant y est emmené vers ses 12 ans, âge ou l’on estime qu’il est responsable et donc adulte. Qu’il ne risque également pas de se faire influencer par les pensées et moeurs toxiques de leurs congénères pas très fréquentables. L'enseignement de base durera 5 ans, plus 2 ans de spécialisation. Après quoi l’enfant rentre dans sa tribu définitivement.
Il se peut que certains décident de changer de tribu, mais cela reste rare, car laborieux et difficile, mais si les ententes sont plus ou moins cordiales, plus ou moins tendues, chacun a sa fierté, pensant que sa tribu est la meilleure. Ainsi de par les différents modes de vie, caractères etc, il est souvent compliqué pour un non-membre d’une tribu de s’y adapter et de se faire adopter. Difficile, mais pas impossible cependant.

Toujours là? Bon très bien, il est temps de s'attaquer aux annexes alors.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contexte et généralités Empty
MessageSujet: Re: Contexte et généralités Contexte et généralités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte et généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: