Voir les messages sans réponses

Continent

Chaîne montagneuse Mirn

Il s'agit d'un ensemble de montagnes qui mange toute la côte ouest du continent. La chaîne montagneuse contient de nombreuses grottes et recoins, des chemins escarpés comme des zones impénétrables. C'est un territoire majestueux et magnifique, mais qui ne pardonne pas l’erreur. Une neige éternelle recouvre les sommets les plus hauts, brillants sous le soleil. Un volcan crache sa fumée au nord-ouest. Il surplombe l’ensemble des montagnes de sa hauteur, comme s'il était le roi des cieux. Les Luspiens résident dans ces terres, travaillant la pierre pour faire des galeries et des maisons et en donnant les formes les plus fines et malicieuses aux métaux, créant des machines improbables aux multiples utilités. Néanmoins, dans les jours gris où tout va mal, ils disposent de quelques sources chaudes pour les réconforter et dérouiller les articulations les plus récalcitrantes.

Pas de nouveaux messages

Zázrak, Collines venteuses, Skönhet, Rimìr, Drych, Grottes et sources chaudes


L’homme a quatre...
Mer 20 Juin - 13:54
Helga Sverre Voir le dernier message

Les plaines et les vallées du Rìgan

Les abords du fleuve Rìgan sont essentiellement composés de plaines et de vallées luxuriantes. Les crues du fleuve font que les sols les plus proches sont extrêmement riches et propices à l'agriculture. Ce sont les terres des Njords et ils sont extrêmement fiers de leur territoire, ainsi que des hectares de culture qui jouxtent leurs habitations. C'est un endroit paisible et serein où il fait bon vivre. Les couleurs des différents champs se mêlent au crépuscule et donne un spectacle du plus bel effet. Quelques collines et vallons creusent le paysage sur les frontières du territoire Njords. On y trouve même l'Arbre Monde, immense arbre, le premier de tous, l’Ancêtre, le quasi-dieu. Il se situe à l'origine du fleuve Rìgan, au niveau du lac d'Olep et c'est le lieu suprême de réunion entre les tribus.

Pas de nouveaux messages

Mont Mortis, Vallée de l'écho éternel, Maes, Fleuve Rìgan et terres voisines, Anlegg, Jalb, Arbre Monde et Lac d'Olep


[Quête] La Grand...
Dim 8 Juil - 19:14
Elowen Vertefeuille Voir le dernier message

Les terres arides

Doucement, les plaines et les vallées cèdent la place à une chaleur de plomb et à un sable doré envoutant. Toutefois gare à ceux qui s'y aventurent s'en s'y être préparés, les nuits sont glaciales et les journées suffocantes. Le désert ne pardonne pas, amante capricieuse et impitoyable, elle n'offre ses trésors qu'aux plus méritants. Sa chaleur peut provoquer hallucinations et mirages, ainsi se perdre dans cette immensité est tellement facile tant les repères sont durs à avoir. Cependant, les Halds, peuplades de cet endroit peu clément, sont des personnes prévoyantes. D'immenses mâts ont été posés de ça et là dans les dunes, défiant les cieux de leurs drapeaux rouge sang. Suivez-les si vous en trouvez un, et vous arriverez sans doute à un relais ou une ville Hald. Attention, les esprits sont farceurs et savent très bien utiliser des mirages pour vous induire en erreur.

Pas de nouveaux messages

Claidheamh, Oasis mouvant, Rives du fleuve, Vojnä, Hugrekki, La mer de sable


[Intrigue 3] Et ...
Ven 3 Aoû - 7:06
Àslaug Ljungberg Voir le dernier message

Les collines Salsk

Ces collines tantôt verdoyantes ou rocailleuses, abritent de nombreux bosquets et recoins où se faufiler. C'est le terrain de jeu idéal pour le gibier qui y pullule. La tribu de Dunan y réside et envoie paître ses troupeaux dans les zones hautes de leur territoire. Il faut cependant prendre garde, car le chasseur peut facilement devenir proie, l'abondante faune comprend aussi énormément de prédateurs et il n'est souvent pas facile de se frayer un chemin dans ces collines sans être pris pour cible. Les falaises qui bordent l'extrémité sud sont abruptes et atteindre les plages en contrebas est extrêmement fastidieux, c'est un mur friable qui s'effrite sous les doigts ou une rocaille lissé par les vents marins. C'est sans doute ce qui explique que les Duniens ne s'y aventurent guère.

Pas de nouveaux messages

La Faille, Plaine illusoire, Orkan, La forêt figée, Zaldi, Asgarn


Une illusion gro...
Ven 3 Aoû - 18:50
Lothar Duracier Voir le dernier message

Vallées et canyon

La partie sud-ouest du continent est un ensemble de vallées parsemés de forêt et de canyons plus ou moins profonds troués parfois de grottes. Le vent siffle si fort qu'on dirait qu'il veut vous pousser à voyager sur les chemins. C'est ici que vous aurez peut-être la chance de croiser les clans vagabonds du peuple Eïr, guérisseurs, joyeux lurons aux mœurs parfois un peu trop volages. Il n'y a nul village ici, pas à proprement parler. On n'y trouve que des huttes et des tentes, cachées au détour d'un bosquet. Faites toutefois attention au baies que vous manger : en ces lieux, plantes comestibles et médicinales se mélangent à merveille avec les plus toxiques, si bien qu'il est parfois difficile de les différencier, même pour les experts.

Pas de nouveaux messages

Slàinte, Marécage pourpre, La forêt d’ébène, Umönnun, Lac l'Ô


L'oravanha qui f...
Ven 20 Juil - 17:51
Opale de Nep Voir le dernier message

Continent Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum