Partagez | 
 

 Balder Viveflèche - Nuada Dunien - Père de famille absent-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Aube
avatar
Messages : 155
Maître du jeu
Maître du jeu



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Balder Viveflèche - Nuada Dunien - Père de famille absent- Ven 1 Déc - 13:14


Balder Viveflèche

Aidan Gillen



Informations généralesCaractère
Nom : Viveflèche
Prénom : Balder
Date de naissance : Le 5e jour du mois d'Emery de l'an 532(43 ans)
Lieu de naissance : Quelque part sur les terres de Dunan
Tribu : Dunan
Métier : Nuada
Fier, intransigeant, patient, intelligent, borné, courageux, aventureux, colérique

Il a tendance à oublier l’existence de sa famille. Ironique pour un dunien. C’est surtout qu’il se préoccupe tellement de sa tribu, qu’il en vient à omettre totalement l’existence de ses proches. Parfois, quand il rentre chez lui et qu’il voit ses enfants, il a l’impression d’émerger d’un long sommeil pour se souvenir d’eux. Il s’en veut de les négliger, mais n’arrive pas à faire autrement. C’est surement pour ça qu’il les gâte à outrance.


Biographie


Il gère l’ensemble de la tribu, aidé d’un bras droit et d’un bras gauche, ainsi que d’un intendant qui s’occupe des stocks principaux de peaux et autres gibiers récupérés lors du taxage annuel.

C’est un homme poli par le temps, ayant déjà dépassé l’âge vénérable de quarante ans et, même si ses articulations le font souffrir, il garde sa carrure droite et fière. Il est persuadé de la supériorité de sa famille, et de sa tribu sur les autres, que leur savoir est indispensable. Il a épousé sa cousine à l’âge de 17 ans, à laquelle il a fait 7 enfants, dont quatre sont morts durant leurs jeunes années. L’un des trois restant ayant des difformités, il a été élevé comme un enfant illégitime, secret de polichinelle, l’histoire officielle étant qu’il s’agit du fils d’une des femmes des branches secondaires de la famille touché par une obscure malédiction. La famille Viveflèche elle-même ne saurait enfanter des abominations.

Cela a d’ailleurs provoqué des tensions dans le couple, Balder étant persuadé que bon sang ne saurait mentir et que sa femme l’aurait trompé, d'où la punition des esprits à son encontre sur cette engeance malsaine. Il n’a jamais éprouvé de passion dévorante pour sa femme, mais elle était une évidence, la meilleur qu’il puisse choisir de part son sang et son lignage. Après tout sa famille reste la plus puissante qui soit et tenir la pureté de leur nom serait du gâchis. Il n’y a pas forcément de l’amour entre eux, mais du respect oui. Émoussé désormais par le doute.

Pourtant il n’en a pas toujours était ainsi. Enfant turbulent qui rêvait de parcourir les terres interdites par-delà le territoire Hald. Certain de devenir un éleveur tel que ses chevaux pourrait parcourir le désert, la mer et les montagnes sans jamais s’épuiser.

Si ses rêves d’enfants se sont tassés avec le temps, adolescent, il n’en resta pas moin turbulent. Hyperactif, a tendance agressive, il s'est battu bon nombre de fois pour "l'honneur de sa tribu". Si les femmes avaient certains attraits pour lui, elles ne purent jamais le détourner de ses envies d'aventure, toujours à parcourir les terres Dunniennes à la recherche d’il ne savait quel trésor. C’est pourquoi sa femme fut choisie avec des préoccupations plus pratiques qu'un sentiment véritablement amoureux. Mais l’âge et la maturité faisant leur chemin, et malgré ses régulières escapades, il a toujours tout autant pris au sérieux le rôle qui lui incomberait un jour.

C’est d’ailleurs en raison de cela qu’il ne s’est jamais perdu dans le désert pour tenter la grande aventure de son existence. Sa tribu avait besoin de lui et c’était une gloire tout aussi importante à ses yeux. Différente, moins palpitante peut-être, mais dont il ne pouvait se détourner.

C’est l’un des premiers Nuada a avoir pris au sérieux des rumeurs étranges qui courent. Il a fait faire des amulettes protectrices pour sa femme et ses enfants, prenant peur de les perdre face à un ennemi invisible. Il ne peut expliquer cette crainte qu’il ressent désormais constamment au creux de son ventre, mais il sait qu’il ne veut pas se les voir arrachés, quand bien même sa femme l’horripile, que l'enfant difforme n'est peut-être pas de lui. Il se doit de les protéger à tout prix, ce qui le fait rester de plus en plus souvent auprès des siens.


Carnet d'alliés et d'ennemis


Eugène Sombrevallée - Allié

C'est lui qui a soutenu Balder lors de la grande famine qui a touché les Eïrs. Suite à cette catastrophe, il a recueilli quelques enfants dont le clan avait été décimé par la faim, chose qui n’a pas été appréciée par toute sa tribu. Le soutien de l'ancien Nuada Njord lui a permis de nourrir les enfants sans trop empiéter sur les propres réserves de sa tribu et d’apaiser les tensions.


Gauvain Helm - Protégé

Il l’a recueilli, lui, et d’autres enfants de sa tribu. Il avait une dizaine d’années à l’époque, c'était tout juste après qu'une grande famine ait ravagé le clan d'Eïris dans lequel il était né. Il lui est très reconnaissant et entretient de très bonnes relations avec cet homme qu’il idéalise, ce qui fait qu’il lui offre parfois ses services sans poser de questions. A tort ou à raison?


Chouette de Nep - Amante d'une nuit

Il se pourrait fort bien que l’enfant de la femme qu’était jadis la Chouette de Nep soit le fruit de ses oeuvres. Une fois, lors de la réunion des tribus sous l’Arbre monde, il a quelques peu abuser de substances lui ayant fait tourner la tête et découvrir des charmes qu’il n’aurait jamais admis chez une femme d’une autre tribu. Il refuse d’admettre que le ventre rond qu’il a entr'apercu quelque temps plus tard puisse être de son fait. Elle-même ne semblait pas s’en rappeler ou faire le lien.


Gärn Perceneige - Protecteur

Collaborateurs en raison de leur position au sein de la tribu de Dunan, Gärn a d'abord vu grandir Balder tandis qu'il commençait à en servir le père dans ses nouvelles fonctions. Leurs vues pour le futur de la tribu ont toujours été similaires et ils n'ont jamais eu d'affrontement à ce sujet. Balder a une confiance indéfectible en son Dagda et c'est à lui qu'il confie le soin de confectionner les amulettes de protection pour sa famille. Toutefois, les dissensions pourraient bientôt commencer à arriver, car si Balder porte foi aux rumeurs qui courent, il n'en est rien pour Gärn.


Jeanne Viveflèche - Fille

Son père est une idole remarquable aux yeux de Jeanne. Chef de sa tribu, il se donne complètement pour celle-ci, même au détriment de sa famille. Si elle a longtemps espéré qu'il soit plus présent plutôt que de la gâter à outrance, elle a fini par comprendre avec le temps que parfois certaines choses sont plus importantes que la famille. Le seul point tendu de leur relation est à propos du benjamin de la fratrie : Jeanne reproche à son père son désir de préserver les apparences et sa fierté déplacée qui chaque blesse ce frère aimé qui n'a pas choisi de naître ainsi. Elle a du mal à lui pardonner les traitements dont sa condition sont originaires alors qu'admettre qu'il soit le fils du Nuada empêcherait le reste du monde de se moquer de lui.

Revenir en haut Aller en bas
 
Balder Viveflèche - Nuada Dunien - Père de famille absent-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» [M/PRIS] père de famille
» Brian Lovell : défenseur, étudiant et père de famille
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Nòtt :: Espace personnage :: Prédefinis-
Sauter vers: