Partagez | 
 

 Gärn Perceneige - Dagda dunien - la rigueur de l'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Aube
avatar
Messages : 155
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Gärn Perceneige - Dagda dunien - la rigueur de l'expérience Lun 4 Déc - 15:15


Gärn Perceneige

Ian Mckellen



Informations généralesCaractère
Nom : Perceneige
Prénom : Gärn
Date de naissance : Le 12e jour du mois d'Ebba de l'an 506
Lieu de naissance : Non loin de la Faille. Il est originaire d’une ferme-village à l’orée de celle-ci.
Tribu : Dunan
Métier : Dagda
Sérieux, maniaque, paranoïaque, perspicace, observateur, mesquin, ambitieux, rigide

Il a toujours eu horreur du sang, à tel point que plus jeune il ne pouvait en voir sans tourner de l’œil. Si maintenant il a réussi à se maîtriser, il évite toujours cette substance autant que possible.


Biographie


C’est un vieux Shaman qui cherche à trouver un héritier. Il place de grands espoirs en son disciple actuel qu’il a pris sous son aile voilà 6 ans maintenant. L’enfant est prometteur tant dans son sérieux que dans ses efforts. Il avance convenablement et il espère pouvoir lui léguer la place qui est la sienne quand le temps viendra.

Il a eu une vie quelque peu agitée. Enfant, jamais il n’aurait eu l’idée de se diriger vers le Shamanisme, il voulait une famille, une femme et des enfants. Il voulait être un chasseur reconnu et admiré. Bref, il voulait la gloire car Gärn a toujours été ambitieux. Enfant turbulent et rêveur, il s’est plus d’une fois bagarré avec ses copains pour des histoires sans queue ni tête, mais où il défendait sa définition de la justice. Elle était d'ailleurs très relative maintenant qu’il y pense, juché sur le monticule des années qui se sont amassées.

Les adultes ne comprenaient d’ailleurs jamais cette fameuse "justice" et ainsi était-il souvent puni. À ses dix ans, il a commencé à suivre la formation de chasseur. Quand deux ans plus tard, son maître mourut dans un tragique accident - un ours qui lui avait arraché la tête - Gärn était présent et cette bête avait eu tous les attraits d’un démon pour l’enfant qu’il était alors. Ce fut probablement l'élément déclencheur qui le mena à changer de formation.

Adieu gloire, famille, femme et enfants. Il serait celui qui protégerait les siens des monstres.

Toujours aussi ambitieux, c'était sans compter les hormones qui faisaient tranquillement leur chemin au fil des années. À l'âge de seize ans, il commit l'erreur d’engrosser une femme. Qu'à cela ne tienne, il n’avait pas fini le premier cycle de sa formation, aucun esprit ne lui était apparu et il n'y avait personne pour lui chuchoter la voix des dieux. Sa famille, il la fonderait finalement.

Appelez cela un coup du sort, mais la jeune femme finit par lui avouer que ce n’était pas son enfant et le quitta. Il se retrouva d’un coup sans rien, interprétant ce revirement comme un message des esprits et des dieux. Il s’était détourné de la voix, mais elle le rappelait à elle. Ainsi, apprit-il à ses dépens que les femmes étaient des créatures volages dont il devait se méfier. Presque autant que des mauvais esprits.

Avec difficulté, se battant pour récupérer sa place, menant un cursus plus long qu’aucun autre de par le retard accumulé, il réussit à s’en sortir, à devenir Shaman. Il dû tout de même passer une année entière à servir de larbin à son maître et ses autres apprentis pour tester sa nouvelle détermination. Ce fut une année très difficile pour lui, moralement et physiquement. Dès qu’il le put il se plongea corps et âme dans son rôle pour oublier ses erreurs, pour racheter ses pêchés.

Rigoureux, presque trop, impitoyable, les années lui donnèrent l’expérience, son inflexibilité la renommé et c’est avec une grande surprise qu’on le nomma Dagda à l’âge de ses 42 ans. Depuis, il n’a pas changé, implacable, rigoureux, il mène son combat contre les démons.


Carnet d'alliés et d'ennemis


Eugène Sombrevallée - Je t'aime moi non plus

Un jour, il prophétisa à cet ancien Nuada de la tribu Njord de grands malheurs. Interprétant mal la prophétie du shaman, c'est ainsi qu'elle se concrétisa dans l'extermination du clan Eïr qui campait trop près des terres njords et que le Nuada avait pris pour la raison de la menace pesant sur la tête de son peuple. La relation qui les unit est plutôt complexe, car s'ils semblent se respecter, ils n'éprouvent que du mépris l'un pour l'autre. Leurs rencontres parfois amicales, parfois glaciales laissent les gens de leur entourage particulièrement perplexes.


Eric Doucemain - Doutes

Il la voit la flamme ambitieuse qui brûle dans les yeux du jeune shaman,
sans manquer de lui rappeler la sienne, celle-là même qui l'a propulsé jusqu'au poste de Dagda de sa tribu. Quel lourd secret cache-t-il donc celui-là pour mettre autant d'énergie dans sa carrière et refuser aussi vigoureusement de prendre un apprenti? Gärn est empli de suspicions à son égard et s'il serait ravi de voir qu'il se trompe, pour le moment il vaut mieux qu'Eric se montre sur ses gardes : avoir un tel Dagda comme ennemi ne lui serait pas profitable.


Balder Viveflèche - Protection

Collaborateurs en raison de leur position au sein de la tribu de Dunan, Gärn a d'abord vu grandir Balder tandis qu'il commençait à en servir le père dans ses nouvelles fonctions. Leurs vues pour le futur de la tribu ont toujours été similaires et ils n'ont jamais eu d'affrontement à ce sujet. Balder a une confiance indéfectible en son Dagda et c'est à lui qu'il confie le soin de confectionner les amulettes de protection pour sa famille. Toutefois, les dissensions pourraient bientôt commencer à arriver, car si Balder porte foi aux rumeurs qui courent, il n'en est rien pour Gärn.


Ràn Brunecorne - Apprentie

La loi aurait voulu que Ràn Brunecorne ne meurt pour les crimes qu'elle a commis, d'avoir caché aussi longtemps ses dons de shaman. Pourtant, le vieux Dagda a décidé d'en faire son apprenti. Il n'a nulle confiance en elle, mais il serait regrettable de perdre ses talents. S'il ne l'a pas laissé aux soins d'un autre shaman, lui qui a déjà a eu deux autres apprentis par le passé, c'est pour la surveiller étroitement. Cette femme-là, elle ne se laisse pas dompter. Mais il lui montrera un jour qui décide entre eux et lui fera goûter les faveurs que peuvent apporter la voie des Esprits, pour que plus jamais elle ne s'en détourne.


Jeanne Viveflèche - Filleule

L'amitié liant Balder et Gärn datant de longue date, il a semblé naturel que Gärn soit le parrain de Jeanne. Ils ne sont pas particulièrement proches, les obligations d'un Dagda étant nombreuses, mais en cas de besoin, Jeanne sait qu'elle peut compter sur lui pour lui demander conseil.

Revenir en haut Aller en bas
 
Gärn Perceneige - Dagda dunien - la rigueur de l'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Il faudrait avoir perdu tout esprit de rigueur pour définir le Romantisme || ft. Roxane
» Droiture, Rigueur et ... Poudre ? [Léane]
» Dagda
» Clash of Titans [Dagda vs Essus]
» Rigueur est mère de toute chose - Julian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Prédefinis-
Sauter vers: