Forum rp
 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Chaîne montagneuse Mirn

Zázrak

Située au pied des montagnes du nord, Zázrak est la ville la plus développée de tous les territoires de Nott. Métropole de l’innovation et de la créativité, c’est une des fiertés des Luspiens. La ville, plus vulnérable géographiquement que les autres villes luspiennes, est pourtant extrêmement bien défendue par les nombreuses inventions de ses habitants. Néanmoins, si leur ingéniosité est saluée par leurs pairs, certaines de leurs expériences ne sont pas toujours au point et plusieurs parties de la ville sont tour à tour sujettes à des incendies dues à quelque explosion en résultant.

Pas de nouveaux messages


Collines venteuses

Ce sont des collines appartenant au territoire des Luspiens, les rares terres un peu fertiles et entièrement recouvertes de verdure pendant le printemps et l'été. C'est leur champ d'expérimentation pour leur machinerie agricole et autres lubies extravagantes. C'est généralement sur ces plaines qu'ont lieu, régulièrement, des rencontres de caravanes destinées au commerce et à l'échange entre les tribus voisines. On dit que la nuit le vent chante pour y charmer les étoiles, mais qu'aucun mortel n'a l'oreille suffisamment fine pour entendre ses minauderies. Les amoureux aiment à s'y rendre les soirs de pleine lune pour s'y jurer un amour éternel.

Pas de nouveaux messages


Skönhet

À flanc de montagne, Skönhet est la fierté de tout Luspien. Taillée dans une pierre translucide, le soir lorsqu’on allume les feux, la ville brille de tout son éclat, tel un joyau dont elle tire son deuxième nom, Àilleag. Au centre même du territoire occupé par la tribu Luspa, c’est là que sont organisées les plus grandes foires et expositions. Y avoir une maison demande énormément de richesse. Il paraît toutefois que la splendide ville n’a pas été construite par les Luspiens eux-mêmes, mais ils démentent fortement cette rumeur causée par les jalousies, disent-ils.

Pas de nouveaux messages


Rimìr

Volcan et seigneur des terres du nord, il s'élève si haut que parfois son sommet en devient invisible, recouvert par les brumes matinales et les nuages joueurs. Il lui arrive d'être mécontent et de souffler sa fumée pour le faire savoir. Alors il n'est pas rare de voir une procession de personnes âgées, celles touchées par la superstition, se faire un chemin jusqu'au pied du volcan pour y déposer des offrandes et calmer les ardeurs du grand et colérique Rimìr. À son pied, de nombreux geyser d'une eau bouillonnante font entendre leurs gémissements, le sol dégage une chaleur qui empêche bien souvent la neige de s'y déposer. L'air recèle des résidus de souffre et quiconque s'amuse à y rester trop longtemps se voit rapidement tomber malade. On ne plaisante pas à envahir les terres de Rìmir ainsi.

Pas de nouveaux messages


Drych

Connue sous le nom de la ville aux cent miroirs, elle a été construite dans l’idée de reproduire la splendeur de Skönhet. À mi-chemin vers le sommet d’une des plus hautes montagnes de la chaîne rocailleuse, afin d’être aussi brillante que la capitale les maisons ont toutes une paroi faite de miroir ce qui crée une splendide vue aux levers et couchers de soleil. Les habitants qui l'habitent sont les meilleurs spécialistes du modelage du verre et de la poterie, bien que les rumeurs disent qu’ils sont les plus arrogants et les plus narcissiques de tout le territoire.

Pas de nouveaux messages


Grottes et sources chaudes

avatar

Disséminées sur l'ensemble de la chaine montagneuse Mirn se trouvent des grottes, mais également des sources chaudes dont la vapeur jure avec les neiges de l'hiver. Certaines grottes ne sont que de simples abris, d'autres, par contre, cachent d'énormes réseaux souterrains. Cependant gare aux curieux et aux aventuriers, car la stabilité de ces galeries n'est guère assurée, d'autant que les colères de Rimìr sont si fortes quelquefois que le sol en tremble. Les éboulements sont fréquents. N'y allez jamais avec un Luspien, vous serez sûr de voir votre aventure se finir dans un effondrement dramatique.

Pas de nouveaux messages


La vérité sort d...
Hier à 17:05
Opale de Nep Voir le dernier message

 Annonce & Note 
Pas de nouveaux messages
le Dim 3 Sep - 10:32
Le Crépuscule Voir le dernier message
Annonce globale:

Le Guide du nouvel arrivant

raconté par Le Crépuscule

Réponses: 0 | Vues: 281 
Pas de nouveaux messages
Hier à 16:10
Opale de Nep Voir le dernier message

8ème jour du mois d’Alrunn

Réponses: 10 | Vues: 107 
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:PNJ
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: