Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Lecture du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Crépuscule
Le Crépuscule
Messages : 194
Maître du jeu
Maître du jeu



https://nott.forumsrpg.com
Lecture du moment Empty
MessageSujet: Lecture du moment Lecture du moment EmptySam 7 Oct - 12:19

Un coup de cœur littéraire à faire partager? Lecture du moment 2438910314
Des livres à conseiller? Une plume à lire absolument ou des mots qui vous ont particulièrement touché Lecture du moment 1629466007 ? N'hésitez pas à nous le faire partager, grâce à vous certain pourront y trouver leur bonheur et puis, c'est toujours sympa de partager ses passions avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
Opale de Nep
Messages : 399
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment Lecture du moment EmptyMer 27 Déc - 12:52

Oh mais c'est trop bien ce sujet Lecture du moment 2890283173 Lecture du moment 2137346117 Lecture du moment 2987022995

Justement je me disais que j'avais plus grand chose à lire
Alors je l'ai pas encore lu mais pour Noël j'ai eu "La Servante Ecarlate" de Margaret Atwood... je vous en dirais des nouvelles quand je l'aurais commencé Lecture du moment 2137346117

Sinon, en HF, je peux vous dire qu'une des meilleures plumes que j'ai eu l'occasion de lire avec une histoire du tonnerre c'est La Symphonie des Siècles de Elisabeth Haydon, qui se décline en 6 tomes et je vous les conseilles vivement. On est loin des histoires d'elfes, de nains et de hobbit pour de nouvelles créatures tout aussi fantastiques et originales les unes que les autres. Puis y a des dragons en plus Lecture du moment 3342409866

C'est un univers très riches avec une histoire magnifique et une plume à couper le souffle. Bref, c'est l'un de mes plus gros coups de coeur de HF Lecture du moment 3342409866 Lecture du moment 1772602054
Revenir en haut Aller en bas
Logan Ecorcheressac
Logan Ecorcheressac
Messages : 206
Avatar et crédits : Phoebe Tonkin | Tag
Stratège
Stratège



Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment Lecture du moment EmptyMar 23 Jan - 15:42

J'ai 4 références de mon coté. Gabriel Katz et sa trilogie "le puit des mémoires" mais il a aussi ecris des livres basés sur l'univers de cette dernière. J'adore cet écrivain, c'est devenu ma référence préférée.

Terry Pratchett, je lis ses livres dans l'ordre, j'en suis au 20e. Au de là de l'aspect léger cet homme a un talent fou, la construction des personnages est parfaite. L'univers tout autant, je suis une énooorme fan.

Jean-Philippe Jaworski. Pour son personnage principal dans "Gagner la guerre" qui est à l'antipode du héro gentil et bourré de morale. Non, lui il est terre à terre et c'est terriblement engageant de suivre son histoire.

Pierre Bottero enfin. Peut être que c'est à lui que je dois ma passion dévorante pour la fantasy. Je sais pas si je dois vous en toucher un mot, j'ai l'impression que ce n'est pas nécessaire.

Enfin pour Opale: Je suis actuellement en train de regarder la série tirée de ton livre, je pense que ta lecture va être géniale Lecture du moment 1643362252
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
Ràn Brunecorne
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment Lecture du moment EmptyMar 23 Jan - 21:08

ho oui, je note tout vos livres les filles, j'irai surement en acheter quelque uns d'ici pas longtemps et non pour Pierre Bottero tu n'as guère à argumenter tu prêche une convaincu j'ai tout ses livres et certains son dédicacés c'est dire.

Le Pacte des marchombre est ... merveilleux, je n'ai rien d'autre à dire la-dessus. Pour ceux qui ne connaissent pas, lisez le les yeux fermés. Dans un univers med-fantasy, ou la magie existe de façon subtile et tout a fait inédite, notamment par le biais des dessinateur, sorte de magicien pouvant crée à partir de leur imagination et de "dessin", existe une caste particulière, les marchombre et c'est l'histoire de l'une d'elle qu'on suivra. Ellana, jeune demoiselle à l'histoire atypique. Un livre vraiment bien écrit, plein de poésie au monde époustouflant.

J'aimerais arriver à la cheville de ce type niveau imaginaire. J'en suis une fan absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Nep
Opale de Nep
Messages : 399
Je suis à : droite et à gauche, là où le vent m'emporte
Avatar et crédits : Leighton Meester - Eris (vava) + bat'phanie (signa)
Maître des poisons
Maître des poisons



Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment Lecture du moment EmptyLun 12 Mar - 16:51

Il n'y a pas de mots pour décrire le talent de Pierre Bottero ou la forte impression qu'il laisse graver dans notre coeur chaque fois qu'on le relit, même si on les connaît par coeur Lecture du moment 81636088
Revenir en haut Aller en bas
Ràn Brunecorne
Ràn Brunecorne
Messages : 1090
Avatar et crédits : Barbara Palvin
Admin - Apprenti Shaman
Admin - Apprenti Shaman



Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment Lecture du moment EmptyLun 7 Mai - 16:36

Huum, en ce moment je me relis les Mercy Thompson. Si vous aimez les histoire de Loup-garou, vampire et autres joyeuses bêbêtes sur du contemporain avec un univers et des peuples bien travaillés et des histoires franchement sympa avec des personnages attachants, allez y les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Lenah Plumardente
Lenah Plumardente
Messages : 105
Avatar et crédits : Marie Avgeropoulos (primbird)
Chasseur
Chasseur



Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment Lecture du moment EmptyDim 20 Mai - 16:38

Tiens, je suis plutôt contente de connaître la plupart des auteurs que vous évoquez. Je plussoie pour la Symphonie des Siècles. Je crois que c'est l'univers le plus riche et travaillé que j'ai eu à lire en matière de fantasy. Les personnages sont également très intéressants.

Il faudrait que je lise le Pacte des Marchombres et que je relise Ewilan. Ca fait tellement longtemps. Lecture du moment 2638605926

Je suis actuellement occupée à lire Fils des Brumes de Brandon Sanderson. La magie qu'il dépeint, autour des métaux, est très originale et époustouflante. L'univers est à mi-chemin entre la fantasy, le steampunk et un univers post-apo. Mais il regroupe pas mal de choses que j'apprécie, suivant un groupe de voleurs avec des personnages très attachants. Lecture du moment 3342409866
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment Lecture du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Flood :: Flood-
Sauter vers: